• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J12 - Nantes / Toulouse

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede samdream » 06 Nov 2017, 17:27

TedMessi a écrit:Les 4 premiers sont imprenables, il faut arréter de nous croire plus fort que ce qu'on est lol
Déjà avoir la réflexion de viser le top 5 est un exploit en soit.

Le championnat est pourri. 4 équipes sont au dessus et après c'est le no man's land. Nantes est là parce que Ranieri a structuré son équipe et l'a rendu costaud. Je ne vois pas qui en dessous de la 6ème place est plus bandant que Nantes actuellement

Il faut avouer que Bordeaux, Nice et Sainté qu'on voyait comme de sérieux outsiders pour rivaliser avec l'OM ou Lyon sont plus que décevants. La 5è place me parait finalement un objectif pas si déconnant que ça.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede MKOUNT44 » 06 Nov 2017, 18:35

TedMessi a écrit:Les 4 premiers sont imprenables, il faut arréter de nous croire plus fort que ce qu'on est lol
Déjà avoir la réflexion de viser le top 5 est un exploit en soit.

Le championnat est pourri. 4 équipes sont au dessus et après c'est le no man's land. Nantes est là parce que Ranieri a structuré son équipe et l'a rendu costaud. Je ne vois pas qui en dessous de la 6ème place est plus bandant que Nantes actuellement

Quoi ?! Tu es en train de me dire que Rennes et le Dieu Gourcuff, Prophète du beau jeu, ne te font pas bander ?!
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede TedMessi » 06 Nov 2017, 23:46

MKOUNT44 a écrit:
TedMessi a écrit:Les 4 premiers sont imprenables, il faut arréter de nous croire plus fort que ce qu'on est lol
Déjà avoir la réflexion de viser le top 5 est un exploit en soit.

Le championnat est pourri. 4 équipes sont au dessus et après c'est le no man's land. Nantes est là parce que Ranieri a structuré son équipe et l'a rendu costaud. Je ne vois pas qui en dessous de la 6ème place est plus bandant que Nantes actuellement

Quoi ?! Tu es en train de me dire que Rennes et le Dieu Gourcuff, Prophète du beau jeu, ne te font pas bander ?!
:D :D :D


Je n'ai jamais pleuré sa non signature à Nantes ^^

Les adeptes du beau jeu doivent être ravi de voir leurs équipes se morfondre dans la 2ème partie de saison. Le foot n'est plus ce qu'il est. Faire du beau jeu OK on est tous d'accord, mais maintenant pour concrétiser cela en résultats il faut des talents... Ce que n'ont pas les Favre, Bielsa, Gourcuff ou autre Garcia (ASSE), voir Gourvennec (seul Malcom) actuellement. Même si je pense qu'à moyen terme des équipes comme Bordeaux Nice ou Lille devrait remonter au classement
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede Lionelionel » 07 Nov 2017, 15:09

TedMessi a écrit:
Le championnat est pourri. 4 équipes sont au dessus et après c'est le no man's land.


Euh c'est un peu le cas de tous les championnats :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede samdream » 07 Nov 2017, 15:28

Lionelionel a écrit:
TedMessi a écrit:
Le championnat est pourri. 4 équipes sont au dessus et après c'est le no man's land.


Euh c'est un peu le cas de tous les championnats :D

Pas en Premier League :clin:
Et même cette année, la Liga et la Serie A ont plus de densité sur le haut de tableau que la L1.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J12 - Nantes / Toulouse

Messagede Lionelionel » 07 Nov 2017, 15:49

TedMessi a écrit:
Les adeptes du beau jeu doivent être ravi de voir leurs équipes se morfondre dans la 2ème partie de saison. Le foot n'est plus ce qu'il est. Faire du beau jeu OK on est tous d'accord, mais maintenant pour concrétiser cela en résultats il faut des talents... Ce que n'ont pas les Favre, Bielsa, Gourcuff ou autre Garcia (ASSE), voir Gourvennec (seul Malcom) actuellement. Même si je pense qu'à moyen terme des équipes comme Bordeaux Nice ou Lille devrait remonter au classement


Les entraîneurs que tu cites ne sont pas les seuls adeptes du beau jeu. Ce sont des étiquettes qu'on leur donne.
Dans la sémantique, ils font plus adeptes du beau jeu que les autres mais ce n'est que de la sémantique.
Tous les entraîneurs, mêmes ceux que tu cites te diront tous que le plus important pour bien attaquer est tout d'abord la récupération du ballon la plus haute possible.
Pour te dire que c'est que de la sémantique, rappelle toi le beau jeu offensif pratiqué par le Monaco de Jardim la saison dernière et même cette année :).
Pourtant Jardim n'est pas étiqueté "offensif" :D

Puis regarde Favre c'est soit disant un un adepte d'un football offensif, cette saison il s'est rendu compte qu'avec la perte des 2 latéraux titulaires de la saison dernière plus Belhanda, et un Dante qui fait plus son âge cette saison, il ne peut pas jouer de la même façon que la saison dernière.
Il doit tout reconstruire son jeu et il recommence pas par un football particulièrement chatoyant (avec le prétentieux tout droit de Saint-Maximin, ce n'est pas possible de toute façon :D )

Donc effectivement comme tu l'as dit, les équipes sont offensives plutôt grâce à la qualité de l'effectif.
Si tu mets à la disposition de Der Zakarian et Ranieri, un bel effectif, tu les étiquetteras aussi d'entraîneur "offensif" :D

Pour revenir à Nantes, je n'ai pas vu lors des derniers matchs une équipe très défensive surtout contre Toulouse.
Contre Dijon, c'était plus un manque d'intensité physique qu'un problème d’intention offensive.

Ranieri et Nantes comme tout le monde font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens.
Cela a toujours été comme ça pour tout le monde et le sera encore.

Appelez moi Monsieur La Palice :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron