• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J21 - Toulouse / Nantes

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede Antisthene44 » 17 Jan 2018, 22:04

Le foot façon Ranieri c'est (très) laid mais alors le foot façon Dupraz :malad:

Sérieux c'est quand même un match moisi et 2 pts perdus ... Tristounet ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede samdream » 17 Jan 2018, 22:05

Gradel plonge mais s'il y a contact, c'est peno... après le contact apparaît très léger et d'autres arbitres n'auraient pas sifflé. Il n'empêche que tata ne maîtrise absolument pas sa sortie et à ce niveau c'est lamentable
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede FCNAmania » 17 Jan 2018, 22:08

No comment ce soir, je suis trop dégoûté de perdre 2 points sur la dernière seconde... J'attends qu'une chose maintenant, la victoire obligatoire contre Bordeaux et rien d'autres...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede wolf_1 » 17 Jan 2018, 22:09

Match horrible... le contraste avec le match du PSG est saisissant. Comment passer du meilleur au pire.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Jan 2018, 22:12

MCj a écrit:ça ne justifie rien ce que tu dis! Gradel nous gratifie d'un magnifique plongeon alors qu'un enfant serait resté debout sans broncher! Ce n'est pas ça le foot!

+1
Il n'y a que les arbitres français pour penser qu'on puisse tomber sur ce genre contact, mais visiblement c'est aussi intégré par pas mal d'amateurs de foot. C'est triste. 2 pts perdus.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Jan 2018, 22:18

En allant plus loin, ce qui me fait peur c'est que ce soir Dubois et Rongier ne sont pas titulaires.

La saison prochaine cela risque d'être aussi le cas et là j'ai les boules pour la saison prochaine.

Putain les bbbiiiipp, l'optimiste du forum a le cafard après avoir visionné en entier le match :(

Mais mon côté optimiste reprend le dessus.
Je me dis que ce soir les joueurs ont été suffisants et que Ranieri va leur expliquer, comme il sait si bien le faire, que la suffisance mène qu'au désastre.

J'ai vraiment le cafard je fais un dialogue avec moi-même :cray:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Jan 2018, 22:34

Pour finir le dialogue avec moi-même, je comprends même mieux pourquoi Bammou est si souvent titulaire.

Il me fout le :cray: ce bip de match.

:cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede MCj » 17 Jan 2018, 22:50

samdream a écrit:Gradel plonge mais s'il y a contact, c'est peno... après le contact apparaît très léger et d'autres arbitres n'auraient pas sifflé. Il n'empêche que tata ne maîtrise absolument pas sa sortie et à ce niveau c'est lamentable


Les contacts sont autorisés dans le football. La loi 12 est très large (et assez vague-mais néanmoins intéressante puisqu'on y apprend que le terme "coup de boule" est officiel pour la FIFA, fin de la paranthèse), mais pour moi il n'y a pas lieu d'accorder un péno. Je peux me tromper, je ne suis pas arbitre, mais pour moi un pénalty doit être sifflé en cas d'annihilation d'une action de but, pas dans la cas d'un contact comme il y en a des dizaines par match sans que le joueurs ne mouftent. Ce genre de pénalty c'est une prime au plongeon.

Cela n'excuse pas la piètre prestation nantaise ce soir. Ranieri a peut être trop fait tourner.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede samdream » 17 Jan 2018, 23:47

MCj a écrit:Les contacts sont autorisés dans le football. La loi 12 est très large (et assez vague-mais néanmoins intéressante puisqu'on y apprend que le terme "coup de boule" est officiel pour la FIFA, fin de la paranthèse), mais pour moi il n'y a pas lieu d'accorder un péno.

On est d'accord, tout est affaire d'interprétation, je trouve ça aussi très sévère mais pas scandaleux non plus
MCj a écrit: Je peux me tromper, je ne suis pas arbitre, mais pour moi un pénalty doit être sifflé en cas d'annihilation d'une action de but, pas dans la cas d'un contact comme il y en a des dizaines par match sans que le joueurs ne mouftent. Ce genre de pénalty c'est une prime au plongeon.

Là, ce n'est plus la règle mais ton interprétation de ce que devrait être un penalty. Il faut juste qu'il y ait de quoi siffler faute selon la loi 12 et que ce soit dans la surface. Sinon, tu verras quand même pas souvent des gardiens sortir comme sur un attaquant adverse.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede MCj » 18 Jan 2018, 00:59

Je t'invite à lire la loi en question: tout repose justement sur l'interprétation, mais ce que je comprends en la lisant c'est que le contact doit quand même être appuyé un minimum pour justifier de siffler une faute, à plus forte raison si la sanction est un pénalty (ça c'est mon opinion). Pour moi sur ce genre de contact on est très loin du compte pour siffler un pénalty. La disproportion entre la légèreté du contact et la lourdeur de la sanction me semble énorme.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Jan 2018, 05:58

l'adjoint de claudio, Benetti a lui-même pensé qu'il y avait pénalty, il nous a manqué surtout un peu d'humilité et l'ouverture précoce du score nous a été ,comme souvent,dommageable. la différence de buts qu'on devait soigner est au point mort.
Sur le plan comptable, derriere on a une petite marge mais faut les 3 pts contre bordeaux.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede Nantaisdupasdecalais » 18 Jan 2018, 23:07

il nous a surtout manqué d'envie d'aller de l'avant ,j'ai bien fait de pioncer pendant la premiere mi temps .. MDR
Quand je vois le match contre paris et celui la il ya un sacré probleme et perdre le match sur une erreur de poussin me fout encore plus les boules
Il faut retrouver le meme etat d'esprit de Paris contre bordeaux sinon adieu l'europa league
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdupasdecalais
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 16 Déc 2017, 14:37

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Jan 2018, 07:36

Motivation xxl contre les gros et un peu dilettante contre les concurrents
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Toulouse / Nantes

Messagede FCNAmania » 28 Jan 2018, 01:17

Sérieux Tata qu'est ce que tu as fais sur ce match... dire que l'on aurait pu avoir 2 points de plus au classement et donc 8 points d'avances sur le 7ème... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités