• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J32 - Nantes / Lille

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede wolf_1 » 03 Avr 2016, 15:54

fcn16 a écrit:Lenjani nantais le plus dangereux et actif

Il meriterait de jouer plus...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede MCj » 03 Avr 2016, 15:54

TedMessi a écrit:Et hop 3-0 pour Lille avec Eder

Le public peut siffler



Dès la compo on pouvait sentir que ça allait être compliqué... Si je me rappelle bien les propos de Trentdosto plus tôt dans le match nous venons de subtiliser à Lille le vice bonnet d'âne offensif...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede fcn16 » 03 Avr 2016, 15:55

wolf_1 a écrit:
fcn16 a écrit:Lenjani nantais le plus dangereux et actif

Il meriterait de jouer plus...

Complètement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede canaris38210 » 03 Avr 2016, 16:01

On rentre dans le rang petit a petit va maintenant falloir se battre pour rester dans le top 10...
Et vu notre calendrier c est vraiment pas gagner
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede MCj » 03 Avr 2016, 16:05

fcn16 a écrit:

Mais il fait quoi depuis cet été ? Je ne parle pas que de ce match ! Il en a vendangé des occasions et son formidable jeu de tête il est où ?
Ce joueur n'est pas un bon joueur, il n'a pas de combativité, pas d'instinct de tueur devant le but, pas de profondeur.
Je n'espère qu'une chose c'est son départ cet été et que l'on récupéré ce que l'on peut sur son départ.
Aujourd'hui je te l'accorde il n'a rien à exploiter mais c'est la même chose à chaque fois et pourtant d'autres joueurs marquent. C'est facile de dire que c'est toujours les autres les mauvais mais là c'est lui qui n'est pas le joueur attendu.


Il n'a aucune occasion à vendanger! Son jeu de tête? Il est obligé de s'en servir pour chercher des partenaires en retrait car il est seul! Combien de centres à mettre au fond? Les corners qu'on tire depuis le début de la saison tu les as vu comme moi, non? Taper sur Sig pour expliquer les problèmes offensifs de Nantes c'est avoir une poutre dans l'oeil.
Il fallait prendre 6 points sur les deux matchs Lille/Reims, maintenant il va falloir aller chercher le nul en Champagne pour rester dans la première moitiè du classement. En fait quand on regarde de près, sans les deux victoires un peu inattendues à Lille et Nice en début de saison on serait 15èmes. Ce serait peut être plus mérité
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede godo » 03 Avr 2016, 16:17

De retour du stade, le pire match à domicile de la saison pour moi....
Il faut arreter avec Gomis, il ne fait que des passes vers l'arrière et du coup, l'equipe adverse n'a même pas besoin de défendre sur lui et donc en met deux sur gillet ce qui bloque tout notre jeu.
Il faut un retour de birama titulaire...
Bon bah adieu la 6 eme place et il va falloir se battre pour rester dans les 10...
Adieu Michel aussi, et c'est tant mieux, il faut un autre entraineur pour aller plus haut car balancer devant cela ne va pas marcher pour jouer l'europe tous les ans....
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede villad » 03 Avr 2016, 16:19

fcn16 a écrit:
MCj a écrit:
fcn16 a écrit:Précisons que grand attaquant ne veut pas dire 1m91, 90 kilos et acheté 4,5 millions.



Encore une fois tu peux mettre qui tu veux en attaque, à part Messi-Neymar-et quelques autres, ça ne changera rien. Le problème ne vient pas de Sig il vient de la faiblesse abyssal du fond de jeu offensif de l'équipe. Sig je le trouve cool de pas plus ouvrir sa gueule. Des joueurs qui péteraient des câbles à sa place il y en a une palanquée. Je ne dis pas qu'il est niveau top10 mondial, mais il est clairement le meilleur joueur offensif de l'effectif. J'espère qu'il ne va pas vouloir se barrer cet été. Il pourrait être intéressant dans un système un minimum ambitieux offensivement

Mais il fait quoi depuis cet été ? Je ne parle pas que de ce match ! Il en a vendangé des occasions et son formidable jeu de tête il est où ?
Ce joueur n'est pas un bon joueur, il n'a pas de combativité, pas d'instinct de tueur devant le but, pas de profondeur.
Je n'espère qu'une chose c'est son départ cet été et que l'on récupéré ce que l'on peut sur son départ.
Aujourd'hui je te l'accorde il n'a rien à exploiter mais c'est la même chose à chaque fois et pourtant d'autres joueurs marquent. C'est facile de dire que c'est toujours les autres les mauvais mais là c'est lui qui n'est pas le joueur attendu.


Contre Sainté et Bdx il a un face à face il le met au fond.
Il a raté contre Monaco au retour et Bastia à l'aller ouai, maintenant on peut comparer à Sala si tu veux le pourcentnage de duels perdus face au gardien.
A coté de ça Sig il a des qualités techniques enormes. Maintenant tu regardes notre fond de jeu on depend a 100% d'un Adryan et Bedoya en feu. Aujourd'hui Adryan passe pas, Thomasson de l'autre coté fait (encore) un match horrible (à noter qu'à son replacement en 10 à la rentrée d'Iloki il a été bon, dommage qu'Iloki soit nul). Ca oblige Sig a jouer toutes nos situations offensives à decrocher pour proposer des solutions plutot que d'être dans la surface.
Tu regardes sur les centres il est tjrs à faire des appels et se demarquer mais y a pas un foutu centre potable qui arrive.

Quand on se fait bouffer au milieu comment vous voulez qu'un attaquant brille ?
Ca a l'air facile le foot chez vous mdr
Avatar de l’utilisateur
villad
U14
U14
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Déc 2015, 00:45

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede MCj » 03 Avr 2016, 16:21

MdZ a scellé son destin sur ce match... Espérons que son successeur aura les main libre pour recruter/faire le ménage. Je ne refais pas une saison avec Cana-Gomis-Audel. Sérieux notre attaque en fin de match c'était Lenjani-Audel-Iloki... Bref les motifs de mécontentement sont légion cet aprèm

@Villad:ne te fatigue pas trop, certains ont besoin de concepts simples. Du genre "6>3, Sala est meilleur que Sig". "Nous avons la 19ème attaque de L1, il y a sans doute un problème de jeu." va déjà trop loin.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede Veretout_44 » 03 Avr 2016, 16:39

MCJ je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit depuis le début :respect:

Ceux qui critiquent Sig ca me fait rire...Comme déjà dit par quelqu'un, moi je serais lui je quitte cette équipe directe, avec un coach à la culture offensive proche du néant et aucun joueur offensif à ses côtés. Honnêtement quelque soit l'attaquant, c'est impossible de se créer des occasions à moins d'être un dribbleur exceptionnel et de jouer solo. Zlatan il vient chez nous il marque pas 10 buts je pense !

Bon le point positif c'est que MDZ a ENFIN pris des risques à la mi-temps en mettant un 4-3-3. J'espère qu'il le gardera car Sig-Sala faut être aveugle pour voir que ca ne marche pas...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede FCNAmania » 03 Avr 2016, 18:36

Tiens bizarre.

Kita paraissait gêné en parlant de Gourcuff. Il avait même un petit sourire en disant les journaux le mette déjà à Bordeaux et Rennes, mais il restera surement en sélection.

Et qu'est ce que je vois !!! Il y a une heure, officiel Gourcuff quitte la sélection. Comme si c'était la défaite de trop pour Kita... :hum:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede trentdosto » 03 Avr 2016, 19:54

La petite stat du jour:

La paire Cana-Gomis c'est: 8 matchs joués ensemble. 4 buts marqués et 10 buts encaissés.

Cela correspond en extrapolant sur 36 matchs à une saison à 18 buts marqués et 45 buts encaissés.

hmm hmm...
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede samdream » 03 Avr 2016, 20:54

Je me suis abstenu de poster juste après le match pour éviter d'écrire des choses que je regretterais par la suite donc on va essayer maintenant d'analyser un peu sereinement.
Le match de cet après-midi est terrible car ce n'est pas une faillite globale comme à Rennes, on n'est pas tombé non plus sur une équipe en feu (il suffit de voir les stats du match) et pourtant le score est pas illogique (même si 3-0 c'est sévère).
On comprend comment Lille a réussi à se maintenir en vie au début de saison, Enyama est vraiment un des tous meilleurs goals de L1, ses 3 arrêts à 0-0 changent le match. Après, on voit aussi l'apport d'Eder et de Lopes qui ont complètement changé le LOSC.
Pour en revenir au FCN, il est temps d'arrêter avec la paire Vizca - Cana, c'est trop lent et pas complémentaire du tout. Si encore ils ne faisaient aucune erreur, je ne dis pas mais Cana se fait une nouvelle fois ridiculiser sur le 1er but lillois qui nous plombe la 1ère mi-temps. Ensuite, Riou nous sort sa boulette à l'heure de jeu et le match est alors fini.
Notre problème offensif est ressorti une nouvelle fois. On peut critiquer Sig mais marquer des buts dans ces conditions.... Adryan n'a pas été en réussite cet aprem, Thomasson encore une nouvelle fois nul, Gomis a fait du Gomis et Gillet doit commencer à se demander où il est tombé. Dommage car l'idée du 442 avec milieu à plat n'était pas mauvaise.
Par contre, le coaching en cours de match est à se cogner la tête contre les murs. Je ne parle pas de la qualité des entrants (MDZ fait avec ce qu'il a) mais des choix des sortants.
Déjà Sala pour Iloki c'était pas très malin car même si Thomasson est meilleur en 10, il était évident qu'Iloki devant une défense resserrée ne sert à rien.
Audel qui remplace Adryan, c'est aussi du grand n'importe quoi. Audel n'a certainement pas été le pire nantais mais il est évident qu'il fallait mieux sortir Thomasson et laisser Adryan dans l'axe à côté de Sig. C'est notre seul joueur offensif capable d'avoir un éclair de génie et de débloquer une situation.
Enfin, Sig pour Lenjani... no comment, cela faisait passer Audel en pointe....
Je crains que MDZ n'ait déjà un peu décroché psychologiquement. Son coaching a été désastreux et l'attitude des joueurs n'a été meilleure en 2è mi-temps (en temps normal, MDZ sait passer quelques coups de gueule au vestiaire).
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede wolf_1 » 03 Avr 2016, 23:08

Prochain match je mets Gomis en DC et Cana sur le banc... devant la maison de retraite.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J32 - Nantes / Lille

Messagede sancho29 » 04 Avr 2016, 13:56

Fini les espoirs de 6ème place !!! Faudra tenter de rester dans le top 10 mais vu la prestation de ce dimanche, ce sera dur.
En ce moment, on a pas un joueur pour sauver l'autre et à part si Sig met son coup franc..on a rien une nouvelle fois.

En défense, c'est vraiment une catastrophe ! Cana est vraiment la pire recrue de l'année..il est largué sur le 1er but. Et que dire de Riou sur le 2ème, c'est franchement honteux, il y est pas du tout mais il y va quand même : RIDICULE.

Enfin bref, il y avait du mieux depuis 2016 mais on retombe dans nos travers. D'un autre côté, Cana - Vizca en défense et Gomis en 6, faut pas s'attendre à des miracles. De plus, Thomasson et Adryan commencent à déjouer et l'attaque Sig - Sala ne se trouve pas.
Faillite collective et mentale..on a pas le droit de prendre le 2ème et à 0-1, on sait jamais ce qui peut se passer.

Très déçu en tout cas et j'ai peur qu'on finisse très mal la saison à une 14-15 ème place.

PS : on a mis 29 buts et on est 19ème attaque. Faut vite marquer le 30 ème pour pas faire comme l'année dernière. En tout cas, on a vraiment trop de difficultés dans le jeu et on a des joueurs qui n'ont pas le niveau.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités