• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Montpellier / Nantes

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 09 Sep 2017, 22:14

En pratiquant un football dégueulasse, c'est génial ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 09 Sep 2017, 22:27

Claudio Ranieri : "Jules Iloki a fait un gros travail défensif sur Rousillon. Je suis Italien, la défense est très importante pour moi."

Donc on a peu de joueurs offensifs et il va leur demander de défendre. C'est génial ... :no:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 09 Sep 2017, 22:28

Claudio Ranieri : "En deux mois, je vais trouver le onze qui me représentera le plus."

1 gardien 5 défenseurs et 5 milieux déf ? j'ai bon là :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede TedMessi » 09 Sep 2017, 23:07

A la vue du classement ce soir, les équipes derrière Nantes, à part Nice, sont pas franchement des foudres de guerre. Ranieri pourrait être capable d'atteindre un bon résultat en fin de saison.
Et devant, à part Caen, c'est meilleur.

Finalement, la faiblesse du championnat peut amener un résultat final entre la 8ème et la 12ème place (plus 8 que 12 à mes yeux)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede Naoned » 09 Sep 2017, 23:11

Pour l'instant on est dans le TOP 10. Essayer d'engranger des points avec son bricolage et de rester aux alentours de la 10e place.
Ensuite une fois son effectif rodé et qu'il aura son équipe dans .... 2 mois, j'éspére que ça enchainera !
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede tareef_mezon » 09 Sep 2017, 23:21

Il va quand meme falloir qu on ameliore le domaine offensif parce qu on s en sortira pas de cette maniere a chaque fois. Iloki Sala et Lima ca n est clairement pas suffisant. El Ghanassy avec un peu plus de forme pourrait etre un titulaire, mais en dehors de lui je ne vois pas trop qui va pouvoir nous aider a devenir plus dangereux offensivement. Un des probleme est qu on joue le contre mais on a pas d attaquant de pointe capable de prendre la profondeur. Ranieri avait Vardy a Leicester dans ce role mais on a personne. Sala ne sera pas tres efficace avec cette facon de jouer. Est ce que Nakoulma peut nous aider? Il faudrat deja qu il se remette la tete a l endroit.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede COCOach » 09 Sep 2017, 23:56

Moi je vois surtout que Raniera n'a pas trouvé son latéral gauche puisqu'il persiste avec Djidji.
On attend dans ce système de jeu que les latéraux jouent vers l'avant.
On ne peut pas dire que ce soit le point fort de Djidji :gén:

A droite, on a Dubois qui aime jouer de l'avant et un ailiier.
A gauche, tout miser sur Lima c'est un peu limite.
A oui, Ranieri va être content. On ne va pas trop prendre de but car on blinde la défense avec des défenseurs centraux de métier.

Bref, triste match, soporifique alors qu'on ne jouait que Montpellier.
Les supporters veulent voir du jeu, des occas et pourquoi pas des buts, c'est logique. Face à Montpellier, que l'idée première soit de défendre, je veux bien, mais le jeu bon sang, le jeu.
Que d'erreur. Le zig, dans le zag, les passes à la hâte qui arrive dans les pieds des médiocres adversaires.

Oulala, pour mon premier match télévisé, je me suis ennuyé... :help:

Girotto & Iloki auraient dû rester sur le banc selon moi.
J'aurai préféré voir Krhin et El Ghanassy d'entrée de jeu sur ce genre de match.

Mais bon, on a pris 3pts, c'est l'essentiel pour les joueurs, le coach et le président :p
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede tareef_mezon » 10 Sep 2017, 00:01

COCOach a écrit:Moi je vois surtout que Raniera n'a pas trouvé son latéral gauche puisqu'il persiste avec Djidji.
On attend dans ce système de jeu que les latéraux jouent vers l'avant.
On ne peut pas dire que ce soit le point fort de Djidji :gén:

A droite, on a Dubois qui aime jouer de l'avant et un ailiier.
A gauche, tout miser sur Lima c'est un peu limite.
A oui, Ranieri va être content. On ne va pas trop prendre de but car on blinde la défense avec des défenseurs centraux de métier.

Bref, triste match, soporifique alors qu'on ne jouait que Montpellier.
Les supporters veulent voir du jeu, des occas et pourquoi pas des buts, c'est logique. Face à Montpellier, que l'idée première soit de défendre, je veux bien, mais le jeu bon sang, le jeu.
Que d'erreur. Le zig, dans le zag, les passes à la hâte qui arrive dans les pieds des médiocres adversaires.

Oulala, pour mon premier match télévisé, je me suis ennuyé... :help:

Girotto & Iloki auraient dû rester sur le banc selon moi.
J'aurai préféré voir Krhin et El Ghanassy d'entrée de jeu sur ce genre de match.

Mais bon, on a pris 3pts, c'est l'essentiel pour les joueurs, le coach et le président :p

Cocoach, je pense que quand on jouera avec 4 defenseurs on aura la plus part du temps Djidji en lateral gauche. Ranieri n aime pas laisser monter ses lateraux, meme a Leicester c etait rare qu ils passent la ligne mediane. Djidji dans un role purement defensif offre bien plus de garanties que Lima. Tout a fait d accord pour Khrin et El Ghanassy sans oublier Rongier ils nous feront du bien lorsqu ils seront tous prets physiquement.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede samdream » 10 Sep 2017, 00:12

COCOach a écrit:Mais bon, on a pris 3pts, c'est l'essentiel pour les joueurs, le coach et le président :p

Les supporters apprécient aussi quand on gagne, accessoirement :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede Youngfan » 10 Sep 2017, 00:31

Pour l'instant on est dans le TOP 10. Essayer d'engranger des points avec son bricolage et de rester aux alentours de la 10e place.


Totalement d'accord, j'ouvre le classement et on est 8ème provisoire alors qu'on fait aucun jeu. Il y a bien un moment où on sera mieux dans l'année, et si on a prit des points alors qu'on était pas bon, on pourra à ce moment là viser plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede will7544 » 10 Sep 2017, 00:53

Je pense, de manière générale, que vous êtes tous pressé.
Nous avons fini un mercato sur le tard

Girotto est un Sud Am, il va lui falloir au moins la première partie de saison pour s'adapter.
YEG n'est pas prêt physiquement, il augmente son temps de jeu et va tout doucement pousser Iloki sur le banc.
KrHin vient d'arriver, difficile de le mettre 90 minutes sans automatismes dans le jeu ou la communication avec ses coéquipiers.
DjiDji débute arr lat, défensivement il est tellement fort qu'il va pouvoir se concentrer prochainement sur l'apport offensif. Il est un atout considérable, sérieux et polyvalent.
Awaziem est meilleur que Pallois mais paye le fait que CR veut absolument un gaucher pour les relances longues.
On peut avoir une bonne surprise sur la longueur de la saison, sans parler d'Europe, une équipe sérieuse avec un fond de jeu agréable

Pallois et Coulibaly sont pour moi 2 erreurs.

Qui aurait parié sur ces résultats en début de championnat ?
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede COCOach » 10 Sep 2017, 03:00

will7544 a écrit:Qui aurait parié sur ces résultats en début de championnat ?

Pour moi il n'y a qu'une seule surprise après 5 journées : c'est le nul face à Lyon.
Pour le reste, c'est logique à mon sens.


@samdream : au départ, j'avais aussi noté les supporters, puis je l'ai effacé... exprès ? :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede pécout44 » 10 Sep 2017, 06:51

Pour les puristes, le football est aussi un plaisir esthetique pour les yeux.
Certes le résultat désormais c'est plus que des points avec le poids économique mais l'essence même du sport en général reste le plaisir .
Sur le plan comptable brut c'est bien mais ça ne vas pas exciter la ménagère de moins de 50 ans et les autres :(
Surtout quand on voit la faiblesse de l'adversaire 'candidat à la l2 s'il ne se renforce pas mais qui a quand même eu la possession de balle de façon certes bien inoffensive, on peut observer que mdz avec ses moyens très limités a plus essayé de fournir du jeu que ranieri , pourtant mieux outillé.
Dubois doit vraiment s'ennuyer dans un tel schéma :(
on entre dans une période de rencontres face à des petits qui vont permettre d'engranger confiance et automatismes alors j'aime à penser que la comptabilité froide sera associée bientôt à un jeu plus sexy.
Concernant iloki, je pense qu'il restera chouchou de ranieri pour son rôle de piston qui a une débauche d'energie importante.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede TedMessi » 10 Sep 2017, 10:41

Pour le moment peut d'équipes font rêver dans ce championnat, niveau jeu...
La période août septembre est toujours une période de "relance" ou de construction. La L1 prend sa vitesse de croisière une fois octobre en approche et que les effectifs ont plus d'automatismes.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J5 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 10 Sep 2017, 10:54

TedMessi a écrit:Pour le moment peut d'équipes font rêver dans ce championnat, niveau jeu...
La période août septembre est toujours une période de "relance" ou de construction. La L1 prend sa vitesse de croisière une fois octobre en approche et que les effectifs ont plus d'automatismes.


Certes, sauf qu'à la vue des effectifs et de la philosophie de jeu de certains coach, tu sais que pour certaines équipes ça va évoluer dans le bon sens. Pour nous ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron