• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato 2016 !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Une réussite
1
2%
Encourageant
6
13%
Bof
8
17%
Inquiétant
19
40%
Très inquiétant
9
19%
Un suicide sportif
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Le Bilan du Mercato 2016 !

Messagede Le Capitaine » 30 Juil 2016, 19:52

J'aurais écrit la même chose, je me serai fait dézinguer ou ... Traiter de pessimiste ! :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 30 Juil 2016, 19:58

Le Capitaine a écrit:J'aurais écrit la même chose, je me serai fait dézinguer ou ... Traiter de pessimiste ! :D

Je l'ai déjà dit je ne suis ni optimiste ni pessimiste, juste réaliste ;)
On part avec les même 9 + Aristeguieta, c'est pas meilleur que la saison dernière. On recrute un seul vrai ailier (Kacaniklic) + vraie arrivée d'Alegue (qui reste jeune et inexpérimenté)
Pour moi la meilleur recrue et peut être révélation, pourrait être Harit, révélation du dernier euro U19

Par contre derrière et au milieu, on n'a pas à se plaindre je pense. Carlos + Lima c'est du tout bon. Rongier qui revient + Kwateng qui devrait montrer le bout de son nez. J'aime
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Jéru » 30 Juil 2016, 20:09

Je doute que Kita se décide à sortir le porte-monnaie, mais là ça devient ridicule...

Des ailiers et des attaquants en L1 et en Domino's Ligue 2, y en a. Simplement, il faut y mettre le prix.

Faut arrêter avec des anciens internationaux suédois de championship et un ex-espoir danois pour lequel on négocie pendant 1 an pour gratter quelques centaines de milliers d'euros.

Les Bautheac et De Preville, par exemple, voire Kamano, fallait pas hésiter.

Pas sur que Regattin soit moins bon, alors qu'il était libre.

Et puis y en a marre de jouer qu'avec une seule pointe !

C'est trop dur de recruter deux attaquants complémentaires ?

Bref. Mercato décevant, comme d'hab'
Jéru
U14
U14

Messagede trentdosto » 30 Juil 2016, 21:34

On ne peut pas voir les matchs donc pas facile de commenter. Mais Rongier et Thomasson ne doivent pas être assez offensifs pour aider l'attaquant seul au centre. Avec Bedoya en milieu offensif, au moins on a 2 joueurs offensifs au centre.

Et puis Adryan me manque déjà. :mm:
trentdosto
U17
U17

Messagede fcn16 » 30 Juil 2016, 22:11

trentdosto a écrit:On ne peut pas voir les matchs donc pas facile de commenter. Mais Rongier et Thomasson ne doivent pas être assez offensifs pour aider l'attaquant seul au centre. Avec Bedoya en milieu offensif, au moins on a 2 joueurs offensifs au centre.

Et puis Adryan me manque déjà. :mm:

Ça commence à paraître évident qu'il fallait le garder ! Je me marre ...
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede Jéru » 30 Juil 2016, 22:34

On a encore un mois pour recruter deux joueurs devant.

Mais quand vont-ils comprendre que ça urge ? :hum:

Augustin pourquoi pas mais c'est insuffisant.
Jéru
U14
U14

Messagede TedMessi » 30 Juil 2016, 22:47

Augustin, Harit a démenti. "Visite amicale"
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Jéru » 30 Juil 2016, 22:52

Sliti et Bouazza du Red Star pour mettre de la concurrence.

On a raté tous les bons joueurs de L2...
Jéru
U14
U14

Messagede FCNAmania » 30 Juil 2016, 22:56

Jéru a écrit:Sliti et Bouazza du Red Star pour mettre de la concurrence.

Sliti, j'ai été le premier a en parlé la saison passée et il est toujours au Red Star.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede TedMessi » 30 Juil 2016, 23:07

FCNAmania a écrit:
Jéru a écrit:Sliti et Bouazza du Red Star pour mettre de la concurrence.

Sliti, j'ai été le premier a en parlé la saison passée et il est toujours au Red Star.

Il doit couter une blinde. Lille n'arrive pas à s'aligner...
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede samdream » 30 Juil 2016, 23:11

TedMessi a écrit:
Le Capitaine a écrit:J'aurais écrit la même chose, je me serai fait dézinguer ou ... Traiter de pessimiste ! :D

Je l'ai déjà dit je ne suis ni optimiste ni pessimiste, juste réaliste ;)
On part avec les même 9 + Aristeguieta, c'est pas meilleur que la saison dernière. On recrute un seul vrai ailier (Kacaniklic) + vraie arrivée d'Alegue (qui reste jeune et inexpérimenté)
Pour moi la meilleur recrue et peut être révélation, pourrait être Harit, révélation du dernier euro U19

Par contre derrière et au milieu, on n'a pas à se plaindre je pense. Carlos + Lima c'est du tout bon. Rongier qui revient + Kwateng qui devrait montrer le bout de son nez. J'aime

Je partage tout à fait cet avis pour le moment plutôt pessimiste. J'ajouterais qu'en défense, attention à droite car on a quand même perdu Sabaly même si globalement, cela semble mieux que l'an dernier (pas compliqué non plus).
Pour les ailes, le seul vrai ailier est effectivement Kacaniklic et le problème avec lui, c'est qu'il sort de saisons très décevantes. Cela reste un gros pari sachant qu'il part pour être titulaire (à moins qu'Alegue n'explose). Sera-t-il seulement meilleur qu'un Lenjani (qui est un ailier et non un défenseur latéral) ?
Quel dommage quand même qu'on n'ait pas gardé Adryan et Sabaly.
Ajoutons enfin l’énorme incertitude au poste d'avant-centre (qui part ? qui arrive ? pour remplacer qui ?) et on a de quoi être très inquiet.
samdream
U19
U19

Messagede Jéru » 31 Juil 2016, 15:08

Oui enfin, c'est pas être difficile que de demander mieux que Lenjani et Adryan quand même...

Qu'on laisse partir ces derniers, ça ne me chagrine pas, bien au contraire.

Qu'on soit une énième fois incapable de recruter un bon ailier gauche sachant centrer, ça me désespère (surtout quand c'est Monterrubio qui est en charge pour partie du recrutement)...

A Sliti et Bouazza, j'ajoute Hervé Bazile (à défaut de Rodelin, Kamano, Nangis, De Préville, Regattin qui est libre, Cabot, Bauthéac etc...), histoire de mettre un peu de concurrence au poste (parce qu'Iloki, merci mais non merci).

A Paris, outre Augustin, il y a Edouard ou Ikoné en prêt.

Et que devient Larbi ?

Enfin Bahebeck et Nolan Roux ça doit pouvoir se tenter auprès de Sainté, y compris en prêt pour le premier.
Jéru
U14
U14

Messagede TedMessi » 31 Juil 2016, 17:06

Jéru a écrit:Oui enfin, c'est pas être difficile que de demander mieux que Lenjani et Adryan quand même...

Qu'on laisse partir ces derniers, ça ne me chagrine pas, bien au contraire.

Qu'on soit une énième fois incapable de recruter un bon ailier gauche sachant centrer, ça me désespère (surtout quand c'est Monterrubio qui est en charge pour partie du recrutement)...

A Sliti et Bouazza, j'ajoute Hervé Bazile (à défaut de Rodelin, Kamano, Nangis, De Préville, Regattin qui est libre, Cabot, Bauthéac etc...), histoire de mettre un peu de concurrence au poste (parce qu'Iloki, merci mais non merci).

A Paris, outre Augustin, il y a Edouard ou Ikoné en prêt.

Et que devient Larbi ?

Enfin Bahebeck et Nolan Roux ça doit pouvoir se tenter auprès de Sainté, y compris en prêt pour le premier.

Ikoné fait forte impression sur cette prépa. Edouard intéressant aussi mais je le vois plus comme un joueur d'appui
Bahelbeck fait parti de l'effectif du PSG et non de l'ASSE il me semble. Il était là bas en prêt la saison dernière
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede fcncc » 04 Aoû 2016, 00:26

Je me range avec les pessimistes. J'ai mis inquiétant , très bizarre de trouvé 15 encourageant.

C'était soit boff ou inquiétant, j'ai choisi inquiétant.

Départ : Sabaly, Lenjani, Adryan, Gomis,Birama,Bedoya et Audel

Arrivé : Thomsen ,Kaca, Carlos et Lima.

Je ne vois pas d'amélioration dans l'effectif par rapport a l'année dernière, on change à nouveau beaucoup de joueurs. L'argument fin de cycle ne tient plus.

On va joué en 4/3/3 avec une sentinelle, alors qu'on en a viré deux . Donc on se retrouve a mettre Gillet en sentinelles qui est plus un relayeurs.
Pour le remplacer on a A.Touré qui est blessé. Donc la il faut une recrue très vite a ce poste . Sinon on va se retrouver avec Moimbe .

En relayeurs ont a plus que 3 voir 4 joueurs (Harit,Rongier,Thomasson voir Thomsen) pour faire la saison dont un jeune qui faudra pas cramé. La aussi une recrue et vite.

En ailiers ont a pris ce tant attendu Thomsen et bizarrement on se rend compte que sait tous sauf un ailiers.
Plus Kacaniklic qui a l'air encourageant, mais déjà blessé et vue la blessure ça peut durer .
En doublure Alegue et Iloki. Donc il faut la aussi un ailliers car sinon on risque d'avoir les mêmes propos que la saison dernière.

Sans oublier qu'on va faire toute la saison avec Dubois j'ai vraiment peur.

Pour finir un grand flou en attaque ou sur les 4 actuellement,3 peuvent partir donc ont fait quoi?

Alors on va me dire il y a des jeunes, mais les jeunes ont déjà du mal en CFA ,donc pour joué le top10 ou plus ça fait très juste.

Seul point positif se sont les deux recrues brésiliennes pour le moment.

Donc a voir ,mais je suis sceptique, même si je suis bien content qu'on est enfin changé d'entraîneur.
fcncc
U15
U15

Messagede Mamatte » 04 Aoû 2016, 08:41

de nature plutôt optimiste (n'en déplaise au cap) mais la j'oscille entre bof et inquiétant (et ça ça plaira au cap)

La base arrière à l'air plutot sympa et solide et j'attneds bcp de Lima (j'aime son profil) , le milieu si il est bien articulé est bien aussi mais manque d'un recup (en cas de blessure c bof) - et la premier bemol la vente de Touré (pour si peu en plus)

la ou le bat blesse ; l'animation offensive : un seul finisseur (et encore Sig) pas assez d'ailiers (Kala , alegue) parce que nando et iloki c de la presence

donc on attends le retour de sig pour savoir si pq pas il reste ou on le change (a une semaine et demi du début c une bonne idée!) et on vends bedo qui était mine de rien précieux et pouvait lancer des bonnes séries, j'attends au moins 2 joueurs sur l'anim offensive et un milieu def
Mamatte
U16
U16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts