• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Montpellier / Nantes

J13 - Montpellier / Nantes

Messagede COCOach » 01 Nov 2015, 16:15

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 02 Nov 2015, 00:16

Tiens le futur club de Der Zak ... :D

Je me mets en retrait du FCN quelque temps. Je continue sur le forum mais à petites doses car je ne suivrai plus les matchs "des pros".

J'en peux plus là ... :help: :malad: :malad:

Bon(s) match(s) à tous (pour ceux qui auront le courage de regarder ces purges innommables ...).
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede COCOach » 02 Nov 2015, 00:25

Il y a Nice mercredi avant Montpellier :ech:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 02 Nov 2015, 00:28

Terminé pour moi pour un moment.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede sancho29 » 02 Nov 2015, 13:42

Le Capitaine a écrit:Terminé pour moi pour un moment.


Ne sois pas si défaitiste. On le savait et tu le savais (vu tes analyses) que ça serait encore une saison moyenne. Alors, c'est vrai que les 3 victoires de rang nous ont redonné un peu de baume au coeur mais on est habitué à vite redescendre sur terre :cry:

Je te l'accorde, c'est très frustrant quand on voit que le club n'a pas d'ambitions (ils en ont mais le coaching de DerZak prouve le contraire). J'ai très peur des 2 matchs à Nice et à Montpellier car ces 2 équipes sont quasi obligées de gagner..alors j'espère une vraie réaction d'orgueil de notre équipe. Et j'espère qu'on va faire jouer les meilleurs surtout..exit Deaux, Gomis et Audel..
Replaçons Thomasson au milieu et faisons jouer Lloki Adryan et Sig.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede trentdosto » 02 Nov 2015, 14:01

C'est beau de rêver. Le mec remplace Audel par Gomis alors qu'on perd 1-0 à la maison contre une équipe toute pourrie.

Ca sera 2 milieu défensif jusqu'à la fin de son contrat. Point barre. On a le choix entre Deaux et Gomis. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede galaway » 02 Nov 2015, 16:01

Je pense que le staff va recruter un milieu au mois de janvier...D'ici là il va falloir composer et trouver la meilleure association avec Birama qui tient le milieu à bout de bras (même si il fait une boulette contre l'OM).
Pour ceux qui pensent que tout est à jeter depuis le match de Marseille, je trouve ça excessif, nous avons une défense qui est tout à fait au niveau, l'animation offensive demande à être amélioré mais c'est le cas de 90% des équipes de L1! Au milieu, la perte de Rongier, qui était l'un des éléments majeurs de cette équipe, est vraiment un coup dur qui tombe au plus mauvais moment, son association avec Birama était vraiment intéressante et l'équipe commençait un trouver une vraie animation dans le jeu!
Mais bon c'est le lot de tous les effectifs de clubs de milieu de tableau dés que tu perds des éléments clés t'as peu ou pas de banc pour assurer derrière...
Pour ce qui est du niveau de jeu affiché par le FCN? il est à la hauteur de la L1, peu flamboyant... pour ceux qui s'attendait à ce que nous passions d'une équipe de galériens à des joueurs samba je comprends qu'ils soient déçus mais bon il faudra bien un jour que ces personnes acceptent de patienter encore un moment avant de retrouver un bon niveau et comme d'habitude ça passera encore une fois par nos jeunes qui ne devraient pas tarder à montrer le bour de leur nez...
Perso dans 2, 3 ans je suis convaincu que nous verrons un autre spectacle à la beaujoire. Ben oui on se refait pas! Un eternel optimiste!
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Veretout_44 » 02 Nov 2015, 19:04

galaway a écrit:Perso dans 2, 3 ans je suis convaincu que nous verrons un autre spectacle à la beaujoire. Ben oui on se refait pas! Un eternel optimiste!

Je pense aussi qu'on aura progressé d'ici trois ans. Des joueurs comme Sig ou Thomasson, on en avait les précédentes années. De plus, on a des jeunes prometteurs ( Rongier, Dubois et bientôt Alegue, Bouriaud, Harit...). Une équipe ne se construit pas en un mercato. Il faut savoir être PATIENT (qualité que beaucoup ne possèdent pas).
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Le Capitaine » 02 Nov 2015, 20:42

Veretout_44 a écrit:
galaway a écrit:Perso dans 2, 3 ans je suis convaincu que nous verrons un autre spectacle à la beaujoire. Ben oui on se refait pas! Un eternel optimiste!

Je pense aussi qu'on aura progressé d'ici trois ans. Des joueurs comme Sig ou Thomasson, on en avait les précédentes années. De plus, on a des jeunes prometteurs ( Rongier, Dubois et bientôt Alegue, Bouriaud, Harit...). Une équipe ne se construit pas en un mercato. Il faut savoir être PATIENT (qualité que beaucoup ne possèdent pas).


1) Je te pari que dans les 2 / 3 ans qui viennent tous auront été voir ailleurs ...
2) ça fait 11 ans qu'on se tape une médiocrité à tous les niveaux (jeu, recrutement, ambition, ...) :no:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede TedMessi » 04 Nov 2015, 21:39

Notre niveau de jeu à l'extérieur est plutot très encourageant, cette série de match hors de nos bases me fait, d'un coup, beaucoup moins peur, même si il ne faudra pas aborder ce match avec trop de facilité

Turnover ou pas? des joueurs pro doivent pouvoir enchainer des matchs tous les 3 jours, j'espère revoir les associations Alegue-Iloki et Thomasson-Touré
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede Mannie » 05 Nov 2015, 00:22

Je le sens pas celui là...
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede sancho29 » 05 Nov 2015, 13:32

Une 4ème de rang à l'extérieur ??? Soyons fous ! ^^
ça ne sera pas facile de s'imposer à la mosson, sachant qu'on aura le match de Nice dans les pattes par rapport à Montpellier. Mais, Montpellier, c'est vraiment moyen dans le jeu. Sur ce début de saison, on leur est supérieur mais attention à l'euphorie. Il faudra encore tout donner pour s'imposer.

Niveau compo, je pense qu'il va garder le même défense, avec Touré et Thomasson devant. Malheureusement, Audel va remplacer Alegue. Ce sera le seul changement, à moins que DerZak décide de faire souffler Bammou au profit de Sala, voire d'Adryan (pourquoi pas ??)

J'avais très peur en ce début de saison, mais les 4 victoires sur 5 matchs m'ont vraiment rassuré. Tout n'est pas parfait mais on progresse, et je pense objectivement qu'on peut une nouvelle fois s'imposer hors de nos bases.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede galaway » 05 Nov 2015, 15:44

Suite au bon match de nos canaris sur les terres niçoices, je suis plutôt confiant pour ce match...Une équipe "type" commence à se dégager et le collectif prend vraiment forme pour preuve les performances de nos 3 nouveaux arrivants Sabaly, Thomasson et Sig. Avec davantage de temps de jeu cette équipe commence à prendre forme!
Défensivement on a trouvé notre assise avec notre charnière Cana/Vizca et surtout un vrai apport offensif avec nos 2 latéraux Sabaly/Moimbé!
Au milieu et en l'absence de Rongier la paire Thomasson/Touré me semble complémentaire et pleine de promesse...Bammou en 10 reste très utile de part sa conservation de balle, son activité et sa projection vers l'avant reste à voir au retour de Bedoya, pour moi Adryan reste encore trop juste à ce poste....
Devant Sig va rapidement (sauf pépin physique) devenir notre fer de lance.
Après je pense que c'est sur les côtés qu'il y a le plus d'incertitudes...Même si Iloki commence à s'imposer, il va avoir du mal à enchaîner les matchs en étant performants je pense que Bedoya assurera ce poste (idem avec Bammou) pour le faire souffler de temps en temps...
A gauche on devrait assister à plus de turnover entre Audel, Alegue et Lenjani...
Ma compo :
SIG
AUDEL ILOKI
BAMMOU
TOURE       THOMASSON
MOIMBE SABALY
VIZCA       CANA
RIOU
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede galaway » 05 Nov 2015, 15:51

sancho29 a écrit:Une 4ème de rang à l'extérieur ??? Soyons fous ! ^^
ça ne sera pas facile de s'imposer à la mosson, sachant qu'on aura le match de Nice dans les pattes par rapport à Montpellier. Mais, Montpellier, c'est vraiment moyen dans le jeu. Sur ce début de saison, on leur est supérieur mais attention à l'euphorie. Il faudra encore tout donner pour s'imposer.

Niveau compo, je pense qu'il va garder le même défense, avec Touré et Thomasson devant. Malheureusement, Audel va remplacer Alegue. Ce sera le seul changement, à moins que DerZak décide de faire souffler Bammou au profit de Sala, voire d'Adryan (pourquoi pas ??)

J'avais très peur en ce début de saison, mais les 4 victoires sur 5 matchs m'ont vraiment rassuré. Tout n'est pas parfait mais on progresse, et je pense objectivement qu'on peut une nouvelle fois s'imposer hors de nos bases.


Attention de ne pas faire d'Alegue un titulaire sur sa 1ere sortie (même si elle est de qualité) je pense qu'on aura l'occasion de le revoir prochainement perso je suis pour le retour d'Audel...Il faut le relancer surtout si Sig est en pointe, sa qualité de centre peut être précieuse!
Par contre Sala à la place de Bammou?? Pas en N°10 quand même??? Si il y a bien un joueur qui ne peut pas jouer à ce poste c'est bien lui!!
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J13 - Montpellier / Nantes

Messagede sancho29 » 05 Nov 2015, 15:58

Une équipe type se dégage et c'est un bon avancement ! La présence de Bammou placé derrière l'attaquant est plutôt une bonne chose car il n'hésites pas à se projeter dans la surface dès qu'il y a des centres de nos latéraux ou ailiers. Il apporte du poids et du nombre dans la surface.
C'est à gauche où à priori, il n' y a pas trop de hiérarchie. Je suis vraiment agréablement surpris par MDZ d'avoir lancé Alegue titulaire, alors qu'Audel et Lenjani étaient disponibles. Il prend plus de risques dans ses compos cette année et c'est très bien car le jeu plus offensif nous va bien, à l'équipe et bien sur à nous les supporters.

Maintenant qu'à peu près tout le monde est sur le pont, notre plus gros point fort comparé aux autres saisons, c'est qu'on a du banc !!
On a Dubois et Djidji voire Deaux qui peuvent très bien pallier des absences en défense. Audel, Sala, Adryan ou Alegue aux postes offensifs. Il nous manque peut être juste un joueur au milieu car Gomis c'est pas ça..mais bon Bedoya va revenir, en attendant Rongier dans le futur. Je recruterais quand même un milieu supplémentaire en janvier (Walter ??)

Samedi, j'espère qu'on va continuer de jouer vers l'avant et se créer des occasions pour gagner. La différence cette saison, c'est qu'on ne joue pas le 0-0 à l'extérieur. (à part à Angers) Et ça me plaît !!! Une victoire rapporte plus que 2 nuls. 3 victoires hors de nos bases alors qu'on en avait récolté aucune depuis Lorient (en décembre 2014)..le résultat est là !
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités