• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Montpellier / Nantes

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede MCj » 08 Nov 2015, 13:26

Veretout_44 a écrit:
trentdosto a écrit:Perso je suis très très optimiste depuis le match de Nice.

Ce match de Montpellier ne compte pas. On n'a pas l'équipe pour jouer 5 matchs de rang comme ça. Surtout à l'extérieur. Les joueurs prennent l'avion le matin et doivent jouer le soir. A Nice on avait pris l'avion la veille, pas le jour même.

Ce qui compte c'est le match magnifique de Nice. On a une belle équipe. On reverra des beaux matchs quand nos joueurs seront reposés.

Je suis complètement d'accord avec toi : des beaux matchs on en reverra, quand les joueurs seront en forme. Le problème, c'est que si on n'a pas de banc, on risque également de perdre beaucoup de matchs. Bon ok, en ce moment on accumule les matchs avec la coupe de la ligue et le match en semaine face à Nice, mais il va être obligatoire de recruter dès cette hiver :
- un MC (Gillet ?)
- un ailier, pouvant idéalement jouer des deux côtés (Ngbakoto, qui peut également jouer MO :dribbl: ).



Les intentions affichées dans le jeu sont en nette progression par rapport à la saison dernière, je vous rejoins là dessus. Je vous rejoins également sur le fait qu'on a gagné qualitativement avec les arrivées des deux latéraux (même si ils avaient l'air cramés hier) ainsi qu'avec Sigthorsson et Thommasson, qui pour moi montent en puissance au fil des matchs. Après il va quand même falloir s'atteler à la résolution de certains problèmes: défensivement il faut arrêter les cadeaux à l'adversaire sous forme de ballons perdus, voir rendus, dans l'entre-jeu. Offensivement il est impératif de proposer aux joueurs une initiation aux centres et aux cpa pendant les entrainements. Certes hier c'est d'un centre qu'est venu le but de Bammou (qui devient notre co-meilleur buteur en activité avec ses 8 réalisations), mais avant ça quel déchet pendant plus d'une heure... Le résultat d'hier est d'autant plus frustrant qu'on a rien à envier à notre adversaire du soir, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 08 Nov 2015, 14:40

Veretout_44 a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Veretout_44 a écrit:Moi je ne suis ni inquiet ni optimiste. C'est pire, je m'en fou ou presque. 1 pas en avant 1 pas en arrière. Et cela depuis des années c'est insupportable. Rongier pété, Dubois banni. Cette équipe me laisse froid. Sans saveur. J'avoue que vous lire est un plaisir. Mais suivre cette équipe, il faut que je me fasse violence ...
Il y a quelque années, on jouait le maintien en ligue 2. Doucement mais surement, le club grandit. Cette année, on est meilleurs que les deux dernières saisons je trouve. Il faut être patient. Si dans trois ans on n'a toujours pas progressé, là on pourra s'agacer.


Tout dépend du point de départ et de référence que tu prends. Moi, vieux supporter, ça fait des lustres que j'attends de retrouver mon FCN sans presque aucun espoir d'ailleurs. Et je ne parle même pas du Jeu à la nantaise, je te rassure ...
Ca fait pas loin de 10 ou 15 ans qu'on navigue dans un marasme footballistique ... depuis que ce salopard de Gripond a tout cassé ... ça commence à faire long. :(
Et le football moderne et ces torrents de fric ne vont pas nous aider à retrouver un semblant de passé flamboyant ...
Je demande juste des joueurs du Centre bien encadrés par quelques bons joueurs venus d'ailleurs, du jeu et du plaisir.
Et depuis 10 ou 15 ans on a queue dalle ...

Perso je suis devenu supporter du fc nantes au début des années ligue 2. C'est sur que quand on a vécu le fcn de la grande époque, le point de vue sur les matchs de cette année doit être complètement différent. Maintenant, tu ne peux pas nier qu'on progresse depuis quelques saisons. Pourquoi s'agacer aujourd'hui alors que petit à petit le club retrouve de sa splendeur (avec des joueurs formés au club en plus !). On ne peut pas passer de objectif maintien en ligue 2 à objectif coupe d'europe en quelques saisons. Ca va prendre du temps, forcément.


Je ne vois pas trop où on retrouve de la "splendeur" ?
Quand aux joueurs formés au club ... on en a 2 voir 3 max dans le 11 de départ c'est insuffisant pour moi.
Après, oui on progresse mais lentement. Or, encore une fois, le temps, on en a pas. Cercle vicieux. Dès qu'un jeune aura fait quelques bons matchs, il se tire. On a plus le temps aujourd'hui de construire... sauf à avoir un budget qui te le permet ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Mannie » 08 Nov 2015, 15:11

Capitaine. La formation française est morte
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 08 Nov 2015, 15:37

Mannie a écrit:Capitaine. La formation française est morte


Non. Elle se porte très bien. On forme de très bons joueurs. Mais on a effectivement plus les moyens de les garder si c'est ce que tu voulais dire.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede MCj » 08 Nov 2015, 16:13

Le Capitaine a écrit:
Mannie a écrit:Capitaine. La formation française est morte


Non. Elle se porte très bien. On forme de très bons joueurs. Mais on a effectivement plus les moyens de les garder si c'est ce que tu voulais dire.



Plutôt d'accord avec le Capitaine. Dans le cas d'un club comme Nantes être capable de sortir 3 joueurs du centre chaque saison serait un rythme très suffisant si derrière on pouvait les conserver 4 à 5 ans. Le problème c'est que 2-3 ans est devenu la norme...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Mannie » 08 Nov 2015, 17:00

Le Capitaine a écrit:
Mannie a écrit:Capitaine. La formation française est morte


Non. Elle se porte très bien. On forme de très bons joueurs. Mais on a effectivement plus les moyens de les garder si c'est ce que tu voulais dire.


Non, on forme des joueurs standard qui n'ont aucun relief.
Le joueur français est mauvais il faut l'admettre.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 08 Nov 2015, 17:26

Pas d'accord. On forme de bons joueurs à presque tous les postes. Par contre, la formation française ne mise plus sur la technique (l'école Jacquet france 98 ...). Et surtout, leur mentalité est à chier. Ils sont mal entourés. Le football reste globalement un sport de banlieue ...

Les clubs étrangers vont souvent chercher de jeunes français jusqu'en dans les écoles de foot. On n'est pas si mauvais que ça.

Il faudrait surtout changer le niveau et la mentalité des éducateurs et entraineurs français. Tellement frileux ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Mannie » 08 Nov 2015, 19:50

Les joueurs français qui sont vraiment au dessus du lot, le sont car ils se sont formés à l'étranger (griezmann, pogba...)
Le reste des joueurs français c'est bof bof
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede galaway » 09 Nov 2015, 11:24

Mannie a écrit:Les joueurs français qui sont vraiment au dessus du lot, le sont car ils se sont formés à l'étranger (griezmann, pogba...)
Le reste des joueurs français c'est bof bof


Tu peux pas dire dire ça Mannie, même Bielsa avait déclarer que la France possédait "les meilleurs jeunes joueurs du monde" alors sans aller jusqu'à là la France possède un des meilleurs viviers dans lequel vienne piocher allègrement tous les plus grands clubs étrangers!
Ton exemple pour Pogba n'est pas très solide il a été formé au HAC (Très bon CF) avec lequel il jouait déjà en équipe de France des -16 ans puis est parti à MU ensuite...
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Mannie » 09 Nov 2015, 11:55

Bielsa fait de la com, je sais pas perso je regarde l'equipe de france et cela me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Mannie » 09 Nov 2015, 11:59

bref je ne remet pas en cause le joueur français en soi , je remet en cause nos centre de formations et la DTN.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede galaway » 09 Nov 2015, 12:49

Au final ce n'est pas une mauvaise prestation, le nul était tout à fait mérité...
Notre soucis à été l'animation offensive dans les couloirs, Audel et Iloki bien trop timides voir inexistants, moi qui pensait qu'Audel pouvait amener par sa fraîcheur et sa qualité de centre!! Tout faux! Pour Iloki c'est différent il est jeune et encore en phase d'apprentissage...Il faut espèrer que Bedoya revienne assez vite à son niveau pour prendre un côté.
Défensivement nos latéraux ont également été moins bons, notamment Sabaly trop tendre sur ce match (dû à sa gêne physique?). Pour le reste, nombreux sont encore à dire que Bammou n'est pas à sa place n'empêche qu'il marque encore... alors réclamer Adryan c'est très bien mais aujourd'hui pour moi il n'y a pas débat sur l'apport entre ces 2 joueurs!
Après sur l'aspect physique je pense que c'est un faux problème j'ai pas trouvé l'équipe à la rue par rapport à Montpellier je pense qu'on a eu plus de déchet technique que d'habitude...
Homme du match: Thomasson, même si je l'ai trouvé moins bon sur ce match il reste un élément clé au milieu!
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede galaway » 09 Nov 2015, 13:04

Mannie a écrit:bref je ne remet pas en cause le joueur français en soi , je remet en cause nos centre de formations et la DTN.


Les centres de formation en France sont parmis les meilleurs en Europe la preuve au dernier classement du CIES (http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -5e/509230) Dans le Big 5: cinq clubs de notre Championnat composent le Top 10 (Lyon, PSG, Rennes, Bordeaux et Lens), contre 4 pour la Liga, 2 pour la Premier League et 1 pour la Serie A! Quand à la DTN elle n'a au final que très peu d'influence dans ce domaine!
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Mannie » 09 Nov 2015, 16:18

Lol mais c'est la preuve qu'on va droit dans le mur ton argument, c'est bien ce que je dis les stats sont inutiles.
Oui la france est un gros vivier, mais un vivier de quoi?
-un vivier de joueurs moyens avec un niveau ligue 1 et la ligue 1 on connait son niveau.

Quand je parle de bons centres de formations, je parle pas du nombre de joueurs fournis, je te parle de qualité de joueur à Nantes par exemple ,Deschamps/Dessailly/toulalan...vs...Vainqueur/Trebel/Sasso...

Rennes? stp Rennes nous a bassiné avec leur soit disant centre de formation excellent où ils ont mis en place l'achat de joueur en bas age, et donc quelle a été la suite? Un paquet de joueurs annoncés comme des cracks qui ont fait pschit (Marveaux,Gourcuff,mvila), où des joueurs niveau ligue 1 (Lemoine,Briand...) . Alors oui c'est génial , ça te sort un paquet de joueurs moyens mais combien ont vraiment fait une carrière classe?

PSG? Non sérieusement? Un seul sort du lot , c'est Areola et encore attendons de voir, pas un seul de leur joueur peut espérer rentrer dans le 11. Quand on compare au Barça à Madrid à Bilbao.paris a une formation de merde mais cela va tendre à changer car ils se sont entourés de formateurs étrangers qui vont apporter leur savoir faire à nos pauvres techniciens médiocres français.

Bordeaux/lens?....

Lyon? oui Lyon est peut être la seule chose sur laquelle on peut se baser en terme de joueurs avec un peud e qualité mais soyons clair l'équipe de Lyon , y a 15 ans , elle ne serait meme pas dans les 5 premiers.

La dtn n'a que peu d'influence? c'est juste la dtn qui a pourri le foot français en général.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede galaway » 09 Nov 2015, 18:57

Mannie a écrit:Lol mais c'est la preuve qu'on va droit dans le mur ton argument, c'est bien ce que je dis les stats sont inutiles.
Oui la france est un gros vivier, mais un vivier de quoi?
-un vivier de joueurs moyens avec un niveau ligue 1 et la ligue 1 on connait son niveau.

Quand je parle de bons centres de formations, je parle pas du nombre de joueurs fournis, je te parle de qualité de joueur à Nantes par exemple ,Deschamps/Dessailly/toulalan...vs...Vainqueur/Trebel/Sasso...

Rennes? stp Rennes nous a bassiné avec leur soit disant centre de formation excellent où ils ont mis en place l'achat de joueur en bas age, et donc quelle a été la suite? Un paquet de joueurs annoncés comme des cracks qui ont fait pschit (Marveaux,Gourcuff,mvila), où des joueurs niveau ligue 1 (Lemoine,Briand...) . Alors oui c'est génial , ça te sort un paquet de joueurs moyens mais combien ont vraiment fait une carrière classe?

PSG? Non sérieusement? Un seul sort du lot , c'est Areola et encore attendons de voir, pas un seul de leur joueur peut espérer rentrer dans le 11. Quand on compare au Barça à Madrid à Bilbao.paris a une formation de merde mais cela va tendre à changer car ils se sont entourés de formateurs étrangers qui vont apporter leur savoir faire à nos pauvres techniciens médiocres français.

Bordeaux/lens?....

Lyon? oui Lyon est peut être la seule chose sur laquelle on peut se baser en terme de joueurs avec un peud e qualité mais soyons clair l'équipe de Lyon , y a 15 ans , elle ne serait meme pas dans les 5 premiers.

La dtn n'a que peu d'influence? c'est juste la dtn qui a pourri le foot français en général.


Tout dépend ce que tu qualifies de bons joueurs un exemple avec Mathieu, pas un joueur à faire lever les foules mais titulaire au Barça! Varane et Benzema titulaires au Real idem pour Pogba et Evra à la Juv, Martial et Schneiderlin à MU etc....
Sans oublier les joueurs formés en France avec d'autres nationalités comme Pjanic formé à Metz....
Enfin bon on va pas refaire le monde mais juste pour info au dernier mondial, 56 des 736 joueurs du Mondial ont été formés en France, celle-ci pouvait aligner au moins deux effectifs complets au Brésil grâce aux joueurs qu'elle a formé dans ses clubs!. Une étude suisse sacre l'Hexagone champion du monde du «développement des joueurs» c'est quand même pas de la daube ça? :yes:
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités