• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J3 - Troyes / Nantes

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede samdream » 19 Aoû 2017, 23:15

tareef_mezon a écrit:Ca reste mieux que d habitude, il a fait un bon match globalement, apres ca reste Toure il sera jamais un genie du football mais je me rappelle pas de l avoir fait un match aussi bon.

C'est vrai qu'on a que des souvenirs de mauvais matches de sa part et paradoxalement, le seul match où je lui aurais rendu hommage était lors du 0-6 face à Lyon où il avait été un des rares joueurs à essayer de surnager et de ne pas se ridiculiser (de mémoire, c'était un des deux seuls joueurs à ne pas avoir eu 2 dans l'Equipe...).
Pour ce soir, n'oublions pas qu'on a quand même affronté une très faible équipe.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Le Capitaine » 19 Aoû 2017, 23:25

samdream a écrit:
tareef_mezon a écrit:Ca reste mieux que d habitude, il a fait un bon match globalement, apres ca reste Toure il sera jamais un genie du football mais je me rappelle pas de l avoir fait un match aussi bon.

C'est vrai qu'on a que des souvenirs de mauvais matches de sa part et paradoxalement, le seul match où je lui aurais rendu hommage était lors du 0-6 face à Lyon où il avait été un des rares joueurs à essayer de surnager et de ne pas se ridiculiser (de mémoire, c'était un des deux seuls joueurs à ne pas avoir eu 2 dans l'Equipe...).
Pour ce soir, n'oublions pas qu'on a quand même affronté une très faible équipe.


Oh que oui ... Lyon ça va pas être la même chose hein ... Même avec beaucoup de cœur et d"énergie. En face, il y a un talent créatif que nous n'avons pas. Donc ça va pas être le même match ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede fanjo » 19 Aoû 2017, 23:30

samdream a écrit:
tareef_mezon a écrit:Ca reste mieux que d habitude, il a fait un bon match globalement, apres ca reste Toure il sera jamais un genie du football mais je me rappelle pas de l avoir fait un match aussi bon.

C'est vrai qu'on a que des souvenirs de mauvais matches de sa part et paradoxalement, le seul match où je lui aurais rendu hommage était lors du 0-6 face à Lyon où il avait été un des rares joueurs à essayer de surnager et de ne pas se ridiculiser (de mémoire, c'était un des deux seuls joueurs à ne pas avoir eu 2 dans l'Equipe...).
Pour ce soir, n'oublions pas qu'on a quand même affronté une très faible équipe.


oui c'est vrai, faible, mais si ils ont eu autant de difficultés c'est aussi parce qu'ils n'ont pu developper leur jeu. Très bon placement des nantais ce soir. Djidji et Girotto et même Alcibiade ont été impressionnants ce soir à ce sujet. Girotto semblait cuit après 75 minutes mais jamais il ne se lançait, toujours il se replaçait. Walongwa a été très bon dans les 10 dernières minutes, fort impact physique. Ils ont tous eu a coeur de défendre le maillot et c'était plaisant. :yes:

Effectivement contre Lyon ça va être dur, très dur...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Youngfan » 19 Aoû 2017, 23:47

Mon humble avis sur ce match en note :

Tatarusanu : 8.5/10. Certes il n'a pas eu beaucoup à faire mais tout ce qu'il fait en interception de balle et placement de joueurs est rassurant. On sent un grand gardien, un +. J'aurai mit 9 si ses longues relances avaient été plus propres.

Djidji : Il progresse d'année en année, il confirme son match de Marseille. Patron de défense. Avec diego carlos ça peut etre du solide. 7.5 /10

Walonga : Un peu hésitant parfois, faible techniquement mais pas de boulettes, il a fait le taff globalement. 6.5/10

Awaziem : 5.5/10 : Il a fait 30 minutes intéressantes physiquement, un placement bien senti, même si on sent qu'il ne se projette pas comme un vrai latéral, malgré quelques appels tentés. Par contre il fait TROP de fautes, même si son rouge mérite que jaune, il est tout de même clairement en retard sur la faute.

Lima : Un peu plus en retrait sur ce match, peut-être pas habitué à jouer seul sur l'aile. 6.5/10

Girotto : 7.5/10. C'est le profil qu'il nous manquait contre Marseille. Lorsqu'on récupère, il joue simple et sobre, mais ça nous permet de faire 2 passes au minimum. Si vraiment il est pas au poins physiquement, faut s'attendre à un vrai ratisseur quand il sera au point, avec une option de conservation de ballon j'espère. Rongier s'occupera de faire les ouverture offensive avec thomasson ou d'autres.

Touré : 6.5/10. On sent qu'il a le physique c'est bien, mais contre des joueurs d'un autre calibre techniquement (Parce que bordel Troyes c'est quand même faible ahah, on avait oublié le niveau ligue2), il sera p'tet vite à la rue.

Alcibiade : Une bonne surprise, certes, c'est pas un atout de la technique, mais il a une vraie débauche d'énergie, et il hésite pas à faire les efforts quand il faut. On a trouvé un latéral bis de luxe si Dubois reste et joue. Et puis une superbe passeD. 7/10

Iloki : Comme Alcibiade, sur leur coté c'est pas la technique le point fort, mais on ne peut pas lui retirer le fait qu'il se donne pour le maillot. Il aura fait des courses, des appels, quelques centres, des retours défensifs, bref le plus important quand on ne veut pas prendre de but et qu'on est à 10. Il loupe cependant un face à face en début de seconde période. 7/10.

Thomasson : 7.5/10. Il a fait à mes yeux un très bon match. Des bonnes passes (celle sur iloki), des bons appels, un retour défensif, une présence à gauche, à droite au four et au moulin. On l'attendait peut-être pas en temps que meneur à ce point, mais ça a été très honnête.

Sala : 9/10 : Pour tous ces opposants qui le considère comme un attaquant pivot bon de la tête et qui court partout, souvent pour rien, aujourd'hui il a montré ce qu'il fallait comme attaquant. Les commentateurs ont dit qu'il avait été transparent le reste du match offensivement, mais combien de ballons lui a t on délivré (même lors des 30 premières minutes) proprement dans le match ? J'en compte un, voir 2, et avec les grandes tiges de la défense de Troyes c'est pas toujours facile. Là il met un but à la 82ème min sur le 1er ballon propre qu'on lui donne, alors qu'il est cramé, il fait une reprise sans contrôle petit filet opposée, ça aurait été un autre attaquant de la L1 un peu plus coté et célèbre, on aurait encore loué son sens du but. Il nous ramène 2 points de plus ce soir à mon sens. Et puis quel travail de pressing durant tout le match, lui quand il sort à la fin du match on sait pourquoi... Il va plus loin que la réserve niveau carburant.

Ranieri : 8/10 Il a proposé une tactique en bricolant avec ce qu'il y avait à disposition, et sans l'expulsion d'Awaziem, on les a quand même broyé physiquement au pressing. Juste un peu déçu du temps qu'il a mit pour faire les changements, tous dans le temps additionnel, j'aurai bien vu el ghanassy plus tôt, mais il faudra s'y habitué apparemment, il est réputé pour ça.

L'arbitre : J'aurai mit jaune à Awaziem et rouge à Darbion sur cet anti jeu d'enc***. Mais bon, suivons Ranieri comme dit le Capitaine et ne critiquons pas sa sainteté l'arbitre. :cline:

Le petit + : Les ultras, 8.5/10. :tamb: On entendant qu'eux dans le stade ( à la TV en tout cas) sur une bonne partie du match et ils ont fait le déplacement à ce stade de l'Aube bien glamour... Respect à eux. Troyes n'a pas l'air de pouvoir s'appuyer sur ce fameux 12ème homme pour son maintien, alors qu'ils avaient déjà 4 points sur 6. Bien dommage pour la L1, j'aurai préféré jouer Lens pour le spectacle des tribunes !

Et puis, si ils ont été si faibles là, c'est p'tet parce qu'on les a empêché d'être bons... Ils avaient l'air plein de confiance avant de nous accueillir.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Veretout_44 » 20 Aoû 2017, 00:30

Le Capitaine a écrit:C.Ranieri : "L'expulsion d'@AwaziemC ? Jamais je ne dirai quelque chose contre l'arbitre. C'est le travail le plus difficile dans le foot"

La Classe Internationale ce bonhomme.

Oui enfin il atteint pas la cheville du grand Der Zak quand même :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ian/826975
:p
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Youngfan » 20 Aoû 2017, 01:08

Haha, je critiquerai jamais Der Zak, je me souviens d'un soir, un Nantes-Sedan sur la pelouse qui nous a permit de revoir tous ces (beaux) matchs en L1 :yahoo
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2017, 07:34

tatu: grand escrogriffe flegmatique qui rassure sa défense et qui, dans le peu qu'il a eu à faire, a toujours choisi la bonne option, lui reste à plus parler et améliorer sa relance au pied mais on sent qu'il transmet de la sérénité aux copains
lima: brouillon peut-être mais des qualités de passe et de centre , belle débauche d'energie, quelle est sa place optimale?
alcibiade: pour une 1ere, le gars n'a pas tremblé et a assumé sobrement, n'hésitant pas à participer ofensivement, peu de déchet et recompensé en fin de match par sa jolie passe
djidji: la confiance de ranieri semble le bonifier, patron par obligation il a assumé et prend une nouvelle dimension
walonga: un peu de mal dans l'impact, de la retenue, des relances hasardeuses mais a elevé son niveau progressivement, jeu à muscler un peu
girotto : un brésilien hors stereotype, ne garde pas le ballon, pas de gestes superflus, autorité naturelle, qualité de passes, lui manque un évident manque de rythme , attendons une préparation assimilée à 100% mais il semble utile, reste à voir sa complémentarité avec rongier
touré: des passes parfois dangereuses dans l'axe mais si sa qualité technique reste frustre, il a su imposer son impact et participer au pressing haut, il s'améliore et ranieri semble le tenir en haute estime, après quand rongier et girotto au top, sera t'il titulaire?
awaziem: match à oublier mais ce poste ne semble pas lui convenir, des fautes à tout-va d'entrée, spectaculaires qui ont abusé un peu l'arbitre mais le metier va rentrer, il semble quand même avoir du potentiel mais parait condamné à se faire une place plein axe.
thomasson: éléctron un peu libre, alternant le noir et le blanc, des gestes de classe avec des contre temps coupables parfois, quelle est sa vraie place? son avenir quand effectif complet? un joker de lux plus tard? il s'est battu comme toujours et offre de la vivacité
iloki: technique rudimentaire et adepte du tout-droit mais la confiance de ranieri le galvanise! il se bat toujours, donne tout , imprévisible , il a gêné les aubois par sa débauche d'energie et a fait son trou dans le groupe. qu'en sera t'il mercato fini? dans son style il est unique et donc utile
sala: ah sala! moins visible que l'an passé, il a traversé le match un peu atone , semblant avoir du mal à se situer dans le schema ranieri, quand son éclair de génie l'a transformé et il finit le match enragé comme un chien pour sortir extenué
step ,el ghanessy et gandi : trop peu vus pour juger mais revoir step pose question: est-ce pour le relancer et être le joker que ne sera plus nakulma? l'exposer pour le vendre ou prêter? la venue d'attaquants semble le condamner quand même


ranieri : bricoleur lui va bien, on ne sasit pas tout ce qu'il veut au final mais si cela semble nébuleux, les joueurs adhèrent mentalement à défaut d'assimiler le schema vraiment.
les qualités humaines de claudio semblent avoir conquis tout le monde au club et chez les adversaires on sent un respect total.
ces 3pts vont lui permettre de bosser plus sereinement et aussi de réduire son groupe, peu adepte du turn over , on risque de voir un tas de joueurs partir en prêt pour s'aguerrir et d'autres vendus.
contre lyon , moutou sera utilisé je pense
quand à l'éventuelle recrue ,si c'est ferri , il ferait un bien fou dans l'entrejeu .
les places vont être très chères bientôt.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 20 Aoû 2017, 10:51

ALCIBIADE HOMME DU MATCH !! VOILA UN LATERAL CONQUERANT, PAS SPECTATEUR : 23 ballons gagnés !!!

C'est avec des défenseurs comme lui qu'on peut se hisser + haut, pas avec des défenseurs spectateurs.

DJIDJI CAPITAINE PLUTOT QUE DUBOIS !!

Voila des choses qui font plaisir.

Sur ce match, on a fait le match qu'il fallait.

Avant le carton rouge : on a prouvé qui on était, avec les ambitions qu'on avait face à cette équipe de Troyes qui joue pas mal mais qui joue à la baballe

Après le rouge : avec le manque de confiance et d'expérience de notre équipe, on a quand même su faire bloc de la plus belle des manières en essayant de piquer comme une abeille. On a réussi à la fin du match (alors que c'est nous qui étions à 10, pas eux).

Par contre Lima ! Toujours aussi mauvais dans la maitrise du ballon, il est là que pour les CPA.
Ca va être une grosse inquiétude ce joueur cette année :(
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Le Capitaine » 20 Aoû 2017, 13:27

Youngfan a écrit:Haha, je critiquerai jamais Der Zak, je me souviens d'un soir, un Nantes-Sedan sur la pelouse qui nous a permit de revoir tous ces (beaux) matchs en L1 :yahoo


:respect:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Veretout_44 » 20 Aoû 2017, 13:54

Ce match résume pourquoi je suis optimiste pour cette saison : l'énergie et l'envie de l'équipe était juste incroyable ! On a pas une super équipe pour l'instant, il va vraiment falloir recruter offensivement, mais on a un super entraîneur et des joueurs concernés qui croient en lui. Gagner à 10 contre 11 avec autant de blessés/suspendus c'est vraiment très fort.
Donc je suis optimiste pour cette saison, si on recrute Cabella + un attaquant vif et technique on peut faire une très bonne saison ! :fcn: :fcn: :fcn:

Ah et sinon oui : très bon match d'Albiciade. SI Dubois veut pas perdre sa place va falloir qu'il se mette au boulot et qu'il arrête de chipoter pour des détails concernant sa prolongation (apparemment il aurait refusé un contrat...).
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités