• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Caen / Nantes

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede YannosFCN » 04 Fév 2018, 22:19

Pacoker a écrit:
Pacoker a écrit:Je viens de voir le match en différé.
Je vais faire plaisir à Lionel, Thomasson a fait un match juste catastrophique, alors qu'il était bon sur les 2/3 derniers matchs. Un nombre incalculable de passes à l'adversaire qui occasionnaient des contres et situations dangereuses caennaises , des mauvais choix, une grosse occasion vendangée, pas juste fantomatique mais préjudiciable ce soir. Je ne comprends pas que Ranieri sorte systématiquement Rongier pour N'Gom.
Bon match de pallois qui s'impose comme le patron de la défense, après il faut revoir les 2 buts sur corner.
Match frustrant parce qu'il y a avait des largesses coté de Caen qui ne réalise pas un match extraordinaire.

Je me disais, je suis peut être un peu parano... La destination pressentie de Thomasson, ce serait pas Caen par hasard ? Je l'ai rarement vu aussi à coté de son sujet.

Pas le meilleur moyen de convaincre ça...

Au contraire, peut-être un excès de pression, une envie de trop bien faire qui donne l'inverse?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Fév 2018, 22:50

Pacoker a écrit:Je viens de voir le match en différé.
Je vais faire plaisir à Lionel, Thomasson a fait un match juste catastrophique, alors qu'il était bon sur les 2/3 derniers matchs. Un nombre incalculable de passes à l'adversaire qui occasionnaient des contres et situations dangereuses caennaises , des mauvais choix, une grosse occasion vendangée, pas juste fantomatique mais préjudiciable ce soir. Je ne comprends pas que Ranieri sorte systématiquement Rongier pour N'Gom.
Bon match de pallois qui s'impose comme le patron de la défense, après il faut revoir les 2 buts sur corner.
Match frustrant parce qu'il y a avait des largesses coté de Caen qui ne réalise pas un match extraordinaire.


J'ai trouvé Thomasson comme d'habitude :D, pas plus mauvais que d'habitude, rien de choquant. Je pense que ton jugement est surtout lié au résultat final.
Sala retrouve son niveau mais il m'exaspère toujours autant avec ses déplacements foireux devant le but. Faire un appel au premier poteau, Sala ne sait pas le faire et cela en devient extrêmement :angry: . Pour qu'il marque sur une passe d'un coéquipier, il faut que la passe soit parfaite. Sala ne marque jamais en coupant un centre au premier poteau.
Oui tu peux critiquer Thomasson sur 2 ou 3 centres au cours du match, mais sur les centres de Thomasson, Sala est où ? Il est derrière les 2 défenseurs centraux :( . Comment Thomasson ou un autre peut faire un bon centre avec un attaquant incapable de se démarquer dans l'espace au premier poteau ?
C'est presque mission impossible et pourtant sur 4-5 centres du match, il y avait de la place pour marquer au premier poteau.
Rappel du principe de base du foot, une bonne passe ne peut être provoquée que par un bon appel.
Avec Sala, les bons appels sont rares.
Presqu'envie de dire bravo à toute l'équipe pour réussir à faire marquer autant de buts à Sala.
Puis Ranieri avec Girotto titulaire, cela commence à être exaspérant. Girotto n'est pas mauvais mais Rongier, Touré et Khrin sont meilleurs que lui donc ce soir c'est Girotto qui doit être sur le banc, pas Touré. Ce dernier n'est plus fatigué maintenant et peut à nouveau être titulaire surtout que le duo Khrin-Touré a bien fonctionné à un moment de la saison. Donc pourquoi ne pas le remettre ce duo Khrin-Touré si Rongier joue plus haut ?.
Après la défaite est surtout liée à des manques de concentration.
Sur le 2ème but, marquage inexistant incompréhensible.
Sur le 3ème but, si je ne me trompe pas, le corner est très évitable :(.
Ce match montre bien que le degré de concentration est la clé d'un championnat réussi avec une 5ème place à la fin.
On a l'impression que aucune équipe désire cette 5ème place, donc c'est au FC Nantes de la prendre :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede Pacoker » 04 Fév 2018, 23:34

Lionelionel a écrit:
Pacoker a écrit:Je viens de voir le match en différé.
Je vais faire plaisir à Lionel, Thomasson a fait un match juste catastrophique, alors qu'il était bon sur les 2/3 derniers matchs. Un nombre incalculable de passes à l'adversaire qui occasionnaient des contres et situations dangereuses caennaises , des mauvais choix, une grosse occasion vendangée, pas juste fantomatique mais préjudiciable ce soir. Je ne comprends pas que Ranieri sorte systématiquement Rongier pour N'Gom.
Bon match de pallois qui s'impose comme le patron de la défense, après il faut revoir les 2 buts sur corner.
Match frustrant parce qu'il y a avait des largesses coté de Caen qui ne réalise pas un match extraordinaire.


J'ai trouvé Thomasson comme d'habitude :D, pas plus mauvais que d'habitude, rien de choquant. Je pense que ton jugement est surtout lié au résultat final.
Sala retrouve son niveau mais il m'exaspère toujours autant avec ses déplacements foireux devant le but. Faire un appel au premier poteau, Sala ne sait pas le faire et cela en devient extrêmement :angry: . Pour qu'il marque sur une passe d'un coéquipier, il faut que la passe soit parfaite. Sala ne marque jamais en coupant un centre au premier poteau.
Oui tu peux critiquer Thomasson sur 2 ou 3 centres au cours du match, mais sur les centres de Thomasson, Sala est où ? Il est derrière les 2 défenseurs centraux :( . Comment Thomasson ou un autre peut faire un bon centre avec un attaquant incapable de se démarquer dans l'espace au premier poteau ?
C'est presque mission impossible et pourtant sur 4-5 centres du match, il y avait de la place pour marquer au premier poteau.
Rappel du principe de base du foot, une bonne passe ne peut être provoquée que par un bon appel.
Avec Sala, les bons appels sont rares.
Presqu'envie de dire bravo à toute l'équipe pour réussir à faire marquer autant de buts à Sala.
Puis Ranieri avec Girotto titulaire, cela commence à être exaspérant. Girotto n'est pas mauvais mais Rongier, Touré et Khrin sont meilleurs que lui donc ce soir c'est Girotto qui doit être sur le banc, pas Touré. Ce dernier n'est plus fatigué maintenant et peut à nouveau être titulaire surtout que le duo Khrin-Touré a bien fonctionné à un moment de la saison. Donc pourquoi ne pas le remettre ce duo Khrin-Touré si Rongier joue plus haut ?.
Après la défaite est surtout liée à des manques de concentration.
Sur le 2ème but, marquage inexistant incompréhensible.
Sur le 3ème but, si je ne me trompe pas, le corner est très évitable :(.
Ce match montre bien que le degré de concentration est la clé d'un championnat réussi avec une 5ème place à la fin.
On a l'impression que aucune équipe désire cette 5ème place, donc c'est au FC Nantes de la prendre :)

Tu me prends pour une quiche, incapable de faire preuve d'objectivité. Je ne fais une fixette sur aucun joueur en particulier moi :clin: , je les évalue match par match et je ne me gène pas pour critiquer également dans la victoire. D'autant que j'apprécie Thomasson sauf sur ce match.
Mais question fixette tu t'y connais, à se demander si tu regardes les matchs, toujours les mêmes redondances sur Sala qui cette fois est à créditer d'un bon match, qualité de remise et peu de déchet ce soir contrairement à son habitude mais bien trop seul en pointe.
Sinon, j'ai revu les buts, Pallois excellent sur ce match est fautif sur le 2ème but de Caen. Dommage, il met le pied là où il doit mettre la tète.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede samdream » 04 Fév 2018, 23:56

Ajoutons aussi que Pallois et Djidji ne doivent pas concéder le corner qui amène le 3è but caennais... Dommage car j'avais trouvé Pallois excellent par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede MCj » 05 Fév 2018, 00:24

N'oubliez pas de voter pour ce match:
viewtopic.php?f=282&p=135278#p135278
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede FCNAmania » 05 Fév 2018, 01:19

On a juste utilisé un joker ce week end. Mais on a toujours notre destin entre nos pieds, il va juste falloir défendre cette place jusqu'au bout...
Les Caennais dans le jeu, ils ont été incapable de trouver la faille. Il va juste falloir être plus concentré sur les coups de pieds arrêtés...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede Lionelionel » 05 Fév 2018, 02:03

Pacoker :
1) oui à Sala je fais les mêmes critiques car il ne progresse pas dans ses appels de balle et si tu remarques bien, il ne fait pas d'appel au 1er poteau de tout le match comme chaque fois et cela m'exaspère. Sinon oui il ne fait pas un mauvais match mais malgré sa mauvaise technique, il pourrait être un bien meilleur attaquant s'il avait l'intelligence de faire l'appel au premier poteau, style d'appel qu'il ne fait jamais. Observe bien ses appels tu feras sûrement le même constat.
2) Pour Thomasson, sur ce match, ce n'est pas son pire match et d'ailleurs sur le match contre Caen, il n'a pas été plus mauvais que face à Toulouse et Bordeaux. Et lors de ces matchs, je n'ai pas lu de critiques aussi négatives de ta part. D'où mon chambrage, j'avoue que c'était un charriage assez violent mais le but n'est pas pour te prendre pour une quiche. Mes excuses sincèrement.

Pour revenir au match, le FC Nantes le perd surtout par manque de concentration et de malice sur 3 actions.
Sinon l'ensemble de l'équipe a bien joué même si les 2 brésiliens et Dubois ont été un ton en dessous du reste de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Fév 2018, 05:57

La conclusion est que lorsque la défense (et le replacement harceleur) , clé de voute du système ranieri, est un ton en dessous, le fragile édifice est friable.
reéaction du mister
https://www.20minutes.fr/sport/2214639- ... -rencontre
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede YannosFCN » 05 Fév 2018, 09:31

Si l'article dit vrai, on doit mettre vraiment en cause la titularisation de Girotto.

Comme dit au-dessus depuis que Touré n'est plus là/pas en forme, ce n'est plus du tout la même chose défensivement.

Espérons une prise de conscience notamment sur le placement du CPA, sur les contacts inutiles sur les centres, etc.

Parceque l'on fait des progrès devant, mais on est pas l'OM, on est incapables de marquer 6 buts dans un match!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede samdream » 05 Fév 2018, 11:30

Pour que Ranieri gueule autant contre l'arbitrage, c'est qu'il devait être plus qu'indigné car il reste souvent mesuré même dans les situations litigieuses.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede sancho29 » 05 Fév 2018, 11:47

Toujours pour faire plaisir à Lionel, Djidji a été très bon et à gauche en plus :D

Pour Thomasson, il a une super activité mais il doit être décisif, il a la balle du 3-2 qu'il doit cadrer..et c'est vraiment dommage car il a de grosses qualités mais il n'enchaîne pas. Il fait quand même une belle passe décisive où il voit bien Bammou dans le dos de Bessat mais ce n'est pas suffisant. Sur ce match, il a eu énormément de possibilités et il doit nous faire gagner ou au moins nous faire marquer un but de plus.

Sala est dans le dur physiquement mais c'est lui qui débloque le match et pour le coup c'était parfait au niveau technique. On connaît ses qualités et ses défauts mais faut pas pousser, il nous apporte beaucoup.

Girotto, il est ni bon ni mauvais, c'est un joueur de l'ombre mais mis à part sa percée sur l'occasion de Thomasson, il n'a pas fait grand chose. Et oui Touré mérite de reprendre sa place. Il a assez soufflé là. CR voulait remettre la même équipe qu'à Guingamp mais après une 1ere mi temps plutôt bonne de notre paire de milieux défensifs, ils ont quand même accusés sérieusement le coup en 2ème. On a manqué selon moi d'un peu de maîtrise technique lors du second acte et ça a laissé pas mal de situations aux caennais.


C'était un bon match avec 2 bonnes équipes pour le coup. Le seul qui n'y était pas c'est l'arbitre et c'est une nouvelle fois en notre défaveur. Le péno cadeau c'est innacceptable ça relance Caen complètement alors qu'on sentait l'ascendant prit par les nantais. Pour ce qui est de la faute sur Kacaniklic, c'est assez honteux de ne pas siffler non plus alors qu'il la voit très bien...bon sur l'action suivante, ça fait 3-2. Bon match de Caen celà dit mais pour moi l'arbitre impacte vraiment le match et l résultat final.
CR et Sala ont raison de râler. On nous enlève beaucoup trop de points et ça va compter dans la course à la 5ème place. Si on échoue pour 2 ou 3 points, on sait où on les aura perdu. Si on arrive à être européen malgré toutes ces errances arbitrales, on aura fait une grande saison.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede Youngfan » 05 Fév 2018, 14:36

Pour ma part, je pense que ce match est une réponse parfaite à tous les rageux qui se plaignaient de ne pas voir du jeu.

Ce week-end, on a vu du jeu sur la pelouse, ça allait d'un but à l'autre, il y avait des bons appels, des bons renversements, des transversales, des triangulations et des sorties de balles correctes. Certes, on est pas le Real, mais quand je remets les noms qu'il y a sur les maillots et le jeu produit, je me dis qu'on fait du beau/bon jeu.
Alors effectivement on attaque, on fait du jeu, on joue collectif, c'est plus plaisant à voir. Mais on se découvre, on s'expose à des longs ballons, on prend des corners et coup franc, la récupération est moins propre car les ailiers attaquants sont tous montés. Donc au final... On fait du jeu, on met 2 (beaux) buts, et on prend 3 sur des phases arrêtés.

On rentre frustré, non pas par la pauvreté de la prestation et avec 3 points, mais par le fait de ne pas être récompensé de nos efforts et de notre jeu et de ramener 0 points. Perso je préfère être frustré pour la 1ère raison... Je comprends les réactions des équipes qu'on a vaincu en 1ère moitié de saison.

Pour les 3 buts, on est tout de même responsable (je vois ceux qui remettent en cause l'arbitre), on ne devrait pas les concéder, que ce soit le second corner ou le penalty, et on ne doit pas se prendre de buts si facilement dessus, on a des grandes perches et on est incapable de bien défendre sur CF/corner. Il va falloir travailler cela à l'entrainement.

PS : Thomasson a été bon sur ce match. Pour moi, l'homme à blamer c'est les latéraux, Djidji a apporté le néant, et Dubois a fait que des pertes de balles (en plus d'avoir un aspect défensif très moyen.) Sala n'a pas été au top non plus.

Dommage pour le classement, on aurait pu avoir 40 points et se donner de l'air. Oui Montpellier, est à craindre, tout comme Nice, mais attention surtout au retour de Bordeaux qui arrive en pleine vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede Lionelionel » 06 Fév 2018, 01:06

Yougfan tu as raison de signaler que offensivement dans l'animation, ce match a été bon donc c'est pas sur ce match là que j'ai particulièrement envie de critiquer Thomasson qui est d'ailleurs auteur d'une superbe passe décisive sur le 2ème but.
Offensivement vu l'animation proposée et les largesses de la défense adverse, c'est plutôt vers le finisseur supposé qu'est Sala que mes critiques acerbes vont. Particulièrement ses déplacements devant le but, ce manque d'intelligence dans les déplacements alors qu'il avait l'air d'être physiquement en forme et même techniquement mieux que d'habitude vu sa belle passe décisive sur le 1er but. J'avoue que le finisseur du FC Nantes ne marque pas sur ce match me frustre beaucoup.

Mais par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour mettre en corrélation le fait d'avoir bien jouer et le fait d'avoir perdu. Car comme tu l'as dit un petit peu écrit toi même, les buts sont liés à des manques de concentrations, d'erreurs individuelles ayant malheureusement de grandes incidences. Cela n'a donc rien à voir avec le fait de bien jouer.

En jouant mal et défensif, le FC Nantes aurait pu prendre exactement les mêmes buts.

Prendre 2 buts sur corner montre surtout que cette équipe en 2018 est moins concentrée. Mentalement elle commence peut-être à fléchir. Donc moins de concentration = plus de buts encaissés :(.

Finalement ce n'est pas si mal qu'on progresse dans le jeu offensif car c'est plus dur de progresser offensivement que défensivement :).
Le manque de concentration défensive est un défaut qui peut se corriger plus facilement surtout avec Ranieri comme entraîneur :)

Ce match contre Caen ne m'inquiète pas particulièrement pour la suite de la saison surtout que Rongier revient à son meilleur niveau :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede samdream » 06 Fév 2018, 02:00

Attention quand même, on a subi beaucoup trop de corners sur ce match et cela explique aussi pourquoi on peut parfois perdre sa concentration. On a offert bien trop d'espaces et ce n'est pas sur qu'on aurait pris 3 buts en jouant plus défensifs.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Caen / Nantes

Messagede Youngfan » 06 Fév 2018, 04:45

Je suis totalement d'accord sur le fait que les joueurs sont pas concentrés et responsable sur les corners. Je disais juste qu'avec la tactique et le style de jeu de la première moitié de saison, avec le verrou fermé à double tour, p'tet que ces situations n'auraient jamais eu lieu, donc il n'y aurait pas eu la place aux erreurs.

On s'est beaucoup découvert, les milieux montaient bcp
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité