• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J31 - Lyon / Nantes

J31 - Lyon / Nantes

Messagede COCOach » 13 Mar 2016, 14:17

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 13 Mar 2016, 20:00

Match où je n'attends rien de particulier
Lyon est sur une dynamique qui va les faire finir sur la 2ème marche du podium. En plus chez eux.

Je ne pourrais être que positivement surpris
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Le Capitaine » 13 Mar 2016, 20:27

Cana - Vizca en défense ... Préparer la vaseline, ça va piquer fort ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 13 Mar 2016, 20:39

Ou Gomis-Vizca face à la vitesse des Lacazette Ghezzal Cornet
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede sancho29 » 14 Mar 2016, 14:46

A choisir, je tenterais Gomis - Vizca en défense, et ferais jouer Biram Touré au milieu, car face aux petits gabarits lyonnais au milieu (darder, ferri...) il peut être très utile ! De plus, il a fait une très bonne entrée face à Angers donc faisons le jouer.

Et ouii je préfère même Gomis à Cana, qui est juste nul depuis le début de saison. Gomis en défense peut être bon, c'est possible ^^

Sinon, Adryan absent, dommage !!! J'ai vu que la 2ème hier, il a été comment ??
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede fcn16 » 14 Mar 2016, 14:54

sancho29 a écrit:A choisir, je tenterais Gomis - Vizca en défense, et ferais jouer Biram Touré au milieu, car face aux petits gabarits lyonnais au milieu (darder, ferri...) il peut être très utile ! De plus, il a fait une très bonne entrée face à Angers donc faisons le jouer.

Et ouii je préfère même Gomis à Cana, qui est juste nul depuis le début de saison. Gomis en défense peut être bon, c'est possible ^^

Sinon, Adryan absent, dommage !!! J'ai vu que la 2ème hier, il a été comment ??

Je te suis à 100 % pour Cana ! Ce mec est en vacance avant l'euro et MDZ persiste à le mettre.

Adryan à été bon comme à son habitude depuis janvier, remuant, technique et dangereux. Dommage pour sa blessure.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Mamatte » 14 Mar 2016, 14:59

d'accord aussi ! prefere gomis en defense, adryan c'est dommage peut etre thomason sala iloki derrier sig
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede sancho29 » 14 Mar 2016, 16:33

A priori, c'est musculaire pour Adryan donc il en a peut être pour 3 ou 4 semaines malheureusement. Thomasson, que je n'ai pas trouvé bon hier, contrairement à beaucoup, devrait récupérer le côté gauche je pense.

Riou - Sabaly - Vizca - Gomis - Moimbe - Birama - Gillet - Bedoya - Sig (ou Bammou) - Thomasson - Sala.
Voilà l'équipe que j'aimerais avec une dernière chance pour Moimbe que j'ai trouvé nul hier en 2eme mi temps !! Techniquement aux fraises, que de passes râtées, des montées jamais dans le bon tempo..très loin du niveau ligue 1 hier !
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede sancho29 » 14 Mar 2016, 16:50

J'aimerais qu'on retente le 4-4-2 à Lyon mais c'est peut être un peu ambitieux. Je pense que DerZak va privilégier un gros bloc au milieu de terrain avec Bedoya en 10 pour empêcher Gonalons de dicter le jeu. Avec ce système, il n'est pas impossible qu'on revoit Iloki à droite ou Lenjani à gauche..! Et à tous les coups, Cana jouera malheureusement. Ce qui donnerait :

Riou - Sabaly - Vizca - Cana - Moimbe - Gomis - Gillet - Iloki - Thomasson - Bedoya et Sala
Riou - Sabaly - Vizca - Cana - Moimbe - Gomis - Gillet - Thomasson - Lenjani - Bedoya et Sala.

En jouant à une pointe, Sala sera surement préféré à Sig, vu sa forme et ses 2 buts inscrits face à Angers. Sa hargne et son pressing incessant font aussi figure d'atouts importants dans ce genre de matchs.

S'il pouvais mettre Gomis en DC et Birama au milieu, ce serait super, car il nous faudra un peu de technique au milieu pour rivaliser avec Lyon.
Et, pour avoir regardé le match hier soir, Lyon était largement supérieur à Rennes ! Le nul est inespéré pour les rennais tant ils se sont fait dominer..donc, ce sera dur pour nous aussi ! Il faudra s'attendre à souffrir, et retarder l'échéance au maximum en essayant de se créer quelques opportunités en contre, qu'il faudra mettre au fond.
On aura surement pas des masses d'occasions et faudra être efficace. La défense lyonnaise ne semble pas au top, à nous d'en profiter. Et s'appliquer sur les CPA également, ce sera très important.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 14 Mar 2016, 17:41

Adryan et Djidji d'ores et déjà forfaits (et pour quelques matchs). Adryan a d'ailleurs confirmer son forfait de Bastia (pour tous les détracteurs de MDZ). Il n'était pas assez remis et là on va devoir s'en priver pour quelques matchs.

Lenjani Audel et Thomasson postulent à gauche
Cana de retour, je prefere aussi Gomis

MDZ peut retenter un 4 4 2. Sinon 4 2 3 1 avec Bammou derrière Sig
A droite, contre Lyon, ca m'étonnerait que MDZ titularise Iloki. On devrait rester sur Bedoya (ou Thomasson si Audel ou Lenjani à gauche et Bedoya en 10)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Le Capitaine » 14 Mar 2016, 21:39

DUPE - LENJANI - GOMIS- CANA - KWATENG - TOURE - TOURE - NDONGALA - SIG - BAMMOU - ILOKI

Je fais tourner et ne prend aucun risque. Ce match à lyon quelque soit l'équipe Nantaise est une formalité pour les Lyonnais ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede sancho29 » 16 Mar 2016, 15:20

ça fait longtemps qu'on a pas fait un gros coup chez un gros à l'extérieur !!! Pourquoi pas ce samedi à Lyon :D On peut toujours rêver.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede Le Capitaine » 16 Mar 2016, 15:46

sancho29 a écrit:ça fait longtemps qu'on a pas fait un gros coup chez un gros à l'extérieur !!! Pourquoi pas ce samedi à Lyon :D On peut toujours rêver.


Je pense qu'on peut raisonnablement craindre le pire sur ce match ...
Autant anticiper tout de suite : C'est de la faute de Der Zak ! :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 16 Mar 2016, 15:56

Si MDZ pouvait avoir les couilles de jouer l'offensive ce serait énorme. L'équipe tourne bien depuis janvier parce que le pressing se fait très haut et parce que l'équipe va plus de l'avant.Il faut faire douter les lyonnais et pourquoi pas mener 1-0 à la mi temps

Après DerZac aura qu'à faire du Der Zac, à savoir bloc bas pour annihiler les feu follets lyonnais et prise de risque sur les contres (quoi qu'on a plus les joueurs pour)
L'équipe est moins ridicule dans la possession de balle, il faudra être costaud au milieu.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J31 - Lyon / Nantes

Messagede sancho29 » 16 Mar 2016, 18:35

TedMessi a écrit:Si MDZ pouvait avoir les couilles de jouer l'offensive ce serait énorme. L'équipe tourne bien depuis janvier parce que le pressing se fait très haut et parce que l'équipe va plus de l'avant.Il faut faire douter les lyonnais et pourquoi pas mener 1-0 à la mi temps

Après DerZac aura qu'à faire du Der Zac, à savoir bloc bas pour annihiler les feu follets lyonnais et prise de risque sur les contres (quoi qu'on a plus les joueurs pour)
L'équipe est moins ridicule dans la possession de balle, il faudra être costaud au milieu.


Ce serait vraiment top de jouer l'offensive en effet. Et ça prouverait qu'on s'est amélioré. Mais, avec DerZak, on est quasi sur d'avoir le "mode" gros betonnage pour aller chercher le 0-0..ça peut marcher, mais vu la qualité lyonnaise, je doute qu'on tienne tout le match.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron