• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Paris / Nantes

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Nov 2017, 19:02

au contraire, j'ai déja evoqué cette tactique à la vue de la compo d'avant-match et ,après la vision du match ! Je n'ai rien lu du tout ,pourquoi parler à ma place? si pas mal de monde a dit la même chose c'est que cela a dû sauter aux yeux de pas mal de monde....Des amis avec lesquels je parlais du match ont aussi trouvé triste la manière de jouer surtout quand le score est aussi sévère que si on avait tenté au moins de jouer........sala était en perdition ...Après on va se demander pourquoi les rares joueurs de ballon vont pas prolonger ou se barrer..
Je poste de moins en moins car si on est pas d'accord ,ça tourne en vrille et le niveau qualitatif du jeu ne devrait pas nous échauffer mais plutôt nous donner un enthousiasme soporifique...et comme le captain, même si moins vindicatif, l'esprit du jeu compte beaucoup pour moi et je me régale de moins en moins, même si j'ai regardé quasi tous les matchs encore....
Mes autres passions prennent de plus en plus de place au détriment de nantes mais aussi du foot en particulier.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede victor » 19 Nov 2017, 20:56

Bonsoir, tout le monde,
je trouve dommage que certains en viennent à la dispute, et à des controverses de bas étage, ça fait de la peine pour un club et un public dont l'envie et la combativité n'ont jamais été démenties. - L'équipe nantaise n'a pas sombré hier, il ne faut pas oublier le panache, lorsque l'on fait des critiques. D'aucun en eurent voulu à David, s'il avait été battu contre un géant.

Le Capitaine, je ne crois pas qu'il faille que tu tombes dans des plaintes acerbes comme celles-ci, on peut regretter bien des choses dans le sport actuel - on peut regretter bien des choses dans la société actuelle - mais ne tombons pas dans la passion de geindre, plutôt que de comprendre. Le sport est perdu, parce qu'il n'y a plus de culture du sport, mais une civilisation du sport; il n'y aura jamais plus de beau jeu, ou alors accidentellement, plus de tours de France magnifiques, et plus de Jean-Pierre Rives, et plus de Borg-Mc Enroe, plus même de Milan-Liverpool; le sport professionnel est un spectacle, et tout est un spectacle : il ne faut pas refuser pour autant, sous un malheur de nostalgie, le droit à de jeunes gens de s'exprimer. Nul ici n'est très responsable de la financiarisation, nul n'est non plus quitte du stade dégueulasse, probablement hideux, minable et surtout dégradant sur lesquels nos nantais joueront bientôt, nul ici n'a signé pour que des des millions d'hommes vains se perdent en pâmoisons devant un joueur moyen, perdant tous ses ballons, joueur le plus cher du monde, nul ici n'a aimé qu'Aulas fasse décrocher l'Olympique des ambitions européennes de leurs belles années, pour s'acheter un stade flambant neuf, dans un semblant de kitsch. J'en passe des milliers d'exemples.
Tu nous parles d'un sport qui ne peut exister, il faut se faire à cette idée.

Bien sûr, si l'on conçoit qu'un jour, un martien vienne sur Terre, et vienne à rencontrer le grand France-Allemagne tel que les supporters l'avaient vécus, puis passe découvrir un Paris-Monaco, tel qu'on le retransmet sur la chaîne mondiale; alors il ne pourra pas comprendre que quelque lien existe entre ces deux activités. C'est ainsi. Mais parlons de Neymar, et de Sala, et de je ne sais quel millionnaire, ou parlons d'autre chose...
On ne peut pas, en gardant la décence, faire télescoper les mondes et les imputer à quel amateur ici. Et puis...on sait de quoi on parle. On aime le FC Nantes. Tout le monde connait les tacles de Michel, les appels de Loko, l'ancienne brigade Loire... Que ce soit depuis le souvenir des poteaux de Saupin en pleine tribune, ou bien depuis You tube, qui n'aime pas les impôts... :clin:
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede wolf_1 » 19 Nov 2017, 21:56

samdream a écrit:Amusant de voir toutes ces réactions passionnées pour un match qui était à 95% perdu avant même le coup d'envoi.
C'est dommage que le débat parte complètement en vrille ... Bon au moins, certains ont l'honnêtement de dire qu'ils n'ont pas vu le match, tout le monde devrait en faire autant.

Oui si il y a un match qu'on allait pas gagner c'est bien celui-là.
Je trouve qu'on a pas si mal joué, compo ultra defensive qui a le merite de ne pas nous avoir vu sombrer. On ne mettra pas 3-4 matchs pour s'en remettre...
Dommage qu'on prenne des buts pourris, le 2-1 avait fiere allure ! Apres Paris a joué tranquille... penser qu'on peut rivaliser avec eux n'est pas tres sérieux.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Nov 2017, 22:23

pécout44 a écrit:au contraire, j'ai déja evoqué cette tactique à la vue de la compo d'avant-match et ,après la vision du match ! Je n'ai rien lu du tout ,pourquoi parler à ma place? si pas mal de monde a dit la même chose c'est que cela a dû sauter aux yeux de pas mal de monde....Des amis avec lesquels je parlais du match ont aussi trouvé triste la manière de jouer surtout quand le score est aussi sévère que si on avait tenté au moins de jouer........sala était en perdition ...
Je poste de moins en moins car si on est pas d'accord ,ça tourne en vrille et le niveau qualitatif du jeu ne devrait pas nous échauffer mais plutôt nous donner un enthousiasme soporifique..

En prenant l'exemple de Sala et bah là j'ai envie de défendre Ranieri. J'ai regardé le match avec du monde qui ne sont pas supporters de Nantes.
Ils sont objectifs car il ne connaissent pas aussi bien que nous les joueurs.
Eh bien mon ami pecout44, ce n'est pas la tactique ou la façon de jouer trop défensive qui a choqué mais la faiblesse technique des joueurs et particulièrement celle de Sala.
Ils ont clairement tous dit, c'est normal qu'avec votre attaquant, vous marquez aussi peu de buts, il est limité techniquement, dur de construire des actions offensives
avec lui.
Il faut être honnête à un moment, beaucoup pensent ici qu'avec l'effectif actuel et comme entraîneur Suaudeau ou Denoueix, le FC Nantes jouerait véritablement un meilleur football que celui proposé actuellement ?
Pour ma part, je ne le pense pas.
La supériorité technique des joueurs du FC Nantes des années 80, 90 et des 2 ou 3 premières années 2000 étaient abyssales par rapport à celle des joueurs de l'effectif actuel.
Donc critiquer Ranieri sur le jeu du FC Nantes et sans tenir compte du faible niveau technique des joueurs, c'est gonflé :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Nov 2017, 07:56

Comment font donc certaines équipes aux moyens financiers ou techniques moindres? C'est plus un état d'esprit et un respect du jeu que je défends.
Cette tactique hérisson n'est pas reservé au parc car on l'a vu souvent..
Quand au niveau faible des joueurs , qui les a demandé ou obtenu? seuls rongier et thomason dénotent dans un effectif stereotypé de marathonien malhabiles avec le ballon (et semblent s'y ennuyer malgré les discours convenus)
Bien sûr que je ne voyais pas nantes gagner au parc mais proposer au moins du jeu..Moi aussi mes amis n'étaient pas tous supporters nantais mais suivent la l1 et sont sidérés de nous voir si bien placés avec ce jeu proposé.
Après chacun ses opinions, ses centres d'interêt, sa vision du foot et c'est ça qui est agréable, la diversité et l'échange dans la courtoisie :alcool: ...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede Fbratu » 20 Nov 2017, 11:48

Mais... quelle équipe joue super bien avec des joueurs moyen? Enfin, bien comme tu l'entends avec du jeu léché à une touche de balle, des actons superbement construite? Qui fait ça? Allez on peut citer Dijon qui a mis 17 buts, qui est une équipe qui se porte pas mal vers l'attaque, mais ils ont pas mal de joueurs de ballons que l'on a pas (Sliti, Kwon, Xeka...), mais c'est pas non plus incroyable et dans le même temps ils ont la 3ème pire défense. Donc je pense pas que leur équilibre soit meilleur que le notre.
Non parce que quand je regarde le classement des attaques, mis à part les 4 premiers, on est dans la masse entre 12 et 17 buts, malgré nos 4 premières journées avec 1 but marqué.
Pour regarder de nombreux matchs, il faut arrêter de dire que notre place est usurpée. On est super bien organisés collectivement, que ce soit défensivement ou offensivement. Notre équipe joue en bloc, mieux que la plupart des autres clubs de L1. Les joueurs jouent les uns pour les autres, et c'est loin d'être le cas partout. Ce qu'avait commencé à mettre Conceiçao a ce niveau là a bien été repris par Ranieri. Maintenant on doit encore plus développer nos actions offensives, mais il y a vraiment du mieux depuis le début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede samdream » 20 Nov 2017, 11:56

Fbratu a écrit:
Mais... quelle équipe joue super bien avec des joueurs moyen? Enfin, bien comme tu l'entends avec du jeu léché à une touche de balle, des actons superbement construite? Qui fait ça? Allez on peut citer Dijon qui a mis 17 buts, qui est une équipe qui se porte pas mal vers l'attaque, mais ils ont pas mal de joueurs de ballons que l'on a pas (Sliti, Kwon, Xeka...), mais c'est pas non plus incroyable et dans le même temps ils ont la 3ème pire défense. Donc je pense pas que leur équilibre soit meilleur que le notre.

On peut aussi citer Lille avec un entraineur gourou du jeu offensif qui n'a mis que 12 buts (comme nous). Comme quoi sans talents, même avec la meilleure volonté du monde, on ne se décrète pas équipe offensive.

Fbratu a écrit:
Non parce que quand je regarde le classement des attaques, mis à part les 4 premiers, on est dans la masse entre 12 et 17 buts, malgré nos 4 premières journées avec 1 but marqué.
Pour regarder de nombreux matchs, il faut arrêter de dire que notre place est usurpée.

Bien vu. Un autre bon indicateur pour voir les équipes en surrégime est la différence de but par rapport au classement. Même avec -1, nous sommes 6è et dans le peloton des équipes à la lutte pour la 5è derrière un top 4 qui parait inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede Youngfan » 20 Nov 2017, 20:36

Haha, le Capitaine il est marrant, il croit qu'on va faire du beau jeu avec Iloki, Sala et Thomasson. (qui ne déméritent pas au passage). Quand aux clichés sur les jeunes supporters gavés par Hanouna (Tout ce qui est populaire est forcément mal ! :cho: ), ils sont un peu mal venus... Si tout le monde, comme toi attendait d'avoir Zizou en coach + griezman CR7 Messi et autres sur la pelouse, cela ferait longtemps que le club aurait disparu et que les tribunes seraient vides. Aujourd'hui, y'a des supporters actifs qui se battent pour des choses concrètes et réalisables. Prix des places, importance du centre de formation, déplacements...
Je vois qu'on a des supporters, qui donnent une vraie identité au club et à la beaujoire, un bon coach qui fait avec les moyens du bord, des jeunes ou des joueurs issu du centre de formation, des joueurs qui se défoncent sur le terrain à chaque match pour représenter le maillot, et une 5ème place mérité. En plus, comme l'avait dit Ranieri, il est arrivé sur le tas, des joueurs sont arrivés sur le tas, et il lui faut du temps. Au début de saison, c'était pitoyable, quand on regarde des matchs comme Troyes ou Caen (où on gagne sur pas grand chose) et qu'on compare avec ce match contre Paris (la 1ère heure, après on était débordé et c'est normal) ou encore le dernier match contre Toulouse, où on a fournit une première MT de très bonne qualité, ben je me dis qu'on est sur la bonne voie et que c'était p'tet pas une mauvaise idée de ramasser un max de point au début, même si on l'a fait parfois salement. Maintenant on peut se concentrer sur le jeu, et ça s'améliore. Espérons que ce jeu soit au niveau, quand on devra rencontrer des équipes qui sont sensés être meilleures (Nice/Sainté/Rennes and co)




Pour ce qui est du match, dire qu'on a eu une stratégie très défensive est complètement fausse. Bien entendu, on a pas le ballon car on a pas les joueurs techniques pour rivaliser, en revanche durant les 35 premières minutes on a été supérieur à eux (même sans ballon.). Récupération propre, sortie de balles propres, contre rapidement mené (Dubois aurait pu marquer). La faiblesse technique de Sala s'est tout de même faite ressentir. On pressait haut, et on ne se contentait pas d'attendre l'équipe adverse et de dégager loin devant les ballons. Nos défenseurs ont bien muselé les attaques parisiennes. En revanche, le problème a été d'ordre physique. Suite à un contre et une perte de balle de Lima, les parisiens se ruent en avant. Comme on a voulu faire du jeu, qu'on s'est découvert, et qu'on est cuit physiquement, nos milieux ne sont pas redescendus = On prend le 1er but.
Ensuite, on prend le second quelques minutes plus tard, sur un certain qui traverse miraculeusement la surface et fait but. On peut pas dire qu'il y ait eu une défaillance tactique ici.

On sort des vestiaires, on tente de faire nos attaques, on en plante un au Parc, ce qui n'est pas rien cette saison. Derrière, une frappe est boxée in extremis par Tata, mais rentre de JUSTESSE dans le but = 3-1. Les joueurs n'ont plus la foi, et n'ont plus le coffre physique pour terminer le match : les 25 dernières minutes on est clairement en dedans, et le 4ème but est juste gag, le dégagement qui rebondit sur Pallois et arrive dans les pieds de Cavani....

La tactique m'a semblé bonne, on a juste manqué de justesses techniques par endroit pour faire cette tactique (ressortir le ballon au sol et contrer), avec les pertes de balles de Sala, et de Lima qui amène le premier but. Ensuite, on a une baisse physique qui est très fatale à la fin de la première MT, et ils ont des buts, il faut le dire, assez chanceux. Le score ne reflète pas le match du tout à mes yeux. Certes on prend 4-1, mais on s'est pas fait écraser.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede FCNAmania » 20 Nov 2017, 21:07

Fbratu a écrit:Mais... quelle équipe joue super bien avec des joueurs moyen? Enfin, bien comme tu l'entends avec du jeu léché à une touche de balle, des actons superbement construite? Qui fait ça? Allez on peut citer Dijon qui a mis 17 buts, qui est une équipe qui se porte pas mal vers l'attaque, mais ils ont pas mal de joueurs de ballons que l'on a pas (Sliti, Kwon, Xeka...), mais c'est pas non plus incroyable et dans le même temps ils ont la 3ème pire défense. Donc je pense pas que leur équilibre soit meilleur que le notre.
Non parce que quand je regarde le classement des attaques, mis à part les 4 premiers, on est dans la masse entre 12 et 17 buts, malgré nos 4 premières journées avec 1 but marqué.
Pour regarder de nombreux matchs, il faut arrêter de dire que notre place est usurpée. On est super bien organisés collectivement, que ce soit défensivement ou offensivement. Notre équipe joue en bloc, mieux que la plupart des autres clubs de L1. Les joueurs jouent les uns pour les autres, et c'est loin d'être le cas partout. Ce qu'avait commencé à mettre Conceiçao a ce niveau là a bien été repris par Ranieri. Maintenant on doit encore plus développer nos actions offensives, mais il y a vraiment du mieux depuis le début de saison.



Aaaaaahhhhhhhhhh Sliti. A une époque, quand il jouait en L2, je parlais déjà de ce joueur et aujourd'hui titulaire à Dijon en L1 et il est plutôt bon... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede Le Capitaine » 20 Nov 2017, 21:34

Youngfan a écrit:Haha, le Capitaine il est marrant, il croit qu'on va faire du beau jeu avec Iloki, Sala et Thomasson. (qui ne déméritent pas au passage). Quand aux clichés sur les jeunes supporters gavés par Hanouna (Tout ce qui est populaire est forcément mal ! :cho: ), ils sont un peu mal venus... Si tout le monde, comme toi attendait d'avoir Zizou en coach + griezman CR7 Messi et autres sur la pelouse, cela ferait longtemps que le club aurait disparu et que les tribunes seraient vides. Aujourd'hui, y'a des supporters actifs qui se battent pour des choses concrètes et réalisables. Prix des places, importance du centre de formation, déplacements...
Je vois qu'on a des supporters, qui donnent une vraie identité au club et à la beaujoire, un bon coach qui fait avec les moyens du bord, des jeunes ou des joueurs issu du centre de formation, des joueurs qui se défoncent sur le terrain à chaque match pour représenter le maillot, et une 5ème place mérité. En plus, comme l'avait dit Ranieri, il est arrivé sur le tas, des joueurs sont arrivés sur le tas, et il lui faut du temps. Au début de saison, c'était pitoyable, quand on regarde des matchs comme Troyes ou Caen (où on gagne sur pas grand chose) et qu'on compare avec ce match contre Paris (la 1ère heure, après on était débordé et c'est normal) ou encore le dernier match contre Toulouse, où on a fournit une première MT de très bonne qualité, ben je me dis qu'on est sur la bonne voie et que c'était p'tet pas une mauvaise idée de ramasser un max de point au début, même si on l'a fait parfois salement. Maintenant on peut se concentrer sur le jeu, et ça s'améliore. Espérons que ce jeu soit au niveau, quand on devra rencontrer des équipes qui sont sensés être meilleures (Nice/Sainté/Rennes and co)




Pour ce qui est du match, dire qu'on a eu une stratégie très défensive est complètement fausse. Bien entendu, on a pas le ballon car on a pas les joueurs techniques pour rivaliser, en revanche durant les 35 premières minutes on a été supérieur à eux (même sans ballon.). Récupération propre, sortie de balles propres, contre rapidement mené (Dubois aurait pu marquer). La faiblesse technique de Sala s'est tout de même faite ressentir. On pressait haut, et on ne se contentait pas d'attendre l'équipe adverse et de dégager loin devant les ballons. Nos défenseurs ont bien muselé les attaques parisiennes. En revanche, le problème a été d'ordre physique. Suite à un contre et une perte de balle de Lima, les parisiens se ruent en avant. Comme on a voulu faire du jeu, qu'on s'est découvert, et qu'on est cuit physiquement, nos milieux ne sont pas redescendus = On prend le 1er but.
Ensuite, on prend le second quelques minutes plus tard, sur un certain qui traverse miraculeusement la surface et fait but. On peut pas dire qu'il y ait eu une défaillance tactique ici.

On sort des vestiaires, on tente de faire nos attaques, on en plante un au Parc, ce qui n'est pas rien cette saison. Derrière, une frappe est boxée in extremis par Tata, mais rentre de JUSTESSE dans le but = 3-1. Les joueurs n'ont plus la foi, et n'ont plus le coffre physique pour terminer le match : les 25 dernières minutes on est clairement en dedans, et le 4ème but est juste gag, le dégagement qui rebondit sur Pallois et arrive dans les pieds de Cavani....

La tactique m'a semblé bonne, on a juste manqué de justesses techniques par endroit pour faire cette tactique (ressortir le ballon au sol et contrer), avec les pertes de balles de Sala, et de Lima qui amène le premier but. Ensuite, on a une baisse physique qui est très fatale à la fin de la première MT, et ils ont des buts, il faut le dire, assez chanceux. Le score ne reflète pas le match du tout à mes yeux. Certes on prend 4-1, mais on s'est pas fait écraser.


Avant de parler de beau jeu, je parlais déjà de jouer, simplement de jouer.
Mais pour vous maintenant, "bétonner" ou jouer c'est pareil, tant qu'on pousse le ballon hein ...

Quand à Zizou, c'est drôle, si il y en a bien un ici qui ne souhaiterait pas Zidane, c'est bien moi, mais tu n'as pas du me lire sur ce sujet ..

Allez je te laisse retourner à ton émission d'Hanouna :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede Fbratu » 20 Nov 2017, 21:55

Le Capitaine a écrit:
Youngfan a écrit:Haha, le Capitaine il est marrant, il croit qu'on va faire du beau jeu avec Iloki, Sala et Thomasson. (qui ne déméritent pas au passage). Quand aux clichés sur les jeunes supporters gavés par Hanouna (Tout ce qui est populaire est forcément mal ! :cho: ), ils sont un peu mal venus... Si tout le monde, comme toi attendait d'avoir Zizou en coach + griezman CR7 Messi et autres sur la pelouse, cela ferait longtemps que le club aurait disparu et que les tribunes seraient vides. Aujourd'hui, y'a des supporters actifs qui se battent pour des choses concrètes et réalisables. Prix des places, importance du centre de formation, déplacements...
Je vois qu'on a des supporters, qui donnent une vraie identité au club et à la beaujoire, un bon coach qui fait avec les moyens du bord, des jeunes ou des joueurs issu du centre de formation, des joueurs qui se défoncent sur le terrain à chaque match pour représenter le maillot, et une 5ème place mérité. En plus, comme l'avait dit Ranieri, il est arrivé sur le tas, des joueurs sont arrivés sur le tas, et il lui faut du temps. Au début de saison, c'était pitoyable, quand on regarde des matchs comme Troyes ou Caen (où on gagne sur pas grand chose) et qu'on compare avec ce match contre Paris (la 1ère heure, après on était débordé et c'est normal) ou encore le dernier match contre Toulouse, où on a fournit une première MT de très bonne qualité, ben je me dis qu'on est sur la bonne voie et que c'était p'tet pas une mauvaise idée de ramasser un max de point au début, même si on l'a fait parfois salement. Maintenant on peut se concentrer sur le jeu, et ça s'améliore. Espérons que ce jeu soit au niveau, quand on devra rencontrer des équipes qui sont sensés être meilleures (Nice/Sainté/Rennes and co)




Pour ce qui est du match, dire qu'on a eu une stratégie très défensive est complètement fausse. Bien entendu, on a pas le ballon car on a pas les joueurs techniques pour rivaliser, en revanche durant les 35 premières minutes on a été supérieur à eux (même sans ballon.). Récupération propre, sortie de balles propres, contre rapidement mené (Dubois aurait pu marquer). La faiblesse technique de Sala s'est tout de même faite ressentir. On pressait haut, et on ne se contentait pas d'attendre l'équipe adverse et de dégager loin devant les ballons. Nos défenseurs ont bien muselé les attaques parisiennes. En revanche, le problème a été d'ordre physique. Suite à un contre et une perte de balle de Lima, les parisiens se ruent en avant. Comme on a voulu faire du jeu, qu'on s'est découvert, et qu'on est cuit physiquement, nos milieux ne sont pas redescendus = On prend le 1er but.
Ensuite, on prend le second quelques minutes plus tard, sur un certain qui traverse miraculeusement la surface et fait but. On peut pas dire qu'il y ait eu une défaillance tactique ici.

On sort des vestiaires, on tente de faire nos attaques, on en plante un au Parc, ce qui n'est pas rien cette saison. Derrière, une frappe est boxée in extremis par Tata, mais rentre de JUSTESSE dans le but = 3-1. Les joueurs n'ont plus la foi, et n'ont plus le coffre physique pour terminer le match : les 25 dernières minutes on est clairement en dedans, et le 4ème but est juste gag, le dégagement qui rebondit sur Pallois et arrive dans les pieds de Cavani....

La tactique m'a semblé bonne, on a juste manqué de justesses techniques par endroit pour faire cette tactique (ressortir le ballon au sol et contrer), avec les pertes de balles de Sala, et de Lima qui amène le premier but. Ensuite, on a une baisse physique qui est très fatale à la fin de la première MT, et ils ont des buts, il faut le dire, assez chanceux. Le score ne reflète pas le match du tout à mes yeux. Certes on prend 4-1, mais on s'est pas fait écraser.


Avant de parler de beau jeu, je parlais déjà de jouer, simplement de jouer.
Mais pour vous maintenant, "bétonner" ou jouer c'est pareil, tant qu'on pousse le ballon hein ...

Quand à Zizou, c'est drôle, si il y en a bien un ici qui ne souhaiterait pas Zidane, c'est bien moi, mais tu n'as pas du me lire sur ce sujet ..

Allez je te laisse retourner à ton émission d'Hanouna :D


Et bien justement, on joue ! On joue notre football, fait d'un pressing assez haut et d'un bloc équipe compacte, qui se projette rapidement vers l'avant. On ne "bétonne" pas. Regarde les matchs, laisse ta mauvaise foi de côté! On dirait Pierre Ménès là, qui se plaint sans regarder les matchs, c'est fou...
Tant mieux pour toi si tu as vu du foot incroyablement plus beau avant. Sur le site des archives de l'INA tu peux te les re regarder :clin: . Mais là tu veux juste tout critiquer à tout va, tout le temps, c'est franchement fatiguant, et tu portes des jugements sur des gens juste en fonction de leur âge, quand bien même ils portent une analyse totalement vraie (encore faut-il regarder les matchs pour s'en rendre compte).
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede Le Capitaine » 20 Nov 2017, 22:17

Je vois que les fans d'Hanouna sont nombreux dites donc ! :D

Quoique à ton âge, tu as du évoluer progressivement vers le petit journal de Barthès :D Une évolution intellectuelle indéniable !!! Bref ...

En fait, il n'y a que votre avis qui compte hein les gars ? Surtout pas de contradiction hein ?
Ma vérité, ta vérité, sa vérité ... Mais bon vous avez forcément raison hein ... En fait, il faudrait que des mecs comme vous comme sur le forum, une sorte de consensus mou où tout le monde serait d'accord sans contradiction.
Tiens je ferai bien un parallèle avec le Monde Politique actuel, mais c'est un autre débat ... :D

Allez, encore quelques commentaires de vierges effarouchées hanounesques (je charge un peu, mais ça a l'air de vous plaire !), et vous allez bientôt m'expliquer qu'on produit du jeu ! C'est bien, la méthode Coué ça a du bon ... Mais après tout, pourquoi pas ...
En tout cas si vous voyez du football en regardant les matchs de Don Ranieri, la saison dernière avec Conceicao vous avez du voir jouer le Barça ou le City de Guardiola alors ! :ptdr:

Allez cognez :alcool:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede Fbratu » 20 Nov 2017, 22:41

Le Capitaine a écrit:Je vois que les fans d'Hanouna sont nombreux dites donc ! :D

Quoique à ton âge, tu as du évoluer progressivement vers le petit journal de Barthès :D Une évolution intellectuelle indéniable !!! Bref ...

En fait, il n'y a que votre avis qui compte hein les gars ? Surtout pas de contradiction hein ?
Ma vérité, ta vérité, sa vérité ... Mais bon vous avez forcément raison hein ... En fait, il faudrait que des mecs comme vous comme sur le forum, une sorte de consensus mou où tout le monde serait d'accord sans contradiction.
Tiens je ferai bien un parallèle avec le Monde Politique actuel, mais c'est un autre débat ... :D

Allez, encore quelques commentaires de vierges effarouchées hanounesques (je charge un peu, mais ça a l'air de vous plaire !), et vous allez bientôt m'expliquer qu'on produit du jeu ! C'est bien, la méthode Coué ça a du bon ... Mais après tout, pourquoi pas ...
En tout cas si vous voyez du football en regardant les matchs de Don Ranieri, la saison dernière avec Conceicao vous avez du voir jouer le Barça ou le City de Guardiola alors ! :ptdr:

Allez cognez :alcool:



En fait tu ne parles jamais football. Alors que le forum en est le but, surtout les pages sur les matchs :clin:
Du coup tu essaies de nous faire passer pour des cons en parlant d'Hanouna pour dévier le sujet de conversation, car tu sais très bien que débattre d'un match que tu n'as pas vu, c'est pas hyper efficace.

Tu t'en remets au fait que la "Nouvelle Génération" est peuplée de jeunes gamins bêtes. Mais on n'est pas tous comme ça, dommage pour toi. Je ne dis pas détenir la vérité. J'aimerais juste débattre du match avec des gens qui l'ont vu. Pas avec qqn qui se vante d'aller en balade pendant les matchs avant de donner son avis. Je n'ai aucun souci à ce que quelqu'un est un avis différent, au contraire. D'ailleurs un débat de société avec toi m'intéresserait beaucoup (sur un autre topic bien sûr :clin: )

C'est dommage au début où je suivais ce forum, tu étais plutôt intéressant niveau football. Là, tu ne cherches qu'à exprimer ton aigreur. Tu prends un air condescendant, avec une connaissance parfaite des jeunes. J'ai surtout l'impression que tu ne les comprends pas. C'est d'ailleurs aussi ça qui t'énerve dans le foot moderne. Tu ne le comprends plus.

Bref, n'hésite pas à regarder PSG-Nantes, c'était un match intéressant malgré ce que tu en penses. On pourra alors parler tactique au lieu que tu te bornes à nous critiquer sans nous connaitre et en nous rabaissant à ce que l'on est pas avec des généralités.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Nov 2017, 22:51

Moi je regarde les matchs et je reste aussi dubitatif sur la tactique employée en général, même si comptablement c'est inéspéré en regard du jeu pratiqué. On pourfendait Mdz qui jouait comme cela avec un effectif bien moindre, cela parfois à juste titre.
Là , l'effectif a quand même été choisi par les 2 derniers coachs comme jamais et il est indéniable que l'on a privilégié les marathoniens sans ballon aux manieurs de cuir! thomasson et rongier semblent des extra terrestres dans cet effectif trop homogène. Le départ d'harit (qui n'était pas toujours décisif mais apportait un peu de variété et de possession) est un aveu.
Le mercato hivernal pourrait changer la donne ainsi que les contrats en attente . notre ami belge en provenance de Porto ne sera pas prêt de suite, notre échassier fait l'arlésienne et el ghanassy qui pourrait avoir ce petit grain de folie ne peut pas tenir plus qu'un joker. A côté de cela on a pléthore de clones physiques au milieu, embouteillage d'axiaux et carences sur les côtés...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Paris / Nantes

Messagede MCj » 20 Nov 2017, 23:04

Le Capitaine a écrit:Je vois que les fans d'Hanouna sont nombreux dites donc ! :D

Quoique à ton âge, tu as du évoluer progressivement vers le petit journal de Barthès :D Une évolution intellectuelle indéniable !!! Bref ...

En fait, il n'y a que votre avis qui compte hein les gars ? Surtout pas de contradiction hein ?
Ma vérité, ta vérité, sa vérité ... Mais bon vous avez forcément raison hein ... En fait, il faudrait que des mecs comme vous comme sur le forum, une sorte de consensus mou où tout le monde serait d'accord sans contradiction.
Tiens je ferai bien un parallèle avec le Monde Politique actuel, mais c'est un autre débat ... :D

Allez, encore quelques commentaires de vierges effarouchées hanounesques (je charge un peu, mais ça a l'air de vous plaire !), et vous allez bientôt m'expliquer qu'on produit du jeu ! C'est bien, la méthode Coué ça a du bon ... Mais après tout, pourquoi pas ...
En tout cas si vous voyez du football en regardant les matchs de Don Ranieri, la saison dernière avec Conceicao vous avez du voir jouer le Barça ou le City de Guardiola alors ! :ptdr:

Allez cognez :alcool:


Café du Commerce. Tu me mets un petit riton?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités