• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J31 - Lyon / Nantes

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Marama » 21 Mar 2016, 22:13

Veretout_44 a écrit:Mais comment veux-tu qu'on joue offensif contre Lyon avec les joueurs offensifs que l'on a ? Notre seul joueur capable de vraiment amener le danger, c'est Adryan et il n'était pas là. Si on voulait se procurer des occasions, il aurait fallu se découvrir à fond. Et vu notre charnière de papy + les flèches lyonnaises...Peut-être aurait-on marqué un but. Mais si c'est pour s'en prendre quatre j'en vois pas l'intérêt !!


Ce n'est pas une mentalité de perdant au contraire ! Normalement on aurait du avoir un point, et avec un peu plus de réussite on aurait même pu décrocher la victoire à mon avis.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi fcn16 concernant nos chances d'accrocher l'Europe. On a effectivement beaucoup de lacunes. Pour les 5 premières places c'est mort. Mais regarde qui sont nos concurrents pour la 6ème place : Caen, St-etienne, et éventuellement Lille...Tu les vois vraiment meilleurs que nous ? Moi absolument pas !


"Normalement on aurait du avoir un point, et avec un peu plus de réussite on aurait même pu décrocher la victoire a mon avis"
Et c'est nous qui fumons trop mdr j'aime souvent tes commentaires veretout 44 mais la revois le match serieux la victoire était impossible avec cette tactique d'avant match et le nul aurait été miraculeux.
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede trentdosto » 21 Mar 2016, 22:47

Marama a écrit:
Sa c'est intéressant ! et après on se demande pourquoi Paris a autant de points d'avance ba voila la réponse car en France on a une mentalité de perdant contre les gros tout est résumé dans cette phrase de fcn16.


Tout est résumé en une seule phrase. Bravo Marama

Aucun panache. De la médiocrité. Une mentalité de gagne petit.

https://www.youtube.com/watch?v=qc00x6p ... haughnessy
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Veretout_44 » 21 Mar 2016, 22:59

Marama a écrit:
Veretout_44 a écrit:Mais comment veux-tu qu'on joue offensif contre Lyon avec les joueurs offensifs que l'on a ? Notre seul joueur capable de vraiment amener le danger, c'est Adryan et il n'était pas là. Si on voulait se procurer des occasions, il aurait fallu se découvrir à fond. Et vu notre charnière de papy + les flèches lyonnaises...Peut-être aurait-on marqué un but. Mais si c'est pour s'en prendre quatre j'en vois pas l'intérêt !!


Ce n'est pas une mentalité de perdant au contraire ! Normalement on aurait du avoir un point, et avec un peu plus de réussite on aurait même pu décrocher la victoire à mon avis.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi fcn16 concernant nos chances d'accrocher l'Europe. On a effectivement beaucoup de lacunes. Pour les 5 premières places c'est mort. Mais regarde qui sont nos concurrents pour la 6ème place : Caen, St-etienne, et éventuellement Lille...Tu les vois vraiment meilleurs que nous ? Moi absolument pas !


"Normalement on aurait du avoir un point, et avec un peu plus de réussite on aurait même pu décrocher la victoire a mon avis"
Et c'est nous qui fumons trop mdr j'aime souvent tes commentaires veretout 44 mais la revois le match serieux la victoire était impossible avec cette tactique d'avant match et le nul aurait été miraculeux.

Merci pour avoir dit que tu aimes bien mes commentaires :)

Je dis pas qu'on méritait la victoire, loin de là ! Mais à partir du moment où tu arrives à faire déjouer l'adversaire dans son stade, et qu'il y a 0 à 0 à la 80ème minute, tout est possible ! Le match nul n'aurait pas été miraculeux, il aurait été mérité au vu de la seconde période : même certains lyonnais le disent !

Après pour les fans des stats : on a fait 7 tirs (seulement 1 de moins que lyon) et 18 centres (23 pour Lyon). En seconde périodes on a eu quelques situations (centres, tir de Thomasson, Sala qui s'engouffre dans la surface alors que Sig était seul en retrait...). Bref la victoire était loin d'être impossible. Ca aurait clairement été un hold-up, mais pour moi la stratégie de MDZ était la meilleure (à part le fait de ne pas faire rentrer Lenjani en ailier) si on voulait faire un résultat, ne t'en déplaise :clin:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 21 Mar 2016, 23:52

Veretout_44 a écrit:
Je dis pas qu'on méritait la victoire, loin de là ! Mais à partir du moment où tu arrives à faire déjouer l'adversaire dans son stade, et qu'il y a 0 à 0 à la 80ème minute, tout est possible ! Le match nul n'aurait pas été miraculeux, il aurait été mérité au vu de la seconde période : même certains lyonnais le disent !

Après pour les fans des stats : on a fait 7 tirs (seulement 1 de moins que lyon) et 18 centres (23 pour Lyon). En seconde périodes on a eu quelques situations (centres, tir de Thomasson, Sala qui s'engouffre dans la surface alors que Sig était seul en retrait...). Bref la victoire était loin d'être impossible. Ca aurait clairement été un hold-up, mais pour moi la stratégie de MDZ était la meilleure (à part le fait de ne pas faire rentrer Lenjani en ailier) si on voulait faire un résultat, ne t'en déplaise :clin:


Tout est dit lol
Marama tu aurais vu le match tu ne te permettrait pas de dire qu'il était IMPOSSIBLE de gagner le match.
A partir du moment où tu as des situations, tu as donc la possibilité de gagner

Maintenant chacun à son avis sur la question et n'en démordera pas ;)
Mais même sur football manager, tu aurais perdu le match en jouant offensif :D
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Marama » 22 Mar 2016, 00:33

TedMessi a écrit:
Veretout_44 a écrit:
Je dis pas qu'on méritait la victoire, loin de là ! Mais à partir du moment où tu arrives à faire déjouer l'adversaire dans son stade, et qu'il y a 0 à 0 à la 80ème minute, tout est possible ! Le match nul n'aurait pas été miraculeux, il aurait été mérité au vu de la seconde période : même certains lyonnais le disent !

Après pour les fans des stats : on a fait 7 tirs (seulement 1 de moins que lyon) et 18 centres (23 pour Lyon). En seconde périodes on a eu quelques situations (centres, tir de Thomasson, Sala qui s'engouffre dans la surface alors que Sig était seul en retrait...). Bref la victoire était loin d'être impossible. Ca aurait clairement été un hold-up, mais pour moi la stratégie de MDZ était la meilleure (à part le fait de ne pas faire rentrer Lenjani en ailier) si on voulait faire un résultat, ne t'en déplaise :clin:


Tout est dit lol
Marama tu aurais vu le match tu ne te permettrait pas de dire qu'il était IMPOSSIBLE de gagner le match.
A partir du moment où tu as des situations, tu as donc la possibilité de gagner

Maintenant chacun à son avis sur la question et n'en démordera pas ;)
Mais même sur football manager, tu aurais perdu le match en jouant offensif :D


Mais c'est une blague les gars ? vous avez vu le niveau des frappes ? vous appeler sa être dangereux ? et me faites pas le coup que je regarde pas les matchs j'ai pas loupé une minute cette saison... même willy grondin se serait cru au club med :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 22 Mar 2016, 01:16

trentdosto a écrit:Suivez Dubois sur le 1er but:

http://www.lfp.fr/video/80235/resume

On dirait qu'il se démarque pour une éventuelle relance, on a pas dû lui dire qu'il était avant tout défenseur. Sur l'occasion sur le poteau, il n'est pas top non plus. Pas le niveau, pas encore, peut être jamais.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 22 Mar 2016, 01:23

Marama a écrit:
sancho29 a écrit:Bon, je n'ai pas vu le match, seulement le résumé !
Alors, on a été solide jusqu'à la 83ème mais franchement, qu'est ce qu'on a comme possibilité ????? A part la frappe déchirée de Thomasson, qui manque d'application pour le coup, on a rien !!!!!!!!!

Je nous voyais pas gagner à Lyon, mais avoir plus d'un tir dangereux dans le match, c'est quand même un minimum ! Je ne crois pas qu'on sera capable de faire un sans faute à domicile sur nos 4 matchs restants, donc il faudra aller chercher des points à l'extérieur et je nous trouve inoffensifs en cette fin de saison. J'étais très déçu du 0-0 à Bastia d'ailleurs, alors que tout le monde semblait satisfait..

C'est pas fini : on peut encore finir 6ème mais ça va être chaud !!!


Je suis pas le seul qui est déçu par se triste match de notre part sa me rassure et d’accord avec vous pour iloki il apporte plus que audel... j'aurais aussi rajouté Lenjani qui avait été intéressant en MG mais bon MDZ persiste avec Audel et Bammou qui n'apporte strictement rien quand il rentre.
Mais bon on a perdue que 2 à 0, on a bien défendue c'est super la plupart on l'air content... quel ambition !

C'est vrai que Lenjani est loin d’être inintéressant en MG, en plus il doit lui rester de la fraicheur. Cependant, il a disparu des feuilles de matchs. MDZ ne doit pas trop l'apprécier. Son OA n'est pas très élevée.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 22 Mar 2016, 01:33

fcn16 a écrit:
samdream a écrit:Donc à vous lire, il fallait aller à Lyon pour essayer de faire le jeu et se découvrir... si vous pensez qu'on pouvait viser la 2è place, pourquoi pas. Ça me fait un peu marrer de lire ça après coup car personne ne tablait sur autre chose que zéro points pour ce match. Perso, je ne le pense pas donc la stratégie d'être ultra rigoureux en défense était plutôt bonne et après, si ça pouvait passer pour un contre, tant mieux, au pire c'était un très bon point de pris. Il faut se rendre compte qu'à part jouer le PSG, Lyon à domicile est probablement ce qu'il y a de plus dur en ce moment. Monaco a aussi jouer cette stratégie et cela a bien marché. Il faut à un moment savoir rester humble.

Enfin quelqu'un de lucide ...
Comment vouloir battre la 2ème meilleure équipe du championnat avec notre équipe de joueurs moyens ?

C'est vrai que des outsiders qui battent des favoris ça n'arrive jamais dans le foot :D Tiens, je me demande ce qu'en pense Ranieri :hum: Ah ben non, ils ont riyad mahrez et Kante, ça ne marche pas :D c'est Leicester le favori imbattable devant les armadas mancuniènes, d'Arsenal, de Chelsea, de Liverpool, de Tottenham...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 22 Mar 2016, 02:12

trentdosto a écrit:
Marama a écrit:
Sa c'est intéressant ! et après on se demande pourquoi Paris a autant de points d'avance ba voila la réponse car en France on a une mentalité de perdant contre les gros tout est résumé dans cette phrase de fcn16.


Tout est résumé en une seule phrase. Bravo Marama

Aucun panache. De la médiocrité. Une mentalité de gagne petit.

https://www.youtube.com/watch?v=qc00x6p ... haughnessy

Trent, on est sur un forum de foot, adapte toi s'il te plait.
Tiens, regarde plutôt les images de la mise au vert que Michou avait organisé pour Cana, Vizca et Dubois, ça détend...ou pas.

https://www.youtube.com/watch?v=vKUG9pL ... -1Li5gShcw
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede fcn16 » 22 Mar 2016, 10:39

Pacoker a écrit:
fcn16 a écrit:
samdream a écrit:Donc à vous lire, il fallait aller à Lyon pour essayer de faire le jeu et se découvrir... si vous pensez qu'on pouvait viser la 2è place, pourquoi pas. Ça me fait un peu marrer de lire ça après coup car personne ne tablait sur autre chose que zéro points pour ce match. Perso, je ne le pense pas donc la stratégie d'être ultra rigoureux en défense était plutôt bonne et après, si ça pouvait passer pour un contre, tant mieux, au pire c'était un très bon point de pris. Il faut se rendre compte qu'à part jouer le PSG, Lyon à domicile est probablement ce qu'il y a de plus dur en ce moment. Monaco a aussi jouer cette stratégie et cela a bien marché. Il faut à un moment savoir rester humble.

Enfin quelqu'un de lucide ...
Comment vouloir battre la 2ème meilleure équipe du championnat avec notre équipe de joueurs moyens ?

C'est vrai que des outsiders qui battent des favoris ça n'arrive jamais dans le foot :D Tiens, je me demande ce qu'en pense Ranieri :hum: Ah ben non, ils ont riyad mahrez et Kante, ça ne marche pas :D c'est Leicester le favori imbattable devant les armadas mancuniènes, d'Arsenal, de Chelsea, de Liverpool, de Tottenham...

Donc tu compares nos "grands joueurs" à ceux de Leicester ... c'est plus de l'optimisme à ceux niveau là.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 22 Mar 2016, 22:25

Veretout_44 a écrit:
TedMessi a écrit:
wolf_1 a écrit:Petite pensee pour GK qui aurait peut-etre du faire une saison de plus avec nous.


Honnêtement il en a fait mentir plus d'un (moi le 1er)
Il s'est imposé à Marseille et ne devrait pas s'éterniser là bas avec le bordel qu'il y a.
Par contre c'est l'OM qui va faire une sacrée plus value... GK fait maintenant parti des espoirs français qui tapent à la porte de l'équipe de France. Dans 1 ou 2 ans il y est s'il signe dans un gros club européen

Nkoudou en EDF ??? MDR MDR MDR


NKoudou a recu une pre convocation pr le rassemblement contre les Pays Bas et le Cameroun...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 22 Mar 2016, 22:44

[/quote]
C'est vrai que des outsiders qui battent des favoris ça n'arrive jamais dans le foot :D Tiens, je me demande ce qu'en pense Ranieri :hum: Ah ben non, ils ont riyad mahrez et Kante, ça ne marche pas :D c'est Leicester le favori imbattable devant les armadas mancuniènes, d'Arsenal, de Chelsea, de Liverpool, de Tottenham...[/quote]
Donc tu compares nos "grands joueurs" à ceux de Leicester ... c'est plus de l'optimisme à ceux niveau là.[/quote]

T'as raison, Leicester c'est du lourd, c’était couru d'avance qu'ils feraient une saison pareille.
Heu relis toi, relis moi bien et réfléchis...si t'as 2 minutes. Et tu comprendras, peut être que oui, les outsiders battent quelques fois les favoris ,contrairement à tes certitudes formulées précédemment selon lesquelles Nantes ne pouvait absolument pas battre l'OL. Mais bon, t'es encore jeune :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede fcn16 » 22 Mar 2016, 23:08

Pacoker a écrit:

C'est vrai que des outsiders qui battent des favoris ça n'arrive jamais dans le foot :D Tiens, je me demande ce qu'en pense Ranieri :hum: Ah ben non, ils ont riyad mahrez et Kante, ça ne marche pas :D c'est Leicester le favori imbattable devant les armadas mancuniènes, d'Arsenal, de Chelsea, de Liverpool, de Tottenham...[/quote]
Donc tu compares nos "grands joueurs" à ceux de Leicester ... c'est plus de l'optimisme à ceux niveau là.[/quote]

T'as raison, Leicester c'est du lourd, c’était couru d'avance qu'ils feraient une saison pareille.
Heu relis toi, relis moi bien et réfléchis...si t'as 2 minutes. Et tu comprendras, peut être que oui, les outsiders battent quelques fois les favoris ,contrairement à tes certitudes formulées précédemment selon lesquelles Nantes ne pouvait absolument pas battre l'OL. Mais bon, t'es encore jeune :D[/quote]
Comparer leicester et Nantes c'est plus que culotté.
Pour leicester c'est grâce à Ranieri (bien meilleur que MDZ), à un recrutement intelligent basé sur les profils et enfin à l'éclosion des pas mal de joueurs. Tout ce que Nantes n'a pas ! Alors explique moi comment, avec la situation de Nantes, on aurait pu vivre une saison à la leicester comme tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede FCNAmania » 23 Mar 2016, 00:35

Bah déjà avec leur budget, c'est plus facile. :D

Donnes moi l'argent qu'Angers demandera pour N'doye et t'auras déjà un super joueur...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 23 Mar 2016, 00:40

Ok vous ne comprenez rien au sens de mes propos. Laissons tomber.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron