• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J14 - Stade Rennais - Nantes

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 25 Nov 2017, 21:58

Je vais tenter d'y croire aussi :cline:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 25 Nov 2017, 22:15

Claudio Ranieri (entraîneur de Nantes après la défaite à Rennes) : «La prestation était bonne (?), on a bien joué (?)°, mais avec beaucoup de cartons jaunes, à dix contre onze... Je pense qu'à dix contre onze, on a mieux joué, on a fait de bonnes choses et je crois que mes joueurs étaient un peu énervés par l'arbitrage, mais c'est le football. Je pense que c'était un bon derby (?). Rennes a gagné, félicitations à Rennes, mais aussi félicitations à mes joueurs parce que je suis satisfait de leur prestation (?) . On a perdu, mais on aurait pu gagner (?) . Qu'est ce que je peux vous dire ? Le meilleur, c'était l'arbitre.»

:rool: Il est sympa Claudio mais faut savoir appeler un chat un chat parfois....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede FCNAmania » 25 Nov 2017, 23:29

Allez les pessimistes, vous pouvez parler encore un match, il y a Monaco qui risque encore de vous donner de la joie, mais n'oubliez pas une chose, c'est que l'on a 23 points et toujours 5ème après ce week end.

2 victoires sur les matchs qu'il reste et ça serait parfait.

Monaco, A Saint Etienne, Nice, Angers et A Amiens.



Certains n'aiment pas le jeu de Ranieri, mais qu'est ce vous diriez si on avait les résultats de Lille encore ce soir défaite 3-0. Et pourtant, les journalistes bavent devant le jeu de Bielsa, c'est un maître... :ptdr:
Certains journalistes voient en Bordeaux et Saint Etienne, voir Nice, de meilleurs équipes que nous, mais qu'est ce qu'ils attendent pour nous dépasser... MDR
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede samdream » 26 Nov 2017, 00:41

Je viens de voir le résumé du match que j'ai raté cet après-midi. Ce sera difficile d'avoir un jugement global mais je vais parler du peu que j'ai vu : les deux buts rennais doivent être refusés. Comme il a été dit Khazri était hors-jeu de 2 mètres sur l'ouverture du score et André fait faute avant de passer le ballon à Khazri sur le 2è. Notre pénalty pouvait paraitre généreux mais il restait quand même justifié.
Ce qui me fait mal est voir l'énorme faute complètement stupide de Pallois qui lui donne son 2è jaune. Je vais finir par croire qu'on s'est récupéré un nouveau Vizca, mais en pire car ce dernier avait le mérite d'être rusé alors que Pallois ne respire vraiment pas l'intelligence.
A noter en conf de presse que Ranieri désigne l'arbitre comme l'homme du match... Quand on connait le côté fair-play et toujours très respectueux de l'arbitrage du Mister (rappelons de sa réaction hyper classe à Troyes), cela montre qu'il a dû être vraiment ulcéré.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede tareef_mezon » 26 Nov 2017, 00:52

Ce qui m inquiete actullement c est pas tellement les resultats que la maniere. On voit pas d evolution dans l utilisation du ballon et contrairement a notre bonne serie on prend des buts a chaque match. Il va falloir que Ranieri ressere les vis et remette cette equipe dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede FCNAmania » 26 Nov 2017, 00:53

Et apparemment, j'ai lu que l'arbitre a dit à Kita que le premier but Rennais était bien hors jeu... le problème, c'est qu'ils ne vont pas revenir sur le résultat.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 26 Nov 2017, 06:11

FCNAmania a écrit:Et apparemment, j'ai lu que l'arbitre a dit à Kita que le premier but Rennais était bien hors jeu... le problème, c'est qu'ils ne vont pas revenir sur le résultat.

le penalty genereux etait -il une compensation?
on a eu des situations favorables d'autres pas depuis le début de la saison, la réalité est qu"on a cadré qu'une fois...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede samdream » 26 Nov 2017, 12:32

Un penalty sera presque toujours sujet à interprétation, pas un hors jeu
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 26 Nov 2017, 13:20

Légalement pas d'interprétation, les lois sont ou ne sont pas.
Pour les hors-jeu c'est à chaque match, on en parle pour les buts marqués mais combien de fois des actions de but sont avortés pour hors-jeu inexistant, juste par les mains levées des défenseurs......On est perdant une fois , gagnant une autre..On rigole des arbitres français pas terribles ce qui est vrai mais pour voir qq matchs anglais, ils ont rien à nous envier......
Dire qu'on a plus d'arbitres qu'avant, c'est utile :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede YannosFCN » 27 Nov 2017, 17:46

Pécout, on ne parle pas de législation mais de règlement sportif...
Certaines règles sont claires et devraient être incontestables si on revisionnait les images(ex.: Le hors-jeu avec un respect d'une ligne imaginaire du dernier défenseur, encore que .. on a eu la bonne idée d'introduire le concept de hors-jeu passif qui laisse à l'arbitrage une part d'interprétation)

D'autres sont à l'appréciation de l'arbitre comme les mains suffisement décollées du corps ou non et surtout les contacts entre joueurs
On sait très bien que l'on ne juge pas les contacts physique de la même manière entre la L1 et la 1st League (plus embêtant, c'est que ce n'est pas homogène pour la L1 entre différents matchs/arbitres)

Bref, pour le match Vs Rennes, cela ne justifie pas les piètres stats offensives... Mais un match nul n'aurait pas été un scandale! (Je comprends pas comment on a pu loupé le hors jeu sur le 1er but! :O )

@FCNaMANIA: vu le calendrier du mois de novembre, on ne peut s'empêcher de regretter le résultat à Rennes qui semblait être le match où l'on pouvait rapporter un point...

On avait effectivement de l'avance et on reste 5e, mais cette avance à complètement fondue et le match contre l'ASSE va être primordial pour savoir plus sur notre véritable niveau...

Il va falloir que le coach retrouve une certaine assise défensive, car ce dernier test avec une compo un peu "plus offensive" ne semble pas être concluante (très peu d'occases mais plus de buts encaissés)
Un vrai casse-tête !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 27 Nov 2017, 20:08

but valable de messi non validé ce weekend, la france n'a pas l'apanage de la médiocrité......
L'an passé on a mis 2 buts hors-jeu aux angevins :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede Lionelionel » 27 Nov 2017, 20:55

Diego Carlos dans l'équipe type de l'Equipe du weekend.
:ptdr:
Les défenseurs centraux du championnat ont tous été très mauvais ce weekend.
Diego Carlos ne mérite même pas la moyenne en étant objectif.
Trop agressif, il mérite un carton jaune en première mi-temps et comme il en a pris un en seconde mi-temps, il aurait pu être exclu.
Puis même s'il y a hors jeu sur le 1er but, il se fait passer de façon ridicule.
S'il y avait une équipe des surcotés, Diego Carlos serait titulaire indiscutable. Dans les commentaires, journalistes, consultants et même supporters, il bénéficie d'une mansuétude que j'avoue incompréhensible pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Stade Rennais - Nantes

Messagede pécout44 » 27 Nov 2017, 21:44

sa nationalité sûrement :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités