• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Lyon

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede canaris38210 » 26 Aoû 2017, 23:26

FCNAmania a écrit:Coucou, je viens d'arriver, je n'ai pas vu le match et je comprends pas vos commentaires quand je vois le résultat final + les stats...

Stats LFP

Possession du ballon : 60% pour Nantes et 40% pour Lyon.
Tirs : Nantes 22 et Lyon 6.
Tirs cadrés : Nantes 6 et Lyon 1.
Corners : Nantes 12 et Lyon 0.
Centres : Nantes 33 et Lyon 5.

Alors je sais bien que les stats ne font pas tout, mais quand je vois une domination comme ça de Nantes et qu'ils ont des commentaires aussi négatifs, je me pose des questions et je me dis que Lyon n'a pas du être terrible non plus...

Ils ont du inverser lyon et nantes c'est pas possible MDR
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede wolf_1 » 26 Aoû 2017, 23:47

ouias parce que c'est pas les stats de l'annee derniere non plus !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Youngfan » 27 Aoû 2017, 02:23

J'étais au stade, mon ressenti :

1ère MT, la TL m'a tenu éveillé.

2ème MT, on a pu un peu vibrer par moment, mais ça reste une MT moyenne.

Les joueurs :

Tata : Pas grande chose à faire, présent pour boxer les ballons, un arrêt à faire au début il le fait, il fait son job.

Dubois : Il s'est fait passé quelques fois, mais globalement c'est mieux que le reste. Petit manque de charisme sur le terrain pour avoir le brassard de capitaine

Diego Carlos : rien à dire, solide

Pallais : mieux que les précédents matchs, il fait pas dans la dentelle mais à tenu le choc face à des fekir ou autres difficiles à gérer. Il fait une boulette à la fin c'est tout

Djidji : il musèle son couloir, mais étant pas latéral de forcément il est peu monté.

Touré : Il se bagarre, il récupère, mais derrière c'est des passes à l'adversaire. Le mettre avec Girotto c'est pas le mieux pour faire le jeu

Girotto : Match loupé, des grosses fautes, en retard, on le sentait aussi à cran physiquement p'tet avec la chaleur (PARCE QU'IL FAISAIT TRES TRES TRES LOURD :chap: :chap: ) Il sort logiquement

Iloki : Comme la semaine dernière, il se bagarre, il va vite, mais techniquement c'est encore trop juste pour inquiéter une défense en place d'une grosse équipe.

Thomasson : Il était mieux au milieu samedi dernier, là encore de l'énergie, mais il manque des gestes importants sur certaines actions qui auraient pu faire la diff. Muselé trop facilement, ailier ce n'est pas son poste je pense.

Sala : A défaut d'avoir des ballons, il a couru pour défendre comme d'hab

Coulibaly : A part mettre des tetes pour dégager sur les corners, il a rien fait. Un véritable POTEAU. Très content qu'il soit sorti à la MT. J'espère vraiment qu'il sera impliqué comme on sent pas de niak. Transparent.

Moutoussamy : Entrée en jeu intéressante, il se bagarre, il essaye de mettre de la vitesse et des décalages. J'ai l'impression qu'il est trop frêle physiquement sur certains duels.

Gandhi, idem, intéressant, même si il a petit à petit été muselé.

El Ghanassy : Certes il a encore joué que 10 minutes, mais c'est le seul joueur nantais sur la pelouse, où j'étais serein quand il avait le ballon. On sent qu'il est à l'aise techniquement, et qu'il perd pas les ballons et peut percuter. Je ne comprends pas pourquoi on se tape Thomasson et Iloki alors. Pb de forme de physique ? Mettez le vite opérationnel on sent qu'il a une bonne patte.

Résumé : Certes ils vont un poteau/barre, mais n'ont pas été très dangereux. Content de la tranquillité globale de notre défense qui ne s'est pas trop affolé (ça n'a jamais été le siège de notre but dans le match, même si on n'avait pas la possession.). Pauvreté technique affolante au milieu, on est incapable de construire propre, on a besoin de gars qui savent quoi faire du ballon, ou au moins savent le conserver et pas le jeter. Offensivement, on est stérile, avec le manque d'implication de coulibaly et le fait que sala soit seul devant à courir. Recrutons des joueurs à profil offensif en cette fin de mercato, un ailier technique, et un milieu capable de relancer proprement en jouant simple, un peu comme le faisait Veretout à sa grande époque à Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 27 Aoû 2017, 11:07

On sent quand même dans vos commentaires, quand Cabella sera la, avec EL Ghanassy, ils seront nos 2 titulaires de couloirs sans problème.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 27 Aoû 2017, 12:31

Oui tu as raison mais si on joue en 442 ou 433/4321 mais dans d'autres compo du style 352, je vois pas qui on fera jouer...

J'ai hâte d'y voir plus clair sur la stratégie de C.Ranieri...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 27 Aoû 2017, 12:58

les schémas tactiques sont un peu bizarres et fluctuants, les joueurs semblent tenir défensivement mais pas encore aptes à enchainer les tâches offensives.
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... ce-a-lyon/
mdz style
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede fcn16 » 27 Aoû 2017, 19:14

Youngfan a écrit:J'étais au stade, mon ressenti :

1ère MT, la TL m'a tenu éveillé.

2ème MT, on a pu un peu vibrer par moment, mais ça reste une MT moyenne.

Les joueurs :

Tata : Pas grande chose à faire, présent pour boxer les ballons, un arrêt à faire au début il le fait, il fait son job.

Dubois : Il s'est fait passé quelques fois, mais globalement c'est mieux que le reste. Petit manque de charisme sur le terrain pour avoir le brassard de capitaine

Diego Carlos : rien à dire, solide

Pallais : mieux que les précédents matchs, il fait pas dans la dentelle mais à tenu le choc face à des fekir ou autres difficiles à gérer. Il fait une boulette à la fin c'est tout

Djidji : il musèle son couloir, mais étant pas latéral de forcément il est peu monté.

Touré : Il se bagarre, il récupère, mais derrière c'est des passes à l'adversaire. Le mettre avec Girotto c'est pas le mieux pour faire le jeu

Girotto : Match loupé, des grosses fautes, en retard, on le sentait aussi à cran physiquement p'tet avec la chaleur (PARCE QU'IL FAISAIT TRES TRES TRES LOURD :chap: :chap: ) Il sort logiquement

Iloki : Comme la semaine dernière, il se bagarre, il va vite, mais techniquement c'est encore trop juste pour inquiéter une défense en place d'une grosse équipe.

Thomasson : Il était mieux au milieu samedi dernier, là encore de l'énergie, mais il manque des gestes importants sur certaines actions qui auraient pu faire la diff. Muselé trop facilement, ailier ce n'est pas son poste je pense.

Sala : A défaut d'avoir des ballons, il a couru pour défendre comme d'hab

Coulibaly : A part mettre des tetes pour dégager sur les corners, il a rien fait. Un véritable POTEAU. Très content qu'il soit sorti à la MT. J'espère vraiment qu'il sera impliqué comme on sent pas de niak. Transparent.

Moutoussamy : Entrée en jeu intéressante, il se bagarre, il essaye de mettre de la vitesse et des décalages. J'ai l'impression qu'il est trop frêle physiquement sur certains duels.

Gandhi, idem, intéressant, même si il a petit à petit été muselé.

El Ghanassy : Certes il a encore joué que 10 minutes, mais c'est le seul joueur nantais sur la pelouse, où j'étais serein quand il avait le ballon. On sent qu'il est à l'aise techniquement, et qu'il perd pas les ballons et peut percuter. Je ne comprends pas pourquoi on se tape Thomasson et Iloki alors. Pb de forme de physique ? Mettez le vite opérationnel on sent qu'il a une bonne patte.

Résumé : Certes ils vont un poteau/barre, mais n'ont pas été très dangereux. Content de la tranquillité globale de notre défense qui ne s'est pas trop affolé (ça n'a jamais été le siège de notre but dans le match, même si on n'avait pas la possession.). Pauvreté technique affolante au milieu, on est incapable de construire propre, on a besoin de gars qui savent quoi faire du ballon, ou au moins savent le conserver et pas le jeter. Offensivement, on est stérile, avec le manque d'implication de coulibaly et le fait que sala soit seul devant à courir. Recrutons des joueurs à profil offensif en cette fin de mercato, un ailier technique, et un milieu capable de relancer proprement en jouant simple, un peu comme le faisait Veretout à sa grande époque à Nantes.

Je suis à 90% d'accord avec toi ! Les 10% c'est que tu trouves des qualités de combat a Iloki. Ça fait des années qu'il est pro et pas d'évolution... C'est une chèvre et ça en sera toujours une.
Touré se bat oui mais il réussit plus de passe pour l'équipe adverse que pour son camp donc pour moi c'est dehors, en N3.
Coulibaly j'ai déjà mon idée dessus mais je ne dirais rien ici car on va m'expliquer que c'est un très bon attaquant et qu'il lui faut du temps. En bref son match c'est 1/10 comme ses collègues plus haut.

Cependant j'avais un petit sentiment de satisfaction pour ce point prit face à Lyon. 4 points avec ce calendrier et cette équipe c'est un miracle.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 28 Aoû 2017, 12:11

J'avoue que je vois pas tes 10% de différence avec youngfan^^
Je vois la même analyse...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede fcn16 » 28 Aoû 2017, 17:16

YannosFCN a écrit:J'avoue que je vois pas tes 10% de différence avec youngfan^^
Je vois la même analyse...

J'enlève les qualités de combat pouf iloki mais javoue que jaurais dû dire 99 %
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Le Capitaine » 28 Aoû 2017, 20:25

Pierre Ménès sur le FCN :

« Une équipe constituée de joueurs médiocres » :respect:
"Je ne comprends pas ce que Ranieri est venu faire dans ce projet cet été" :respect:

Ca va vexer beaucoup de gens ici mais c'est un double et parfait résumé de l'intersaison et saison en cours ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 28 Aoû 2017, 20:28

"Nantes, constituée de joueurs médiocres recrutés dans des écuries improbables. Je ne comprends pas comment on peut s'offrir un entraîneur de ce renom et à ce prix pour ensuite lui filer un effectif aussi faible. " Ménès a aussi ajouté cela
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 28 Aoû 2017, 21:50

Menès... la référence. C'est dommage car il était souvent pertinent quand il était encore journaliste.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 28 Aoû 2017, 22:02

Le Capitaine a écrit:Pierre Ménès sur le FCN :

« Une équipe constituée de joueurs médiocres » :respect:
"Je ne comprends pas ce que Ranieri est venu faire dans ce projet cet été" :respect:

Ca va vexer beaucoup de gens ici mais c'est un double et parfait résumé de l'intersaison et saison en cours ...



T'inquiètes, il va revenir du bon côté quand notre équipe va faire sa série de victoires...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede TedMessi » 28 Aoû 2017, 22:46

Habib Beye l'a remis gentiment à sa place dans le CFC lol (bon c'était concernant Cavani lol)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede MKOUNT44 » 29 Aoû 2017, 03:06

Ca juge un peu trop à la hâte, mais bon c'est pour ça qu'il est payé.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités