• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J16 - Nantes / Lyon

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede Le Capitaine » 02 Déc 2015, 14:23

zaka a écrit:Merci pour ce message je ne suis pas le seul à avoir ses pensée
Évidement qu'il y a des lacunes mais quand je vois le niveau ligue 1
Si on arrives à pousser notre jeu plus loin il y a moyen de faire quelques choses de très bien en fin de saison
Je trouve que l'effectif est plus étoffé que les saisons précédentes donc moins de fatigue et plus de relais
Je ne pense pas voir l'équipe s'écrouler cette année en seconde partie de saison
Des équipes comme caen et angers ne tiendront jamais cette cadence
Et on a clairement le niveau face à des équipes comme monaco ,nice,Marseille ou en encore lyon juste la finition qui bug
A vous écouter si on marquait à chaque que vous le demandiez on serait second
Laissez le temps au temps Rome ne c'est pas contruit en 1 jour


Je ne sais pas en combien de temps Rome s'est construit, mais nous, ça fait déjà plus de 10 ans qu'on essaye de reconstruire quelque chose de cohérent ...
Par contre, je suis d'accord, je ne nous vois pas nous écrouler en seconde partie de saison. Du moins, ça passera inaperçu tant notre championnat de Ligue 1 est faible ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede wolf_1 » 02 Déc 2015, 14:27

Moi aussi je rejoins tantor et zaka meme si pour moi Lyon est actuellement au fond du trou et n'a plus rien a voir avec l'equipe que l'on a connue.
Il faut quand meme prendre en compte le positif :
A. Toure a fait un bon match,
Djidji et Deaux ont ete corrects,
Adryan et Lenjani pas si mal,
Bammou a fait une bonne rentree,
on ne prend plus de buts idiots, defensivement on a ete bon,
on se cree quand meme des occasions meme si Thomasson nous manque beaucoup dans l'animation,
quand on voir les commentaires de Baroncheli, c'est pas le staff qui bride les joueurs !

Bref c'est pas si noir et il ne faut pas oublier qu'il nous manque (surtout) Rongier et Thomasson qui etaient devenus indispensables.

Si on met de cote l'animation offensive, pour moi ce qui ne va pas c'est:
Sala se depense beaucoup mais n'a pas ete bon, pourquoi pas Sig ou Bammou titulaire sur ce match ?
Cana ne nous a pas manqué du tout, est ce qu'il doit etre titulaire a l'avenir ?
Adryan tient une mi-temps après il s'eteint, il doit plutot rentrer en cours de match pour l'instant,
L'entree de Audel c'est n'importe quoi.
Il faut etre plus ambitieux que ce que l'on montre (l'itw de Deaux a la mi-temps est revelatrice: "on leur laisse le ballon, on va pas leur apprendre a jouer"... merde faut etre plus ambitieux et avoir confiance dans ses capacities sinon c'est pas la peine de jouer !)

Je pense que si on recupere une partie de notre effectif on peut remonter au classement dans la deuxieme partie de saison.

PS: Il me semble aussi que certains voulaient Beauvue lors des discussions pendant la periode des transferts... mummm..
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede sancho29 » 02 Déc 2015, 15:43

Dans le contenu, on peut effectivement dire que ce n'est pas catastrophique mais niveau comptable c'est une catastrophe, on n'avance pas ! Et puis deux 0-0 de rang à la maison, c'est la plaie. Donc, même s'il y a du positif avec du mieux pour certains comme Djidji, Adryan, Touré Deaux ou encore Lenjani..j'ai du mal à retirer que le positif.

Quand on attaque, je trouve notre équipe un peu trop coupée en 2, ce qui fait que les attaquants doivent faire des efforts considérables. Cette tactique nous permet certes, d'être très bon défensivement, mais niveau dernière passe c'est la cata. Alors c'est vrai qu'avec Birama, Moimbe, Rongier et Thomasson en moins, on est clairement amputé de 4 titulaires..mais justement, on a du banc, on l'a vu avec Deaux Djidji Dubois ou A.touré et Lenjani..donc on doit quand même être capable de battre des équipes à notre portée comme Bastia et le Lyon d'hier soir.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede Le Capitaine » 02 Déc 2015, 16:49

On a l'évidence un problème tactique et un problème technique.

La tactique, la responsabilité en incombe au coach. N'en déplaise au défenseur de Der Zak que je suis ...

Mais techniquement, il y a quand même un paquet de joueurs d'une faiblesse inouïe dans cette équipe. Et la responsabilité est collective : joueurs, coach, cellule de recrutement, formateurs ...
Les mec ne sont pas capable dribbler un adversaire, pas capable d'enchainer 3 passes dans les pieds, des centres au 3ème poteau, des appels de balle style "je fonce les épaules rentrées et la tête baissée", des contrôles foireux, des tirs non cadrés, des frappes de minimes, ..... Merde techniquement c'est affreux ... :rouge:

Bammou et Iloki c'est gentillet, mais si on avait un effectif digne de ce nom, on aurait jamais vu ces mecs percer.
On en arrive (moi le premier ! ) à se féliciter d'un match correct de Lenjani de A. Touré ... c'est dingue ... ahurissant.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede trentdosto » 02 Déc 2015, 17:11

Toc toc. Capitaine. L'argument technique ne tient plus. Désolé.

Pourquoi?

L'année dernière, on finit dernière attaque de L1. Etait-ce tactique ou technique?
Tout le monde répondait technique. Bah oui. MDZ ne pouvait rien faire avec des joueurs si pourris.

Et voilà que Bessat, Gakpé et N'Koudou s'amusent dans leur nouveau club (sans parler de Djordjevic)(et oui notre attaque était aussi totalement pourrie en 2013-2014) (pour rappel Djo c'est 14 buts en 36 matchs avec la Lazio).

Bref, si tu as le moindre sens logique, tu conviendras que nos joueurs n'étaient pas aussi pourris qu'on voulait bien le penser les années précédentes. Et pourtant. Pire attaque de tous les temps pour le FCN l'année dernière.

Bref. Sala va partir et marquer dans d'autres clubs. SIG aussi. Bammou marquera 15 buts par saison dans son prochain club. C'est comme ça. Et ça sera trop tard pour dire: oui j'ai eu tord. C'était bien de la faute de MDZ.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede Le Capitaine » 02 Déc 2015, 17:19

Que Bessat, Gakpé ou Nkoudou s'amusent je n'en doute pas un seul instant. On rejoint là, le côté tactique, la philosophie de jeu, le "projet de jeu", tout ça .. on est d'accord. Après, ça ne fait pas d'eux non plus des monstres techniques ...

J'ai du mal à concevoir qu'un joueur soit mauvais techniquement au simple contact d'un "mauvais" entraineur et soit très bon techniquement au contact d'un "très bon" entraineur. Je ne crois pas à la magie :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 02 Déc 2015, 17:25

Oui les attaquants, on les a déjà. Il faut surtout des joueurs capables de faire les bonnes passes.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede victor » 02 Déc 2015, 19:26

:rouge: Bonsoir;
inscrit depuis quelques temps maintenant je suis totalement inactif, absent, et ma présence est même un peu absurde. Engagé dans un quotidien rapide, j'ai même du retrouver mes identifiants que je ne connaissais plus pour passer à nouveau. Je ne sais si certains se souviennent de moi, non plus si mon message est bienvenu, mais peu importe moi n'est-ce pas.
Je voulais simplement ayant été au stade hier et pour la première fois depuis je crois plus d'un an; donner un bref aperçu de ce que j'en ai pensé & si cela ne mécontente personne.
A vrai dire (mais je suis plus engagé à la conversation qu'à un avis long, très partial et brutal) j'ai été assez consterné par le match. Je n'ai vu que quelques matchs Nantais cette saison : il est clair que cette équipe me réjouit peu, mais que dire d'hier.

L'intention très louable et le pari de la jeunesse sont ce qui relèvera d'un énorme soulagement pour moi. Mais que dire du jeu... Sans parler des Lyonnais, et de cette Ligue 1 fantoche; ce qui n'est pas mon propos; j'ai été singulièrement affolé.
Je ne vis ni vision globale du jeu, ni intention collective. Onze types grimaçant et slalomant, voilà pour la caricature.
Mais j'aime assidûment la simplicité, et ces sortes de bébés transversales pour faire quinze mètres, ces passements de jambes sans adversaire, cela me dépite. Et nulle profondeur ou redoublement pour enorgueillir, des une-deux à l'arrêt, fébrile.
Il y avait pourtant la place. Un trou béant technique & sur toute la périphérie du milieu, que personne n'exploita.
Je ne veux pas m'étendre trop, ni pousser loin le ton acerbe que j'aime décidément trop.
Mais Sala. Nous vîmes parmi les plus beaux échecs de notre sport fouler la Beaujoire, friands de gigantisme d'aura; mais ce type m'a bluffé. Il n'a jamais eu un rythme correct. Adryan, techniquement nettement plus doué, mais une lanterne quand ça gigote trop ça pète en vol. Sabaly m'agaça aussi - quoique ceci étant plus un avis sur le poste - je l'apprécie à la récupération, mais de passe ça n'est pas ma tasse de thé.
Der Zakazian voulu quoi, finalement. L'entrée d'Audel, spectaculairement anodine. Sightorson, c'est très faible.
En effet, il manquait des joueurs et non des moindres, ce que j'accorde en mille. J'en maintiens que le reste m'inquiète, que Deaux aurait du s'imposer au milieu, que Dubois, prometteur, n'en reste pas moins discret.

Mes positivités, ce sont Touré, qui s'en sort avec panache, Didji, mais ce n'est pas une surprise, et Bammou (mais avait-on le droit hier de faire entrer un footballeur ?)

Mon commentaire, un peu provocateur, est volontiers désillusionné. C'est tout. Je veux; mais ne voit pas le bout de ce jeu si fade, insipide, autant que le football puisse l'être. Cela vaut pour Lyon, et n'est pas pour vous embêter de foutaises.
J'ai vu des passes mais sans idée. Je vois l'explication du manque de buteur certes; mais c'est insuffisant. Un ballon s'amène et avec plus de volonté.

Un dernier mot, qui touche un pan plus personnel, une question, ouverture. J'étais en Loire et surpris des chants et de l'ambiance; du manque d'intérêt pour le match, de la douceur des supporteurs au vu du spectacle affligeant. Quelqu'un aurait-il un avis, un élément, une explication ou quelque chose ? puisque ceci me déçu; par des cris peu inspirés, peu variés, avec un type au mégaphone un peu pataud - partagé-je cette impression avec quelqu'un ?

EDIT : un dernier mot sur Lenjani et Iloki, puisque j'en vois des commentaires. Lenjani n'a jamais été un joueur qui me plut, je le trouve gauche dans ses intentions et par trois fois hier il fit de mauvais choix, à mon gout. Iloki j'en attendais de lui; surement trop, et il ne me convainc pas du tout, tant cela pêche au niveau collectif. Dans le dos, il est court, dans les pieds il est ras, cela m'a navré. Mon avis est qu'Iloki devait sortir et que Sala n'a rien d'un Nantais.
Modifié en dernier par victor le 02 Déc 2015, 19:31, modifié 1 fois.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede trentdosto » 02 Déc 2015, 19:26

Le Capitaine a écrit:Que Bessat, Gakpé ou Nkoudou s'amusent je n'en doute pas un seul instant. On rejoint là, le côté tactique, la philosophie de jeu, le "projet de jeu", tout ça .. on est d'accord. Après, ça ne fait pas d'eux non plus des monstres techniques ...

J'ai du mal à concevoir qu'un joueur soit mauvais techniquement au simple contact d'un "mauvais" entraineur et soit très bon techniquement au contact d'un "très bon" entraineur. Je ne crois pas à la magie :D


Ecoute l'interview de Bessat quand il parle de Garande et de MDZ et tu comprendras. Il n'y a aucune magie la dedans.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede trentdosto » 02 Déc 2015, 19:31

victor a écrit:
Un dernier mot, qui touche un pan plus personnel, une question, ouverture. J'étais en Loire et surpris des chants et de l'ambiance; du manque d'intérêt pour le match, de la douceur des supporteurs au vu du spectacle affligeant. Quelqu'un aurait-il un avis, un élément, une explication ou quelque chose ? puisque ceci me déçu; par des cris peu inspirés, peu variés, avec un type au mégaphone un peu pataud - partagé-je cette impression avec quelqu'un ?


On n'a plus le droit de critiquer le club ou le coach sans se faire insulter ou qu'on nous demande d'aller supporter une autre équipe. C'est comme ça. Les gens sont des moutons. Il faut rentrer dans le moule.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede fcn16 » 02 Déc 2015, 19:43

trentdosto a écrit:
victor a écrit:
Un dernier mot, qui touche un pan plus personnel, une question, ouverture. J'étais en Loire et surpris des chants et de l'ambiance; du manque d'intérêt pour le match, de la douceur des supporteurs au vu du spectacle affligeant. Quelqu'un aurait-il un avis, un élément, une explication ou quelque chose ? puisque ceci me déçu; par des cris peu inspirés, peu variés, avec un type au mégaphone un peu pataud - partagé-je cette impression avec quelqu'un ?


On n'a plus le droit de critiquer le club ou le coach sans se faire insulter ou qu'on nous demande d'aller supporter une autre équipe. C'est comme ça. Les gens sont des moutons. Il faut rentrer dans le moule.

C'est ça. Quand on critique alors on doit dégager ou bien nous sommes rennais ou autres mots grossiers que je ne citerais pas.
C'est facile de supporter une équipe comme un âne et ne voir que le positif mais, pour moi, il est bien plus difficile d'admettre que le club à des grosses difficultés sportives et le tout quand on est un supporter de longue date.
Je supporte le FCN depuis 1999 (j'avais 8 ans) et bien évidemment j'ai vu tout ce qui est arrivé à ce club depuis.
Depuis 5 ans je suis son actualité tous les jours et je me suis même mis à me déplacer pour aller aux matchs.
Depuis 4 ans c'est la même rengaine chaque saison. On engrangé des points puis on s'écroule. Depuis 4 ans on recrute comme des branques et on loupé des recrutements car le style de jeu c'est défense avant tout.

Alors quand on critique et que en retour on se fait insulter, que faut-il faire pour faire ouvrir les yeux aux aveuglés ? Quand la tribune Loire va-t-elle arrêter d'applaudir les purges comme hier ?
On a l'impression que tout peut arriver et tout le monde sera heureux jusqu'à ce que la rélégation arrive et là tout le monde guelera.

Je vous le redis encore une fois : pourquoi cette année serait différente ? Pourquoi on ne s'écroulerait pas en 2 ème partie de saison ? Les autres sont nuls ? Certes mais on ne marque pas ...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede trentdosto » 02 Déc 2015, 19:53

Cette année pourrait être différente car on a un groupe renouvelé donc plus de fraîcheur mentale.

Mais bon. Physiquement on sera à la rue comme les autres années. C'est quasi sûr.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede fcn16 » 02 Déc 2015, 19:56

trentdosto a écrit:Cette année pourrait être différente car on a un groupe renouvelé donc plus de fraîcheur mentale.

Mais bon. Physiquement on sera à la rue comme les autres années. C'est quasi sûr.

Non mais ok pour la fraîcheur mais je tiens à rappeler que le but du jeu du foot c'est quand même de marquer des buts. Et tu peux courir 20 bornes par matchs, si tu ne marques pas bah tu ne gagneras jamais et pire ! Si tu prend un but, tu sais pertinemment que t'as perdu.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 02 Déc 2015, 21:42

victor a écrit:ceci étant


Jean - Michel Aulas vient sur notre forum... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J16 - Nantes / Lyon

Messagede Mamatte » 03 Déc 2015, 09:05

Victor, Dans les pieds il est ras ??? vraiment ?? ton message est en substance intéressant et on y retrouve des vérités sur lesquelles, on est tous d'accord, mais, oh pauvre, quel style pédant, ça aurait pu se résumer à beaucoup moins et être plus agréable à lire...
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités