• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Classement et points au fil des journées

Classement et points au fil des journées

Messagede MKOUNT44 » 19 Sep 2016, 20:54

J'avais envie de retracer l'évolution du classement du FCN ainsi que les points engrangés journée après journée, depuis la remontée. Pour un peu plus de lisibilité et de facilité d'analyse, j'ai scindé les saisons en deux. Ca donne ça :

Image
Image

Ce qui en ressort, c'est surtout une très grande difficulté (relâchement général ?) à continuer de prendre des points une fois la barre des 42 passée (= maintien statistiquement assuré). En 2014 on en prend que 3/12 restants, en 2015 que 2/15 et en 2016 que 4/24 , c'est vraiment pas terrible. Il faut absolument améliorer notre "finish".

Libre à vous d'apporter vos commentaires, ils seront tous lus et appréciés :clin:
Et enfin bien évidemment : ALLEZ NANTES :fcn: :fcn: :fcn:
Modifié en dernier par MKOUNT44 le 17 Oct 2016, 17:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Classement et points au fil des journées

Messagede fcn16 » 19 Sep 2016, 21:06

MKOUNT44 a écrit:J'ignore si cela présente un réel intérêt ou non, mais j'avais envie de retracer l'évolution du classement du FCN ainsi que les points engrangés journée après journée, depuis la remontée.

Pour un peu plus de lisibilité et de facilité d'analyse, j'ai scindé les saisons en deux. Ca donne ça :

Image
Image

Ce qui en ressort, c'est surtout une très grande difficulté (relâchement général ?) à continuer de prendre des points une fois la barre des 42 passée (= maintien statistiquement assuré). En 2014 on en prend que 3/12 restants, en 2015 que 2/15 et en 2016 que 4/24 , c'est vraiment pas terrible. Il faut absolument améliorer notre "finish".
Quand on regarde les courbes, on retrouve un peu le même début de saison qu'en 2013 actuellement, sur le plan statistique en tout cas (le niveau des matchs et des adversaires, c'est autre chose...). On voit aussi qu'une petite période de mieux devrait démarrer bientôt (espérons-le !).

Libre à vous d'apporter vos commentaires, ils seront tous lus et appréciés :clin:
Et enfin bien évidemment : ALLEZ NANTES :fcn: :fcn: :fcn:

Très bon boulot !
Ça fait relativiser le mauvais début de saison car l'année de la remontée c'était pareil. Maintenant, le jeu était là alors que cette année pour le moment c'est très très triste ...
On verra à la fin de la saison la courbe de Girard par rapport à celle de MDZ quand il est arrivé en L1.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Classement et points au fil des journées

Messagede MKOUNT44 » 19 Sep 2016, 21:10

Merci pour le compliment fcn16 ! :alcool:
Je ne manquerai pas de maintenir à jour les courbes au fil des matchs :cline:
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Classement et points au fil des journées

Messagede Veretout_44 » 19 Sep 2016, 21:26

C'est très bien, mais c'est le même tableau que COCOach, non ?(
viewtopic.php?f=297&t=5746)
On voit bien qu'une fois l'objectif atteint (maintien en l'occurence) on s'écroule. Pour moi il faut arrêter de se donner des objectifs de classement. Le seul objectif doit être de faire la meilleure saison possible, de prendre le maximum de plaisir de la 1ère à la dernière journée. Les résultats suivront naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Classement et points au fil des journées

Messagede fcn16 » 19 Sep 2016, 21:34

C'est le même mais avec la saison de la remontée et on voit que c'est important car on est sur les même bases.
Une mise à jour du tableau de COCOACH.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Classement et points au fil des journées

Messagede COCOach » 19 Sep 2016, 22:02

De mon côté je ne voulais pas rendre illisible mes tableaux donc j'ai choisi de ne conserver que les 3 dernières saisons dont celle en cours.
Maintenant j'attends d'être sur PC pour voir ton taf.
Toute nouvelle idée d'analyse est bonne à prendre / à étudier... j'en suis friand.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Classement et points au fil des journées

Messagede MKOUNT44 » 19 Sep 2016, 22:08

Va falloir que je retourne rapidement chez l'ophtalmo... Comment ai-je pu passer à côté de tes tableaux COCOach ? Ils ont grave la classe en plus... Bon, je vais me consoler en reprenant ce qu'a dit fcn16, les miens comportent la saison 2013-2014 et puis je fais une découpe 1ère/2ème partie de saison !
Mis à part mes soucis oculaires, je suis d'accord avec Veretout_44. Tout naturellement, l'objectif de n'importe quel club devrait être de faire la meilleure saison possible, de finir le plus haut possible au classement, de parfaire son jeu collectif et individuel sans relâche. Dès lors qu'on annonce un objectif "quantifié", la pression s'installe chaque fois qu'on s'en écarte un peu trop en cours de saison et ça fout la merde, et dès que l'objectif est atteint ou semi-atteint, on sait très bien que les efforts diminuent.
Mais malheureusement le foot moderne est comme ça, chaque club est géré par un chef d'entreprise qui exige de ses salariés un rendement, des bénéfices, des retours sur investissements à très court terme et l'aspect économico-financier prend le dessus sur l'aspect sportif, qui est pourtant le pilier central de la réussite d'un club et donc de sa valeur marchande...
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Classement et points au fil des journées

Messagede MKOUNT44 » 26 Sep 2016, 18:07

Les images du premier post ont été mises à jour.
C'est toujours la tristesse en termes de points et de position dans le classement, pas besoin de tableaux pour le savoir hein, mais c'est pas encore irrécupérable...
Il faut néanmoins amorcer une petite série de victoires rapidement sans quoi ça va forcément devenir très très inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Classement et points au fil des journées

Messagede MKOUNT44 » 17 Oct 2016, 17:41

Courbes mises à jour.
Il y a évidemment toujours du retard sur les "objectifs" mais ça repart un peu à la hausse !
:fcn:
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval


Retourner vers Classements et statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron