• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J12 - Nantes / Marseille

J12 - Nantes / Marseille

Messagede COCOach » 22 Oct 2015, 23:29

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede TedMessi » 22 Oct 2015, 23:33

La fatigue due au calendrier, leur forme médiocre depuis le début de la saison, la blessure de Lassana Diarra ce soir... bizarrement nous serons favoris et devons gagner ce match
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede sancho29 » 23 Oct 2015, 10:58

Ce n'est peut être pas si grave pour Diarra mais j'espère qu'il sera absent contre nous parce qu'il est très très fort ! On ne sera pas favori et l'OM n'aura plus le choix..même s'ils ne sont pas bons en ce moment, ils ont des bons joueurs au niveau offensif...Après, derrière c'est la cata : ce sera à nos attaquants de leur mettre la pression d'entrée pour les mettre dans le doute !

Mais on y est pas encore, gagnons à Caen déjà, voire match nul car il faut faire une série..et on verra Marseille après ! 4 points sur ces 2 matchs ça serait super.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede TedMessi » 24 Oct 2015, 11:06

Bon la question que l'on va se poser pour ce match, qui pour remplacer Rongier (il y a 4-5 mois on n'aurait pas imaginé poser cette question lol)?
Deaux? Gomis? Thomasson? moi j'aimerais un joueur qui a le même profil et qui avait remplacé Veretout après son départ, Bouriaud :)

On verra rapidement si ce dernier est une solution envisageable, avec les prochains entraînements pro
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede canaris38210 » 24 Oct 2015, 11:46

TedMessi a écrit:Bon la question que l'on va se poser pour ce match, qui pour remplacer Rongier (il y a 4-5 mois on n'aurait pas imaginé poser cette question lol)?
Deaux? Gomis? Thomasson? moi j'aimerais un joueur qui a le même profil et qui avait remplacé Veretout après son départ, Bouriaud :)

On verra rapidement si ce dernier est une solution envisageable, avec les prochains entraînements pro

Bouriaud se serait top! après contre marseille c'est pas forcement le meilleur macth pour le lancer en pro :hum:
nan moi je vois plus cana monter au milieu de terrain en tant que numéro 6 au coté de touré :good:
après c'est loin d’être le même profil que rongier....
mais ça sera mieux que Deaux :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede Veretout_44 » 24 Oct 2015, 11:50

C'est vrai que c'est quand même incroyable d'être aussi dépendant d'un joueur dont on n'avait aucune certitude avant le début de la saison ! Le scheme en 4-2-3-1 à l'air de fonctionner, ca m'étonnerait qu'on le change, surtout pour un match à domicile contre Marseille. Le seul qui a le profil de milieu relayeur c'est Deaux : à mon avis, il sera titulaire au milieu. Sinon, il y a effectivement Bouriaud qui a le profil idéal: :dribbl: Maintenant, commencer contre Marseille, ca risquerait d'être très difficile pour lui. Espérons que Rongier revienne le plus vite possible.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede sancho29 » 24 Oct 2015, 13:55

Son absence n'arrive pas au bon moment en effet ! Ce sera Deaux qui jouera à sa place..il a un profil plus défensif mpais est à côté de la plaque cette année. Il est lourd et on a l'impression qu'il n'est pas prêt physiquement. C'est vraiment bizarre..Et lui, il a besoin d'être au top physiquement pour compenser son manque de technique. J'espère qu'il va se reprendre. Pour Bouriaud, peut être dans le groupe, mais titulaire faut pas rêver.

Sinon, je pense qu'on va faire tourner à Bourg avec Touré, Thomasson, Sabaly, Cana et Moimbe sur le banc ! ^L'occasion pour Dubois Lenjani Adryan Djidji et Gomis de jouer ! Je sais pas si Bedoya et Sig seront dispo..mais ça serait bien aussi.
Attention à Bourg, c'est pas mal du tout et ça joue l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede Mannie » 24 Oct 2015, 15:11

No mais je le dis ouvertement quand on voit les matchs de Deaux, je vois pas en quoi gomis n'aurait pas sa chance
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede Mannie » 24 Oct 2015, 15:36

Je viens d'avoir une idée de génie, tout le monde connaît mon penchant pour notre pseudo- star Adryan. Du coup je viens d'avoir une idée, quand on regarde le match contre troyes, on a pu voir qu'Audel n'a pas servi à grand chose. Thomasson,lui, a été très efficace, du coup je me demande si Adryan n'aurait pas sa place comme Thomasson en milieu offensif gauche à la place d'Audel.
Je m'explique, Thomasson n'a pas du tout le profil d'un ailier , on a pu le voir repiquer souvent dans l'axe et les côtés ont surtout été occupé par les montées de Sabaly avec qui il a beaucoup combiné. Du coup pourquoi ne pas testé ce système à gauche avec Adryan.
Je sais qu'il y a plusieurs bémol à cela:
Tout d'abord, Thomasson et Sabaly ont déjà joué ensemble et ça s'est vu, je pense que dans cette configuration il faudrait du temps pour créer des automatismes entre moimbe et Adryan.
Ensuite, Thomasson ne ménage pas ses efforts défensivement ce qui laisse plus de marge à Sabaly. Je ne sais pas encore si Adryan aurait le même rendement.

Bref,la gauche du terrain devrait être notre prochain chantier. Iloki peut il jouer à gauche?
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede sancho29 » 24 Oct 2015, 19:04

J'ai lu que les croisés seraient touchés pour Rongier !!! Si c'est avéré, c'est une très mauvaise nouvelle car on le revoit pas avant janvier..et puis ça stoppe sa progression !
Pour le remplacer, Deaux sera préféré à Gomis car il est capable de se projeter vers l'avant et d'être à la première relance. Gomis, lui, c'est une sentinelle et point barre..c'est un joueur de duel. Et un duo avec Touré serait beaucoup trop défensif à mon goût.

Pour répondre aux autres sujets : je pense qu'il nous faut quand même un joueur de couloir par match au milieu soit Audel soit Lloki car si on fait jouer Adryan à gauche, j'ai bien peur que tous les milieux se retrouvent dans l'axe et qu'on arrive pas à construire nos offensives. Adryan, s'il veut jouer, ce sera en 10..mais faut avouer que Bammou est au taquet, donc il devra se contenter de rentrées en 2nde mi temps malheureusement pour lui.

Il aura l'occasion de briller à Bourg cette semaine !
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede Mannie » 24 Oct 2015, 19:19

http://www.footmercato.net/breves/nante ... ier_164467

la sanction est tombée , saison terminée......carrière mis en danger.....
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede COCOach » 24 Oct 2015, 19:43

Bouriaud ? Et pourquoi pas ? Et si MDZ avait le même culot que.... Michel Der Zakarian.


Nous sommes le 18 février 2007.

Nantes aborde ce nouveau match après avoir été sévèrement puni la semaine dernière à domicile par Valenciennes sur le score de 5 à 2 (un quadruplé de Savidan côté Nordistes)
Les Canaris n'ont pas gagné depuis 4 rencontres et se préparent à rencontrer Marseille pour le compte de la 25e journée.

Il est bientôt 21h et la composition d'équipe vient d'être dévoilée sur les antennes de Canal +.
Les supporters s'étonnent de voir un joueur du centre de formation aligné d'entrée, et ce pour la première fois de sa carrière, par le duo d’entraîneur mis en place il y a 6 jours : Michel Der Zakarian et Japhet N'Doram (en remplacement de Georges Eo)
Le joueur n'a que 18 ans, et joue milieu défensif.
Son nom : William Vainqueur

Il sera remplacé par Dimitrijevic à la 69e et le FC Nantes conservera le match nul et vierge jusqu'au coup de sifflet final


Alors pourquoi pas Bouriaud et pourquoi pas face à l'OM ?
Bon, il ne faut pas lire la suite de l'histoire, car au final, Nantes termine 20e du championnat de L1 et retrouve la L2 après 43 ans dans l'élite :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede FCNAmania » 24 Oct 2015, 20:56

Bon, il faut absolument que l'on atteigne la barre des 25 points à la 19ème journée. Ce qui fait 3 victoires sur les 9 journées à venir.
On pourrait commencer face à Marseille... :D

Sur les 10 dernières années, les 3 relégués en fin de saison se trouvent dans les 7 - 8 derniers du classement après la 19ème journée et ont maximum 20 à 21 points, à part, 2 ou 3 clubs qui ont 23 et 24 points mais qui se trouvent à chaque fois entre la 13ème et 20ème place.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede Veretout_44 » 24 Oct 2015, 21:09

Franchement, on ne peut pas viser le maintien avec l'effectif qu'on a. Certes, ce n'est pas le meilleur de ligue 1, mais si on ne finit pas dans les 10 premiers, ce serait quand même une grosse déception. Pour moi, il faut viser les 30 points à la trêve : 14 points en 9 matchs soit une moyenne de 1.55 points. Largement faisable quand on sait qu'on est à une moyenne de 1.6 points alors qu'on a connu une mauvaise période. :ech:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J12 - Nantes / Marseille

Messagede Le Capitaine » 24 Oct 2015, 21:45

Mannie a écrit:http://www.footmercato.net/breves/nantes-terrible-coup-d-arret-pour-rongier_164467

la sanction est tombée , saison terminée......carrière mis en danger.....


Terrible pour le club car il devenait l'élément régulateur du milieu. ça va nous faire très très mal ... :no:
Et surtout terrible pour le joueur. Une blessure pareille, certains ne s'en remettent jamais ... :no:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités