• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J14 - Stade Rennais - Nantes

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 25 Nov 2017, 19:58

MCj a écrit:Pécout ce que tu racontes n'a aucun sens, t'en rends tu seulement compte?


? ah bon match formidable encore pour toi ?
on se fait toujours enfler quand on perd....le péno est pas évident non plus! Faut aussi un moment voir les choses en face et c'est moi qui n'ai aucun sens :rool:
Modifié en dernier par pécout44 le 25 Nov 2017, 20:00, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede Youngfan » 25 Nov 2017, 20:00

Les deux équipes étaient bidons, l'arbitrage était bidon, match bidon.

Je comprends pas pourquoi Awaziem n'est pas titulaire, il est 100 fois mieux que Pallois et lui au moins il se contente pas de bazarder des ballons devant.

Sala sur les matchs âpres comme ça c'est pas possible, il faut vraiment qu'i ait moins de déchets au contrôle...

Quid de el ghanassy, pourquoi il joue jamais, ne serait-ce qu'en rôle de joker pour la fin de match ?

On a manqué de présence sur les ailes.

On perd, mais on aurait aussi bien avoir le nul. Ce qui est sur, c'est qu'avec le peu d'occaz franche qu'on a eu, on risque pas de ramener le victoire. Comme quoi... Avoir une compo offensive c'est bien, avoir la technique pour faire l'animation offensive, c'est plus dur. Je préfère 100 fois la compo défensive de la semaine passée où les joueurs sont polyvalents sur les ailes, que cette compo avec des ailiers/milieux/attaquants purs où tu te fais avoir bêtement au milieu.

Ce qui est regrettable, c'est qu'on relance une équipe qui pourra jouer l'europe en fin de saison contre nous...

J'espère un sursaut mercredi contre Monaco, l'impact est là, l'investissement aussi, mais il faut jouer simple et propre... techniquement c'était un calvaire là.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 25 Nov 2017, 20:01

Youngfan, ce constat est hélàs redondant ...
Quand aux rennais dont on se moque, ils nous tapent encore........
Modifié en dernier par pécout44 le 25 Nov 2017, 20:03, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede Pacoker » 25 Nov 2017, 20:03

MCj a écrit:
Pacoker a écrit:Un derby nauséabond de plus .quel qu'il soit, ça me laisse toujours un sale goût dans la bouche . Que c'est nase.


Yep, match de merde et en plus on se fait enfler.

Je parlais de cette notion de chauvinisme, de guerre des clochers qui me saoule.
Sinon, oui, Rennes n'est pas vraiment supérieur, Buquet leur donne la victoire.
Khazri, tète à claques. Y.Gourcuff, respect, la classe.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede Lionelionel » 25 Nov 2017, 20:03

pécout44 a écrit:il fait une sorte de danse bizarre et le rennais a tout loisir de centrer tranquille..Lionel qui pavoisait va rejoindre les pessimistes bientôt après ce match insipide! Pour ceux qui se voilaient la face contre Paris vu l'adversaire, là force est de constater notre faiblesse...


Je chambrait pour le derby.
Si on ne peux plus chambrer :D
Par contre les joueurs se sont mis une pression inutile à mon avis sur ce match en faisant tout un plat de ce derby.
Touré a été inexistant, la défense centrale du FC Nantes a été comique, encore tout comme Sala. Iloki et Thomasson des fantômes.
Seul Dubois, Tatarusanu et Ronger ont été au niveau.
C'est le plus mauvais du match du FC NAntes de cette saison car les joueurs ont très mal abordé ce derby avec une nervosité et une mauvaise agressivité incompréhensible.

L'arbitre n'est pas une excuse car l'équipe de Rennes a été moyenne mais les joueurs du FC Nantes ont réussi à être encore plus mauvais

Pour finir, je me répète que Krhin manque beaucoup au milieu de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede MCj » 25 Nov 2017, 20:03

pécout44 a écrit:
MCj a écrit:Pécout ce que tu racontes n'a aucun sens, t'en rends tu seulement compte?


? ah bon match formidable encore pour toi ?


J'ai écrit ça? Mon précédent poste parle d'un "match de merde". Expression fleurie mais claire néanmoins. Non de façon plus générale le sens de celui de mes posts que tu cites est de dire que si tu suis le match avec comme objectif premier de poster pour assassiner un joueur quand le vent tourne ça n'est pas très courageux et c'est souvent dénué des considérations footballistiques les plus basiques.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 25 Nov 2017, 20:04

:cline: je sais Lionel! ils nous tapent encore une fois de plus.........Les résultats inéspérés masquaient l'indigence du jeu mais là , les masques tombent...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede Lionelionel » 25 Nov 2017, 20:15

On peut refaire le débat Pécout :)

Toi et d'autres disent que l'indigence du jeu est liée à Ranieri et à ses choix.
Je conteste les choix de Ranieri surtout pour la défense centrale mais l'indigence du jeu n'est pas la faute de Ranieri.

Moi et d'autres disent que l'indigence du jeu est liée :cho: à la qualité de l'effectif en état de jouer.
C'est pour cette rason que nous sommes plusieurs à espérer qu'Alégué et Kayembe puissent redevenir des joueurs de foot afin d'augmenter la qualité technique de l'effectif.

Après c'est vrai que l'indigence du jeu pourrait se réduire avec une charnière centrale Djidji - Awaziem.
Mais mis à part ça, j'épargne Ranieri.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 25 Nov 2017, 20:24

Lionelionel a écrit:On peut refaire le débat Pécout :)

Toi et d'autres disent que l'indigence du jeu est liée à Ranieri et à ses choix.
Je conteste les choix de Ranieri surtout pour la défense centrale mais l'indigence du jeu n'est pas la faute de Ranieri.

Moi et d'autres disent que l'indigence du jeu est liée :cho: à la qualité de l'effectif en état de jouer.
C'est pour cette rason que nous sommes plusieurs à espérer qu'Alégué et Kayembe puissent redevenir des joueurs de foot afin d'augmenter la qualité technique de l'effectif.

Après c'est vrai que l'indigence du jeu pourrait se réduire avec une charnière centrale Djidji - Awaziem.
Mais mis à part ça, j'épargne Ranieri.

J'ai dit que c'était uniquement lié aux choix de ranieri? l'effectif en partie adoubé par lui voire reclamé (coulibaly, el ghanassy, khrin, pallois...)mise surtout sur le physique et est trop stéréotypé..Ou sont les manieurs de ballon, faire déjouer les autres et se projeter vite ok mais il faut quand même savoir quoi faire du ballon...
kayembé , on peut pas vraiment juger , quand à alegué ,foulera t'il un jour la pelouse ? faire d'alegué un éventuel sauveur alors qu'il a moins prouvé qu'iloki c'est dire le pari...Je pense que le mercato hivernal risque d'être important mais surtout que la saignée en juin peut être énorme...(si rongier et dubois restent l'an prochain dans ces schémas, il faut vraiment qu'ils aiment le club)
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede Veretout_44 » 25 Nov 2017, 20:29

"Les derbys ça se gagne avant tout sur l'engagement" c'est une connerie. Dans ce genre de match les deux équipes jouent à 200% donc au final c'et souvent l'équipe avec les meilleurs joueurs qui gagnent. Notre grande force cette saison à nous, c'est qu'on joue tous les matches à fond, ce qui nous permet de gratter beaucoup de points malgré des joueurs limités. Mais quand l'équipe adverse joue aussi à fond et qu'elle a en plus de meilleurs joueurs, forcément ça devient compliqué. Ok l'arbitrage nous a clairement été défavorable mais faut être réaliste : si on ramenait un point de ce match ça aurait été un hold-up. On a pas eu une seule occasion !
Après je suis pas plus inquiet que ça. Ce match je le sentais pas, car comme je l'ai dis les rennais étaient gonflés à bloc et on est pas habitué à jouer ce type d'équipe. Maintenant les autres équipes ne seront pas toutes aussi motivées, donc on va continuer à gratter des points si on garde la même mentalité.
Après au niveau des joueurs : effectivement Pallois n'est pas au niveau. Il se place bien, mais à part ça il est trop lent et incapable de relancer. Awaziem vient surement de gagner sa place de titulaire. Par contre offensivement c'est la cata, il y en a pas un pour remplacer l'autre...Thomasson n'a rien d'un ailier, Iloki ne sait pas faire un dribble, Nakoulma perd tous ces ballons en s'enfonçant bêtement au milieu des défenseurs adveses, et Sala marque des buts mais dans le jeu c'est vraiment pas terrible...C'est quand même fou d'avoir des joueurs offensifs aussi mauvais chaque saison ! :rouge: :rouge: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 25 Nov 2017, 20:31

Ranieri a eu coulibaly et el ghanassy , on voit leur apport...........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede Veretout_44 » 25 Nov 2017, 20:37

pécout44 a écrit:
Lionelionel a écrit:On peut refaire le débat Pécout :)

Toi et d'autres disent que l'indigence du jeu est liée à Ranieri et à ses choix.
Je conteste les choix de Ranieri surtout pour la défense centrale mais l'indigence du jeu n'est pas la faute de Ranieri.

Moi et d'autres disent que l'indigence du jeu est liée :cho: à la qualité de l'effectif en état de jouer.
C'est pour cette rason que nous sommes plusieurs à espérer qu'Alégué et Kayembe puissent redevenir des joueurs de foot afin d'augmenter la qualité technique de l'effectif.

Après c'est vrai que l'indigence du jeu pourrait se réduire avec une charnière centrale Djidji - Awaziem.
Mais mis à part ça, j'épargne Ranieri.


kayembé , on peut pas vraiment juger , quand à alegué ,foulera t'il un jour la pelouse ? faire d'alegué un éventuel sauveur alors qu'il a moins prouvé qu'iloki c'est dire le pari...

Pour une fois je suis d'accord avec toi. On a aucune certitude sur Kayembe et Alegue donc ce serait une très grosse erreur de compter sur eux pour qu'ils soient nos sauveurs. Faut recruter des bons joueurs offensifs au mercato hivernal, point barre !!!
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 25 Nov 2017, 20:39

kayembe et alegue seront là mais aussi el ghanassy et coulibaly payé cher, sig nous appartient aussi! je vois pas le lcub enfiler les perles avec un effectif plethorique pour jouer le ventre mou............
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede MCj » 25 Nov 2017, 21:30

Loi du jeu N°11:

"Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un
adversaire (à l’exclusion d’un ballon repoussé par un adversaire) n’est pas
considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.
"

Donc peu importe qui touche le ballon en dernier, le geste n'a rien de volontaire, Khazri est HJ. Ce qui est con c'est qu'a priori ni M.Buquet ni le juge de ligne ne connaissent la règle, chose gênante pour des mecs dont c'est, de facto, le métier. On livre une bien mauvaise copie, où le "jeu" est moins en cause que le déchet technique, mais ça n'en n'est pas moins consternant en ce qui concerne l'arbitrage hexagonal.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede Lionelionel » 25 Nov 2017, 21:56

pécout44 a écrit:
Lionelionel a écrit:On peut refaire le débat Pécout :)

Toi et d'autres disent que l'indigence du jeu est liée à Ranieri et à ses choix.
Je conteste les choix de Ranieri surtout pour la défense centrale mais l'indigence du jeu n'est pas la faute de Ranieri.

Moi et d'autres disent que l'indigence du jeu est liée :cho: à la qualité de l'effectif en état de jouer.
C'est pour cette rason que nous sommes plusieurs à espérer qu'Alégué et Kayembe puissent redevenir des joueurs de foot afin d'augmenter la qualité technique de l'effectif.

Après c'est vrai que l'indigence du jeu pourrait se réduire avec une charnière centrale Djidji - Awaziem.
Mais mis à part ça, j'épargne Ranieri.

J'ai dit que c'était uniquement lié aux choix de ranieri? l'effectif en partie adoubé par lui voire reclamé (coulibaly, el ghanassy, khrin, pallois...)mise surtout sur le physique et est trop stéréotypé..Ou sont les manieurs de ballon, faire déjouer les autres et se projeter vite ok mais il faut quand même savoir quoi faire du ballon...
kayembé , on peut pas vraiment juger , quand à alegué ,foulera t'il un jour la pelouse ? faire d'alegué un éventuel sauveur alors qu'il a moins prouvé qu'iloki c'est dire le pari...Je pense que le mercato hivernal risque d'être important mais surtout que la saignée en juin peut être énorme...(si rongier et dubois restent l'an prochain dans ces schémas, il faut vraiment qu'ils aiment le club)


C'est vrai Pecout, tu as raison mais comme je l'ai déjà écrit, je préfère l'espoir à la résignation et je m'accroche.
:starwars:
Et sincèrement, je pense qu'au moins un des 2 joueurs Alégué ou Kayembe vont faire une bonne phase retour du championnat :)
Modifié en dernier par Lionelionel le 25 Nov 2017, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités