• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J8 - Nantes / Metz

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 30 Sep 2017, 22:01

la chance du champion lol
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede tareef_mezon » 30 Sep 2017, 22:03

Pour le moment on est devant Marseille, St etienne (Ils jouent demain), Lyon et Nice. Ca fait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede MCj » 30 Sep 2017, 22:04

Après revisionnage des images le pénalty paraît aussi injustifié que l'expulsion d'Assou Ekotto. 1ere MT intéressante dans les intenntions, mais la 2nde c'est clairement 45 minutes de perdu.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede zaka » 30 Sep 2017, 22:05

Pourquoi laisser la seconde période passer comme.ca en jouant et poussant on en place au moins 2
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 30 Sep 2017, 22:07

Surtout avec le jeu produit! une 1ere mi-temps très plaisante puis un ronron horripilant! je veux bien que le 1.0 cela fait 3 pts mais à jouer avec le feu, on va pas toujours s'en tirer ainsi.
on a joué les 2 derniers de l1 et on s'en sort bien .
ce sont plus les changements inutilement tarabiscotés et la frilosité retrouvée de claudio qui ont refroidi l'ambiance....
A bordeaux faudra jouer à fond, l'avantage c'est qu'ils vont jouer et on adore le contre et laisser la possession....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede tareef_mezon » 30 Sep 2017, 22:08

MCj a écrit:Après revisionnage des images le pénalty paraît aussi injustifié que l'expulsion d'Assou Ekotto. 1ere MT intéressante dans les intenntions, mais la 2nde c'est clairement 45 minutes de perdu.

Oui j etais surpris des belles 20 premieres minutes mais apres et surtout en deuxieme on etait en mode gestion. On refaira pas Caludio son ADN c est pas le jeu offensif, mais on sent quand meme que des joueurs comme Rongier et El Ghanassy peuvent changer le visage de cette equipe, c est tout de suite plus propre techniquement.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede tareef_mezon » 30 Sep 2017, 22:12

26 blesses dont 4 graves a Amiens.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede YannosFCN » 30 Sep 2017, 22:30

Faut se dire les vraies choses...
Compo offensive ou non, c'est presque une faute professionnelle de ne pas s'impliquer davantage face à la lanterne rouge et à 11 contre 10!

Les stats offensives sont mauvaises, les joueurs avaient la possibilité de se refaire la cerise!

Mais à l'image de YEG, pas capable de finir le match, d'autres joueurs étaient cramés (qu'est-ce que ça serait si on leur demandait un pressing intensif!), D'autres à l'image de Nakoulma sont frustrés de ne pas marquer et ne jouent pas assez collectifs...

On peut toujours débattre sur les fautes existantes ou pas, à vitesse réelle, pas évidentes à juger.

Le fait est que l'on aurait pu et dû se prendre un but à quelques secondes de la fin du match, et que l'on a pas du tout senti de volonté de se mettre à l'abris depuis environ la 30e minute du match... :(

Mais bon, on a la réussite et une bonne dynamique..
On est heureux de voir le club à la 3e place temporaire (toujours ça a prendre) et de revoir Rongier et de tester YEG en titulaire.
Touré est de mieux en mieux. La défense toujours aussi solide, un gardien au top.
:fcn:

J'espère que ce match va servir à montrer le spoints qui restent à améliorer.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede FCNAmania » 01 Oct 2017, 00:17

Bon à la fin, on a vraiment de la chance, mais il n'y avait pas faute, donc c'est que justice... par contre, c'est vrai que pour Metz, c'est dure, car 9 arbitres sur 10 auraient laissés le but. Pour une fois que cela joue en notre faveur. :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede Youngfan » 01 Oct 2017, 00:22

Bon ben on est virtuel 3ème on sait pas trop comment.

Première minute bonne, but rapide, on sent qu'avec Rongier/YEG il y a plus de qualité, idem pour Nakoulma même si il est encore trop perso !

On était à 82% de passes réussies à la MT ce qui change des matchs précédents. Alors certes, c'était pas une attaque de feu, mais c'est mieux.

Seconde MT bien nulle, à partir de la 60ème, expulsion d'un messin + les joueurs sont sur les rotules, à l'image de YEG avec des crampes à la... 60ème ! On recule, on veut se contenter du 1-0 contre la lanterne rouge à domicile en 11 contre 10. Au final on fait une faute imaginaire bête à la 92ème, et on est sauvé par l'arbitre on sait pas trop pourquoi.

Malgré tout, j'ai envie de dire : C'est pas plus mal. Les joueurs ont du faire dans leur froc, et je suis sur que Ranieri va gueuler sur pas mal de monde malgré la victoire, vu sa gueule sur le banc de touche à la fin du match. Ils prendront p'tet pas la grosse tête pendant la trêve, et continueront le travail.
Parce que oui, comme on avait dit après Strasbourg, du travail, il y en a ! On sent bien que l'équipe ronronne, qu'offensivement c'est poussif, d'où l'idée de génie de commencer par placer la défense et faire des victoires de raccroc. Maintenant, Claudio a 2 semaines pour travailler et bien affiner le milieu/attaque.

J'entends déjà les sabots du Capitaine arriver, et dire que c'est pitoyable de faire cette 2ème MT contre Metz (ce dont je suis d'accord), et que contre une grosse équipe on se fera manger. (Bordeaux par exemple.) Je pense pas qu'on est en mesure de gagner, mais on a les armes pour ne pas perdre, c'est déjà ça :cline:

Pour la suite, je ne suis plus vraiment pour voir Lima latéral... Certaines largesses m'ont un peu faite peur, je le vois plus en remplacement de luxe sur l'aile gauche. A noter que j'aimerai avoir Rongier en pointe haute au milieu, à la place de Nakoulma sur la papier, et passer Nakoulma à la place de Thomasson sur le coté. Au milieu on mettrait Touré (qui a été monstrueux, le meilleur sur la pelouse avec YEG :box: ), avec Khrin ou Girotto.

Malgré la fin de match nulle et encore stressante, je suis satisfait. On a fait le carton plein sur les 2 premiers mois, on arrive à la trêve avec des lacunes et les joueurs en ont surement conscience avec le scénario de ce soir. En plus, on devrait monter en puissance avec nos recrues qui sont de + en + opérationnelle physiquement (Coulibaly, YEG, Khrin), et les retours de blessures diverses. Travaillons et soyons prêts pour la suite du tableau qui s'annonce plus corsée.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede tareef_mezon » 01 Oct 2017, 00:32

Tata: Pas grand chose a faire mais toujours calme et sur dans ses interventions.

Dubois: Solide et assez implique offensivement, a manque d un peu de justesse sur les phases offensives.

Lima: Solide defensivement mais assez absent offensivement et peu inspire sur les quelques ballons offensifs qu il a joue. A change deux fois de postes.

Carlos: Impecable, puissant et intelligent.

Djidji: Sur comme le reste de la defense.

Rongier: Au dessus, beaucoup de ballons recuperes et tres propre dans la relance, ca fait plaisir de le revoir.

Toure: Tres bn, il progresse de match en match i a ete propre aujourd hui sur ses relances trouvant meme de belles ouvertures, toujours aussi bon a la recuperation.

Thomasson: Pas tres present mais il defend tout le match et est propre avec le ballon, presque passeur decisif sur Sala.

El Ghanassy: Gros debut de match ou il amenait le danger sur chque ballon touche, passeur decisif. Il s est un peu eteint au fur et
a mesure du match. Il est vraiment talentueux pas beaucoup de joueurs avec cette capacite d elimination manque juste un peu de caisse physique.

Sala: 1 buts et presque 2, ca va lui faire du bien. Tres bon en premiere mi temps ou on voit bien qu il est un joueur different quand il a du soutien. Plus efface en deuxieme mais toujours travailleur, difficile de ne pas aimer ce joueur.

Nakoulma: Puissant et rapide mais la tete dans le guidon. Il a persiste dans des actions perso ou il perdait le ballon a la fin, un peu frustrant. Dommage car il a des qualite avec une bonne conduite de balle qui devrait lui permettre de faire mieux.

Girotto: Pas tres en vue a part sur le penalty concede. J ai loupe l action mais apparemment il y avait pas grand choose.

Gandi: Pas tres en vue non plus, une frappe au dessus.

Awaziem: Rentre a gauche il finit a droite, difficile mais il s en est bien tire defensivement et s est meme permis de faire quelques montees.

La Baraka: L homme du match pour nous avoir sauve en fin de partie. Ce n est pas la premiere fois qu elle nous aide cette saison esperons qu elle continue.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 01 Oct 2017, 17:28

La fin de match a été très mal gérée par les joueurs et Ranieri n'a pas fait les bons choix de remplacement.

On avait la désagréable impression que les joueurs du FC NAntes tendait le bâton pour se prendre un but.

Après la sortie de Rongier, l'utilisation du ballon a été catastrophique alors que Metz était complètement à la rue.

Le penalty n'aurait jamais été sifflé si 30 secondes avant les joueurs du FC Nantes n'avait pas bêtement perdu le ballon près de la surface adverse en ne sachant pas quoi faire du ballon.

A la fin du match, les joueurs du FC Nantes ont fait preuve de suffisance.

Ranieri l'a remarqué et était très en colère vis-à-vis des joueurs et je pense et j'espère qu'ils vont s'en prendre plein la figure pendant la trêve.

Cela sera mérité car l'utilisation du ballon lors des 2 deuxièmes mi-temps contre Strasbourg et Metz ne sont pas dignes de la ligue 1.

C'est bien de profiter de la faiblesse adverse pour gagner des matchs mais on ne pourra pas continuellement compter sur cela.

Alors profitons de la réussite maximale qui ne vient pas tout de même pas par hasard. :yes:

Mais espérons que les joueurs ne vont pas continuer tirer sur la corde afin de ne pas enclencher une spirale négative :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede MCj » 01 Oct 2017, 17:31

@Tareef: Je te trouve bien clément avec Lima. Personnellement j'en arrive à regretter le Lima de la saison passée, que je trouvais pourtant bien faiblard
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede samdream » 01 Oct 2017, 21:22

Notons qu'Aweziem fait une rentrée assez mauvaise, il se fait quand bien enrhumé par l'ailier messin qui va provoquer le péno. Après, c'est clair que Ranieri va bien gueuler pour cette dernière minute complètement non maitrisée mais si on avait mené 2 ou 3 à zéro on se moment-là, on se met à l'abri des coups du sort.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J8 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 01 Oct 2017, 21:59

samdream a écrit:Notons qu'Aweziem fait une rentrée assez mauvaise, il se fait quand bien enrhumé par l'ailier messin qui va provoquer le péno. Après, c'est clair que Ranieri va bien gueuler pour cette dernière minute complètement non maitrisée mais si on avait mené 2 ou 3 à zéro on se moment-là, on se met à l'abri des coups du sort.

Quand tu ne sais rien faire d'autre que défendre... ni attaquer ,ni garder le ballon, le tout avec une maitrise technique déplorable...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités