• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J23 - Troyes / Nantes

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede villad » 31 Jan 2016, 00:21

Je suis completement contre, avec une ligue fermée on aurait jamais eu Angers qui monte en ligue 1 pour faire une excellente saison.
Et on tuerait la moitié du susense de la ligue 1, qui se joue entre qui va etre europeen et qui va descendre.

D'ailleurs quand les gens se plaignent de la Ligue 1 je me demande si ils regardent bcp les autres championnats, pcq pour moi par exemple on a pas grand chose à envier à l'angleterre, voire meme rien du tout.

Le seul championnat vraiment enorme c'est la Liga, apres derriere la Bundesliga et Serie A sont surement mieux mais on est quand meme pas si ridicules..

Des vieux 0 0 flingués même Tottenham Liverpool City Arsenal Chelsea et encore + United vont en faire regulierement.
Avatar de l’utilisateur
villad
U14
U14
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Déc 2015, 00:45

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede fcn16 » 31 Jan 2016, 00:22

samdream a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre en quoi une ligue fermée produit du spectacle. Mais bon nos chers présidents de L1 veulent s'en rapprocher avec les 2 descentes uniquement (certains voudraient une seule avec un éventuel barrage comme notre cher président).

Quand je vois le championnat cette année, je me pose des questions sur l'avenir de celui-ci. Comme j'ai dis je ne suis pas forcément pour mais je tente de comprendre les pour et les contres.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede Marama » 31 Jan 2016, 00:50

Le Capitaine a écrit:
ça tue un peu (complètement ?) l'esprit ... C'est la lutte pour la relégation en plus qui offre le plus de suspense :D

Et fermer la ligue n'attirera pas plus d'investisseurs ni ne nous empêcherait de perdre nos 15 ou 20 meilleurs joueurs chaque saison qui partent vers le championnat Anglais et ses torrents de pognon malheureusement ... :no:

Il faudrait surtout des coach qui se diraient : tiens cette saison on va jouer au foot, jouer, jouer, jouer ... juste JOUER !

On hérite toujours de cet esprit de merde France 98 et la méthode Jacquet ... :rouge:


Je trouve sa facile de tout le temps taper sur les entraineurs alors ok en France on prône le jeux défensif la je suis d’accord avec toi mais bon c'est quand même pas les entraineurs qui disent a la mis-temps "Bon les gars maintenant on va reculer et rendre tout les ballons a l'adversaire" c'est aussi aux joueurs de pas faire dans leurs frocs et continuer a jouer malgré le score.
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede samdream » 31 Jan 2016, 00:52

fcn16 a écrit:
samdream a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre en quoi une ligue fermée produit du spectacle. Mais bon nos chers présidents de L1 veulent s'en rapprocher avec les 2 descentes uniquement (certains voudraient une seule avec un éventuel barrage comme notre cher président).

Quand je vois le championnat cette année, je me pose des questions sur l'avenir de celui-ci. Comme j'ai dis je ne suis pas forcément pour mais je tente de comprendre les pour et les contres.

Ok mais l'intérêt d'une ligue fermée serait surtout pour convaincre des investisseurs de se lancer en L1, je précise que je ne partage pas trop cette idée mais je la comprends.
Par contre, si le plan du jeu et de la frilosité des clubs de L1, dire que c'est la peur de la descente qui empêche les équipes de se lâcher, je ne peux pas le comprendre. Prenons l'exemple de Galtier à St-Etienne, assez révélateur, prônant un jeu défensif et physique et qui est aux portes de la ligue des champions mais qui finit en Europa League. Pensent-ils une seconde aux risques de la descente à St-Etienne ?
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede fcn16 » 31 Jan 2016, 01:01

Certes mais l'effectif de Saint Étienne n'est pas le même que ceux qui jouent le maintien. L'expérience des joueurs + celle du coach fait qu'ils sont toujours en haut comme Lyon et Marseille.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede Marama » 31 Jan 2016, 02:17

Cana 22 duels gagnés sur 52 ballons joués faut le dire bon match pour lui... ont est vraiment méchant lol il remonte un petit peu dans mon estime.
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede Mannie » 31 Jan 2016, 02:33

villad a écrit:Je suis completement contre, avec une ligue fermée on aurait jamais eu Angers qui monte en ligue 1 pour faire une excellente saison.
Et on tuerait la moitié du susense de la ligue 1, qui se joue entre qui va etre europeen et qui va descendre.y

D'ailleurs quand les gens se plaignent de la Ligue 1 je me demande si ils regardent bcp les autres championnats, pcq pour moi par exemple on a pas grand chose à envier à l'angleterre, voire meme rien du tout.

Le seul championnat vraiment enorme c'est la Liga, apres derriere la Bundesliga et Serie A sont surement mieux mais on est quand meme pas si ridicules..

Des vieux 0 0 flingués même Tottenham Liverpool City Arsenal Chelsea et encore + United vont en faire regulierement.


T'es sérieux la?
La boulie et la série A sont carrément plus plaisant à voir que la ligue 1. En termes de spectacles, d'ambiances, c'est un autre niveau. .....
La pl a un peu baissé en qualité mais ça reste un championnat hyper intéressant au niveau du suspense et c'est le truc en plus...
La ligue 1? On se fait chier, on sait qui a gagné le championnat d'avance, les équipes qui n'ont rien à perdre ne tente rien et ont un projet inexistant sur le long terme à part l'ol....

Pour rajouter du piment déjà tu peux faire comme en Allemagne où à l'issue de la fin de la saison, le premier relegable joue contre le troisième de L2 dans un match Aller/retour.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede villad » 31 Jan 2016, 02:48

On sait qui a gagné le championnat d'avance qu'en Ligue 1 ?
Liga : 3 vainqueurs depuis 2005
Premier league : 3 vainqueurs depuis 2005
Bundesliga : 3 vainqueurs depuis 2008
Serie a : 3 vainquers depuis 2002

Ah ouai niveau suspense on est vachement plus avancés autre part en Europe.
Surtout qu'au rythme ou c'est parti le Barça et Bayern sont aussi encore champions sans vraiment etre inquiétés.

Honnetement je regarde beaucoup de matches etrangers, et ben y en a pas beaucoup qui me font dire "oh bordel c est ça le foot, pas la Ligue 1 degueu".
Des matches à chier je m'en suis tapé pas mal cette année encore, Atletico Seville encore recemment par exemple. Pourtant je mets la Liga trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin devant toutes les autres.
Mais faudrait arreter 2 secondes avec "la l1 c est nul lol y a que des entraineurs qui jouent la defense regardez ailleurs tout est si parfait y a des scores de tennis tous les week ends".
Avatar de l’utilisateur
villad
U14
U14
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Déc 2015, 00:45

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede Le Capitaine » 31 Jan 2016, 11:34

Marama a écrit:
Le Capitaine a écrit:
ça tue un peu (complètement ?) l'esprit ... C'est la lutte pour la relégation en plus qui offre le plus de suspense :D

Et fermer la ligue n'attirera pas plus d'investisseurs ni ne nous empêcherait de perdre nos 15 ou 20 meilleurs joueurs chaque saison qui partent vers le championnat Anglais et ses torrents de pognon malheureusement ... :no:

Il faudrait surtout des coach qui se diraient : tiens cette saison on va jouer au foot, jouer, jouer, jouer ... juste JOUER !

On hérite toujours de cet esprit de merde France 98 et la méthode Jacquet ... :rouge:


Je trouve sa facile de tout le temps taper sur les entraineurs alors ok en France on prône le jeux défensif la je suis d’accord avec toi mais bon c'est quand même pas les entraineurs qui disent a la mis-temps "Bon les gars maintenant on va reculer et rendre tout les ballons a l'adversaire" c'est aussi aux joueurs de pas faire dans leurs frocs et continuer a jouer malgré le score.


Aussi.

Mais tu sens en écoutant les entraineurs que les mots "plaisir, vitesse, mobilité, créativité, ..." reviennent peu dans leur discours.

On entends toujours les mêmes conneries "bien en place - bloc défensif - pas prendre de but - engagement physique, ..."
Après côté joueurs, les "techniciens" sont de plus en plus rares effectivement ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede canaris38210 » 31 Jan 2016, 12:57

tops:
adryan,sig,SABALY,riou
Flops:
bah euuuuuh....
a part gomis qui a été mauvais mais sa c'est normal c'est gomis quoi, si on arrive a s'en débarrasser on aura fait un très bon mercato d'hiver!^^ vendre bangoura et gomis :D
et moimbé qui doit retrouver le rythme
sig et vraiment précieux ,quand il aura des vrais centres de vrais ailier il marquera bien + je pense
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede Mannie » 31 Jan 2016, 13:20

villad a écrit:On sait qui a gagné le championnat d'avance qu'en Ligue 1 ?
Liga : 3 vainqueurs depuis 2005
Premier league : 3 vainqueurs depuis 2005
Bundesliga : 3 vainqueurs depuis 2008
Serie a : 3 vainquers depuis 2002

Ah ouai niveau suspense on est vachement plus avancés autre part en Europe.
Surtout qu'au rythme ou c'est parti le Barça et Bayern sont aussi encore champions sans vraiment etre inquiétés.

Honnetement je regarde beaucoup de matches etrangers, et ben y en a pas beaucoup qui me font dire "oh bordel c est ça le foot, pas la Ligue 1 degueu".
Des matches à chier je m'en suis tapé pas mal cette année encore, Atletico Seville encore recemment par exemple. Pourtant je mets la Liga trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin devant toutes les autres.
Mais faudrait arreter 2 secondes avec "la l1 c est nul lol y a que des entraineurs qui jouent la defense regardez ailleurs tout est si parfait y a des scores de tennis tous les week ends".


3 vainqueurs c'est mieux que un non?
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede villad » 31 Jan 2016, 17:56

Il y a eu 6 vainqueurs depuis 2008 lol
Avatar de l’utilisateur
villad
U14
U14
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Déc 2015, 00:45

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede Le Capitaine » 31 Jan 2016, 18:36

Lyon a été 7 fois Champion de France d'affilée. Une fois son hégémonie terminée on s'est retrouvé effectivement avec 4 champions différents dont la plupart totalement improbable (bordeaux, lille et .. montpellier) ...
Et maintenant c'est au tour du PSG qui sera Champion pendant 10 ou 15 ans d'affilée tant que les Quataris seront là ... :(

Le seul suspense c'est avec combien de dizaines de points d'avance sur le second le PSG va être sacré...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede galaway » 01 Fév 2016, 11:41

Tu me fais marrer Capitaine "Il faudrait surtout des coach qui se diraient : tiens cette saison on va jouer au foot, jouer, jouer, jouer ... juste JOUER"
T'as une idée de la pression que les entraîneurs supportent au quotidien dans des clubs pro???? Je pense pas...Tu serais heureux si le FCN jouait et qu'on final on finisse 19e?? Tu serais le 1er à les fusiller comme d'hab!
Regarde Troyes c'est une équipe plutôt joueuse ben ouais mais la saison prochaine ils seront en L2...
Alors tu peux être joueur qu'en tu disposes d'un effectif cohérent avec tes ambitions mais il faut être réaliste et ce n'est pas une particularité du FCN comme tu le répète sans cesse mais c'est le cas pour la plupart des clubs de L1. Il suffit de regarder les recrutements chaque saison en L1...
Je pense que tout le monde veut voir du jeu mais malheureusement on fait avec nos moyens économiques et encore je trouve qu' a Nantes on est pas si mal loti...
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J23 - Troyes / Nantes

Messagede Mamatte » 01 Fév 2016, 12:21

au moins l'action du but est sympa
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités