• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J10 - Nantes / Guingamp

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede Lionelionel » 21 Oct 2017, 22:18

Ce soir tout les joueurs ont fait leur match mis à part les entrants.
Rongier un peu en dessous mais s'il n'est pas sur le terrain, le jeu du FC Nantes est beaucoup moins fluide.
Puis je pense qu'on dit de Rongier qu'il a été en dessous sur ce match car c'est la pépite du FC Nantes et qu'on attend énormément de lui.

Dubois homme du match pour moi, c'est un très bon capitaine sur le terrain :yes:
Avec ses montées, son envie, il montre un état d'esprit très combatif et communicatif :)
Défensivement, il a fait de gros progrès et offensivement il monte en régime :)
Sa progression en 1 an est incroyable et personne l'aurait imaginé à ce niveau là :yes:

Sur ce match, pour une fois j'ai trouvé Thomasson intéressant et j'ai bien aimé ses bonnes relations avec Nakoulma et Rongier qui ont amenés les occasions les plus dangereuses du match.

Khrin, j'ai bien aimé aussi, il a montré ce soir que ses 2 titularisation ne sont pas arrivées par hasard et il confirme le bien que je pensais de lui.

Awaziem est vraiment un bon défenseur central dans ses intervention et en plus il est dangereux offensivement sur les coup de pieds arrêtés. Mais attention, ils se déconcentrent un peu trop de temps en temps dans la relance mais papi Ranieri va lui tirer les oreilles pour qu'il ne gâche pas son gros potentiel par des manques de concentration :D

Touré confirme ses progrès :)
Modifié en dernier par Lionelionel le 21 Oct 2017, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede YannosFCN » 21 Oct 2017, 22:23

fanjo a écrit:Quand même, je le dit à chaque fois, mais à 20 ans...Awaziem, ça promet. Bon d'accord, il a manqué de concentration de suite après son but et jet peut-être aussi sur le but de Guingamp, car je crois avoir vu que s'il fait un pas en avant, Camara est hors jeu. Bon ça va vite le contre. Mais à part ça, que d'interventions réussies. Ferait presque de l'ombre à Diego Carlos. Achat 10 Millions et revente 25 dans deux ans ? Ou non ?

Et bien c'est vrai que 10M maintenant... Avc l'inflation et bientôt les droits TV revus à la hausse grâce à Neymar, M'Bappe and co... Finalement ce n'est peut-être plus si hors de prix que ça... :clin:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede Veretout_44 » 21 Oct 2017, 22:23

fanjo a écrit:Quand même, je le dit à chaque fois, mais à 20 ans...Awaziem, ça promet. Bon d'accord, il a manqué de concentration de suite après son but et jet peut-être aussi sur le but de Guingamp, car je crois avoir vu que s'il fait un pas en avant, Camara est hors jeu. Bon ça va vite le contre. Mais à part ça, que d'interventions réussies. Ferait presque de l'ombre à Diego Carlos. Achat 10 Millions et revente 25 dans deux ans ? Ou non ?

Ca ferait quand même très mal de devoir donner 10 millions à ce club de p**** ! Dépenser 10 millions sur un joueur pour un club comme nous c'est un très gros risque. A voir si Ranieri souhaite à tout prix le conserver et croit en lui.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede YannosFCN » 21 Oct 2017, 22:32

Oui... Il est un peu tôt pour le dire...
Mais si jamais Awaziem explose au FCN et fait carrière au club ou est revendu 25M comme Dit fanjo... Quel pied de ne pas l'avoir laissé à Porto justement !

Bon après... On y est pas encore, il est un peu tôt pour juger ce joueur
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede samdream » 21 Oct 2017, 22:49

On va attendre un peu pour Awaziem avant de s'enflammer car c'est encore très irrégulier.
Chaque équipe a eu sa mi-temps et on s'en tire très bien ce soir, Johnson est vraiment un boulet pour Guingamp même si le tir de Touré était plutot bon. Chapeau à lui car c'était le meilleur sur le terrain avec Dubois.
Rongier a été décevant mais ce soir, c'est surtout Nakoulma qui m'a horripilé, tout le temps hors jeu et il a fait toujours les mauvais choix.
Savourons les points pris pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede fanjo » 21 Oct 2017, 23:00

Sinon oui Lionel Lionel, Dubois, de bonnes percées, il a joué juste et va de l'avant
et oui aussi pour Rongier qui relaie énormément de ballons. dans l'ombre il travaille pour mettre un peu d'huile dans tout ça et ça en manque encore.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede Fbratu » 21 Oct 2017, 23:24

Encore une fois, on prend les 3 points ça fait plaisir !
On a super bien contrôlé en 1ère MT, en 2ème on n'a pas su le faire, on perdait trop vite la balle et l'égalisation nous pendait au nez. Mais les joueurs ont du caractère, ça fait plaisir.
Enorme Dubois ce soir, il court sans cesse, n'est pas pris au dépourvu et apporte beaucoup d'occasions de son côté.
J'ai bien aimé le milieu de terrain Khrin - Touré, particulièrement ce dernier. Même s'il était moins présent après son carton jaune, de peur de prendre un rouge. Mais bon, il va marquer le but de la gagne. Ce sera dur de lui reprendre sa place.
Rongier a perdu pas mal de ballons, il est essentiel, mais il peut faire beaucoup mieux.
J'ai trouvé que Djidji avait pas mal souffert ce soir contre Camara. Et dès lors que Lima est sorti pour El Ghanassy on a souffert de ce côté.

En face, j'ai été plutôt déçu par les Guingampais, que je pensais plus à l'aise avec le ballon. Pendant très longtemps ils n'ont pas trouvé une seule solution pour nous mettre un peu en danger. Blas et Camara ont été les 2 meilleurs à mon avis. Briand a été mauvais, et que dire de Johnson...
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede MKOUNT44 » 22 Oct 2017, 16:34

Awaziem c'est 12 millions son OA, pas 10. Juste histoire d'être précis dans les chiffres !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede tareef_mezon » 23 Oct 2017, 20:01

Ranieri avait l air un peu enerve du but encaisse apres le match. Ce que j ai bien aime c est qu il dit qu il ne veut pas regarder le classement mais que son but est d ameliorer ses joueurs. Je pense que c est ce qu il fait, les joueurs vont gagner en maturite avec lui. La plupart de ses experiences il a laisse le club dans une situation meilleur que celle qu il a trouve.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J10 - Nantes / Guingamp

Messagede Youngfan » 23 Oct 2017, 20:11

Les résultats sont bons, mais effectivement il y a des choses perfectibles. L'avantage, c'est qu'avec ce qui nous arrive, j'ai l'impression que dans toutes les interwiews de joueurs et de coach, on sent qu'ils ont la confiance sans avoir un excès, notamment avec le pénalty de Metz, la 1-1 de Bordeaux, et le but de guingamp.

Pour ce qui est du match, il nous faut vraiment un meneur de jeu, quelqu'un capable de créer quelque chose, je ne sais pas si rongier peut être dans ce registre, il a été plus qu'hésitant ce week-end...

Grosse satisfaction pour Touré, il monte en puissance de semaines en semaines.
Thomasson a moins de déchets, c'est également une satisfaction.

Il faut résoudre le problème du flanc gauche en défense. Les deux derniers buts qu'on encaisse, c'est quand Djidji est au duel. Contre Malcom il se fait manger, et contre Camara aussi, il est trop lent à démarrer. Alcibiade peut jouer uniquement à droite ? et quid de Moimbé ? Il avait fait des matchs convaincants

Il faut absolument prendre des points contre Dijon et Toulouse si on veut être dans le coup pour l'europe à l'intersaison. Parce qu'après, on prend soit des gros, soit des matchs à enjeu au retour de la trêve de novembre (Paris = gros, rennes = derby, monaco = gros, sainté = concurrent direct, nice = ils seront p'tet revenus dans la course d'ici là)

Avoir 24 points après ces deux matchs seraient très satisfaisant, et on serait dans le top4 pour sur avant d'aller au Parc.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités