• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

1/4 de finale - Nantes / Nancy

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede Mannie » 11 Jan 2017, 00:25

Pour ma part je serait assez clement avec sergio. Sur le coup nantes n'a pas peché dans l'idee de jeu mais par des fautes techniques grossieres.

Pour moi il y a 3 axes à travailler.
1 la venue ou l'essor d'un autre dc meilleur que carlos et surtout djidji. Carlos je l'aime bien, je le vois titulaire mais faut pas se mentir, y a quelques annees Delhommeau etait titulaire à sa place.
Lima je pense qu'il est un peu retombé dans ses travers mais avec du travail il peut s'ameliorer.

2 un 6 dans un premier temps car Toure c niveau bas ligue 2. Et pour l'annee prochaine un vrai milieu à la place de Gillet, avec un bagage technique important car notre seul leader technique c'est harit (jeune et programmé à partir).
Pk a la place de Gillet? car ce joueur est trop solo,je m'explique. J'ai vraiment l'impression qu'il pense à son plaisir perso plutot que de travailler pour l'equipe. Quand il devait jouer 6, c t en faisant la gueule et en jouant mal, mtnt qu'il y a Toure il joue tout pour l'qttaque et laisse le pauvre Toure se demerder.
3. L'qttaque..... Rien à dire si ce n'est qu'on connait les carences de chacun. step?? Je sais pas quoi penser.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede pécout44 » 11 Jan 2017, 06:20

Sergio ne peut transformer des percherons en pur sangs! Je repète que l'on va se sauver mais que l'on va pas avancer d'un iota car l'an passé on doit reconstruire sur un champ de (presque )ruines.
beaucoup montrent leurs limites mais certains s'améliorent tels dubois ,rongier harit iloki,
par contre il faut leur adjoindre un vrai patron sur et hors du terrain.
un mercato hivernal à court terme cher et sur le court terme apportera quoi? passer de la 15eme à la 10 eme place et après?
sergio veut il s'investir sur 1 ou 2 saisons ou partir plus haut? l'effort en juin sera t'il enfin positif et qualitatif, bref des questions en pagaille encore.........
On paye notre naiveté et il ne faut pas dédouaner sergio sur son insistance à ne pas faire tourner alors que le groupe semble cuit avec ce changement de travail physique! la rentrée de rongier que j'aurais perso aligné d'entrée fut positive.
sala step ensemble c'est hélas pas complémentaire, à croire que l'on ne recrute pas avec une vue d'ensemble ici..........même la rentrée du frustre aris fut plus concluante.
un avant centre audacieux, courageux et adroit nous manque (style delort) ou alors un pilier mastodonte non dézoneur pour cadrer les centres qu'un ailier de qualité enverra (le taureau?)
Nancy très faible confirme ce que blois avait laissé entrevoir, on est pas guéri ,on a juste surfé sur la vague psycho!
les prochaines échéances en diront plus.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede pécout44 » 11 Jan 2017, 06:25

: « En première période, on devait être plus précis avec le ballon, plus dynamique mais ce n’est pas facile de jouer tous les trois jours, le groupe n’est pas si étoffé. »sergio

Arnaud Carond



Comment font donc lorient ou nancy ? le groupe ne semble pas plus étoffé, il aurait fallu faire un peu tourner aussi mon sergio :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede TedMessi » 11 Jan 2017, 11:31

pécout44 a écrit:: « En première période, on devait être plus précis avec le ballon, plus dynamique mais ce n’est pas facile de jouer tous les trois jours, le groupe n’est pas si étoffé. »sergio

Arnaud Carond


Comment font donc lorient ou nancy ? le groupe ne semble pas plus étoffé, il aurait fallu faire un peu tourner aussi mon sergio :yes:


Voilà pourquoi citer un journaliste n'est jamais bon
Les journaleux ont cette faculté à sortir des phrases de leur contexte, et toi Pécout44 à plonger dedans naïvement

La vrai phrase, dans son vrai contexte :
"On joue chaque match pour gagner. Mais ce n'est pas facile de jouer tous les 3 jours. Ce n'est pas physique, quand on voit notre deuxième mi-temps. On n'est simplement pas bien entrés dans le match."

Voilà, rien à voir avec le physique, juste une question de discours pas cohérent, de motivation pas optimale des joueurs.
D'ailleurs, encore une citation contextuée de Conceicao va dans ce sens :
"je suis le responsable, peut être n'ai je pas motivé assez le groupe"
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede TedMessi » 11 Jan 2017, 11:47

Je viens de regarder le résumé du match.... bon comme toujours on a l'impression d'avoir dominé outrageusement Nancy lol (est ce vrai à ce point?).
Les occasions sont franches, je trouve bien créées. Avec plus de chance 2-3 actions auraient dues finir dedans et non pas juste à côté du poteau (Stepinski (même hors jeu), Sala)
Que dire ensuite de la conduite de balle de Sala... à vomir

Le 1er but est pour la charnière centrale : Djidji se retrouve entre les 2 attaquants nancéins et ne sert à rien, laissant filer Dalé alors que Dubois était monté (action offensive l'obligeant) ; derrière Carlos se fait détruire au duel (pourtant s'est une marmule) alors qu'il doit arracher le ballon de la tête. Comme le dit Conceico, un but de débutant.

Sur le 2ème but, il va falloir m'expliquer le placement des nantais !!! Le coup franc est à 40m du but et les joueurs se foutent en ligne à l'entrée de leur surface, soit à 20m du ballon... Il n'y a ni marquage ni mur (ce qui est logique à cette distance) et que dire de la montée des joueurs "volants" (ceux qui doivent sortir de l'alignement)? Gillet et Dubois courent plein axe et tournent le dos au ballon... encore un but de U9

Harit, quelque uns ont critiqué son match... regardez juste le résumé, quasi toutes les situations dangereuses de Nantes partent de lui (contrôle vers l'avant, il élimine 1 voir 2 joueur + passe dans le bon tempo...). Alors oui le 1er but vient d'une perte de balle de sa part... mais on est à 70m du but nantais tout de même !!!

Enfin, Aristeguieta... en 25min il a 3 occasions et fait 3 tirs cadrés, contrairement à Step et Sala qui ont vendangé. Perso, je trouve Aristeguieta légèrement meilleur techniquement que Sala.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede Al44 » 11 Jan 2017, 12:38

TedMessi a écrit:Je viens de regarder le résumé du match.... bon comme toujours on a l'impression d'avoir dominé outrageusement Nancy lol (est ce vrai à ce point?).

Oui :D
Nancy nous a mis en danger une demi-fois.

TedMessi a écrit:Harit, quelque uns ont critiqué son match... regardez juste le résumé, quasi toutes les situations dangereuses de Nantes partent de lui (contrôle vers l'avant, il élimine 1 voir 2 joueur + passe dans le bon tempo...). Alors oui le 1er but vient d'une perte de balle de sa part... mais on est à 70m du but nantais tout de même !!!

C'est le seul joueur créatif, il faut accepter les quelques pertes de balle qui en découle même si certaines erreurs peuvent être gommées (le ballon qu'il laisse passer entre ses jambes à 25m du but c'est un peu trop culotté à mon goût :D )

TedMessi a écrit:Enfin, Aristeguieta... en 25min il a 3 occasions et fait 3 tirs cadrés, contrairement à Step et Sala qui ont vendangé. Perso, je trouve Aristeguieta légèrement meilleur techniquement que Sala.

Je suis bien d'accord, il aurait pu être le héros du match^^
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede Veretout_44 » 11 Jan 2017, 14:47

Harit je l'ai trouvé énorme sur ce match. Encore trop d'erreurs qui viennent ternir sa prestation mais il a enfin réussi à exploiter sa technique pour être dangereux et non faire des gri-gris (il a fait trois passes qui auraient pu être décisives).

Sinon c'est moi ou Aristiguieta a changé par rapport aux dernières saison ? J'avais le souvenir de lui d'un joueur un peu pataud, mais là j'ai trouvé qu'il se débrouillait très bien ballon aux pieds et qu'il était loin d'être lent !
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede TedMessi » 11 Jan 2017, 15:03

Veretout_44 a écrit:Harit je l'ai trouvé énorme sur ce match. Encore trop d'erreurs qui viennent ternir sa prestation mais il a enfin réussi à exploiter sa technique pour être dangereux et non faire des gri-gris (il a fait trois passes qui auraient pu être décisives).

Sinon c'est moi ou Aristiguieta a changé par rapport aux dernières saison ? J'avais le souvenir de lui d'un joueur un peu pataud, mais là j'ai trouvé qu'il se débrouillait très bien ballon aux pieds et qu'il était loin d'être lent !


Comme je l'ai dit 2 messages plus haut, les quelques images que j'ai vu de lui étaient intéressantes. Perso je vends Bammou et Sig, et je prend Augustin en 2ème attaquant avec Step (+ Sala et Aris sur le banc, ce qui ne serait pas dégueu)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede trentdosto » 11 Jan 2017, 17:12

TedMessi a écrit:Je viens de regarder le résumé du match.... bon comme toujours on a l'impression d'avoir dominé outrageusement Nancy lol (est ce vrai à ce point?).


C'est LE hold up de l'année. On aurait du gagner ce match 10-0. Ceux qui critiquent SC après ce match ont vraiment la mémoire courte et oublient les purges des années MDZ quand on faisait rentrer un défenseur à la place d'un attaquant pour conserver le score de 1-0 contre nous et éviter de perdre 2-0. Là ca attaque de tous les côtés. C'est magnifique à regarder. Même Barcelone ne marque pas à tous les matchs et perd parfois contre Elche ou autre équipe de bas de classement. Ca arrive, c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede Le Capitaine » 11 Jan 2017, 20:04

trentdosto a écrit:
TedMessi a écrit:Je viens de regarder le résumé du match.... bon comme toujours on a l'impression d'avoir dominé outrageusement Nancy lol (est ce vrai à ce point?).


C'est LE hold up de l'année. On aurait du gagner ce match 10-0. Ceux qui critiquent SC après ce match ont vraiment la mémoire courte et oublient les purges des années MDZ quand on faisait rentrer un défenseur à la place d'un attaquant pour conserver le score de 1-0 contre nous et éviter de perdre 2-0. Là ca attaque de tous les côtés. C'est magnifique à regarder. Même Barcelone ne marque pas à tous les matchs et perd parfois contre Elche ou autre équipe de bas de classement. Ca arrive, c'est comme ça.


Certes on a été privé de football offensif, disons tourné vers l'avant, depuis des années, des décennies même, mais enfin de là à trouver ça "Magnifique" :hum:

:cline:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede fcn16 » 11 Jan 2017, 20:10

Le Capitaine a écrit:
trentdosto a écrit:
TedMessi a écrit:Je viens de regarder le résumé du match.... bon comme toujours on a l'impression d'avoir dominé outrageusement Nancy lol (est ce vrai à ce point?).


C'est LE hold up de l'année. On aurait du gagner ce match 10-0. Ceux qui critiquent SC après ce match ont vraiment la mémoire courte et oublient les purges des années MDZ quand on faisait rentrer un défenseur à la place d'un attaquant pour conserver le score de 1-0 contre nous et éviter de perdre 2-0. Là ca attaque de tous les côtés. C'est magnifique à regarder. Même Barcelone ne marque pas à tous les matchs et perd parfois contre Elche ou autre équipe de bas de classement. Ca arrive, c'est comme ça.


Certes on a été privé de football offensif, disons tourné vers l'avant, depuis des années, des décennies même, mais enfin de là à trouver ça "Magnifique" :hum:

:cline:

J'avoue qu'il lui en faut pas beaucoup lol.
C'était un jeu normal comme ça devrait l'être depuis longtemps. Maintenant de là à dire magnifique je ne suis absolument pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede FCNAmania » 11 Jan 2017, 21:28

Hey les Dupondt, ça va... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede pécout44 » 11 Jan 2017, 21:46

faut arrêter avec augustin lol , y' a 250 clubs devant nous pour l'avoir.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede fcn16 » 11 Jan 2017, 22:13

pécout44 a écrit:faut arrêter avec augustin lol , y' a 250 clubs devant nous pour l'avoir.........

Oui et surtout ce n'est pas du tout le type de joueurs ciblé.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: 1/4 de finale - Nantes / Nancy

Messagede trentdosto » 12 Jan 2017, 02:38

FCNAmania a écrit:Hey les Dupondt, ça va... :D


hehehe
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de la Ligue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron