• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede villad » 03 Fév 2016, 23:29

Pacoker a écrit:
Mamatte a écrit:Je reviens du match ! Super adryan ! Sala brouillon et je trouve qui s'est pas battu BCP bedoya bonne volonté Gillet quelle passe pourrie ca se voyait a 15 bornes que sala était hors jeu sinon good game et gomis ma fait peur sur chaque ballon mais bizarrement ça a été. Iloki bonne entrée birama propre sauf sur une passe affreuse ..... Sinon bel ensemble et riou nous sauve a un moment !

Sala ne s'est pas battu bcp!!?? on a pas vu le même joueur, ou match. Le hors jeu se joue aux millimètres sur le but donc la passe de Gillet n'est pas si "affreuse". Et Riou se rattrape de sa faute sur le but.
Ne t'avise plus jamais de mettre une remarque négative sur Gillet :D



Heu sur la passe de Gillet y a au moins 1 metre voire 2 hors jeu quand Sala marque ce qui aurait pu etre le 5 1 mdr vous parlez pas de la meme chose
Avatar de l’utilisateur
villad
U14
U14
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Déc 2015, 00:45

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede Pacoker » 03 Fév 2016, 23:32

villad a écrit:
Pacoker a écrit:
Mamatte a écrit:Je reviens du match ! Super adryan ! Sala brouillon et je trouve qui s'est pas battu BCP bedoya bonne volonté Gillet quelle passe pourrie ca se voyait a 15 bornes que sala était hors jeu sinon good game et gomis ma fait peur sur chaque ballon mais bizarrement ça a été. Iloki bonne entrée birama propre sauf sur une passe affreuse ..... Sinon bel ensemble et riou nous sauve a un moment !

Sala ne s'est pas battu bcp!!?? on a pas vu le même joueur, ou match. Le hors jeu se joue aux millimètres sur le but donc la passe de Gillet n'est pas si "affreuse". Et Riou se rattrape de sa faute sur le but.
Ne t'avise plus jamais de mettre une remarque négative sur Gillet :D



Heu sur la passe de Gillet y a au moins 1 metre voire 2 hors jeu quand Sala marque ce qui aurait pu etre le 5 1 mdr vous parlez pas de la meme chose

Oui parce qu'il y a un but nantais validé hors jeu de très très peu. Je vois maintenant de quelle action il parle.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7781
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede Le Capitaine » 03 Fév 2016, 23:33

TedMessi a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Pacoker a écrit:Il y avait un doigt de pied hors jeu sur le but de Sala et rien à mon sens sur le 2ème d'Adryan refusé donc ça s'équilibre.
J'aimerais savoir si le jaune de Gillet est synonyme de suspension direct en plus de Bordeaux en coupe?
Gillet, ce mec a indéniablement apporté un plus sur le terrain, il est partout, et je pense aussi dans le vestiaire. Le grognard expérimenté que j'attendais depuis longtemps peut être. Faut qu'il s'évertue à prendre moins de jaune mais c'est le prix à payer avec ce genre de joueur (Makelele, Karembeu, Deschamps...).
Adryan, s'il continue sur ce genre de prestation, c'est clair qu'on peut lever l'option, à suivre...


Il est en train de me faire changer d'avis :clin: . L'impensable se produirait-il ... :D


Il nous fallait de la folie. Le "gadget" comme tu aimes l'appeler est le profil de joueur qu'il nous faut.
Mais je t'excuse, à ton âge on ne crois plus au football champagne lol


Et je n'y crois toujours plus.... :no:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede tantor » 03 Fév 2016, 23:33

Super match quel régal au stade avec du jeu et une belle ambiance ! On montre qu'on progresse que ce soit dans le jeu et dans les résultats. Sabaly, Lenjani ont posé beaucoup de problèmes sur leurs côtés, Gillet métronome du jeu, Sala qui fait un très bon match et qui marque et j'ai trouvé Gomis bien plus intéressant en DC qu'au milieu (je ne sais pas s'il est responsable sur le premier but, trop mal placé..). Les déceptions sont Riou qui fait toujours quelques boulettes mais là c'était sans importance et Thomasson qui est un peu en-dedans depuis 2-3 matchs et qui a peut-être besoin de souffler. Et bien sûr mention spécial à Adryan qui nous a régalé, si Waldi pouvait lever l'option rapidement histoire de se rattraper de la fausse arrivée de Suarez ça serait parfait ! On avance tranquillement et on grappille des places dans quelques journées on se dira que c'est une déception si on ne joue pas l'Europe l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
tantor
U14
U14
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juin 2013, 16:32

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede FCNAmania » 04 Fév 2016, 00:05

Je regardais les résultats des équipes du bas de classement depuis notre match de Bordeaux, match où l'on devait commencer à marquer des points. ça nous fais déjà 7 points sur 9.


A part, Guingamp qui a fait 9 sur 9, bien Gourvennec.

Reims, c'est 4/9 ;
Bastia, c'est 3/9 ;
Montpellier, c'est 3/9 ;
G. Ajaccio, c'est 0/9 ;
Toulouse, c'est 0/9 ;

Troyes je regarde même pas...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede Pacoker » 04 Fév 2016, 05:03

Avec 10 points d'avance sur le premier relégable, 7 à prendre pour atteindre ce que l'on nomme le seuil moyen du maintien, le tout à la 24ème journée, je crois qu'on n'est pas obligé de faire nos Guy Roux. J'espère qu'ils vont, comme ce soir, lâcher les fauves et si on doit échouer aux portes de l'Europe, au moins que ce soit avec panache.
C'est vrai qu'Adryan a fait un très bon match et il faut qu'il continue pour que Kita lève l'option.
J'ai enregistré le match et une fois n'est pas coutume, je vais me le refaire tranquilou, ne serait ce que pour cette dernière action où Gillet, avec sa dégaine de surfeur de st Gilles Croix de Vie s'arrache à la despérado sur un ballon offensif, il se foire mais donne tout. Tout un symbole, c'était loin d’être parfait (encore qu'il y a eu une séance de circulation du ballon interminable de notre part, j'ai dû me pincer) mais les joueurs ont tout donné. Je vais aussi être plus attentif à la prestation de Gomis qui m'a semblé sans tache et lui beaucoup plus à l'aise dans ce rôle (si seulement MDZ pouvait envoyer Cana préparer son Euro en CFA).
Dubois, Sala, Gomis, Bedoya, Adryan c'était y a pas si longtemps des seconds couteaux voire troisièmes, bon, c'était le Gaz en face mais les orgasmes footballistiques sont si rares par les temps qui courent. Etonnant non!!!
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7781
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede trentdosto » 04 Fév 2016, 08:04

Difficile de percer le mystère qui entoure le FCN. Pourquoi a-t-on bien joué hier?

Peut-être que pour la première fois on a trouvé notre milieu de terrain. Des vrais joueurs qui savent mettre le pied sur le ballon, faire des bonnes passes...

Avait-on jamais eu un vrai milieu de terrain avant?

Bibi - Gillet
Adryan - Bedoya - Thomasson

Tout de suite le rôle des défenseurs est beaucoup plus simple. On peut à peine juger le travail défensif de Lenjani ou de Gomis. Ce dernier a-t-il été bon en défense? Ou n'a-t-il rien eu à faire.

Pareil pour Sala qui soudainement s'est mis à être dangereux. C'est plus facile quand les ballons arrivent correctement et régulièrement. C'est le stress de toucher le ballon dans la surface quand on sait qu'on n'a qu'une voire deux chances par match. C'est plus relax quand on sait qu'on a une occase toutes les 5min.

Bref, pas facile d'analyser les hauts et bas du FCN. Mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Gillet a tout changé dans le jeu de notre équipe.

Il y a certainement eu des changements à l'entraînement. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede Le Capitaine » 04 Fév 2016, 09:36

trentdosto a écrit:Difficile de percer le mystère qui entoure le FCN. Pourquoi a-t-on bien joué hier?

Peut-être que pour la première fois on a trouvé notre milieu de terrain. Des vrais joueurs qui savent mettre le pied sur le ballon, faire des bonnes passes...

Avait-on jamais eu un vrai milieu de terrain avant?

Bibi - Gillet
Adryan - Bedoya - Thomasson

Tout de suite le rôle des défenseurs est beaucoup plus simple. On peut à peine juger le travail défensif de Lenjani ou de Gomis. Ce dernier a-t-il été bon en défense? Ou n'a-t-il rien eu à faire.

Pareil pour Sala qui soudainement s'est mis à être dangereux. C'est plus facile quand les ballons arrivent correctement et régulièrement. C'est le stress de toucher le ballon dans la surface quand on sait qu'on n'a qu'une voire deux chances par match. C'est plus relax quand on sait qu'on a une occase toutes les 5min.

Bref, pas facile d'analyser les hauts et bas du FCN. Mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Gillet a tout changé dans le jeu de notre équipe.

Il y a certainement eu des changements à l'entraînement. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?


Oui espérons qu'il se soit passé un truc hier et pas seulement un feu de paille. En tout cas, ils savent le faire.
Le meilleur match (avec celui à Nice) pour moi. Après, l'adversaire était très très faible mais c'est bon à prendre !
Et plus notre flanc droit était presque aux abonnés absents hier. Si les 2 côtés fonctionnent aussi bien et en même temps ça peut commencer à être sympa même si Thomasson sur un côté, j'ai du mal à m'y faire ... :hum:
Le flanc gauche Adryan / Lenjani, ça va à 100 à l'heure !
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede zaka » 04 Fév 2016, 10:24

Lenjani j'aime beaucoup ses courses balle au pieds
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede galaway » 04 Fév 2016, 15:16

trentdosto a écrit:Difficile de percer le mystère qui entoure le FCN. Pourquoi a-t-on bien joué hier?

Peut-être que pour la première fois on a trouvé notre milieu de terrain. Des vrais joueurs qui savent mettre le pied sur le ballon, faire des bonnes passes...

Avait-on jamais eu un vrai milieu de terrain avant?

Bibi - Gillet
Adryan - Bedoya - Thomasson

Tout de suite le rôle des défenseurs est beaucoup plus simple. On peut à peine juger le travail défensif de Lenjani ou de Gomis. Ce dernier a-t-il été bon en défense? Ou n'a-t-il rien eu à faire.

Pareil pour Sala qui soudainement s'est mis à être dangereux. C'est plus facile quand les ballons arrivent correctement et régulièrement. C'est le stress de toucher le ballon dans la surface quand on sait qu'on n'a qu'une voire deux chances par match. C'est plus relax quand on sait qu'on a une occase toutes les 5min.

Bref, pas facile d'analyser les hauts et bas du FCN. Mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Gillet a tout changé dans le jeu de notre équipe.

Il y a certainement eu des changements à l'entraînement. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?


Ce ne sont pas les entraînements qui ont changé mais on a simplement un meilleur collectif avec notamment l'arrivée de Gillet (au passage dont vous doutiez fortement toi et Cap) et la montée en puissance de certains joueurs...
Je réitère nous avons certainement effectué l'un des meilleurs recrutements hivernal avec Gillet!!!!
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede Mamatte » 04 Fév 2016, 15:24

ok avec gillet c'est une vraie plus-value
:ech: :tamb:
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede Veretout_44 » 04 Fév 2016, 15:31

tantor a écrit:Super match quel régal au stade avec du jeu et une belle ambiance ! On montre qu'on progresse que ce soit dans le jeu et dans les résultats. Sabaly, Lenjani ont posé beaucoup de problèmes sur leurs côtés, Gillet métronome du jeu, Sala qui fait un très bon match et qui marque et j'ai trouvé Gomis bien plus intéressant en DC qu'au milieu (je ne sais pas s'il est responsable sur le premier but, trop mal placé..). Les déceptions sont Riou qui fait toujours quelques boulettes mais là c'était sans importance et Thomasson qui est un peu en-dedans depuis 2-3 matchs et qui a peut-être besoin de souffler. Et bien sûr mention spécial à Adryan qui nous a régalé, si Waldi pouvait lever l'option rapidement histoire de se rattraper de la fausse arrivée de Suarez ça serait parfait ! On avance tranquillement et on grappille des places dans quelques journées on se dira que c'est une déception si on ne joue pas l'Europe l'année prochaine.

Adryan 3,5 millions il y a pas à hésiter. Ce genre de joueurs est extrêmement rare, je vois pas comment on réussirait à attirer un autre joueur comme lui chez nous. Et Kita nous doit quelque chose avec le faux espoir pour Suarez, c'est clair ! :angry:

Sinon j'ai une petite pensée pour Thomasson, qui va surement devoir jouer le reste de la saison milieu droit (faudrait faire + confiance à Iloki !). Je pense pas qu'on reverra le Thomasson du début de saison avant la saison prochaine.

Pour répondre à Mannie (désolé je dépasse les 2h :D ) je préfère largement Lenjani à Moimbé. En tout cas contre les petites équipes, l'apport offensif de Lenjani est bien supérieur. Après contre les grosses équipes, Moimbé est important car il défend mieux. De toute façon la question ne se pose pas car il est tout le temps blessé !!!
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede galaway » 04 Fév 2016, 16:24

Veretout_44 a écrit:
tantor a écrit:Super match quel régal au stade avec du jeu et une belle ambiance ! On montre qu'on progresse que ce soit dans le jeu et dans les résultats. Sabaly, Lenjani ont posé beaucoup de problèmes sur leurs côtés, Gillet métronome du jeu, Sala qui fait un très bon match et qui marque et j'ai trouvé Gomis bien plus intéressant en DC qu'au milieu (je ne sais pas s'il est responsable sur le premier but, trop mal placé..). Les déceptions sont Riou qui fait toujours quelques boulettes mais là c'était sans importance et Thomasson qui est un peu en-dedans depuis 2-3 matchs et qui a peut-être besoin de souffler. Et bien sûr mention spécial à Adryan qui nous a régalé, si Waldi pouvait lever l'option rapidement histoire de se rattraper de la fausse arrivée de Suarez ça serait parfait ! On avance tranquillement et on grappille des places dans quelques journées on se dira que c'est une déception si on ne joue pas l'Europe l'année prochaine.

Adryan 3,5 millions il y a pas à hésiter. Ce genre de joueurs est extrêmement rare, je vois pas comment on réussirait à attirer un autre joueur comme lui chez nous. Et Kita nous doit quelque chose avec le faux espoir pour Suarez, c'est clair ! :angry:

Sinon j'ai une petite pensée pour Thomasson, qui va surement devoir jouer le reste de la saison milieu droit (faudrait faire + confiance à Iloki !). Je pense pas qu'on reverra le Thomasson du début de saison avant la saison prochaine.

Pour répondre à Mannie (désolé je dépasse les 2h :D ) je préfère largement Lenjani à Moimbé. En tout cas contre les petites équipes, l'apport offensif de Lenjani est bien supérieur. Après contre les grosses équipes, Moimbé est important car il défend mieux. De toute façon la question ne se pose pas car il est tout le temps blessé !!!


Pour Thomasson je partage pas ton avis c'est un joueur qui a été beaucoup utilisé dernièrement et qui a un gros volume de jeu donc je pense qu'il a un passage à vide et qu'il a besoin de souffler tout simplement...
Laissons lui un peu de repos et je suis convaincu qu'on le reverra en pleine bourre dans quelques matchs!! Et ce que ce soit à droite, à gauche ou dans l'axe...
Pour revenir à Lenjani je dois dire que c'est une des recrues qui est passée la plus inaperçue et pourtant je commence à réellement apprécier ce joueur, impossible qu'on le laisse filer d'autant plus qu'il ne veut pas retourner à Rennes et vu son option d'achat.. 450K€ y'a pas à hésiter!
Pour le cas d'Adryan j'attends encore un peu avant de me prononcer définitivement même si il est très intéressant en ce moment...3,5 d'OA Kita les mettra pas, mais je pense que sur un cas comme ça il peut avoir gain de cause suite à négo.
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede trentdosto » 04 Fév 2016, 18:51

galaway a écrit:Ce ne sont pas les entraînements qui ont changé mais on a simplement un meilleur collectif avec notamment l'arrivée de Gillet (au passage dont vous doutiez fortement toi et Cap) et la montée en puissance de certains joueurs...


ahaha!! Bien vu. J'avoue avoir été dubitatif avant de l'avoir vu joué. Après les Cana - Pancrate - Gomis - Audel et autres "vieilles" recrues, j'avais un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede TedMessi » 04 Fév 2016, 22:45

Gillet a pour ambition de jouer l'Euro... les autres que tu cites visent la retraite lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron