• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J31 - Lyon / Nantes

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede trentdosto » 23 Mar 2016, 08:34

Pacoker a écrit:Ok vous ne comprenez rien au sens de mes propos. Laissons tomber.


Tu as Leicester. Mais tu as aussi le Monaco de Deschamps qui va en finale de LDC. Tu as le Nantes de 1995 qui va en demi-finale de LDC. Tu as Montpellier qui gagne le championnat de France. Et en veux tu en voilà des exemples.

Et Calais qui va en finale de coupe de France?

Bref. MDZ n'a pas de couilles. Il faut jouer bon sang. Perdre avec les honneurs ou faire un exploit.

Mais perdre comme ça. C'est juste la honte.

Fin.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede samdream » 23 Mar 2016, 12:52

Vous confondez avec l'effet de surprise sur la valeur d'une équipe, pour traduire, l'équipe n'est impressionnante sur le papier, mais l'est sur le terrain, comme nous en 95... en ce qui nous concerne cette année, nous ne sommes pas plus forts sur le terrain que sur le papier.
Après, si ça vous amuse de prendre des 4-0 à l'extérieur, c'est votre problème.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede sancho29 » 23 Mar 2016, 13:30

Lyon c'est pas Paris ni le Barça non plus ! Et jouer très défensif contre eux, ça me va si on a un plan pour placer des attaques rapides et se créer des situations..là, c'est pas le cas !!! On joue tout sur le 0-0 en espérant les bloquer et un bon match de Riou..C'est pas ça le foot !

On peut s'incliner plus ou moins largement, mais il faut au moins essayer de gagner..Ce que veulent expliquer certains, c'est que sur un match, on peut battre Lyon si on se donne les moyens, mais quand restant tous derrière, on a beaucoup moins de chances..et je suis clairement de leur avis !!!
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede sancho29 » 23 Mar 2016, 13:32

sancho29 a écrit:Lyon c'est pas Paris ni le Barça non plus ! Et jouer très défensif contre eux, ça me va si on a un plan pour placer des attaques rapides et se créer des situations..là, c'est pas le cas !!! On joue tout sur le 0-0 en espérant les bloquer et un bon match de Riou..C'est pas ça le foot !

On peut s'incliner plus ou moins largement, mais il faut au moins essayer de gagner..Ce que veulent expliquer certains, c'est que sur un match, on peut battre Lyon si on se donne les moyens, mais quand restant tous derrière, on a beaucoup moins de chances..et je suis clairement de leur avis !!!


qu'en restant !! pardon ^^
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede trentdosto » 23 Mar 2016, 15:48

sancho29 a écrit:Lyon c'est pas Paris ni le Barça non plus ! Et jouer très défensif contre eux, ça me va si on a un plan pour placer des attaques rapides et se créer des situations..là, c'est pas le cas !!! On joue tout sur le 0-0 en espérant les bloquer et un bon match de Riou..C'est pas ça le foot !

On peut s'incliner plus ou moins largement, mais il faut au moins essayer de gagner..Ce que veulent expliquer certains, c'est que sur un match, on peut battre Lyon si on se donne les moyens, mais quand restant tous derrière, on a beaucoup moins de chances..et je suis clairement de leur avis !!!


Bravo Sancho. Très belle explication.

Si on veut jouer en contre, alors d'accord mais pas avec Thomasson et Bedoya sur les ailes. Ils ne sont clairement pas assez rapide.
L'idée de MDZ quand il met Thomasson et Bedoya sur les ailes, ce n'est pas de pouvoir être dangereux, mais au contraire de pouvoir bloquer les couloirs avec deux joueurs forts tactiquement et défensivement.

Il ne veut même pas jouer en contre. Il ne veut que le 0-0.

Bref. Ce qui se passe, c'est que nous sommes formatés à l'obédience. L'obédience au professeur, l'obédience au parent, l'obédience au boss, l'obédience au policier... et l'obédience au coach. C'est tout. Certains ferment les yeux et ne veulent pas voir que MDZ est une "buse".
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 23 Mar 2016, 15:52

samdream a écrit:Vous confondez avec l'effet de surprise sur la valeur d'une équipe, pour traduire, l'équipe n'est impressionnante sur le papier, mais l'est sur le terrain, comme nous en 95... en ce qui nous concerne cette année, nous ne sommes pas plus forts sur le terrain que sur le papier.
Après, si ça vous amuse de prendre des 4-0 à l'extérieur, c'est votre problème.

Qu'est ce qu'on avait à perdre à jouer et à tenter? Rien.
Au final on perd 2-0 sans avoir pris de risque, sans avoir essayé de marquer. Bon, ça doit t'aller.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede samdream » 23 Mar 2016, 16:25

Pacoker a écrit:
samdream a écrit:Vous confondez avec l'effet de surprise sur la valeur d'une équipe, pour traduire, l'équipe n'est impressionnante sur le papier, mais l'est sur le terrain, comme nous en 95... en ce qui nous concerne cette année, nous ne sommes pas plus forts sur le terrain que sur le papier.
Après, si ça vous amuse de prendre des 4-0 à l'extérieur, c'est votre problème.

Qu'est ce qu'on avait à perdre à jouer et à tenter? Rien.
Au final on perd 2-0 sans avoir pris de risque, sans avoir essayé de marquer. Bon, ça doit t'aller.

Non, ça ne me va pas mais sans une boulette inqualifiable de Bammou, le plan fonctionnait.... après, si tu préfère le match à Rennes où on rentre au vestiaire avec 4 buts, je m'incline :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Marama » 23 Mar 2016, 16:58

Pacoker a écrit:
samdream a écrit:Vous confondez avec l'effet de surprise sur la valeur d'une équipe, pour traduire, l'équipe n'est impressionnante sur le papier, mais l'est sur le terrain, comme nous en 95... en ce qui nous concerne cette année, nous ne sommes pas plus forts sur le terrain que sur le papier.
Après, si ça vous amuse de prendre des 4-0 à l'extérieur, c'est votre problème.

Qu'est ce qu'on avait à perdre à jouer et à tenter? Rien.
Au final on perd 2-0 sans avoir pris de risque, sans avoir essayé de marquer. Bon, ça doit t'aller.


C'est exactement la question que je me suis posé après le match : Qu'est ce qu'on avait a perdre ?
Quand on regarde le placement de bedoya et thomasson qui jouaient pas ailier mais milieu défensif excentré au coté de gomis et gillet comme je disais plus haut a moins d'un miracle c'est impossible de gagner un match surtout contre Lyon.
Si il nous ressort la même tactique au vélodrome je passe du coté des anti-DerZak. :angry:
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 23 Mar 2016, 17:13

samdream a écrit:
Pacoker a écrit:
samdream a écrit:Vous confondez avec l'effet de surprise sur la valeur d'une équipe, pour traduire, l'équipe n'est impressionnante sur le papier, mais l'est sur le terrain, comme nous en 95... en ce qui nous concerne cette année, nous ne sommes pas plus forts sur le terrain que sur le papier.
Après, si ça vous amuse de prendre des 4-0 à l'extérieur, c'est votre problème.

Qu'est ce qu'on avait à perdre à jouer et à tenter? Rien.
Au final on perd 2-0 sans avoir pris de risque, sans avoir essayé de marquer. Bon, ça doit t'aller.

Non, ça ne me va pas mais sans une boulette inqualifiable de Bammou, le plan fonctionnait.... après, si tu préfère le match à Rennes où on rentre au vestiaire avec 4 buts, je m'incline :D

Tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu es réellement un imbécile, y a pas eu de match à Rennes. Monaco est une référence en terme de velléité de jeu. Y en a d'autres, victoires, nuls, défaites...peu importe. La première mi-temps contre le PSG avait été saluée par l'ensemble des observateurs et perso j'avais plutôt vibré, après on en prend 4 ou 5 mais y avait eu du panache, tantôt ça paie, tantôt pas, comme ton bus. Tu vois je te prends des exemple de grosses cylindrées françaises.
Après, si t'as seule ambition est de ne pas en prendre 4... On ne se comprendra pas et mieux vaut en rester là.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 23 Mar 2016, 17:17

trentdosto a écrit:
sancho29 a écrit:Lyon c'est pas Paris ni le Barça non plus ! Et jouer très défensif contre eux, ça me va si on a un plan pour placer des attaques rapides et se créer des situations..là, c'est pas le cas !!! On joue tout sur le 0-0 en espérant les bloquer et un bon match de Riou..C'est pas ça le foot !

On peut s'incliner plus ou moins largement, mais il faut au moins essayer de gagner..Ce que veulent expliquer certains, c'est que sur un match, on peut battre Lyon si on se donne les moyens, mais quand restant tous derrière, on a beaucoup moins de chances..et je suis clairement de leur avis !!!


Bravo Sancho. Très belle explication.

Si on veut jouer en contre, alors d'accord mais pas avec Thomasson et Bedoya sur les ailes. Ils ne sont clairement pas assez rapide.
L'idée de MDZ quand il met Thomasson et Bedoya sur les ailes, ce n'est pas de pouvoir être dangereux, mais au contraire de pouvoir bloquer les couloirs avec deux joueurs forts tactiquement et défensivement.

Il ne veut même pas jouer en contre. Il ne veut que le 0-0.

Bref. Ce qui se passe, c'est que nous sommes formatés à l'obédience. L'obédience au professeur, l'obédience au parent, l'obédience au boss, l'obédience au policier... et l'obédience au coach. C'est tout. Certains ferment les yeux et ne veulent pas voir que MDZ est une "buse".

+100000000000000000000000000000000000000000000000 pour vous 2.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede sancho29 » 23 Mar 2016, 17:28

On est beaucoup à penser la même chose, ça fait plaisir !!! :D

Si tu veux jouer le coup en contres tu mets un 4-3-3 : tu replaces Thomasson ou Bedoya dans un triangle au milieu et tu places Iloki à droite et Audel (vu qu'Adryan n'est pas là) à gauche.
Là, DerZak nous met une équipe presque type, mais pour ne faire que défendre. Cette tactique peut marcher comme dit Sandream..Evidemment, Bammou fait la connerie et on la paie derrière avec un peu de réussite pour les lyonnais..mais ça ne nous fait pas avancer ni progresser.

PS : à Rennes, c'était un match râté, complètement à part. Aucun rapport !

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'MDZ est une buse parce qu'il a fait de bonnes choses, mais dès que le niveau s'élève en face, il n'élève pas le sien et son coaching ultra défensif est consternant. Surtout qu'une victoire à Lyon admettonsserait quand même un beau signe pour que Kita songe à revoir son jugement sur lui pour la saison prochaine.
En conclusion, il a tout faux, même si les entrées loupées des remplaçants ne l'ont pas aidé.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede sancho29 » 23 Mar 2016, 17:30

Au final, si Adryan avait joué..au moins lui, aurait tenté quelque chose !!! Et c'est pour ça qu'on veut tous lever son option d'achat. On veut de l'ambition et du panache, même si on sait qu'on a pas les meilleurs joueurs du monde.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede samdream » 23 Mar 2016, 20:46

Pacoker a écrit:Tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu es réellement un imbécile, y a pas eu de match à Rennes. Monaco est une référence en terme de velléité de jeu. Y en a d'autres, victoires, nuls, défaites...peu importe. La première mi-temps contre le PSG avait été saluée par l'ensemble des observateurs et perso j'avais plutôt vibré, après on en prend 4 ou 5 mais y avait eu du panache, tantôt ça paie, tantôt pas, comme ton bus. Tu vois je te prends des exemple de grosses cylindrées françaises.
Après, si t'as seule ambition est de ne pas en prendre 4... On ne se comprendra pas et mieux vaut en rester là.

En fait, je suis un imbécile indigne de comprendre ton expertise tactique, ça doit être ça...
Sinon, autoriseras-tu la misérable merde que je suis à te répondre ???
Pour Rennes, on s'est énormément découvert en 1ère mi-temps, on a vu le résultat... après on avait évidemment pas le choix en étant mené dès la 1ère minute mais cela illustre bien ce qui peut arriver quand on se découvre face à une équipe rapide, surtout avec notre charnière centrale.
Pour Monaco, l'exemple est stupide car c'est une équipe qui refuse presque toujours le jeu donc il était logique, surtout à domicile que ce soit nous qui prenions l'initiative. Aucun rapport avec Lyon.
Pour le PSG, je n'avais pas vu le match donc je m'abstiendrai de faire une comparaison.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Le Capitaine » 23 Mar 2016, 21:40

Du calme les gars ! Prenez exemples sur des hommes pondérés comme trentdosto et moi ! :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 23 Mar 2016, 22:41

samdream a écrit:
Pacoker a écrit:Tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu es réellement un imbécile, y a pas eu de match à Rennes. Monaco est une référence en terme de velléité de jeu. Y en a d'autres, victoires, nuls, défaites...peu importe. La première mi-temps contre le PSG avait été saluée par l'ensemble des observateurs et perso j'avais plutôt vibré, après on en prend 4 ou 5 mais y avait eu du panache, tantôt ça paie, tantôt pas, comme ton bus. Tu vois je te prends des exemple de grosses cylindrées françaises.
Après, si t'as seule ambition est de ne pas en prendre 4... On ne se comprendra pas et mieux vaut en rester là.

En fait, je suis un imbécile indigne de comprendre ton expertise tactique, ça doit être ça...
Sinon, autoriseras-tu la misérable merde que je suis à te répondre ???
Pour Rennes, on s'est énormément découvert en 1ère mi-temps, on a vu le résultat... après on avait évidemment pas le choix en étant mené dès la 1ère minute mais cela illustre bien ce qui peut arriver quand on se découvre face à une équipe rapide, surtout avec notre charnière centrale.
Pour Monaco, l'exemple est stupide car c'est une équipe qui refuse presque toujours le jeu donc il était logique, surtout à domicile que ce soit nous qui prenions l'initiative. Aucun rapport avec Lyon.
Pour le PSG, je n'avais pas vu le match donc je m'abstiendrai de faire une comparaison.

Aucune injonction de ma part, pas mon genre et chacun est libre d'exprimer ses opinions. Maintenant je réitère, on ne se comprendra pas. En tout cas sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité