• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après match

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede TedMessi » 13 Fév 2017, 00:22

J'ai mis 6 aussi à Dubois, il ne fait pas un match au niveau de Sala, Gillet ou Carlos. Donc un point en dessous
Modifié en dernier par TedMessi le 13 Fév 2017, 00:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Mannie » 13 Fév 2017, 00:23

TedMessi a écrit:J'ai mis 6 aussi à Dubois, il ne fait pas un match au niveau de Sala, Gillet ou Carlos. Donc un point en dessous

c'etait pour ça a la base^^
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede TedMessi » 13 Fév 2017, 00:24

Maintenant Nantes gagne un match important mais ne fait pas un match exceptionnel. Mettre des 8 et des 9, je trouve ca cher payé, il faut faire un gros match pour les mériter.

Seul Rongier atteint 8 à mon goût
Sala, Step, Gillet, Thomasson, Carlos prennent 7 pour moi
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede COCOach » 13 Fév 2017, 00:46

Je te suis TedMessi c'est pourquoi mon index est de 0,6 soit une 9e place.
J'ai l'impression que certains joueurs vont bien remonter leur moyenne...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Mannie » 13 Fév 2017, 00:50

j'ai mis 2 8 rongier et sala
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Mannie » 13 Fév 2017, 01:06

Lima a beaucoup donné

Si Rémy Cabella est complètement passé à côté de son début de match, c’est aussi à cause de lui. Lucas Lima a livré un match très solide dans son couloir gauche. Le latéral brésilien a fait preuve d’une grosse débauche d’énergie pour combler les brèches et proposer des solutions offensives. C’est lui qui centre pour Mariusz Stepinski, auteur du chef d’œuvre de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede TedMessi » 13 Fév 2017, 01:08

Homme du match pour les jurys de la Ligue 1 : Rongier
Homme du match pour le CFC : Rongier
Homme du match pour l'Equipe : Stepinski
Homme du match pour footmercato : Sala

Comme quoi chaque personne a ses sensibilités, des fois même influencées par notre propre expérience de joueur ou d'entraîneur.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Pacoker » 13 Fév 2017, 01:52

Sur le 2ème but marseillais, certes Lima doit géner le centreur mais Dubois doit sauter pour géner Gomis, d'ailleurs s'il se prend la tète à deux mains c'est qu'il sait qu'il a merdé.
Je suis pas d'accord quand vous dites que ce n'était pas un match exceptionnel. On est le Nantes des années 2010 hein, on était ce soir au max de nos capacités relatives à notre talent et il y aura toujours du déchet mais j'ai pas vu autant d'allant offensif, d'intensité, de cohérence et de cohésion depuis des lustres. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Vous vous attendez à ce qu'on joue comme le PSG ou Monaco ou quoi ?!!!
Pour moi les 2 tops sont Thomasson et Rongier, viennent ensuite Gillet et Step. Et je milite pour le giclage de Lima ou alors le faire jouer plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede fcn16 » 13 Fév 2017, 11:44

Vous êtes très très dur avec Lima quand même ! N'oubliez pas que c'est lui qui fait la passe décisive pour step, un café crème tellement le centre en parfait.
Certes défensivement c'est pas bon mais offensivement il apporte énormément.
Combien de fois on a pu lire sur le forum que l'on préférait gagner 4-3 plutôt que 1-0 ? Bah c'est avec ce type de match que ça se passe et perso je préfère ça plutôt que les vieilles victoires de Girard.
Donc oui Lima est très moyen défensivement mais offensivement il permet de se projeter en nombre.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede TedMessi » 13 Fév 2017, 11:58

Surtout Lima emmerde énormément les joueurs de côté adverses qui sont obligés de jouer super bas. D'ailleurs Cabella a sauté à cause de cela hier, et Sakai n'était pas à son aise
Les latéraux modernes sont voués à jouer très haut. On peut citer aisément Sidibé, Mendy, Kurzawa ou Aurier en L1.
Après c'est une question d'organisation dans l'animation défensive pour pallier aux manques de Lima en 1c1 et dans le marquage (soutien d'un MD ou du MG ou d'un DC avec coulissement d'un MD en DC)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede samdream » 13 Fév 2017, 15:46

TedMessi a écrit:Surtout Lima emmerde énormément les joueurs de côté adverses qui sont obligés de jouer super bas. D'ailleurs Cabella a sauté à cause de cela hier, et Sakai n'était pas à son aise
Les latéraux modernes sont voués à jouer très haut. On peut citer aisément Sidibé, Mendy, Kurzawa ou Aurier en L1.
Après c'est une question d'organisation dans l'animation défensive pour pallier aux manques de Lima en 1c1 et dans le marquage (soutien d'un MD ou du MG ou d'un DC avec coulissement d'un MD en DC)

C'est juste mais tu cites les latéraux de Monaco et du PSG qui la plupart du temps archi-dominent les matches en L1. Pour les équipes du reste du peloton, un latéral doit savoir aussi défendre et surtout bien lire le jeu pour s'assurer qu'il sera couvert par un milieu défensif sur ses montées, et aussi quand redescendre.
Je n'ai hélas pas vu le match d'hier soir mais si Lima a été performant offensivement, rappelons que ce serait une 1ère car jusqu'ici, ses nombreux centres trouvaient rarement preneur.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede TedMessi » 13 Fév 2017, 16:05

Au delà de la qualité de ses centres (qui hier étaient plutôt réussis) c'est son apport offensif qui est positif.
Pour revenir à mes exemples de latéraux offensifs, tout bonnement si on veut passer un cap, c'est en développant ce genre de jeu avec des latéraux qui amènent le surnombre offensif que l'on y arrivera. Dubois n'est pas non plus avare de ce genre d'effort mais avec plus de parcimonie.
D'ailleurs j'aurais du mal à citer les latéraux des autres clubs de L1 tellement on ne les connait pas, cloisonner dans leur rôle de défenseur strict lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede MKOUNT44 » 13 Fév 2017, 17:45

Euh... Petite remarque en parallèle des commentaires sportifs, si tout le monde poste ses notes ça risque de fausser les indices non ? Personnellement je m'en fiche complètement, je ne cours pas après un titre de Roi du Voopl (je viens juste de m'y mettre !) mais comme ça a été un sujet de discussion récemment...
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede fcn16 » 13 Fév 2017, 17:58

MKOUNT44 a écrit:Euh... Petite remarque en parallèle des commentaires sportifs, si tout le monde poste ses notes ça risque de fausser les indices non ? Personnellement je m'en fiche complètement, je ne cours pas après un titre de Roi du Voopl (je viens juste de m'y mettre !) mais comme ça a été un sujet de discussion récemment...

Surtout que si tu veux être toi du voopl c'est très simple : si victoire tu notes tout le monde aux environs de 6 ; si nul alors aux environs de 5 et si défaite alors aux environs de 3/4 suivant la prestation globale... J'ai testé 2/3 fois et ça marche mais c'est pas mon but. Je préfère mettre les notes que je trouve juste plutôt que de vouloir le meilleur indice possible.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Pacoker » 13 Fév 2017, 18:10

fcn16 a écrit:Vous êtes très très dur avec Lima quand même ! N'oubliez pas que c'est lui qui fait la passe décisive pour step, un café crème tellement le centre en parfait.
Certes défensivement c'est pas bon mais offensivement il apporte énormément.
Combien de fois on a pu lire sur le forum que l'on préférait gagner 4-3 plutôt que 1-0 ? Bah c'est avec ce type de match que ça se passe et perso je préfère ça plutôt que les vieilles victoires de Girard.
Donc oui Lima est très moyen défensivement mais offensivement il permet de se projeter en nombre.

Je ne comprends pas ton raisonnement et je ne vois pas le rapport surtout. Parce qu'on fait un très bon match dans son ensemble avec une magnifique (je l'ai souligné) victoire à la clé, on doit oublier que Lima défend comme un minime ? Et on crache sur cette belle victoire ?
Et combien de fois l'année dernière, aux coté du Cap', tu affirmais préférer les vieilles victoires de MDZ avec une grosse armada défensive quand Trent et moi le fustigions dans sa frilosité...
Quand à Lima, heureusement qu'un de ces centres aboutit à un but ou une occaz parfois (rarement) et oui il serait plus intéressant à jouer plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2016/2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité