• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J12 - Nantes / Toulouse

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 04 Nov 2017, 23:08

iloki et thomasson adoubés encore pour l'activité du premier et la technique du second.Bammou semble plaire à ranieri par sa taille.
rongier et djidji clairement pas au mieux car semblent pouvoir jouer mais pas à leur poste de prédilection ,barrés par d'autres dans la hiérarchie.
je pense aussi que rongier peut mettre le pied sur le ballon et calmer un peu, comme thomasson devant, les rares manieurs de ballon au milieu de marathoniens..
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede samdream » 04 Nov 2017, 23:12

La 1ère mi-temps avait été très bonne mais je pense que c'est plus notre manque d'efficacité plutot que trop de frilosité qui font qu'on ne mène que d'un but à la mi-temps. La 2è mi-temps a par contre été bien quelconque, très hachée et avec énormément de fautes.
Merci à Sala qui a été énorme ce soir et aussi à ce con de Dupraz d'avoir titularisé Sanogo au lieu de Toivonen.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede Veretout_44 » 04 Nov 2017, 23:16

Ouverture du score face à Metz ==> penalty concédé en fin de match
Ouverture du score face à Bordeaux ==> on se fait égaliser
Ouverture du score face à Guingamp ==> on se fait égaliser
Ouverture du score face à Toulouse ==> on se fait égaliser

Au final on s'en sort plutôt bien à chaque fois, mais ça commence à devenir inquiétant là quand même. Va falloir apprendre à tenir un score :tap:

Bon dans l'ensemble on a fait un bon match. Sala est vraiment indispensable à l'équipe ! Et Iloki...je crois qu'on va encore dire comme toutes les saisons : c'est loin d'être un super joueur mais au final il doit être titulaire car c'est lui le meilleur (ou le moins pire) à ce poste d'ailier.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede COCOach » 05 Nov 2017, 00:32

On a beaucoup parlé du mercato Toulousain dernièrement et c'est vrai que sur le papier, y'a des noms ronflants.
Tiens, tiens, Gradel.... Il aurait pu venir 10 fois au FC Nantes celui là. Au final, il semble bien où il est :gén:
Après, Imbula - Diop - Sanogo - Jean - Delort... c'est bien sur le papier... après hormis Diop, je les laisse aux autres

On s'attendait à un match physique, et ça n'a pas manqué.
Quand je vois le nombre de taquet que s'est pris Krhin, je pense que Ranieri a eu le nez fin en mettant Rongier sur le banc. Il n'aurait pas fait le poids.

Sinon, j'ai apprécié Lima au poste de latéral. Il est meilleur face au ballon que derrière. Contre Toulouse, il n'y avait pas trop de risque. Il a montré ce qu'il fait de mieux.
Il a plus apporté offensivement que Dubois. Ca change de Djidji...

On ne peut rien dire sur le travail de Nakoulma. Par contre, il fait souvent les mauvais choix.

Sala quant à lui a fait du Sala. Ce n'est pas beau, c'est souvent à la recherche d'une faute, mais c'est efficace à 100% (1 passe - 1 but)

Concernant Iloki, je ne sais pas trop quoi penser. J'attends beaucoup de Kayembé. Peut-être trop :gén:

Enfin, faire entrer Ngom à la 93'30'' c'est juste histoire qu'il utilise les douches de la Beaujoire ou c'est pour nous habituer à son visage ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede Lionelionel » 05 Nov 2017, 01:50

Tout d'abord Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire :)
Ensuite aux joueurs qui m'ont offert un beau cadeau car je pense que c'était le match le plus agréable à voir jouer du FC Nantes depuis de la saison.
Et j'ai eu la chance d'être au stade lors de ce match :yahoo
Pour revenir au match, je vais commencer par une petite critique et opinion personnelle :D , la défense centrale Pallois-Carlos, c'est physique mais malheureusement que physique, perso je préfèrerais que la paire Djidji-Awaziem soit titulaire, plus rapide, meilleure dans la relance et qui peut être physique en cas de besoin :D
Après mentions spéciales à :
- Lima qui nous a rappelé que c'est bel et bien un latéral gauche, il fait un bon match, du bon Lima. Il doit être systématiquement aligné face à des équipes peu inspirée offensivement comme Toulouse ou Dijon :D. Pour les gros matchs face à des équipes bien meilleure, Djidji peut être aligné à gauche.
- Veretout qui m'a gentiment chambré avec mes 2 joueurs préférés qui sont Sala et Thomasson :D , Sala est clairement l'homme du match et quand on allie comme abnégation hors du commun et efficacité c'est jouissif et au stade cela l'est encore plus :yahoo Veretout si tu viens sur Paris, je te payerai une pinte avec plaisir à la gloire de Sala et Thomasson :alcool:
- Nakoulma, oui c'est sûrement une tête de con, oui il vendange, mais quelle activité, qualité de jeu dos au but et qualités des déplacements, moi je l'aime bien Nakoulma :)
- Ranieri ou plutôt Monsieur Ranieri, sur le terrain, j'ai repensé à sa phrase," si jouez ce samedi comme cette semaine à l'entraînement, je suis tranquille ". Eh bien Monsieur, cela s'est vérifié ce samedi soir et un grand merci à vous Monsieur Ranieri. On a senti sur le terrain que cette semaine les joueurs ont bossé :clap: , offensivement agréable à voir jouer avec souvent de beaux décalages sur les côtés. Monsieur Ranieri merci à vous pour le match car vous avez bien cassé la tête des joueurs comme vous me dites si bien :yes: et cela s'est vu sur le terrain :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede tareef_mezon » 05 Nov 2017, 02:03

Mon evaluation de la performance des joueurs.

Tata: Une erreur sur une sortie mal maitrisee mais il se rattrappe bien. Il ne peut pas grand chose sur le but. En dehors de ca il a fait son boulot c est a dire pas grand chose aujourd hui.

Dubois: Une bonne premiere mi temps ou son association avec Iloki dans le couloir a fait beaucoup de degats, moins en vue et pas toujours precis en deuxieme mi temps.

Carlos: Pas vraiment mis en difficulte dans l ensemble mais l advrsaire etait tres inoffensif. Il est en cause avec Pallois sur le but, un peu trop passifs tous les deux.

Pallois: Tres tranchant sur certaines interventions mais filppant car il fait toujours une ou deux grosses erreurs comme sur cette tete en retrait mal maitrisee ou certaines relances horribles.

Lima: De retour en arriere gauche il a fait un bon match. Une passe decisive et pas mal d apport offensif sans oublier le travail defensif. Le manque de qualite en face offensivement l a surement aide.

Toure: Un peu en dessous de ce qu il a montre ces derniers temps surtout dans la justesse mais il a fait le boulot dans l ensemble. Un peu fautif sur le but a mon avis avec une tete en arriere qui file droit sur Delort, il a pas tres bien juge ce ballon.

Khrin: Globalement solide defensivement face a un gros defis physique mais je l ai trouve peu present dans la construction du jeu.

Thomasson: Beaucoup de travail defensif et globalement assez precis dans ce qu il a fait comme sur son but ou il met la balle au bon endroit, on aimerait le voir un peu plus offensivement parfois il a tendance a disparaitre.

Iloki: Impressionnant physiquement il a repete les sprints au cours du match. En premiere mi temps il a beaucoup centre et fait quelques bonnes passes en profondeur. Neanmoins il reste un joueur limite techniquement et ca se voit trop a certains moments.

Nakoulma: Beaucoup d efforts, d appels et de duels, il sait garder le ballon par moments mais trop de dechets. Toujours des problemes a lacher le ballon par moments. Malgre tout j aime le voir aux cotes de Sala, ils sont assez complementaires.

Sala: Le meilleur sur le terrain sur ce match, une passe decisive sur un travail parfait puis un but magnifique. De plus il est essentiel dans le jeu par son pressing, ses deviations, son jeu dos au but, ses appels et il perd peu de ballons. Juste enorme sur ce match.

Bammou: De l activite, du repli defensif mais brouillon.

NGom: Rien a dire, j espere qu il aura un peu plus de temps sur les prochains matchs.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede Lionelionel » 05 Nov 2017, 02:42

Bonne analyse Tareef_mezon mais pour Touré il mérite et je l'ai oublié aussi dans mon analyse, il une bonne mention pour La passe du match, son ouverture est superbe sur le premier but et elle est parfaite pour le bon appel de Sala (oui vous ne rêvez pas j'ai écrit que Sala à fait un bon appel :yes: )
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 05 Nov 2017, 08:45

Les réactions des coachs AFP
Pascal Dupraz (entraîneur du Toulouse) : «On n'a pas joué la première mi-temps. On a oublié que Nantes impose un défi physique. On avait l'impression de voir des U17 contre des seniors. Ce n'était pas difficile de faire mieux en seconde. On a la chance d'égaliser, on maîtrise. On fait une double erreur sur un coup de boutoir nantais. Amian fait une erreur, Sylla fait une erreur. Quand tout le monde sera rentré de sélection, je montrerais à mes attaquants les appels de Sala. J'avais envie de faire trois changements à la mi-temps, j'aurais pu en faire neuf. Ce n'est pas sous prétexte que mes joueurs font n'importe quoi que je dois faire pareil.»

Claudio Ranieri (entraîneur de Nantes) : «Le plus important, c'est la réaction après avoir encaissé le but. Je suis content parce qu'avant de jouer contre nous, Toulouse avait passé 350 minutes sans prendre de but. J'avais demandé à mes joueurs de gagner des duels. Nous avons eu beaucoup d'occasions. Je pense que la première période est la meilleure du FC Nantes. En termes d'intensité, c'était très bon. Le bloc et le pressing étaient plus haut et toujours compacts. On fera le bilan après le dernier match. Je pense toujours au prochain match : maintenant j'ai la tête à Paris. Ils ont gagné 5-0 contre Anderlecht et Angers...»
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede TedMessi » 05 Nov 2017, 10:04

Au final Sala semble indispensable pour notre finition, c'est le seul susceptible de marquer régulièrement. La mauvaise passe de la semaine dernière coïncide aussi avec ses 2 forfaits
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede tareef_mezon » 05 Nov 2017, 10:46

Lionelionel a écrit:Bonne analyse Tareef_mezon mais pour Touré il mérite et je l'ai oublié aussi dans mon analyse, il une bonne mention pour La passe du match, son ouverture est superbe sur le premier but et elle est parfaite pour le bon appel de Sala (oui vous ne rêvez pas j'ai écrit que Sala à fait un bon appel :yes: )

C est vrai sa passe etait bonne je l ai oublie dans l analyse.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede alicia » 05 Nov 2017, 15:58

35 centres sur ce match cela me parait énorme et peu efficace...
Avatar de l’utilisateur
alicia
U14
U14
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Aoû 2016, 18:16

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede fanjo » 06 Nov 2017, 01:06

Bon ben voilà, les 5 premiers ont gagné.
résultats, 6-0, 5-0 trois fois et 2-1 pour nous, vraiment dommage d'avoir vendangé en 1ère mi-temps, ça aurait pu avoir de la gueule sinon...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede tareef_mezon » 06 Nov 2017, 01:17

fanjo a écrit:Bon ben voilà, les 5 premiers ont gagné.
résultats, 6-0, 5-0 trois fois et 2-1 pour nous, vraiment dommage d'avoir vendangé en 1ère mi-temps, ça aurait pu avoir de la gueule sinon...

En tous cas bonne operation pour nous sur cette journee on a maintenant 5 points d avance sur le 6eme, ca commence a faire pas mal de points. Ceux qui sont devant nous par contre paraissent un ton au dessus et plus pour certains.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede TedMessi » 06 Nov 2017, 16:22

Les 4 premiers sont imprenables, il faut arréter de nous croire plus fort que ce qu'on est lol
Déjà avoir la réflexion de viser le top 5 est un exploit en soit.

Le championnat est pourri. 4 équipes sont au dessus et après c'est le no man's land. Nantes est là parce que Ranieri a structuré son équipe et l'a rendu costaud. Je ne vois pas qui en dessous de la 6ème place est plus bandant que Nantes actuellement
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede Pacoker » 06 Nov 2017, 16:44

alicia a écrit:35 centres sur ce match cela me parait énorme et peu efficace...

Oui c'est très étonnant. La moitié serait déjà un chiffre élevé. A moins que cela cumule les deux équipes...

Sinon, je n'ai pas trouvé très intelligent de faire rentrer N'Gom alors que l'arbitre s’apprêtait à siffler. Résultat, il a ajouté 30 grosses secondes et permis à Toulouse de se créer une situation dangereuse. Sans conséquence mais pas malin le Mister sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités