• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J11 - Caen / Nantes

Re: J11 - Caen / Nantes

Messagede COCOach » 23 Oct 2015, 22:25

Que s'est-il passé ?
Est-ce que la puce GPS fixé dans le dos des joueurs a réveillé nos joueurs ?
Maintenant qu'ils vont être disséqué, analysé et réprimandé avec des chiffres depuis le lit de convalescence de notre coach.
En tout cas, c'est ce que Sala a dû se dire. Il était le feu follet de notre attaque. Présent sur de nombreux coups, il n'a pas été avare d'effort. Il aurait mérité de marquer.
Tant pis, ce sont d'autres qui s'en sont chargés.
Ce qui compte, c'est au final, cette belle victoire, ce beau match face à une équipe qui pouvait impressionner (beaucoup moins après cette rencontre)

Petit bémol pour Rongier qui semblerait avoir une entorse du genou. Je ne suis pas médecin, donc aucune idée sur son indisponibilité. J'imagine que le mois annoncé par trentdosto doit être les conséquences de ce diagnostic.
Alors qui pour le remplacer : Deaux - Gomis ?
Allons pour Deaux même s'il montre clairement être dans le dur, encore ce soir.
C'est bien d'être un peu fou fou, mais il y a trop d'erreurs de sa part.
1 mois c'est 5 à 6 matchs (bah oui, comme par hasard ça tombe sur notre mois le plus complet)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24867
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J11 - Caen / Nantes

Messagede galaway » 23 Oct 2015, 22:37

Mannie a écrit:Debrief à la Cap

Pour moi, ce match est pour l'instant le match de référence des canaris. Tout le long du match il y a une de bonnes transmissions, on a enfin vu du jeu et j'ai enfin pris du plaisir à voir nantes jouer.
Je ne suis pas d'accord avec toi Trend, la première mi-temps était franchement belle. Toutefois, il y a encore des choses à améliorer et n'oublions pas que nous avons joué contre une équipe qui laisse beaucoup d'ouverture dans son jeu.

Riou: il a fait un très bon match, il a sauvé par deux fois les cages. Il a vraiment bien rassuré avec ses sorties aériennes.

Sabaly: il faut avouer que ce joueur est vraiment bon, toutefois il faut garder l'esprit que l'année prochaine il ne sera plus la. Donc que devons-nous faire ? Sabaly n'est pas largement au dessus de Dubois, on voit surtout qu'il a plus d'expérience et un plus gros physique.Dubois mérite-t-il donc d'être sur le banc ?

Moimbé: encore un bon match, c'est un titulaire indiscutable. Superbe passes décisive pour Thomasson.

La défense centrale: Cana a été un peu mieux, on voit qu'il est un peu plus impliqué et qu'il a vraiment leadership, titulaire en devenir.Vizca est par contre à la rue , encore une fois des boulettes, il n'a aucune assurance. Je préfère Djidji qui a une vraie marge de progression.

Touré: il a très bien joué, très bien contenu ses adversaires. Match sobre et réussi.

Rongier: la future pépite du fc Nantes, c'est vraiment le joueur au dessus niveau technique, encore quelques matches il sera la pièce maîtresse.

Audel: pas vraiment un mauvais match mais il n'a rien apporté, je pense que quand les autres jouent bien il n'arrive pas à suivre. Doit être remplaçant.

Thomasson: quel match ! Il montre de match en match qu'on peut vraiment compter sur lui. J'espère que ce match fut un déclic car il peut vraiment apporté.

Bammou: ce joueur m'a donné tort, il est dans un état de grâce. Mais cela va t'ildurer? Je ne sais pas mais pour l'instant on a besoin de lui.

Sala: c'est bete a dire, mais pour une fois je me dis que la technique ne fait pas tout et qu'avoir un joueur qui se défonce comme ça et qui pese autant mérite tout notre respect.

Iloki: il aurait pu tuer le match mais il a manqué de lucidité, bonne rentrée quand même et cela prouve qu'il est meilleur en joker que comme titulaire.
Lenjani: il était sur le terrain?
Deaux: je ne sais pas quoi dire, ce joueur a tout simplement pas le niveau ça me fait mal mais il faut arrêter avec lui.

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas mon habitude mais je suis vraiment dithyrambique après restons humbles et surtout attendons la suite car on sait très bien que cela peut redescendre.
Pour Adryan, je pense que la messe est dite pour l'instant on verra quand Bammou aura son coup de moins bien.
Si l'on reste dans ce schéma, alors il faut recruter au mercato un ailier gauche.


Tout arrive Mannie je suis quasiment en phase avec l'ensemble de tes appréciations hormis peut être pour Rongier que j'ai trouvé un peu en dessous par rapport à ces dernières prestations, par contre j'espère qu'il reviendra au plus vite on a énormément besoin de lui!
Pour Bammou je suis heureux de voir qu'il a réussit à renverser la tendance! Je persiste à dire que ce joueur peut évoluer dans ce rôle et à ce jour il apporte beaucoup plus qu'un Adryan qui si je vous lisais devait avoir sa place ce soir....
Idem pour ceux qui pensent que Sala, Bammou ne sont pas complémentaires on a pu juger que cette association n'est pas un modèle du genre mais quelle combativité, quelle abnégation quand je vois Sala dans les dernières minutes s'arracher encore pour servir Iloki c'est tout simplement top!! Il mérite d'être rapidement récompensé par son premier but en championnat!!!
Tout ça pour dire qu'il faut parfois éviter de tirer des conclusions hâtives sur certains de nos joueurs et leur laisser un minimum de temps d'adaptation!! Preuve en est pour Thomasson qui commence à trouver sa carburation dans ce système de jeu...
EN gros un très bon match de noc canaris!
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J11 - Caen / Nantes

Messagede canaris38210 » 24 Oct 2015, 11:42

beau match de nos nantais hier soir :fcn:
les tops sur ce match pour moi sont :
bammou , sabaly et thomasson et bien sur riou
Bammou: il a marquer 3 buts sur ces 3 derniers matchs,il a été titu a 6 reprise depuis le début de la saison pour un temps de jeu de 460min donc 3 buts en 460min et la saison derniere il a été titu a 25 reprise pour un temps de jeu de 2296min et 4 buts inscrit
il a deja quasiment égaler sont total de but de la saison derniere :yes: grosse monté en puissance :good: et contrairement a son match face a troyes ou il avait été très mauvais en n10... contre caen il a été excellent dans l'orientation du jeu et dans la conservation du ballon :D
sabaly: homme du match pour moi :dribbl: impressionnant défensivement,il est de partout! impressionnant offensivement, grosse pointe de vitesse et une technique au-dessus de la moyenne pour un latéral,en témoigne son grand pont dans un petit périmètre ou ses double contact face a troyes! kita a intérêt a l'acheter a paris en fin de saison :yes:
et thomasson :je le trouve très bon dans le jeu ,bonne vision et une bonne qualité de passe après il peut faire mieux par moment mais ça viendra! c'est un joueur qui ne fait pas de grand gestes techniques pour dribbler mais il a une conduite de balle assez impressionantes ,le ballon lui colle au pied, ce qui lui permet de faire des touts-droit au cœur de la défense adverses; comme contre caen :dribbl: sur les 3 derniers matchs (en comptant le match de nice) il a marquer 2 buts et fait 2 passes décisives :clap:
et riou qui nous a sorti des arrets de l'espace MDR comme celui sur la tête de Louis :clap:
seul bémol la blessures de rongier qui devrait le rendre indisponible pendant 1 mois :cry:
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J11 - Caen / Nantes

Messagede Pacoker » 24 Oct 2015, 15:53

Le Capitaine a écrit:Bammou. On aime ou on aime pas. Mais il marque.

Moi j'aime!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7879
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J11 - Caen / Nantes

Messagede Le Capitaine » 24 Oct 2015, 21:37

Moi très honnêtement, je ne suis pas un grand fan. Mais j'avoue qu'avec son niveau que je juge moyen, il fait toujours le maximum et il marque. Il est souriant, se la pète pas, a un bon esprit, donne l'impression de jouer pour le plaisir du jeu, bref un bon gars.
Et ce qu'on demande à un buteur, c'est qu'en même de marquer ... n'est-ce pas sigmachin ... :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J11 - Caen / Nantes

Messagede Pacoker » 24 Oct 2015, 22:17

Bammou, Rongier, Birama Thomasson et Riou étaient au meilleur de leur forme. Les 2 latéraux m'ont pas déplu. Sala, en première mi-temps le mec était dans tous les coups, même en défense, alors oui sa technique est très moyenne mais sa générosité, son impact physique, son altruisme...tout ça a pesé dans la rencontre.
Cap, Bammou j'aime pour toutes les qualités que tu as cité (pour moi c'est important) et puis en ce début de saison ses stats ne sont pas anecdotiques. Un joueur plus qu' honnête qui a le niveau L1.
Cana, j'ai encore pas aimé du tout, il lache son marquage et se permet d'incendier Birama qui n'a pas moufter. Qu'il retourne à l'OM ce nase, une équipe à la mesure de son égo.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7879
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités