• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J20 - Nantes / St Etienne

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede samdream » 10 Jan 2016, 21:39

Une belle victoire face à une équipe qui a vocation à jouer le haut de tableau même si on s'en est pas rendu compte cet après-midi. C'est assez rare pour être souligné mais niveau stats, on est devant dans tous les secteurs y dans la possession de balle (malgré nos 10 dernières minutes), ce qui est très révélateur de la mauvaise attitude de St-Etienne et qui explique la réaction de Galtier.
Pour en revenir à nos joueurs, le meilleur a été Thomasson, omniprésent et toujours juste techniquement. J'ai beaucoup apprécié le match de Vizca en défense même s'il est toujours sur la limite, son tacle dans la surface en fin de match sans faire faute, pas mal. Belle 1ère de Gillet, Audel fait un sacré boulot sur le but, Adryan a enfin fait un bon match (je m'enflammerais moins que certains :yes: )
Par contre, nos latéraux m'ont déçu, surtout Sabaly qui nous avait habitué à mieux tant techniquement que dans ses choix tactiques.
On peut remercier Pogba pour sa belle passe dé, Sig fait le job, on ne sautera pas encore au plafond.... C'est sûr que Bedoya, lui, a raté ce genre d'occase...
Enfin, que dire du match de M. Lannoy ? pour le péno, il ne peut pas voir que Riou (encore bien naif) frôle Hamouma (qui cherchait que le péno) du ventre et ne l'accroche pas du bras donc difficile de siffler AMHA. A la limite, je pense qu'il y avait presque plus faute de Sabaly qui met le bras en fin de match, même si c'était aussi très compliqué de siffler ce genre de duel. De toute façon, on le sentait clairement dans un mode compensation, oublier les deux grosses de fautes de Gillet et Vizca, fallait le faire. On ne s'en plaindra pas mais bonjour le niveau de nos arbitres même si Lannoy a le mérite de ne pas être borné dans ses choix contrairement à des tarés du style Chapron ou Castro.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede Le Capitaine » 10 Jan 2016, 21:50

Merci pour les résumés !
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede Veretout_44 » 10 Jan 2016, 21:59

Le Capitaine a écrit:Je rentre à peine. Je n'ai pas vu le match.

Ahhhhhh... C'est donc pour ca qu'on a gagné ! :D
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede Le Capitaine » 10 Jan 2016, 22:20

Veretout_44 a écrit:
Le Capitaine a écrit:Je rentre à peine. Je n'ai pas vu le match.

Ahhhhhh... C'est donc pour ca qu'on a gagné ! :D


Pas faux :D

Sinon sympa la réaction de Galtier en Interview. Il remonte dans mon estime.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede TedMessi » 10 Jan 2016, 23:05

Le Capitaine a écrit:Je rentre à peine. Je n'ai pas vu le match. Une victoire ? Une victoire ... en étant mené 1 à 0 !

Alors dites moi tout : le jeu ? les plus ? les moins ? qui on glorifie ? qui on lynche ?


Qui glorifier?? Mais toi bien sûr lol
Tu as enfin compris que le FCN jouait bien et gagnait en ton absence :clin:
Tu sais ce qu'il te reste à faire jusqu'à la fin de la saison lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede Le Capitaine » 10 Jan 2016, 23:11

TedMessi a écrit:
Le Capitaine a écrit:Je rentre à peine. Je n'ai pas vu le match. Une victoire ? Une victoire ... en étant mené 1 à 0 !

Alors dites moi tout : le jeu ? les plus ? les moins ? qui on glorifie ? qui on lynche ?


Qui glorifier?? Mais toi bien sûr lol
Tu as enfin compris que le FCN jouait bien et gagnait en ton absence :clin:
Tu sais ce qu'il te reste à faire jusqu'à la fin de la saison lol


Je fais don de ma personne pour mon club bandes de nuisibles ... Mais la semaine prochaine, je regarderai le match :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede Veretout_44 » 10 Jan 2016, 23:26

TedMessi a écrit:
Le Capitaine a écrit:Je rentre à peine. Je n'ai pas vu le match. Une victoire ? Une victoire ... en étant mené 1 à 0 !

Alors dites moi tout : le jeu ? les plus ? les moins ? qui on glorifie ? qui on lynche ?


Qui glorifier?? Mais toi bien sûr lol
Tu as enfin compris que le FCN jouait bien et gagnait en ton absence :clin:
Tu sais ce qu'il te reste à faire jusqu'à la fin de la saison lol

:ptdr:
Le Capitaine a écrit:Je fais don de ma personne pour mon club bandes de nuisibles ... Mais la semaine prochaine, je regarderai le match :D

Préviens-nous à chaque fois que tu ne peux pas voir un match. Peut-être réussirais-je enfin un pronostic ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede Pacoker » 11 Jan 2016, 00:10

Pour relancer une polémique, j'ai vu un 442 à plat avec des latéraux qui dédoublaient et montaient. ça a pas mal fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede sancho29 » 11 Jan 2016, 17:56

Pacoker a écrit:Pour relancer une polémique, j'ai vu un 442 à plat avec des latéraux qui dédoublaient et montaient. ça a pas mal fonctionné.


Et avec 2 faux ailiers (Adryan et Thomasson) qui rentrent dans l'axe pour laisser place aux montées de Sabaly et Lenjani. Ce système a pas mal fonctionné en effet et il est je pense plus adapté maintenant qu'en 1ere partie de saison car Gillet est un milieu box to box et est capable de faire le lien avec l'attaque. Birama compense et sécurise derrière lui.
Par contre, ce système est bon que si le numéro 10 fait beaucoup d'efforts défensifs, je pense que c'est pour ça que Bammou est placé là.

Sinon, je n'ai pas vu le match mais seuement un large résumé. Comment a été Audel ?? Certes, il a marqué mais ce joueur m'énerve tellement que j'ai du mal à y croire ^^.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede sancho29 » 11 Jan 2016, 17:57

Et sinon, MDZ qui prend Gomis et qui laisse A.Touré à la maison, c'est pas cool. On dit qu'on veut faire confiance aux jeunes mais ce ne sont que des paroles car Gomis, on ne comptait à priori pas sur lui.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede Pacoker » 12 Jan 2016, 02:43

sancho29 a écrit:
Pacoker a écrit:Pour relancer une polémique, j'ai vu un 442 à plat avec des latéraux qui dédoublaient et montaient. ça a pas mal fonctionné.


Et avec 2 faux ailiers (Adryan et Thomasson) qui rentrent dans l'axe pour laisser place aux montées de Sabaly et Lenjani. Ce système a pas mal fonctionné en effet et il est je pense plus adapté maintenant qu'en 1ere partie de saison car Gillet est un milieu box to box et est capable de faire le lien avec l'attaque. Birama compense et sécurise derrière lui.
Par contre, ce système est bon que si le numéro 10 fait beaucoup d'efforts défensifs, je pense que c'est pour ça que Bammou est placé là.

Sinon, je n'ai pas vu le match mais seuement un large résumé. Comment a été Audel ?? Certes, il a marqué mais ce joueur m'énerve tellement que j'ai du mal à y croire ^^.

Audel, dans son style agaçant, il a été correct mais ce sera jamais un tueur :clin:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J20 - Nantes / St Etienne

Messagede Pacoker » 12 Jan 2016, 03:00

sancho29 a écrit:
Pacoker a écrit:Pour relancer une polémique, j'ai vu un 442 à plat avec des latéraux qui dédoublaient et montaient. ça a pas mal fonctionné.


Et avec 2 faux ailiers (Adryan et Thomasson) qui rentrent dans l'axe pour laisser place aux montées de Sabaly et Lenjani. Ce système a pas mal fonctionné en effet et il est je pense plus adapté maintenant qu'en 1ere partie de saison car Gillet est un milieu box to box et est capable de faire le lien avec l'attaque. Birama compense et sécurise derrière lui.
Par contre, ce système est bon que si le numéro 10 fait beaucoup d'efforts défensifs, je pense que c'est pour ça que Bammou est placé là.

Sinon, je n'ai pas vu le match mais seuement un large résumé. Comment a été Audel ?? Certes, il a marqué mais ce joueur m'énerve tellement que j'ai du mal à y croire ^^.

Moi j'ai vu le match :clin: Le role de N 10 c'est surtout Thomasson qui construisait en plus de son activité de dédoublement avec Sabaly, idem de l'autre coté avec Adryan qui repiquait quelques fois dans l'axe ou jouait avec Lenjani. Bammou et Audel permutaient pointe/pivot. En 2ème MT les lignes et le schéma m'ont parus moins clairs, on leur a d'ailleurs laissé la possession sur la fin. Thomasson est descendu d'un cran, Bedoya jouant plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron