Lionelionel a écrit:Mannie a écrit:Les sélections en équipes de jeunes ça ne veut rien dire pour moi. Combien de jeune sont arrivés jusqu'en -19 comme des cracks et n'ont rien fait après..
Maintenant il est en espoir et le vrai crack en espoir c'est dembelé^^ (deux classes d'écarts^^)
Tu as tout à fait raison Augustin me donne plus l'impression d'un Bahebeck que d'un Dembelé.
Augustin, à haut niveau, a encore moins prouvé qu'Harit.
Puis dire qu'Augustin est meilleur que Stepinski alors qu'il a marqué moins de but que Stepinsi à haut niveau.
Arrêtez d'allumer Stepinski
Stepinski c'est 3 buts et 1 passes décisive en championnat.
Et stat très intéressante, tous ses buts et sa passe décisive ont permis au FC Nantes de marquer au moins 1 point (plus exactement 2 nuls et 2 victoires)
Augustin est un pari et le FC Nantes est une équipe jeune, très jeune et inexpérimentée
Ajouter un jeune au niveau incertain n'est pas du tout la bonne solution.
Donc Augustin c'est

et j'espère que cela ne se fera pas.
Si Step est meilleur que Augustin, proposons un échange au PSQ qui sera bien content de pigeonner Kita ;)
Non mais sérieusement, je veux bien qu'on doute d'Augustin mais il suffit de voir les deux joueurs en action pour constater que l'un a plus de potentiel que l'autre, surtout technique.
Comparer les stats de l'un et de l'autre est d'assez mauvaise foi car l'un est titulaire, l'autre remplaçant dans un club à l'effectif pléthorique. Augustin a d'ailleurs un bien meilleur ratio but, passe dé par rapport aux minutes jouées.
Enfin, la comparaison à Harit est aussi biaisée, car si Harit est passé de U19 à titulaire indiscutable en L1, il profite aussi de la faiblesse de notre effectif, même si cela reste remarquable. Augustin avait déjà un peu d'expérience en L1 la saison passée, même s'il était plutôt décevant. Cela reste donc quand même un bon potentiel.
Pour info, il jouait en CFA ce week-end donc ça sent fortement le prêt même si je pense que ce ne sera pas chez nous