• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J11- Dijon / Nantes

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede samdream » 28 Oct 2017, 22:56

Mannie a écrit:Soyons honnête Sam y a rien a regarder je sais même pas le plus décevant on est ébahi devant toure qui s'est amélioré mais ne sait pas appuyer une passe, le truc qu'ont apprend en poussin...
On a une équipe très pauvre et avec le jeu de ranieri c moche

Ben si, se dire que le niveau de Touré devient la meilleure satisfaction du match montre qu'on en apprend un peu en regardant.
Après, le foot ça va vite... On n'a pas de talent devant et en faisant n'importe quoi tactiquement, on peut vite se retrouver 18è et non 10è...
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede Le Capitaine » 28 Oct 2017, 22:58

samdream a écrit:
Le Capitaine a écrit:Alors j'ai rien manqué visiblement ...
Humilier par le 20ème de Ligue 2 et battu par le 18ème de Ligue 1 en 4 jours. :no:

Là on revient à notre VRAI niveau.
Allez maintenant on va redescendre sur terre les Bisounours, et sombrer petit à petit dans les abîmes du Classement ...

C'est dingue comme un match sabordé à Tours par les joueurs et le coach va peser lourd dans la confiance pour le reste de la saison.

Fin de l'effet (pipo) Ranieri ce soir.

Vu les commentaires ici et ailleurs on a l'air très très faible ...

Bref, tant qu'on ne commencera pas à jouer au football, tant qu'on s'appuiera sur une ribambelle de joueurs moyens et tant qu'on ne recrutera pas de vrais joueurs offensifs ...

Regarde donc les matches, tes avis seront certainement plus intéressants :clin:


Non merci. J'ai essayé les premiers matchs puis j'ai décidé d'arrêter. Je veux voir du football avec des vrais joueurs. Pas besoin de stars et de tape-à-l'oeil, de grands noms, Juste voir du football avec des joueurs corrects. Prendre un peu de plaisir à voir évoluer mon club. Et pas voir cette une espèce de bouillie footballistique immonde qu'on nous sert ...

Vous lire me suffit. Et puis ça me détend de vous lire. Il y en a toujours un pour nous expliquer qu'on a le niveau Europa League, c'est drôle !
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede tareef_mezon » 28 Oct 2017, 23:01

Pour moi ce qui nous manque vraiment c est des milieux sur les cotes. On est oblige de jouer avec Thomasson a droite et Lima a gauche. C est pas leur poste naturel. On a besoin de joueurs capables d apporter du danger dans les couloirs et qui aient aussi le coffre pour assurer le repli defensif prise par Ranieri. YEG est interessant offensivement mais Ranieri ne l alignera pas car il n a pas la capacite physique de faire les deux sur plus de 30 minutes. Je me demande si avec l effectif actuel on devrait pas faire jouer Iloki a droite et Thomasson a gauche, quoiqu il en soit on a vraiment besoin de recruter a ces postes.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede Veretout_44 » 29 Oct 2017, 12:01

tareef_mezon a écrit:Pour moi ce qui nous manque vraiment c est des milieux sur les cotes. On est oblige de jouer avec Thomasson a droite et Lima a gauche. C est pas leur poste naturel. On a besoin de joueurs capables d apporter du danger dans les couloirs et qui aient aussi le coffre pour assurer le repli defensif prise par Ranieri. YEG est interessant offensivement mais Ranieri ne l alignera pas car il n a pas la capacite physique de faire les deux sur plus de 30 minutes. Je me demande si avec l effectif actuel on devrait pas faire jouer Iloki a droite et Thomasson a gauche, quoiqu il en soit on a vraiment besoin de recruter a ces postes.

Bien sûr que c'est ce profil de joueur qu'il nous manque ! Mais ça fait combien d'années qu'on le dit ? Ca fait au moins la 3ème saison de suite ! Cet été Ranieri voulait un ailier à la fin du mercato mais finalement ça n'a pas pu se faire...L'été dernier Girard avait demandé au dernier moment un ailier mais on n'avait pas non plus réussi (remember l'épisode Gradel). L'été d'avant MDZ été parti sur un système sans ailier (442 losange) avant de se raviser donc on avait fait la saison sans ailier. En 3 ans il y a pas un seul mercato où on a réussi à renforcer notre point faible. Franchement il y a pas une seule personne au club qui s'est demandé "faudrait peut-être qu'on prenne un ailier cette fois, non ?". Partir avec Kaca, Iloki et Thomasson comme joueurs de couloir ca paraît normal pour tout le monde, sachant qu'on vise "pourquoi pas l'Europe" ?? C'est quand même incroyable....
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede Veretout_44 » 29 Oct 2017, 12:19

Sinon j'ai pu que regarder l'horrible première mi-temps, mais en seconde période ça a été un peu mieux non ? J'ai cru comprendre que les entrées de El Ghanassy et Sala ont fait du bien, vous êtes d'accord avec ça ?
A mon avis il faut arrêter le 4231 et rester en 442. En 4231 on a aucune présence dans la surface et on arrive à avoir aucun ballon haut sur le terrain car notre buteur Nakoulma est toujours hors-jeu, ou alors perd les ballons. En 442 au moins on a Sala, qui est un vrai point de fixation, amène de la présence dans la surface et embête les défenseurs adverses pendant tout le match. Cette saison on est encore très très faible offensivement, mais il faut continuer à aligner Sala et Nakoulma car ils sont complémentaires (pour caricaturer l'un est costaud, l'autre rapide) et cette complémentarité est notre seule atout pour poser des problèmes aux défenseurs adverses.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede Naoned » 29 Oct 2017, 12:27

Il est clair qu'il va falloir recruter offensivement ! Autant défensivement et au milieu on tient à peu prés la route, autant devant et sur les ailes on a rien.
Donc un ailier droit et un gauche et un buteur, un vrai en attendant l'éclosion des jeunes.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede YannosFCN » 29 Oct 2017, 13:21

tareef_mezon a écrit:Autant fallait pas s enflammer avant ce match autant je tomberais pas dans le denigrement aujourd hui. On a a rate notre match mais les matchs a venir seront totalement differend. Realistiquement on peut finir entre la 6eme et 10eme place au dessus de ca serait surprenant en dessous decevant.

Ça résume pas mal les choses...
Ce match très décevant nous rappelle combien l'effectif est limité tout de même.
Jusqu'à présent on avait beaucoup de réussite mais il fallait bien que la chance tourne...

Avec l'attaque que L'on a, il ne faut pas espérer plus de miracles que ceux qui nous ont conduit à la 3e place...

Ça tombe pas super bien car ça arrive avant le mois de novembre et les matchs contre PSG et ASM. "Il faut s'attendre à perdre"," mais c'est la manière qui importe, que les joueurs se donnent à fond" si je paraphrase Ranieri en conf de presse avant le match de Dijon.

Bon, de là à tomber sur le coach et les joueurs...
Je répète ce que je dis tout le temps: choisissez votre cible: on a un président qui dépense de l'argent dans ce club, mais mal! Sa seule bonne décision c'est d'avoir pris Conceicao puis Ranieri... Ça ne suffit pas à masquer les carences de l'effectif !

Quelqu'un a dit au-dessus à propos de Lima , Djidji, Rongier... Ranieri fait du bricolage (c'est bien. Connu)
Moi dans mon métier ça veut dire "une réparation non professionnelle avec peu de moyens qui peut fonctionner mais rarement dans la durée..."

:D

Bref on fait pas du beau jeu, mais on a un coach qui devrait permettre d'espérer construire une vraie équipe
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 29 Oct 2017, 14:01

Pour construire une vraie équipe, il faut des joueurs adaptés à l'organisation voulue .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede YannosFCN » 29 Oct 2017, 14:53

? C'est bien ce que je dis!
Ranieri n'a pas pu "construire" un 11 mais il a "bricolé"
J'espère juste que ses résultats en bricolant et la perspective d'un nouveau stade donneront envie au président de construire maintenant

pourquoi les 3 derniers entraîneurs se sont plaint du recrutement d'après toi?
Justement parceque les joueurs fournis ne correspondent pas au schéma de jeu apprécié par le coach (je vais pas refaire l'histoire risible du 6 de Girard...)

C'est ridicule par exemple de ne pas proposer des joueurs à chaque poste comme pour le poste de latéral gauche (puisque l'entraîneur n'a validé ni Moimbe ni Lima à ce poste)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 29 Oct 2017, 15:01

ranieri voulait à tout prix coulibaly qui a été la recrue la plus chère...........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede FCNAmania » 30 Oct 2017, 22:08

ça y est on perd un match et certains parlent déjà de 18ème place...

Bon déjà, si on a entre 25 à 30 points à la mi saison, dans aucune saison, l'équipe descend en L2, hein...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J11- Dijon / Nantes

Messagede MKOUNT44 » 31 Oct 2017, 09:27

Pis t'façons la 18è ça va, c'est les barrages ça passe crème :D
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités