• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

C'est vous qui décidez...

"Un endroit rien que pour vous" Conseillé

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede trentdosto » 12 Juil 2014, 19:41

Merci Cocoach.

Statistiques suite à un match
  • temps de jeu
  • ballons joués
  • ballons gagnés
  • ballons perdus
  • ballons gagnés par minutes jouées
  • ballons perdus par minutes jouées
  • (ballons gagnés - ballons perdus) par minutes jouées
  • passes réussies
  • pourcentage de passes réussies
  • pourcentage de passes vers l'avant
  • passes décisives
  • tirs cadrés
  • but
  • hors-jeu
  • carton jaune
  • carton rouge
  • nombre de kilomètres par minutes jouées
  • nombre d'occasions créées (avant dernière passe, dernière passe ou but) (en gros un des 3 derniers à toucher le ballon avant un but)
  • nombre de fautes provoquées
  • nombre de cartons jaunes provoqués
  • nombre de cartons rouges provoqués


Statistiques générales sur la saison
  • temps de jeu
  • pourcentage de victoires si titulaire
  • pourcentage de nuls si titulaire
  • pourcentage de défaite si titulaire
  • buts encaissés quand le joueur était sur le terrain (ne compte pas si le joueur avait été remplacé)
  • buts que l'équipe a marqué quand le joueur était sur le terrain (ne compte pas si le joueur avait été remplacé)
  • conservation du ballon (ballons perdus / ballons joués)
  • efficacité dans le jeu (ballons gagnés - ballons perdus)/nombre de minutes jouées*90
  • pourcentage de passes réussies
  • efficacité devant le but (tirs cadrés / tirs)
  • nombre de but marqué
  • nombre d'occasions créées (avant dernière passe, dernière passe ou but) (en gros un des 3 derniers à toucher le ballon avant un but)
  • rapport temps de jeu / buts
  • hors jeu
  • carton jaune
  • carton rouge
  • nombre de buts encaissés sur "son" côté. (en gros si l'équipe d'en face marque en passant par la droite, les Veigneau, Bessat et le milieu défensif gauche auront +1.)
  • pour le gardien : buts encaissés / tirs cadrés subis

Qu'est ce que vous en pensez? Je suis sûr qu'on peut encore améliorer.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede Invictus Adama » 15 Juil 2014, 08:57

J'aime bien la version trentdosto, avec ceci dit quelques modification. A mon sens, il ne faut compter les ballons gagnés/perdus que par rapport au minutes jouées. Aucun intérêt d'avoir un statistique sur un match complet alors qu'un joueur n'aura jouer que 20mn, on ne voit pas la diff avec un titulaire qui a joué tout le match.

Le nombre d'occasions créées, dans les 3 derniers comme dit trentdosto c'est vraiment pas mal. On voit l'impact offensif vraiment du joueur. Et les cartons jaunes/rouges provoqués idem, nous donnant une indication sur son intelligence, sa combativité.

Statistiques suite à un match
  • temps de jeu
  • ballons gagnés par minutes jouées
  • ballons perdus par minutes jouées
  • (ballons gagnés - ballons perdus) par minutes jouées
  • passes réussies
  • pourcentage de passes réussies
  • pourcentage de passes vers l'avant
  • passes décisives
  • tirs cadrés
  • but
  • hors-jeu
  • carton jaune
  • carton rouge
  • nombre de kilomètres par minutes jouées
  • nombre d'occasions créées (avant dernière passe, dernière passe ou but) (en gros un des 3 derniers à toucher le ballon avant un but)
  • nombre de fautes provoquées
  • nombre de cartons jaunes provoqués
  • nombre de cartons rouges provoqués


Statistiques générales sur la saison
  • temps de jeu
  • pourcentage de victoires si titulaire
  • pourcentage de nuls si titulaire
  • pourcentage de défaite si titulaire
  • buts encaissés quand le joueur était sur le terrain (ne compte pas si le joueur avait été remplacé)
  • buts que l'équipe a marqué quand le joueur était sur le terrain (ne compte pas si le joueur avait été remplacé)
  • conservation du ballon (ballons perdus / ballons joués)
  • efficacité dans le jeu (ballons gagnés - ballons perdus)/nombre de minutes jouées*90
  • pourcentage de passes réussies
  • efficacité devant le but (tirs cadrés / tirs)
  • nombre de but marqué
  • nombre d'occasions créées (avant dernière passe, dernière passe ou but) (en gros un des 3 derniers à toucher le ballon avant un but)
  • rapport temps de jeu / buts
  • hors jeu
  • carton jaune
  • carton rouge
  • nombre de buts encaissés sur "son" côté. (en gros si l'équipe d'en face marque en passant par la droite, les Veigneau, Bessat et le milieu défensif gauche auront +1.)

    Pour le gardien j'en rajouterai un :
  • buts encaissés / tirs cadrés subis
  • nombre d'intervention dans la surface (donc pas les tirs arrêtés mais les interventions où il touche le ballon, prises de balle, punch des 2 poing, etc... Une comparaison entre nos gardiens et donc leur style de jeu sera ainsi mis en avant)
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede COCOach » 16 Juil 2014, 00:44

Merci pour vos avis même si vous me compliquez la tâche.

Mais bon, en envoyant votre liste vous vous imaginiez bien que certaines stats sont tout simplement impossible à connaître, comme :
  • pourcentage de passes vers l'avant;
  • nombre de kilomètre par minutes jouées

Que d'autres demandent un temps important à y consacrer comme :
  • nombre d'occasions créées;
  • nombre d'intervention du gardien dans la surface
  • cartons provoqués
  • fautes provoquées

Puis pour moi, il y certaines stats qui n'ont plus lieu d'être puisqu'elles apparaissent ailleurs. Je pense à :
  • passe décisives
  • but
  • carton jaune et rouge

Ensuite, il y a celle que je ne comprends pas comme :
  1. efficacité dans le jeu (ballons gagnés - ballons perdus)/nombre de minutes jouées*90
  2. pourcentage de victoire si titulaire
  3. buts encaissés quand le joueur était sur le terrain (ne compte pas si le joueur avait été remplacé)
Pour la première je ne comprends pas le chiffre qui en résulte.
Pour la deuxième, je ne comprends pas pourquoi on ne prendrait pas en compte un joueur qui entre en jeu puisque ce dernier peut faire évoluer le match suite à son entrée.
Pour la troisième, je pense que je le faisais déjà. Enfin je ne comptais que les buts qu'un joueur encaissait le temps qu'il était sur la pelouse. Ex : sort à la 85e - but à la 87e. Je ne lui comptabilisais pas le but encaissé


Vos idées sont bonnes (sauf celle que je ne comprends pas :gén: ) mais je ne vois pas trop comment gérer ça (données - mise en forme...)
Au final, je vous entends déjà : "et bien pas la peine de mettre en place des statistiques si les éléments les plus importants ne peuvent être analysé."
Bon, et bien, il se pourrait qu'il n'y ait pas de stat cette saison. Ça conforterait mes envies de retraits au cours de cet exercice :chap:

Maintenant, si quelqu'un veut prendre en charge les statistiques, je suis "open"
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede Invictus Adama » 16 Juil 2014, 07:58

COCOach a écrit:Ensuite, il y a celle que je ne comprends pas comme :
  1. efficacité dans le jeu (ballons gagnés - ballons perdus)/nombre de minutes jouées*90
  2. pourcentage de victoire si titulaire
  3. buts encaissés quand le joueur était sur le terrain (ne compte pas si le joueur avait été remplacé)
Pour la première je ne comprends pas le chiffre qui en résulte.
Pour la deuxième, je ne comprends pas pourquoi on ne prendrait pas en compte un joueur qui entre en jeu puisque ce dernier peut faire évoluer le match suite à son entrée.
Pour la troisième, je pense que je le faisais déjà. Enfin je ne comptais que les buts qu'un joueur encaissait le temps qu'il était sur la pelouse. Ex : sort à la 85e - but à la 87e. Je ne lui comptabilisais pas le but encaissé

Désolé c'est vrai que ça doit être un gros gros taf, mais tu demande, on donnes ! :D

Pour te répondre :
- La 1ère, c'est plutôt simple dans le sens où c'est le nombre de duels gagnés ou perdus face à un adversaire, stat qui apparaît dans les grands match où TF1 (par exemple) s'amuse à se focaliser sur un joueur en particulier, que tu reporte sur son nombre de minute jouées. Exemple : 24 gagnés / 12 perdus / 75mn.
- La 2nde, ce n'est pas compter un joueur qui entre et qui fait la dif', mais un joueur qui est déjà titulaire et le nombre de match gagnés en fonction. Au fur et à mesure de la saison, ça peut dégager une certaine équipe de titulaires victorieux. :clin:
- Enfin pour la 3ème, bah si c'est déjà ce que tu faisais c'est parfait, rien à redire. :)
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede COCOach » 16 Juil 2014, 11:56

Je n'ai pas pour habitude de laisser les sujets intéressants mourir donc il y aura un petit quelque chose pour l'exercice qui arrive.
Maintenant reste à définir quoi (j'y ai bossé une partie de la nuit pour en dégager l'essentiel)

Je reprends la 1re. Pourquoi le "*90" à la fin de l'équation ?

Pour la 2, c'est dommage de ne pas voir les joueurs qui ne font que entrer en cours de jeu. Certains peuvent ne jamais être titulaire et entrer 18 fois dans la saison et faire la différence. C'est aussi ça qu'on appelle "joker de luxe"
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede Invictus Adama » 16 Juil 2014, 13:55

COCOach a écrit:Je reprends la 1re. Pourquoi le "*90" à la fin de l'équation ?

Sur 90 est un exemple, c'est sur le temps joué. Ca permet d'avoir une vue globale de son impact dans le jeu par rapport à son temps de jeu. Parce-qu'un Lucas Deaux qui joue 90mn aura plus de chances d'avoir plus de fight gagnés/perdus qu'un Birama Touré qui n'a joué que 25mn.

COCOach a écrit:Pour la 2, c'est dommage de ne pas voir les joueurs qui ne font que entrer en cours de jeu. Certains peuvent ne jamais être titulaire et entrer 18 fois dans la saison et faire la différence. C'est aussi ça qu'on appelle "joker de luxe"

Dans ce cas, on peux aussi rajouter pourcentage de victoire si remplaçant. :clin:

Après ce ne sont que des suggestions, si c'est trop de boulot alors c'est trop de boulot, tant pis ! :)
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede COCOach » 16 Juil 2014, 14:23

Pour le cas 2 je vais voir :chap:
(je devrais prochainement vous faire un récap' de ce que je garde mais il est clair qu'il y aura du changement par rapport à l'année passée. On avance, c'est le principal)

Je reviens t'embêter car je ne comprends toujours pas l'équation suivante :

  • efficacité dans le jeu (ballons gagnés - ballons perdus)/nombre de minutes jouées*90
Si je prends un exemple de l'année passée pour Djilobodji j'obtiens après 38 journées :

(532/379) / 2426*90 = 0,05
Youpi, je suis bien avancé avec ça !

Vizcarrondo serait à (469/303) / 3113*90 = 0,04 :box:

Bref, je n'y comprends rien...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede Invictus Adama » 16 Juil 2014, 14:30

Ah oui mais non ! Moi je ne le voit pas du tout comme ça ! J'en sais rien pour Trentdosto, mais je ne vois pas un calcul mais une simple information.
Exemple :
=> On est à la 25ème journée, Djilobodji a joué 18matchs, je mettrais 192G /25P / 1620mn
=> 25ème journée, Hansen a joué 22 matchs, ça donnerait, 150G/ 75P / 1980mn.

Tu vois, ça donnerait une sacrée indication de l'impact physique des joueurs par rapport à leur temps de jeu ?
Bon après c'est une bonne idée, mais comment l'afficher pour toi je ne sais pas. :chap:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede COCOach » 16 Juil 2014, 14:38

Ah tu me rassures, je croyais que mon cerveau était déjà en vacances...

L'année passée, on connaissait l'efficacité des joueurs (ballons gagnés/ballons perdus) ainsi que leur temps de jeu.
On pouvait donc facilement lire pour Djilobodji :

Efficacité : 1,4 (en vert car positif - sinon en rouge)
Temps de jeu : 2426 minutes

Vizcarrondo
Efficacité : 1,5
Temps de jeu : 3113'

Tu analyses mieux leur impact physique ainsi ?
Oui, bah je ne change rien quoi :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede Invictus Adama » 16 Juil 2014, 14:40

Et comment tu obtiens ce chiffre ?
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede COCOach » 16 Juil 2014, 14:42

Bah comme écrit 18 fois au moins plus haut ! :chap:
Ballons gagnés / ballon perdus

le signe "/" signifie "diviser" :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede Invictus Adama » 16 Juil 2014, 14:46

Aaaaah ! Moi j'ai vraiment le cerveau en vacances ! :cho: :D
Je le voyait pas comme le signe divisé là, mais comme signification "par rapport" ou "sur".
Bref !

Okay, bah dans ce cas, si le nombre de fights gagnés et perdus apparaissent avec en plus ce petit chiffre, ça va. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede COCOach » 16 Juil 2014, 14:46

Veigneau avait un rapport de 0,8 l'année passée

Mais dit moi, tu ne regardais pas les stats l'année passée ? car un gros travail de synthèse a déjà été fait
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede Invictus Adama » 16 Juil 2014, 14:48

Si si, mais justement, en regardant maintenant, je me dis que ton chiffre est plus clair que s'il devait y avoir affiché le nombre de fight et les mn.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: C'est vous qui décidez...

Messagede COCOach » 16 Juil 2014, 14:50

Bah oui, on se fiche du nombre
545 - 345 - 234, peu importe, c'est le rapport qui compte (en prenant regardant aussi le temps de jeu bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités