• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J30 - Nantes / Angers

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede TedMessi » 13 Mar 2016, 19:37

MCj a écrit:
trentdosto a écrit:Pour Sala, la question est de savoir si ça suffit de marquer 6 buts en 30 matchs ET en même temps d'être archi nul dans les matchs où il ne marque pas.

Je sais bien que ce soir c'est le héros. Comme contre Lorient. Mais bon dans le jeu il est vraiment nul. Il faut bien l'avouer.



Clairement Sala est assez sale à voir jouer. Sigthorsson est bien meilleur, et infiniment plus utile quand on ne s'arrête pas aux seules stats


Entièrement d'accord avec toi. C'est pour ca que j'ai envie d'être patient avec le gars
Beaucoup ont eu besoin d'une année d'acclimatation, j'espère que ce sera son cas
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede TedMessi » 13 Mar 2016, 19:38

trentdosto a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Je pense que Sala est à 6 buts, 3 passes en 1386 minutes.

décisif toutes les 198 minutes, buteur toutes les 231


Décisif toutes les 154 minutes.


Soit 2 buts tous les 3 matchs, c'est pas mal du tout
Merci Kita de nous l'avoir garder cet hiver ;)
Modifié en dernier par TedMessi le 13 Mar 2016, 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede MCj » 13 Mar 2016, 19:39

fcn16 a écrit:On gagne ce soir et on se place très bien mais je persiste à le dire : nous ne seront pas européen avec cette équipe.
C'est trop limité dans le jeu, on ne se projette pas assez vite vers l'avant donc attendons de nouveaux joueurs et le départ de certains pour viser plus haut.



Tu poses les mauvaises questions: cette équipe a t'elle le niveau pour être européenne? Non. Cette équipe peut elle être européenne vu le niveau de la L1? Oui.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede fcn16 » 13 Mar 2016, 19:42

MCj a écrit:
fcn16 a écrit:On gagne ce soir et on se place très bien mais je persiste à le dire : nous ne seront pas européen avec cette équipe.
C'est trop limité dans le jeu, on ne se projette pas assez vite vers l'avant donc attendons de nouveaux joueurs et le départ de certains pour viser plus haut.



Tu poses les mauvaises questions: cette équipe a t'elle le niveau pour être européenne? Non. Cette équipe peut elle être européenne vu le niveau de la L1? Oui.

Non non je pose bien les bonnes questions et je répond que non on ne sera pas européen et il suffit de voir les prochaines échéances pour le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede TedMessi » 13 Mar 2016, 19:43

MCj a écrit:
fcn16 a écrit:On gagne ce soir et on se place très bien mais je persiste à le dire : nous ne seront pas européen avec cette équipe.
C'est trop limité dans le jeu, on ne se projette pas assez vite vers l'avant donc attendons de nouveaux joueurs et le départ de certains pour viser plus haut.



Tu poses les mauvaises questions: cette équipe a t'elle le niveau pour être européenne? Non. Cette équipe peut elle être européenne vu le niveau de la L1? Oui.


J'en pose une autre : est ce inquiétant pour l'année prochaine? OUI
Car l'effectif devra être renouveler en QUALITE et on l'a vu cette année, ca prend du temps pour que la mayonnaise prenne
Maintenant la L1 restera faible un moment avec tout l'argent qui coule en Angleterre, donc Nantes, avec un projet ambitieux, peut s’intercaler dans la course à l'Europe tous les ans
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede fcn16 » 13 Mar 2016, 19:44

TedMessi a écrit:
MCj a écrit:
fcn16 a écrit:On gagne ce soir et on se place très bien mais je persiste à le dire : nous ne seront pas européen avec cette équipe.
C'est trop limité dans le jeu, on ne se projette pas assez vite vers l'avant donc attendons de nouveaux joueurs et le départ de certains pour viser plus haut.



Tu poses les mauvaises questions: cette équipe a t'elle le niveau pour être européenne? Non. Cette équipe peut elle être européenne vu le niveau de la L1? Oui.


J'en pose une autre : est ce inquiétant pour l'année prochaine? OUI
Car l'effectif devra être renouveler en QUALITE et on l'a vu cette année, ca prend du temps pour que la mayonnaise prenne
Maintenant la L1 restera faible un moment avec tout l'argent qui coule en Angleterre, donc Nantes, avec un projet ambitieux, peut s’intercaler dans la course à l'Europe tous les ans

Oui quand on aura viré les parasites (Audel, Gomis et cie).
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 13 Mar 2016, 19:45

Je pense que Djidji c'est le genre de personne qui rend la confiance placé en lui.
Plus de confiance, plus de professionnalisme.

Reste à savoir si ces blessures sont du à un manque de professionalisme. Je l'espère, car si c'est de la fragilité corporel, c'est difficile de s'en soigner.

Pour Sala, il faut juger le juger dans une situation de concurrence. Un attaquant est totalement différent seul qu'avec de la concurrence dans un effectif. Et à ce petit jeu, il parait évident que c'est notre meilleur attaquant, aussi nul qu'il soit. Il est à 6 buts, la saison n'est pas finie (il va surement la finir à 8), en sachant qu'il a eu une adaptation difficile et qu'il a mis du temps à dégainer.
Il est pas bon, mais dans un élan de confiance c'est un mec qui peut mettre 15 buts dans la saison avec un effectif rodé.

Sig ? J'ai pas envie de l'accabler mais moit, il m'énerve. Il est bon dans les déviations mais après c'est très très frustrant sa manière de jouer, ajouté au fait qu'on nous a menti en nous disant que c'était un tueur. Il lui faut trop d'occas pour marquer contrairement à Sala. Le Sig je le trouve vraiment pas utile sur un terrain, apparemment l'assemblée jaune & vert n'a pas l'air d'accord.

Bammou pas mal techniquement mais c'est pas un attaquant de pointe donc ça sert à rien d'en parler.

Franchement, repartir avec Sig Sala moi ça me fait un peu peur
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 13 Mar 2016, 19:46

fcn16 a écrit:Oui quand on aura viré les parasites (Audel, Gomis et cie).


C'est chaud de penser ça ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede TedMessi » 13 Mar 2016, 19:47

fcn16 a écrit:
TedMessi a écrit:J'en pose une autre : est ce inquiétant pour l'année prochaine? OUI
Car l'effectif devra être renouveler en QUALITE et on l'a vu cette année, ca prend du temps pour que la mayonnaise prenne
Maintenant la L1 restera faible un moment avec tout l'argent qui coule en Angleterre, donc Nantes, avec un projet ambitieux, peut s’intercaler dans la course à l'Europe tous les ans

Oui quand on aura viré les parasites (Audel, Gomis et cie).


Audel et Gomis sont en fin de contrat, ca va le faire lol (quoi que le 1er a une année en option... quels sont les détails?)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede MCj » 13 Mar 2016, 19:49

Ce bijou de Riou pour animer la fin de match...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede fcn16 » 13 Mar 2016, 19:49

Nico.ATKS a écrit:
fcn16 a écrit:Oui quand on aura viré les parasites (Audel, Gomis et cie).


C'est chaud de penser ça ... :no:

Sportivement je me répète ce sont des parasites.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede wolf_1 » 13 Mar 2016, 19:56

Bien content pour Sala, meme si c'est pas le plus beau a voir jouer, il se bat comme un lion et mouille le maillot.
En plus il est efficace...
Esperons que les blesses reviennent en forme pour la suite, on a une belle fin de saison a jouer.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede villad » 13 Mar 2016, 20:00

La difference entre le Sala de la 1ere et 2eme mi temps, wow.

Faut dire heureusement que Birama est rentré sinon il marque jamais son deuxieme but (sans lui enlever de mérite pcq elle etait pas evidente), Gomis aurait JAMAIS tenté cette passe
Avatar de l’utilisateur
villad
U14
U14
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Déc 2015, 00:45

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 13 Mar 2016, 20:08

Hansen c'était un parasite ? Parce qu'Hansen meilleur que Gomis c'est une ENORME blague, c'est un mythe ce truc je comprendrais jamais. Quand je vois qu'Hansen était dans le top5 des joueurs à garder à tout prix et le traitement réservé à Gomis ici, c'est .. curieux.
Gomis il a un petit niveau Ligue 1, il dépanne, faut arrêter avec ça. Y'a mieux, c'est pas une raison pour dire des trucs comme ça. Regarde ce qu'il se fait ailleurs (dans les autres clubs). Je pense néanmoins que Gillet, Thomasson et Birama sont meilleurs.
Audel il a le niveau remplaçant en Ligue 1 même s'il faut s'en séparer car c'est sa dernière saison. Il mérite pas non plus ce genre de critique.

Des "parasites" c'était Aristiguieta, Shechter, Veigneau ou Cana actuellement.

Concernant le match de Nantes :

l'ASSE a été européen sur les 4 (3?) dernières années en faisant EXACTEMENT le genre de match qu'on a fait ce soir. Et si c'est pas l'ASSE c'est d'autres

Angers n'a pas été dangereux. On prend 0 but.
On met 2 buts (assez beau, dans le jeu) à une équipe qui est censé être costaud défensivement et qui défend bien. Et on a eu au moins 4 occasions.
Plus solide qu'eux dans les duels.

Moi j'ai vu exactement un match de L1 entre une équipe qui joue la 5eme place et une équipe qui joue la 15eme place.
J'ai vu un ASSE - FCN d'il y a un ou deux ans.
Une équipe pas super mais qui gagne et y'a rien à dire.

Des équipes " super " en L1, j'en vois très rarement moi... Si tu attends que Nantes joue comme Lyon ou Paris, tu vas devoir attendre 3 ans minimum en croisant les doigts... Les seules équipes qui me paraissent jouer mieux que Nantes en L1 cette c'est Nice, Lyon, Paris. Je cite même pas Monaco tu vois...
Moi je retiens une belle victoire qui nous maintien dans une dynamique européenne à laquelle on devrait tous croire.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J30 - Nantes / Angers

Messagede MCj » 13 Mar 2016, 20:13

@Niko: pour Audel n'oublie pas quand même que c'est un des plus gros salaires du club, qu'il est faible dans le jeu et que ses stats offensives sont désastreuses. Rajoute sa capacité à rater des trucs facile dans les moments cruciaux (genre sa frappe hors cadre à 5m à la 90+2ème face à Toulouse) tu peux comprendre qu'il y ait une certaine lassitude chez les supporters.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités