• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J18 - Nantes / Angers

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede MCj » 17 Déc 2017, 18:14

C'est une édition limitée en effet, dessinée par les supporters. D'où le retour des bandes rappelant 94-95. Avec les sponsors en vert ça peut être pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede Nantaisdupasdecalais » 17 Déc 2017, 18:14

Nico.ATKS a écrit:
Nantaisdupasdecalais a écrit:
Pacoker a écrit:Match horrible mais superbe maillot

c'est une edition limiter ce maillot? safait deja 2fois quon change de maillot cet saison ,etrange


3eme maillot jaune effectivement

Apres celui qui avait les manches vertes, après celui qui était tout jaune (je sais plus trop mais c'était celui à Saint Etienne ou contre Nice non?) , celui là !

cetait contre saint-ettienne je pense , mais celui daujourdhui est plus beau que le maillot officielle
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdupasdecalais
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 16 Déc 2017, 14:37

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 17 Déc 2017, 18:15

Victoire facile, à 10 contre 11 Tatarusanu n'a rien eu à faire du match.

Bammou a une enorme occasion

Vous en demandez beaucoup ... Comme d'hab

Encore bravo et merci à Maître Ranieri !

La premiere recrue cet hiver : Joris Kayembe ! Allez j'espère que c'est un bon lui !
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 17 Déc 2017, 18:26

:rool: facile une victoire sur péno? possession angevine à l'exterieur, péno non sifflé. On s'en tire bien face à un adversaire mal en point.match ennuyeux au possible mais au plan comptable c'est en effet inespéré.Les sifflets pour dubois ne concernaient pas le joueur mais l'homme, la notion de respect semblant toute relative. C'est plus je pense de la deception de voir un joueur arrivant à maturité partir pour peanuts.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 17 Déc 2017, 18:35

pécout44 a écrit::rool: facile une victoire sur péno? possession angevine à l'exterieur, péno non sifflé. On s'en tire bien face à un adversaire mal en point.match ennuyeux au possible mais au plan comptable c'est en effet inespéré.Les sifflets pour dubois ne concernaient pas le joueur mais l'homme, la notion de respect semblant toute relative. C'est plus je pense de la deception de voir un joueur arrivant à maturité partir pour peanuts.


Victoire très facile, victoire cadeau.

Y'avait pas penalty, c'est dans ta tête ça. Y'avait rien du tout ... C'est pas un sport de fille le football
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede tareef_mezon » 17 Déc 2017, 18:37

C etait pas brillant a mon avis, on a ete solides defensivement mais beaucoup de mal a utiliser le ballon. Pour continuer notre bon championnat il faudra un peu plus que ca. La bonne nouvelle c est que Ngom a vraiment l air bon, pratiquement toute nos occasions sont passees par lui. Dubois a ete excellent, Carlos a ete brillant defensivement malgre quelques relances horribles. Les rentrees de Thomasson et Rongier nous ont bien aide a conserver le score.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 17 Déc 2017, 18:38

en fait c'est un sport de filles que quand les pénos sont pas sifflés en notre faveur :D
sinon mes voisins ont regardé le match ce qu'ils font pas souvent et ils ont trouvé le match nul à chier, j'ai pas pu leur retourner le cerveau :alcool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 17 Déc 2017, 18:47

tareef_mezon a écrit:C etait pas brillant a mon avis, on a ete solides defensivement mais beaucoup de mal a utiliser le ballon. Pour continuer notre bon championnat il faudra un peu plus que ca. La bonne nouvelle c est que Ngom a vraiment l air bon, pratiquement toute nos occasions sont passees par lui. Dubois a ete excellent, Carlos a ete brillant defensivement malgre quelques relances horribles. Les rentrees de Thomasson et Rongier nous ont bien aide a conserver le score.


Si on se focalise sur notre jeu : c'était pas brillant, ça c'est vrai.

Cependant, la deuxième MT à Saint etienne était brillante et on a pas gagné le match à l'arrivée.
Notre match contre Nice bien meilleur que ce soir et on a perdu !

Alors ce soir, c'était moins beau mais le but du jeu c'est pas d'être plaisant, c'est de gagner.
Le but d'un match, c'est de le gagner.
Et aujourd'hui, Angers ne pouvait rien faire d'autre que perdre !
On a maitrisé le match, en leur laissant le ballon. C'est une victoire tactique. Et souvent, la tactique laisse moins de place au facteur chance que la technique.
Contre Nice, techniquement : bien meilleur ; tactiquement : bien moins bon. Eh bah, on a perdu sur des coups du sort : un CPA et un geste de génie.

Alors oui, on était pas à l'abri d'un but parce qu'on défendait à 10 vs 11 et que ça faisait stresser... Mais expliquez moi comment prendre un but, contre une équipe qui n'a pas une seule occasion du match?
Leur seule opportunité c'est la percé dans l'axe de Toko au 1/4 du match (22eme à peu près).

Donc une victoire facile, cadeau. On gagne le match qu'il fallait gagner, malgré le rouge. Et c'est bien joué!
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 17 Déc 2017, 19:22

Bon et bien tout va bien alors :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede Lionelionel » 17 Déc 2017, 19:38

Ngom confirme qu'il sera l'atout numéro 1 en attaque lors de l'année 2018.
Sans Ngom et Dubois, le match ne pouvait pas être gagné.
Pallois et Diego Carlos solide défensivement mais comment jouer au foot avec des défenseurs qui font un concours de relances foireuses :hum:
Le problème de la médiocrité du jeu s'explique en grande partie par les relances pourries venant des défenseurs.
Puis sur ce match, on peut pas se plaindre de l'arbitre, si le penalty n'est pas sifflé pour Nantes, ce n'est pas scandaleux puis Diego Carlos en 1ere mi-temps puis Girotto et Touré en 2eme mi-temps auraient pu être sanctionnés d'un penalty.

Lors des 3 derniers matchs, sans Dubois et Ngom, l'équipe du FC Nantes ressemblerait à rien.

Retenons le positif :
- on consolide la 5eme place.
- Ngom s'affirme et s'avère très intéressant techniquement et dans l'intelligence de jeu.
- Bammou ne sera pas titulaire au prochain match :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 17 Déc 2017, 20:34

Ranieri a fait son mea culpa ,cela change des pipeaux habituels.
Bravo au club pour le retour de bâton à Menes lol même si le constat est réel, il semble avoir un oeil particulier sur le club car les purges on en a hélàs pas l'exclusivité.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede samdream » 17 Déc 2017, 21:59

Arrivé en retard, j'ai hélas raté la moitié de la 1èr mi-temps, autant que j'ai pas vu un grand spectacle, mais un match rempli d'émotion et qui soulage.
D'après ce j'ai lu et un peu vu, Angers a été plus qu'inoffensif en 1ère mi-temps. Quel dommage que Bammou ne marque pas sur ses 2 très belle reprises en tout début de seconde car Angers n'aurait alors jamais mis cette énergie qui leur avait manqué en 1ère mi-temps. Ils ont lancé un gros défi physique dans les duels, en étant parfois plus que limites avec un arbitre un peu à la ramasse, au point de faire disjoncter Ranieri. Le match commençait à puer avec l'expulsion de Bammou qui nous a obligé à faire sortir NGom au lieu d'Iloki pour l'entrée de Thomasson.
Pour en revenir à l'arbitrage, on ne va pas se plaindre car même si pour la faute de Girotto sur Crivelli, je veux bien mais dans ce cas, qu'on siffle 5 ou 6 pénos par match... par contre Touré fait clairement faute.
Heureusement, le coaching de Ranieri a été excellent avec l'entrée d'Awaziem qui a bien libéré Dubois des tâches défensives avant l'entrée de Rongier, frais et très précieux pour ressortir correctement les ballons. Je m'attendais à un dernier 1/4 d'heure intenable mais notre plus gros temps faible était heureusement déjà passé. J'ai été aussi agréablement surpris par Lima impeccable défensivement.
Au final la victoire reste méritée avec des Angevins pas capable de cadrer un tir et qui n'auront eu qu'une possession stérile.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede cricri44 » 18 Déc 2017, 08:47

Le maillot était beaucoup trop beau... Si seulement NB pouvait nous pondre le même l'année prochaine.

Sinon dans J+1 on peut voir des supporters interpeller DUBOIS et lui demander des explications. Il n'a rien répondu, confirmation de son départ imminent ?
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: J18 - Nantes / Angers

Messagede Youngfan » 18 Déc 2017, 11:30

n'oubliez pas qu'ils ont un sauvetage sur la ligne aussi
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités