Donc soit on se dépêche de vendre Bedoya, soit on attend d'être en Juillet pour que Jeong ne soit plus sous contrat et qu'il laisse une place libre.
Effectif pro 2024/2025 |
|
NaonedBZH a écrit:Oui j'ai vu après avoir posté mon message.
Un club de D2 allemande serait intéressé par Nyman sinon
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... our-nyman/
TedMessi a écrit:Les "pessimistes" comme ils aiment s'appeler sont surtout de mauvaise fois
J'entends tout le temps dire que recruter en L2 c'est manquer d'ambitions. Pourtant quand Sliti et consort sont annoncés partt, c'est une honte de ne pas s'être penché dessus
Quand j'entends dire qu'on est des breles parce qu'on attire pas de joueurs de L1. Il faudrait connaitre un minima le FCN et savoir que l'on a AUCUNES chances de s'aligner sur des équipes comme Bordeaux ou Rennes (Chantome, Toulalan,...). Nantes ne peut pas proposer le meme salaire pour ces 2 joueurs par exemple
J'entends dire qu'on est des breles parce qu'on est pas fichu d'attirer ces 2 joueurs mais en meme temps il faut integrer nos jeunes... Euh on fait comment pour integrer les Harit Bouriaud quand il y a deja Thomasson Rongier Gillet Toure et que l'on veut des Chantome ou Toulalan ??
Enfin on va pleurer parce qu'on ne tente pas le coup Kamano. Oui ca aurait ete un bon coup... Sauf que Guingamp propose 2M pour ce joueur !!! Ca ne vaut pas du tout la valeur du joueur. Le marché francais est hors de prix pour Nantes, dites le vous bien !!!
Pour conclure il faudrait recruter L1 mais le FCN n'est pas attractif. Donc on se penche sur la L2 mais ca manque de prestige. Vous etes difficiles à suivre certains.
Nantes n'a ni le prestige, ni l'expérience, ni l'argent pour s'aligner sur des clubs européens. Certains ont l'air de l'oublier. Le club se construit et tant qu'il ne sera pas REGULIEREMENT installé dans le top7 on n'attira pas les bons joueurs à fort coût
Le Capitaine a écrit:TedMessi a écrit:Les "pessimistes" comme ils aiment s'appeler sont surtout de mauvaise fois
J'entends tout le temps dire que recruter en L2 c'est manquer d'ambitions. Pourtant quand Sliti et consort sont annoncés partt, c'est une honte de ne pas s'être penché dessus
Quand j'entends dire qu'on est des breles parce qu'on attire pas de joueurs de L1. Il faudrait connaitre un minima le FCN et savoir que l'on a AUCUNES chances de s'aligner sur des équipes comme Bordeaux ou Rennes (Chantome, Toulalan,...). Nantes ne peut pas proposer le meme salaire pour ces 2 joueurs par exemple
J'entends dire qu'on est des breles parce qu'on est pas fichu d'attirer ces 2 joueurs mais en meme temps il faut integrer nos jeunes... Euh on fait comment pour integrer les Harit Bouriaud quand il y a deja Thomasson Rongier Gillet Toure et que l'on veut des Chantome ou Toulalan ??
Enfin on va pleurer parce qu'on ne tente pas le coup Kamano. Oui ca aurait ete un bon coup... Sauf que Guingamp propose 2M pour ce joueur !!! Ca ne vaut pas du tout la valeur du joueur. Le marché francais est hors de prix pour Nantes, dites le vous bien !!!
Pour conclure il faudrait recruter L1 mais le FCN n'est pas attractif. Donc on se penche sur la L2 mais ca manque de prestige. Vous etes difficiles à suivre certains.
Nantes n'a ni le prestige, ni l'expérience, ni l'argent pour s'aligner sur des clubs européens. Certains ont l'air de l'oublier. Le club se construit et tant qu'il ne sera pas REGULIEREMENT installé dans le top7 on n'attira pas les bons joueurs à fort coût
Oui ou alors on arrête de dépenser notre pognon n'importe comment en achetant chaque année7 ou 8 joueurs moyens voir médiocres, et on en vise que 3 ou 4 (donc meilleure offre et meilleur salaire). Tu paris que sur les 6 ou 7 génies qu'on a recruté cette saison, on cherchera à en vendre à perte (bien sur !) 4 ou 5 dès la fin de saison ?
MCj a écrit:Capitaine, ça va être dur de revendre à perte des joueurs achetés une misère! Mettre plus comme le dit TedMessi va être compliqué niveau budget. Quoique tu en penses acheter un joueur 5 millions est toujours porteur d'une part de risque. Et se planter sur 5 millions est autrement plus grave que se planter sur 500k€ pour Nantes. D'ailleurs le dernier achat correspondant à la politique de recrutement que tu appelles de tes voeux est Sigthorsson, et tu le bashes dès que tu peux. Pour la question des salaires c'est la même problématique. Dès qu'il y a un peu de concurrence les émoluments explosent, et avec la progressivité de l'impôt et dans la mesure où les joueurs négocient des salaires nets inutile de te faire un dessin... A la louche trois joueurs touchant 200k par an coûtent au club environ 800k€/an. Un joueur à 1.2M€/an (seuil assez rapidement atteint aujourd'hui) coût au club environ 1.6M€/an. Donc si tu recrutes 2-3 pointures tu te prives des ressources nécessaires pour disposer d'un effectif complet. Après il existe une option plus autarcique qui consiste à s'appuyer sur le centre de formation pour sortir des jeunes qui forment l'ossature d'une équipe dont on complète les trous en achetant 2-3 joueurs d'un gros niveau. C'est la solution dont on rêve tous, mais le problème c'est qu'elle suppose de conserver les jeunes suffisamment longtemps, or c'est de plus en plus difficile.
Le Capitaine a écrit:MCj a écrit:Capitaine, ça va être dur de revendre à perte des joueurs achetés une misère! Mettre plus comme le dit TedMessi va être compliqué niveau budget. Quoique tu en penses acheter un joueur 5 millions est toujours porteur d'une part de risque. Et se planter sur 5 millions est autrement plus grave que se planter sur 500k€ pour Nantes. D'ailleurs le dernier achat correspondant à la politique de recrutement que tu appelles de tes voeux est Sigthorsson, et tu le bashes dès que tu peux. Pour la question des salaires c'est la même problématique. Dès qu'il y a un peu de concurrence les émoluments explosent, et avec la progressivité de l'impôt et dans la mesure où les joueurs négocient des salaires nets inutile de te faire un dessin... A la louche trois joueurs touchant 200k par an coûtent au club environ 800k€/an. Un joueur à 1.2M€/an (seuil assez rapidement atteint aujourd'hui) coût au club environ 1.6M€/an. Donc si tu recrutes 2-3 pointures tu te prives des ressources nécessaires pour disposer d'un effectif complet. Après il existe une option plus autarcique qui consiste à s'appuyer sur le centre de formation pour sortir des jeunes qui forment l'ossature d'une équipe dont on complète les trous en achetant 2-3 joueurs d'un gros niveau. C'est la solution dont on rêve tous, mais le problème c'est qu'elle suppose de conserver les jeunes suffisamment longtemps, or c'est de plus en plus difficile.
Je n'ai jamais voulu Sigmachin ...
Mais si le mercato Kitaesque vous convient et vous fait rêver, ou simplement si vous le jugez, cohérent, garant de plein d'espoirs, c'est parfait. Amen. Moi je le trouve TRES risqué, sans garantie et sans enthousiasme ... Ah les éternels optimistes , c'est mignon ...
TedMessi a écrit:Le Capitaine a écrit:MCj a écrit:Capitaine, ça va être dur de revendre à perte des joueurs achetés une misère! Mettre plus comme le dit TedMessi va être compliqué niveau budget. Quoique tu en penses acheter un joueur 5 millions est toujours porteur d'une part de risque. Et se planter sur 5 millions est autrement plus grave que se planter sur 500k€ pour Nantes. D'ailleurs le dernier achat correspondant à la politique de recrutement que tu appelles de tes voeux est Sigthorsson, et tu le bashes dès que tu peux. Pour la question des salaires c'est la même problématique. Dès qu'il y a un peu de concurrence les émoluments explosent, et avec la progressivité de l'impôt et dans la mesure où les joueurs négocient des salaires nets inutile de te faire un dessin... A la louche trois joueurs touchant 200k par an coûtent au club environ 800k€/an. Un joueur à 1.2M€/an (seuil assez rapidement atteint aujourd'hui) coût au club environ 1.6M€/an. Donc si tu recrutes 2-3 pointures tu te prives des ressources nécessaires pour disposer d'un effectif complet. Après il existe une option plus autarcique qui consiste à s'appuyer sur le centre de formation pour sortir des jeunes qui forment l'ossature d'une équipe dont on complète les trous en achetant 2-3 joueurs d'un gros niveau. C'est la solution dont on rêve tous, mais le problème c'est qu'elle suppose de conserver les jeunes suffisamment longtemps, or c'est de plus en plus difficile.
Mais si le mercato Kitaesque vous convient et vous fait rêver, ou simplement si vous le jugez, cohérent, garant de plein d'espoirs, c'est parfait. Amen. Moi je le trouve TRES risqué, sans garantie et sans enthousiasme ... Ah les éternels optimistes , c'est mignon ...
Faut arrêter avec tes "optimistes" et tes "pessimistes". Mais faire preuve de mesure ne ferait pas de mal
Sigthorsson, je suis le 1er à le défendre pourtant les stats parlent contre lui. C'est pas pour autant que je vais le défendre bec et ongles. J'ai juste envie d'y croire, parce qu'il a un potentiel. Après si ca ne prend pas, dommage pour nous. Ici c'est Sigthorsson, mais ca aurait très bien pu être un joueur que tu aurais souhaité (Bou?)
Je ne comprends pas que tu puisse supporter Nantes sans jamais y trouvé une once de positif ou de motivant :
- Kita c'est une merde
- le coach c'est une merde (ca a été MDZ puis tu as prit sa défense, maintenant c'est Girard)
- les joueurs c'est de la merde
- le recrutement c'est de la merde
...
Personne n'a le droit a une chance. Le grand "Le Capitaine" décide pour tout le monde s'il doit être bien ou nul
Attendons de voir l'adaptation des joueurs. Et le bilan on le tirera en avril-mai prochain
Le Capitaine a écrit:TedMessi a écrit:
Faut arrêter avec tes "optimistes" et tes "pessimistes". Mais faire preuve de mesure ne ferait pas de mal
Sigthorsson, je suis le 1er à le défendre pourtant les stats parlent contre lui. C'est pas pour autant que je vais le défendre bec et ongles. J'ai juste envie d'y croire, parce qu'il a un potentiel. Après si ca ne prend pas, dommage pour nous. Ici c'est Sigthorsson, mais ca aurait très bien pu être un joueur que tu aurais souhaité (Bou?)
Je ne comprends pas que tu puisse supporter Nantes sans jamais y trouvé une once de positif ou de motivant :
- Kita c'est une merde
- le coach c'est une merde (ca a été MDZ puis tu as prit sa défense, maintenant c'est Girard)
...
Personne n'a le droit a une chance. Le grand "Le Capitaine" décide pour tout le monde s'il doit être bien ou nul
Attendons de voir l'adaptation des joueurs. Et le bilan on le tirera en avril-mai prochain
Petit correctif :
- Kita c'est une merde => OUI je hais ce mec égocentrique, parano, sans projet qui dépense son pognon n'importe comment ... OUI mais il le dépense pour notre club et mine de rien à apporter quelques belles évolutions au niveau du club (je parle en terme de stade, résultats jeunes)
- le coach c'est une merde (ca a été MDZ puis tu as prit sa défense, maintenant c'est Girard) => [OUI je l'ai déjà dit : Courbis et Girard, désolé les gars, moi je peux pas ... Ca peut se comprendre, mais laisse lui au moins une chance
- les joueurs c'est de la merde => NON je peux te citer quelques joueurs intéressants mais on a quand même quelques sacrés boulets. Globalement le niveau technique de notre groupe est juste moyen. C'est le risque. Comme énoncé précédemment Nantes n'a pas l'aura ni le budget pour tenter mieux. Il faut des paris et certains seront payants
- le recrutement c'est de la merde => NON mais disons que depuis 10 ans ça oscille franchement entre le moyen et le médiocre. Surtout ce n'est pas cohérent. Quelques bonnes pioches, mais si tu fais la moyenne sur l'incroyable litanie de recrues, cela fait une moyenne très très basse ... Et puis on a pris pour le moment pas moins de 13 joueurs depuis 1 an. Je ne vois pas comment on bâti quoique soit comme ça ... Depuis 10 ans, le club est passé du précipice de la L2 à la L1, je trouve le bilan positif. Concernant les joueurs, le contexte n'a jamais franchement était génial (affaires Bangoura et Touré, changements de coach [quoique MDZ a amener une certaine stabilité à ce niveau là]). Je te rejoins sur ce point concernant les prêts sans OA qui n'ont vraiment aucunes utilités. Maintenant, tu veux un recrutement "pour bâtir" donc il faut des jeunes talentueux mais c'est pas possible (trop chers) donc le club se tourne vers des jeunes "paris" (la moyenne d'âge du recrutement depuis 2 ans et inférieur à 25ans et là pour moi c'est cohérent avec les ambitions du clubs)
...
TedMessi a écrit:Le Capitaine a écrit:MCj a écrit:Capitaine, ça va être dur de revendre à perte des joueurs achetés une misère! Mettre plus comme le dit TedMessi va être compliqué niveau budget. Quoique tu en penses acheter un joueur 5 millions est toujours porteur d'une part de risque. Et se planter sur 5 millions est autrement plus grave que se planter sur 500k€ pour Nantes. D'ailleurs le dernier achat correspondant à la politique de recrutement que tu appelles de tes voeux est Sigthorsson, et tu le bashes dès que tu peux. Pour la question des salaires c'est la même problématique. Dès qu'il y a un peu de concurrence les émoluments explosent, et avec la progressivité de l'impôt et dans la mesure où les joueurs négocient des salaires nets inutile de te faire un dessin... A la louche trois joueurs touchant 200k par an coûtent au club environ 800k€/an. Un joueur à 1.2M€/an (seuil assez rapidement atteint aujourd'hui) coût au club environ 1.6M€/an. Donc si tu recrutes 2-3 pointures tu te prives des ressources nécessaires pour disposer d'un effectif complet. Après il existe une option plus autarcique qui consiste à s'appuyer sur le centre de formation pour sortir des jeunes qui forment l'ossature d'une équipe dont on complète les trous en achetant 2-3 joueurs d'un gros niveau. C'est la solution dont on rêve tous, mais le problème c'est qu'elle suppose de conserver les jeunes suffisamment longtemps, or c'est de plus en plus difficile.
- Kita c'est une merde
...
laurent a écrit:d aprés ce que j ai lu , 2 joueurs devrait arriver dans les prochains jours , ensuite , tout dépendra du budget pour pouvoir acheter un joueur d expérience en fin de mercato.
Naoned a écrit:laurent a écrit:d aprés ce que j ai lu , 2 joueurs devrait arriver dans les prochains jours , ensuite , tout dépendra du budget pour pouvoir acheter un joueur d expérience en fin de mercato.
Qui sont le 2 joueurs ciblés ? Lima et ..... ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités