• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

FCNAmania

"Un endroit rien que pour vous" Conseillé

FCNAmania

Messagede FCNAmania » 11 Nov 2010, 02:53

Prénom : FCNAmania

Age : 33 ans.

Origine pseudo : Fan du FC Nantes depuis 1995, la plus grande saison du FC Nantes.

Ligue(s) préférée(s) : Ligue 1 (parce qu'il y a les meilleurs joueurs de France), Ligue 2 (parce qu'il y a de bons futurs joueurs de L1 à pas chers :ok: ), Calcio et Liga.

Club(s) préféré(s) : FC Nantes (j'y vis depuis 1 an 1/2), Angers SCO (j'y ai vécu 30 ans et j'y suis né), Paris Saint Germain (j'y ai vécu 2 ans), Inter Milan, Juventus Turin et Barcelone.

Joueur(s) préféré(s) : Les créateurs, ceux qui sont capable de dribbler 3 à 4 joueurs et de marquer ou de faire marquer. Il faut qu'il soit vif, rapide et altruiste. Mais, pas le joueur qui va systématiquement faire le dribble de trop. Et s'il peut avoir une bonne frappe et précise dans les centres et coup franc, là, c'est le joueur parfait. 8-) :fcna: Mes joueurs préférés se trouve principalement en milieu offensif.

Joueurs préférés du FCNantes (ancien ou actuel) : Toute l'équipe 1995, c'était sa force. C'était pas des grandes stars à l'époque, mais une équipe soudée et qui jouait très simplement à 1 ou 2 touche(s).

Comment avez-vous connu forum Jaunetvert ? : Par hasard avec Google.

Autres commentaire(s) : J'aimerais que l'équipe nantaise ressemble, tous les ans, à l'équipe Lilloise de la saison dernière par exemple.
Etant un ancien angevin, je connais bien le travail de Jean Louis Garcia (Entraîneur du SCO D'Angers), et pour moi, c'est l'un des meilleurs entraîneurs français aujourd'hui. A tout apprit avec COCO.
En fait, étant adhérant à "A la nantaise", j'aimerais que Jean René Toumelin, faisant partit des 5 Présidents du FC Nantes qui ont marqué l'histoire du club et qui ont connu la 1ère division, reprenne le club avec comme entraîneur Jean Louis Garcia.

Autrement, qu'est ce que je peux dire, que j'ai créer un concours des Buteurs L1 sur le forum Puissance FCN, le but est de créer son équipe de L1 et de l'affronter à d'autres équipes, celui qui remporte le plus de points gagne 3 points dans un championnat.
Une 1ère division est déjà créée et a commencé, mais je suis en train de créer une 2ème division avec montée à la fin du championnat pour ceux que ça intéresse, faites moi signe. Il faudra que vous fassiez votre équipe avec la L1 aussi.


A Bientôt sur le forum,

FCNAmania.



PS : Vendredi j'espère une victoire des canaris face à Angers, j'ai envie de connaitre la L1 :) Mais ça ne sera pas facile, car c'est Jean Louis Garcia en face et il sait motiver ses joueurs surtout dans des matchs particuliers comme vendredi soir et il nous manquera des joueurs important, je pense à Djordjevic, Darbion,...


:fcna: :fcna: :fcna: :fcna:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: FCNAmania

Messagede COCOach » 11 Nov 2010, 05:27

Bienvenue sur Forum Jaunetvert FCNAmania

Comme tu dis, quelle belle époque cette année 1995. Une année de tous les records !

Pour Jean-Louis Garcia, moi je m'en souviens surtout comme "joueur" au FCN. Enfin, gardien. Mais faut dire qu'il n'a pas trop joué et les seuls fois où il a tenu les cages, c'était pas formidable :mm:
Malgré tout, il semble être un bon entraineur et le SCO peut s'en réjouir.

Pour ton joueur préféré capable de dribbler 3 à 4 joueurs avant de marquer :
tu en vois un capable de faire ça au FCNantes ?

Enfin, il est clair que l'équipe lilloise a tout pour faire plaisir et qu'elle fait souvent rêver (joueur de qualité - jeu fluide - et bientôt nouveau stade :boing: )

Nos Canaris ont encore du chemin à parcourir pour en arriver là mais bon, un jour peut-être.

Quoiqu'il en soit, fais toi plaisir sur ce forum, tu es ici chez toi.
N'hésite pas à fouiller dans les différents topics, car y'a de quoi faire malgré que nos 4 mois d'existances :)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: FCNAmania

Messagede FCNA<3 » 11 Nov 2010, 12:13

Bienvenue :alcool:
T'as description de t'es joueurs préféré est réservé au meilleur joueur du Monde en général :p
(Enfin je ne pense pas qu'il y en ai au FCN) :chap:
Et je ne savais pas que Djordjevic allais être absent contre le SCO :mm:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: FCNAmania

Messagede Romain » 11 Nov 2010, 17:43

Bienvenue :alcool:
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: FCNAmania

Messagede FCNAmania » 11 Nov 2010, 18:06

Merci pour votre accueil.

En ce qui concerne Jean Louis Garcia, il le dit lui même dans ses interviews, il n'a pas fait une grande carrière en tant que joueur, il a même souvent été le gardien remplaçant, voir le remplaçant du remplaçant, mais comme il le dit, c'est à Nantes qu'il a tout apprit, au côté de COCO. Car à Nantes, c'était une grande famille même pour les joueurs qui jouait peu ou pas, ils se sentaient prêt à intervenir à n'importe quel moment si le coach le demandait.
Les victoires sont les victoires de tout un effectif.

Par contre, en tant qu'entraîneur, c'est autre chose 8-) pour vous donner un peu son parcours :

C'est la 12ème année qu'il entraîne un club. Pour l'instant, il a entraîner de la CFA2 à la L2. Après sa carrière de joueur qui s'est finit au FC Nantes, il est devenu entraîneur des gardiens à Nantes.
Mais, il avait envie d'un nouveau challenge, comme il était attirer par le métier de COCO, il s'est inspirer de lui et a bu toutes ses paroles pendant cette période. Pour Jean Louis Garcia, un club a besoin d'un centre de formation, il ne voit pas les choses autrement.
Sur les 11 dernières années, il a finit 10 fois dans le TOP 10 dont 6 fois sur le podium, Il a commencé par entraîner la Réserve de Bordeaux, puis l'équipe première de Toulon et enfin l'équipe première d'Angers.f
Il a fait monter les 3 clubs.
A son arrivée à Angers, le club jouait en National, l'équipe angevine a été modifié à plus de 80%, il finit 3ème et accède à la L2. ça fait la 4ème année qu'il joue en L2 avec Angers, 1ère année = 10ème, 2ème = 7ème et 3ème = 5ème.
Même si cette année, il est moins bien placé, ce n'est pas grave, car la saison dernière, il était encore moins bien placé. A la 19ème journée, juste avant de jouer contre nous, son club était 17ème, il nous a battu 2 - 1 avec 2 buts de Modeste et son classement de fin, 5ème.
Il a été diplômé du DEPF en finissant major de sa promo.
Il finit meilleur entraîneur de L2, 2008, beaucoup de ses joueurs sont récompensés d'un Trophée ou par leur nomination.
Il y a eu son milieu offensif Fahid Ben Khalfallah (Bordeaux), il a finit 2ème meilleur passeur de L1 avec Valenciennes, la saison dernière, son attaquant Paul Alo'o Efoulou (Nancy), il est en train d'apprendre le haut niveau, mais Jean Louis Garcia la sorti du National, son attaquant Anthony Modeste (Bordeaux, se fait déjà remarquer), son défenseur Bruno Ecuele Manga (Lorient, Titulaire), Jean Daniel Padovani partit à Ajaccio. Pour les 4 premiers, ils jouent aujourd'hui en L1. Jean Louis Garcia a une vrai capacité à sortir le meilleur de ses joueurs.
Sans oublier, que les joueurs qu'il a choisit dans ses équipes sont avec les moyens de chaque club, donc des joueurs libres.

Bon je vais arrêter là, sur Jean Louis Garcia, car je pourrais encore en mettre une tartine, tellement j'adore ce coach. Il a tellement l'esprit nantais en plus. :D
Son rêve est d'entraîner un jour en L1, et je peux vous dire qu'il fera partit des plus grands entraîneurs français. :ok:




Pour mon joueur préféré à Nantes, comme dit FCNA<3, pour l'instant je ne trouve pas de joueurs de ce profil, par contre, j'aime bien ce petit groupe, rien à voir avec la saison dernière. Et un jeune joueur que j'adore, c'est Carole. Impressionnant sa maturité dans le jeu pour son jeune âge. Grand futur talent, je pense.
J'espère qu'ils vont le garder.
Pour FCNA<3, effectivement, on trouve plus mon profil de joueur dans les meilleurs du monde, comme par exemple mon joueur idéal serait un mélange de Messi et de Beckham ou Juninho, mais pas forcément, par exemple à Angers, il y a eu Fahid Ben Khalfallah, très bon dribbleur et très bon sur les coups franc.



Voilà, A+.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: FCNAmania

Messagede COCOach » 11 Nov 2010, 18:12

Ca a le mérite d'être complet.
Tu m'as permis d'avoir une meilleure image de Garcia :ok:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: FCNAmania

Messagede FCNAmania » 11 Nov 2010, 19:31

Tant mieux alors. :D car c'est un grand entraîneur, passionné. Et comme tous passionnés, ça lui arrive de s'enflammer sur le terrain. Mais, il est très proche de ses joueurs et fera tout pour les protéger.
Pour lui, le plan humain est aussi important que les qualités du joueur. Lui, un joueur qui n'aurait plus envie de se donner à fond pour son équipe, il l'écarte direct.


Par exemple, s'il était à Nantes, un joueur d'expérience comme Zerka, s'il donnait pas plus, il ferait un petit tour en CFA2.
Et laisserais la place à un jeune talent pleins d'avenir.

Et pour parler des confrontations entre Angers et Nantes, avec Garcia, pour l'instant, c'est un sans faute pour lui. 2 Victoires et 2 Nuls.
2 nuls à la 1ère descente de Nantes et 2 victoires la saison dernière.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: FCNAmania

Messagede COCOach » 11 Nov 2010, 19:33

Chaud chaud pour demain alors :mm:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: FCNAmania

Messagede FCNAmania » 11 Nov 2010, 19:36

Oui très chaud, mais j'ai confiance en nos petits jeunes qui ont très faim... :fcna:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: FCNAmania

Messagede FCNA<3 » 11 Nov 2010, 20:04

J'aime aussi beaucoup Fahid Ben Khalfallah ! :ok:
Je le trouve assez complet aussi :clin:

Et ouai, ça va être chaud comme match :hum:
Mais je nous voit comme même gagner :clap:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: FCNAmania

Messagede jérémi » 28 Nov 2010, 17:20

Salut et bienvenu,tu aimes bien Lionel carole et moi c'est mon préféré.On est du même avis.Merci pour la note de j-l Garcia. :ok: :alcool: :fcna:
Avatar de l’utilisateur
jérémi
U17
U17
 
Messages: 1174
Enregistré le: 17 Juil 2010, 18:56
Localisation: pays de retz

Re: FCNAmania

Messagede zaka » 03 Déc 2010, 12:44

salut fcnamania :-D
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: FCNAmania

Messagede FCNA<3 » 03 Déc 2010, 20:29

On dirait que tu as fait tournée l'adresse du forum :ok:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: FCNAmania

Messagede FCNAmania » 03 Déc 2010, 20:43

Oui :-D :fcna: :tamb: :ech:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: FCNAmania

Messagede Bettamale44 » 04 Déc 2010, 13:06

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Bettamale44
U17
U17
 
Messages: 1218
Enregistré le: 02 Déc 2010, 23:25
Localisation: saint lumine de clisson

Suivante

Retourner vers Espace Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron