• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J16 - St Etienne / Nantes

Re: J16 - St Etienne / Nantes

Messagede tareef_mezon » 03 Déc 2017, 18:05

J ai pas pu voir le match completement, que des bribes. Ngom a eu l air d avoir pas mal d opportunites mais a vendange. Vous avez pense quoi de lui?
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J16 - St Etienne / Nantes

Messagede MCj » 03 Déc 2017, 18:07

Youngfan a écrit:Un truc qui m'énerve, c'est les phases arrêtées. On a beaucoup de touches/ CF/corner car on est physique + on joue en contre. Malheureusement, 70% de tout ça (même les touches) sont loupés....


Bien d'accord avec toi. Nos cpa sont inexplicablement mal exploités.

Sinon après 15 journée la vraie surprise pour moi c'est que le joueur dont on est le plus dépendant est Touré. Personne ne misait sur lui en fin de saison dernière, au point qu'il allait partir sans indemnité et sans reconnaissance vers les bas fonds des divisions inférieures. Aujourd'hui il fait une mauvaise première mi-temps: l'équipe entière est en dessous de tout. Il revient gonflé à bloc après la pause: St Etienne ne gagne plus un duel, ne réussi plus une relance. En seconde toutes ces passes créaient un décalage. Et quelle sérénité dans sa prise de balle. Quand il joue bien Thomasson et Rongier (pas cet après-midi bien sûr) jouent bien, les ballons arrivent devant, et les occasions s'enchainent. Il y a qqu'un à la cellule sportive du club qui a insisté cet été pour qu'il signe un contrat de cinq ans. Je ne sais pas qui c'est, mais merci à lui.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J16 - St Etienne / Nantes

Messagede FCNAmania » 03 Déc 2017, 18:22

tareef_mezon a écrit:J ai pas pu voir le match completement, que des bribes. Ngom a eu l air d avoir pas mal d opportunites mais a vendange. Vous avez pense quoi de lui?


Très bon. A l'aise sur le terrain. J'y vois une très bonne surprise. Je demande à revoir car je le trouve complémentaire avec Sala et c'est bizarre, mais je trouve que l'on est meilleur quand on joue avec 2 attaquants...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J16 - St Etienne / Nantes

Messagede tareef_mezon » 03 Déc 2017, 18:31

FCNAmania a écrit:
tareef_mezon a écrit:J ai pas pu voir le match completement, que des bribes. Ngom a eu l air d avoir pas mal d opportunites mais a vendange. Vous avez pense quoi de lui?


Très bon. A l'aise sur le terrain. J'y vois une très bonne surprise. Je demande à revoir car je le trouve complémentaire avec Sala et c'est bizarre, mais je trouve que l'on est meilleur quand on joue avec 2 attaquants...

C est prometteur, c etait son premier match avec un peu de temps pour se montrer, on peut imaginer que ca a du etre fort pour lui mentalement et le fait qu il vendange peut s expliquer. En tous les cas il a su se faire oublier sur les deux occas que j ai vu. Finalement on aura peut etre pas besoin de recruter devant au marche hivernal. A revoir.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J16 - St Etienne / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Déc 2017, 19:03

tareef_mezon a écrit:J ai pas pu voir le match completement, que des bribes. Ngom a eu l air d avoir pas mal d opportunites mais a vendange. Vous avez pense quoi de lui?


Ngom techniquement c'est mieux que Sala et Nakoulma.
Ngom a un bon toucher de balle et sait jouer avec les autre en étant technique.
Il a une belle patte gauche :).
Ne pas oublier qu'il est décisif sur le but de Sala.
C'est lui qui fait la remise sur le but.
Il a aussi fait une excellente passe à Sala qui aurait pu marquer.
Le seul reproche qu'on peut lui faire est sur la dernière action à la dernière seconde où il doit marquer car il est seul dans la surface. Il doit mieux faire, mettre son beau pied gauche en opposition par exemple car la tête ne semble pas le geste le plus adéquat à faire sur cet excellent centre de Dubois.

Son entré en jeu et l'excellente 2ème mi-temps de Touré a permis à Nantes de produire cette bonne 2ème mi-temps qui aurait pu déboucher sur une victoire.
Dur de dire du mal de Ngom tant que son entrée a été convaincante :)

Ngom mérite d'être revu et même de débuter un match:
- soit en N°9 dans un 4-3-3 car dans cette configuration, il offre plus de garantie technique que Sala et aussi au niveau de la mobilité et qualité des déplacements.
-soit dans un 4-4-2 avec Sala ou Nakoulma à ses côtés.



Bref Ngom a tout pour être la révélation offensive du FC Nantes de la saison.
Modifié en dernier par Lionelionel le 04 Déc 2017, 01:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J16 - St Etienne / Nantes

Messagede pécout44 » 03 Déc 2017, 19:57

Avant d'être la rév"lation de la saison , attendons un peu car il vient jouer une partie de match à la 16eme journée,, pas d'enflammade précoce mais cela fait du bien d'avoir un attaquant maison potentiellement opérationnel.
Mais nakoulma va finir par se facher tout rouge lol
Sinon pour une fois, je n'ai pu qu'écouter le match et pas le voir et le nul prédit est bien arrivé même si selon les comms , on aurait pu esperer mieux au vu de la seconde période ...Je vais lire les divers commentaires pour avoir une synthese objective...
Sinon Lyon, à ce rythme, va prendre la 2eme place aux monegasques comme craint au vu des marcatos respectifs, celui hivernal risque d'être crucial pour certains clubs.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J16 - St Etienne / Nantes

Messagede tareef_mezon » 03 Déc 2017, 20:50

Effectivement Pecout, le Mercato sera decisif, pour nous je pense qu il faut un peu degraisser, on a trop de joueur qui ne jouent pas du tout (Girotto, Coulibaly, Kaca, moutou, kwateng, moimbe, ... ), pour certains des prets seraient peut etre une bonne solution. Si on pouvait recruter un ailier ca serait pas mal mais uniquement si il est vraiment meilleur que les joueurs qu on a. A mon avis on doit pas recruter d autre joueur le groupe fonctionne bien et peut viser la 5eme place.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J16 - St Etienne / Nantes

Messagede COCOach » 04 Déc 2017, 00:28

:rouge: aux commentateurs de BeIn, et surtout Josse, qui lamine le FC Nantes avant même que le match n'ai commencé
:rouge: à l'arbitre de touche qui a signalé le hors jeu de Sala (bon, à 1 - 1, pas sûr qu'on aurait marqué un 2e but pour autant)
:rouge: à Ranieri qui vient faire sa pleureuse auprès des arbitres pendant la pause sur la blessure de Rongier

L'arbitre du milieu a fait preuve de clémence malgré tout histoire d'équilibré les chamailleries.

C'est à nos joueurs qu'il faut en vouloir car on avait vraiment la place d'en mettre un deuxième

Enfin, mention spéciale à NGom. Avec ses chaussettes basses, on ne voyait que lui aux avants postes.
Il est vif, rapide, joue bien à la baballe. J'attends de le voir plus balle au pied à faire des débordements avant de trop me réjouir.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités