• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Lyon

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Al44 » 26 Aoû 2017, 19:06

Deuxième mi-temps pas si dégueu, les remplaçants ont vraiment apporté du peps, j'ai trouvé Gandi et El Ghanassy percutants.
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 26 Aoû 2017, 19:07

On peut se satisfaire du match nul tellement on a souffert. C'est le score qu'on aurait dû faire face à Marseille.
Le mois d'août se termine et on récolte 4 pts sur 12 possible. C'est peu bien sûr, mais comme je n'en attendais que 3, c'est un mois positif (faut être vraiment optimiste pour dire ça :D )
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede tareef_mezon » 26 Aoû 2017, 19:09

Pas beaucoup d enseignement dans ce match. La seule chose que j ai vu que je n attendais pas c est Girotto a la rue en premiere mi temps et Coulibaly vriament transparent. La deuxieme mi temps etait un peu mois indigente mais c etait pas beau a voir non plus. La discipline defensive de cette equipe nous sauve ainsi que le match moyen des Lyonnais mais il faudra absolument ameliorer le niveau technique de cette equipe si on veut esperer jouer ne serait ce que le milieu de tableau cette saison.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2017, 19:37

YannosFCN a écrit:
tareef_mezon a écrit:Moutou remplace Girotto.


Allez mon chouchou! Allez Moutou!!
:ech:

+1, depuis les matchs de prépa je trouve qu'il a quelque chose ce gamin ...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11756
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2017, 19:40

moutou, gandi, alcibiade en attendant kolo ...avait-on vraiment besoin de prendre des seconds couteaux et pas seulement un réel cador?
au moins ce miraculeux point nous permet de ne pas sombrer et de croire encore en ce kita's project :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11756
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2017, 19:47

les commentaires fusent sur nantes désigné comme le roi de la purge :(
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11756
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede tareef_mezon » 26 Aoû 2017, 19:51

Tata: Sur et impecable sur tout ce qu il a eu a faire.

Dubois: Pas flamboyant mais serieux defensivement, on sent quand meme qu il manque un peu de jambes dans ce debut de saison.
Carlos: Le patron de la defense, rien a dire.

Pallois: Globalement serieux defensivement meme si sur quelques situations il fait un peu peur comme en fin de match ou il aurait pu nous couter un point.

Djidji: Pas a son poste naturel il a pourtant ete decisif defensivement, il a globalement bien maitrise Traore. Offensivement son apport est faible mais peut on li en vouloir?

Toure: Precieux dans la recuperation, j ai l impression qu il s ameliore. Toujours imprecis par moments malgre tout il reste limite.

Girotto: En tres grosse difficulte en premiere mi temps pris de vitesse, deficient techniquement. Il m avait fait une impression positive contre Troyes, il m a vraiment fait peur sur ce match. Un carton jaune et beaucoup de fautes entrainant son remplacement a la mi temps.

Iloki: Trop imprecis, sa vitesse reste dangereuse par moment mais golbalement un mauvais match.

Thomasson: Il s est mis au niveau du reste de l equipe techniquement. Habituellement assez juste, il a ete catastrophique aujourd hui.

Sala: Assez discret meme si on sent qu il est un des seuls a pouvoir faire la difference sur un malentendu, pas ce soir malheuresement.

Coulibaly: Transparent. Pas un appel, rien. Tres inquietant, j espre que le probleme etait physique sinon je suis vraiment inquiet.

Gandi: Entree pas mal il a donne du jus a cette equipe. A revoir.

Moutoussamy: Pas mal aussi, plus complementaire de Toure que Girotto meme si par moment il prend trop de temps et perd des ballons a cause de ca. A revoir.

El Ghassany: Il a clairement du ballon, ce qui nous manque, j ai bien aime son entree. Mais sa forme physique fait un peu peur, il semble avoir au moins 5 Kg de trop
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Lionelionel » 26 Aoû 2017, 19:51

Merci Tata pour ce point obtenu.
Le gentil Thomasson a fait un match du tonnerre :D
On voit que Thomasson a un sacré tempérament :cry:
El Ghanassy est intéressant et aura sa place en tant que titulaire tranquillement vu le niveau des milieux offensif.
El Ghanassy, Kayembe et Alégué vont se disputer la ou les places de milieu offensif car le niveau des autres est affligeant.
Juste envie d'un peu défendre Iloki car lui se bat mais Thomasson pffff à la cave c'est sa place
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Le Capitaine » 26 Aoû 2017, 20:03

pécout44 a écrit:moutou, gandi, alcibiade en attendant kolo ...avait-on vraiment besoin de prendre des seconds couteaux et pas seulement un réel cador?
au moins ce miraculeux point nous permet de ne pas sombrer et de croire encore en ce kita's project :D


Tout est dit. On va fermer la porte aux jeunes progressivement pas des joueurs moyens pour pas dire médiocres ...

Ce mercato est un fiasco absolu. Une collection innommable de joueurs moyens ou médiocres qu'on traînera comme des boulets dans 6 mois ... On collectionne les DC et MD et on a très peu de joueurs offensifs.

C'est hallucinant quand on regarde le pognon qui aura été au final (mal) dépensé ...

Et ce n'est pas la présence de Ranieri qui me fera changer d'avis, étant donné que je considère que ce Monsieur n'a jamais enthousiasmé les foules par la qualité de jeu de ses équipes.

On finira au mieux entre la 10 et 15ème place.

Encore heureux que la ligue 1 possède aussi une belle collection d'équipes moisies ... Ca nous sauvera encore une fois.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede tareef_mezon » 26 Aoû 2017, 20:09

Le Capitaine a écrit:
pécout44 a écrit:moutou, gandi, alcibiade en attendant kolo ...avait-on vraiment besoin de prendre des seconds couteaux et pas seulement un réel cador?
au moins ce miraculeux point nous permet de ne pas sombrer et de croire encore en ce kita's project :D


Tout est dit. On va fermer la porte aux jeunes progressivement pas des joueurs moyens pour pas dire médiocres ...

Ce mercato est un fiasco absolu. Une collection innommable de joueurs moyens ou médiocres qu'on traînera comme des boulets dans 6 mois ... On collectionne les DC et MD et on a très peu de joueurs offensifs.

C'est hallucinant quand on regarde le pognon qui aura été au final (mal) dépensé ...

Et ce n'est pas la présence de Ranieri qui me fera changer d'avis, étant donné que je considère que ce Monsieur n'a jamais enthousiasmé les foules par la qualité de jeu de ses équipes.

On finira au mieux entre la 10 et 15ème place.

Encore heureux que la ligue 1 possède aussi une belle collection d'équipes moisies ... Ca nous sauvera encore une fois.

C est vai que pour le moment la seule recrue qui ressemble a un vrai titualire est Tata. Attendons avant de conclure mais ce match m a bien inquiete, j espere que Cabella viendra ca sera deja bien meilleur que ce qu on a en mileux offensifs.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Le Capitaine » 26 Aoû 2017, 20:16

Tata: Rien à dire. Il est bon.

Dubois: Match moyen mais manque de rythme.

Carlos: Solide. Faites qu'il reste ...

Pallois: Match globalement sérieux défensivement.

Djidji: Bon pour un poste qui n'est pas le sien.

Toure: Bon à la récupération et dans l'impact physique. Une catastrophe dès qu'il veut utiliser le ballon proprement ... Dommage il a du coeur mais ça ne suffit pas ..

Girotto: Symbole des recrues Nantaises depuis 10 ans. Un 1er bon match puis un match nul dès le 2ème ...

Iloki: J'en peux plus de ce garçon ... Il a lui aussi de la générosité mais ça ne suffit pas ...

Thomasson: Déçu car j'aime bien ce joueur et il jouait pour moi à son poste, mais là ... Si Cabella arrive, il peut faire ses valises, on ne le reverra pas souvent ...

Sala: Comme d'habitude discret dans le jeu. Au moins lui il court ...

Coulibaly: J'ai préféré le poteau de corner. Je les ai même confondus à un moment ... Combien il a coûté ce gugusse déjà ?

Gandi: Etonnant de le voir jouer si haut. Pas le plus mauvais loin de là. Une curiosité ...

Moutoussamy: J'aime bien ce garçon. Ca manque de maturité et de confiance. C'est encore un peu "jeune" mais si je dois choisir entre lui, Touré et Girototo ...

El Ghassany: On le reverra dans quelques matchs quand il aura fait un régime. Il a un peu de ballon. Mais à côté des autres, c'et pas compliqué de briller ...

Le manque de technicité de cette équipe est absolument abyssal et honteux ... :rouge:

Le point fort (ou le point le moins faible ...) de cette équipe encore une fois est la défense, et en tant que supporter du FCN, ça me fait chier .. :angry:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2017, 20:24

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11756
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 26 Aoû 2017, 20:40

On s'en tire clairement très bien sur ce match. Notre seule occasion aura été par Iloki en fin de match avec un très bel arrêt de Lopes, pour le reste, c'est presque le néant offensivement même si notre 2è mi-temps a été quand même bien meilleure, au moins dans l'attitude. On a eu surtout la chance de tomber sur un Lyon finalement très décevant avec Mariano Diaz qui jouait à l'envers et merci encore à Genesio d'avoir préféré Cornet à Depay ;) Seul Traoré a été au niveau, merci à Tata en 1ère mi-temps et au poteau en 2nde.
Personnellement, je ne tirerai aucun enseignement de ce match tant il y avait d'absents. De même, le système de jeu de Ranieri évoluera à mon avis.
Sur les individualités, Tata montre qu'on a enfin un vrai gardien qui va nous faire gagner quelques places au classement. La défense a été correcte dans l'ensemble. Au milieu, Touré ok il met de l'impact mais quelle faiblesse technique, et toujours une lecture du jeu catastrophique avec bien trop de baisse de concentration. Moutoussamy a fait une bonne rentrée même si on voit bien qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire de L1.
Devant, Sala n'a pas brillé et Coulibaly a été transparent. On ne peut même pas juger si ces deux là peuvent être complémentaires mais c'est peu rassurant.
Enfin, Thomasson est peut-être celui qui m'a le plus déçu car son niveau intrinsèque lui impose de faire beaucoup mieux. Il risque de vite perdre sa place de titulaire d'autant plus que la rentrée de El Ghanassy m'a semblé intéressante, on sent une vraie sureté technique chez ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 26 Aoû 2017, 23:18

Coucou, je viens d'arriver, je n'ai pas vu le match et je comprends pas vos commentaires quand je vois le résultat final + les stats...

Stats LFP

Possession du ballon : 60% pour Nantes et 40% pour Lyon.
Tirs : Nantes 22 et Lyon 6.
Tirs cadrés : Nantes 6 et Lyon 1.
Corners : Nantes 12 et Lyon 0.
Centres : Nantes 33 et Lyon 5.

Alors je sais bien que les stats ne font pas tout, mais quand je vois une domination comme ça de Nantes et qu'ils ont des commentaires aussi négatifs, je me pose des questions et je me dis que Lyon n'a pas du être terrible non plus...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Le Capitaine » 26 Aoû 2017, 23:24

FCNAmania a écrit:Coucou, je viens d'arriver, je n'ai pas vu le match et je comprends pas vos commentaires quand je vois le résultat final + les stats...

Stats LFP

Possession du ballon : 60% pour Nantes et 40% pour Lyon.
Tirs : Nantes 22 et Lyon 6.
Tirs cadrés : Nantes 6 et Lyon 1.
Corners : Nantes 12 et Lyon 0.
Centres : Nantes 33 et Lyon 5.

Alors je sais bien que les stats ne font pas tout, mais quand je vois une domination comme ça de Nantes et qu'ils ont des commentaires aussi négatifs, je me pose des questions et je me dis que Lyon n'a pas du être terrible non plus...


Le mec qui a fait les stats était bourré. Seule conclusion possible ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités