• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Nice / Nantes

Re: J9 - Nice / Nantes

Messagede Da Rocha » 05 Nov 2015, 00:57

Je trouve que vous vous emballez pas mal (même si la victoire fait plaisir) sur ce match tant on a eu de réussite (pas mal de pénos auraient pu être sifflés contre nous).

Bien satisfait du rendement défensif de Thomasson qui comble son physique par un gros pressing et une grosse activité. Egalement satisfait du jeu de remise et dos au but de Sig, bien content qu'il ouvre son compteur.

Je ne m'attendais pas a ce que MDZ mette cette compo et je dois avouer que pour une fois il a fait ce qu'il y avait de mieux a faire (Sig à la place de Sala,Alegue à la place d'Audel et Thomasson au milieu).

En tout cas je pense que l'objectif top 10 est faisable si on continue comme ça!
Modifié en dernier par Da Rocha le 05 Nov 2015, 01:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Da Rocha
U13
U13
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Oct 2015, 21:54

Re: J9 - Nice / Nantes

Messagede FCNAmania » 05 Nov 2015, 01:00

Da Rocha a écrit:Je trouve que vous vous emballez pas mal (même si la victoire fait plaisir) sur ce match tant on a eu de réussite (pas mal de pénos auraient pu être sifflés contre nous).

Bien satisfait du rendement défensif de Thomasson qui comble son physique par un gros pressing et une grosse activité. Egalement satisfait du jeu de remise et dos au but de Sig, bien content qu'il ouvre son compteur.

Je ne m'attendais pas a ce que MDZ mette cette compo et je dois avouer que pour une fois il a fait ce qu'il y avait de mieux a faire (Sig à la place de Sala et Allegue à la place d'Audel et Thomasson au milieu).

En tout cas je pense que l'objectif top 10 est faisable si on continue comme ça!



Et c'est toi qui dis que l'on s'enflamme pas mal... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Nice / Nantes

Messagede Da Rocha » 05 Nov 2015, 01:35

On parle quand même d'un objectif d'être dans le ventre mou de la ligue 1 hein..
Avatar de l’utilisateur
Da Rocha
U13
U13
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Oct 2015, 21:54

Re: J9 - Nice / Nantes

Messagede tantor » 05 Nov 2015, 01:39

Oui enfin attendons de voir la suite, pour l'instant il y a 2 vraies satisfaction, thomasson et moimbé.
SABALY il est fort mais au final je m'en contre balance sachant qu'il reste qu un an.
Adryan a été placardé, sig a joué deux bons matchs, et sala c'est vraiment limite.
Donc oui il y a du mieux mais le recrutement n'est pas encore convainquant[/quote]

Sabaly et Moimbe sont peut-être la meilleure paire de latéraux en France actuellement derrière Maxwell-Aurier, Sig commence à trouver des automatismes et à s'adapter et on sent une classe que peu d'attaquants en L1 ont, Adryan placardé pour l'instant mais c'était un pari qui n'était pas risqué, Thomasson s'épanouit de plus en plus et démontre qu'il a beaucoup de talent. Le seul qui déçoit et dont on peut dire que les dirigeants se sont trompés pour l'instant c'est Sala. Tout le monde voulait des ailiers mais finalement cela permet d'intégrer Iloki et Alégué donc le mercato est plutôt intéressant et tout laisse à penser que cela va s'améliorer.

On a une très bonne équipe. Dommage que notre coach ne soit pas au niveau. La défaite contre Marseille est 100% sa faute. Dès qu'on a les bons joueurs sur le terrain, tout roule.[/quote]

Der Zak s'est trompé contre Marseille mais cela arrive à tous les coaches et si nos canaris avaient mis les occasions en première mi-temps on aurait pas eu le même discours sur lui après le match. Il a donné une leçon tactique à Bielsa l'année dernière c'est plutôt pas mal pour un coach en mousse comme tu le penses et si les bons joueurs étaient sur le terrain aujourd'hui c'est parce qu'il les a noté sur la feuille :clin:
Avatar de l’utilisateur
tantor
U14
U14
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juin 2013, 16:32

Re: J9 - Nice / Nantes

Messagede sancho29 » 05 Nov 2015, 13:23

Je n'ai vu que la 2ème mi temps et un résumé de la 1ère mais cet horaire (18h30) en semaine nous convient bien ! On enchaîne une 3ème victoire de suite à l'extérieur, ce qui nous est pas arrivé depuis un bail. Niveau comptable, c'est top, on se retrouve 7ème à 3 points du podium. Sur ce match, on s'est procuré beaucoup d'occasions, et même si ça aurait pu basculer dans un sens ou dans l'autre, je nous ai trouvé plus incisifs que les niçois. C'est donc pour moi une victoire méritée.
Avec plus de justesse et d'efficacité, on peut même mené 2-0 en 1ère. On marque une nouvelle fois 2 buts et ça fait plaisir qu'Alegue et surtout Sigthorsson soient les buteurs.
Mon avis sur les joueurs :

Riou : 7/10 Une très belle sortir sur Mendy en 1ère et une belle sérénité en 2ème. Bon match une nouvelle fois.

Sabaly : 7/10 1 passe décisive à la clé. Il est puissant, technique et bon autant défensivement qu'offensivement. Il s'impose de match en match et devient indiscutable. Bémol : il aurait pu nous coûter un péno alors que Cana était présent pour dégager le ballon.

Cana : 7/10 Il est beaucoup mieux et ça se sent. Il a été solide et est bien intervenu sur plusieurs situations. Son expérience compense son manque de vitesse.

Vizca : 5.5/10 Il est vaillant et combatif mais il fait trop de fautes. Il accroche le maillot sans arrêt comme c'est coutume en amérique du sud, et un jour il va nous coûter des pénos bêtement.

Moimbe : 6/10 Moins en vue que Sabaly, il fait quand même un bon match. Solide derrière, il faut maintenant qu'il peaufine son entente avec le milieu gauche (qui change tout le temps donc pas facile).

Touré : 6/10 Travailleur de l'ombre, on a senti que son erreur contre l'OM lui avait mis un coup au moral, mais il est toujours présent. Homme de base devant la défense. Indispensable depuis le début de saison.

Thomasson : 7/10 Nouveau poste pour lui et verdict : il est très bon !!! La comparaison avec Deaux et Gomis est criante. Il défend, il remonte le ballon, est au départ des actions, et est très facile dans ses orientations de jeu. Très bon match pour lui. Après son début de saison en demi teinte, il élève son niveau.

Alegue : 6.5/10 1er match et 1er but : que demander de plus ??? On le voyait plus en 2ème mais il faut être patient avec lui. Ce but va lui donner de la confiance. Il sera une belle alternative à Audel ou Lenjani.

Iloki : 7.5/10 Je lui met la meilleure note car il est omniprésent. Il provoque, il centre, il se crée des occasions. C'est encore lui qui fait une très bonne passe dans l'intervalle pour le 2ème but. Il est pour moi un titulaire indiscutable à droite. Bemol sur son occasion râtée : faut la mettre ! mais bon, ça va venir.

Bammou 6/10 A un poste qu'il apprivoise, il se bat beaucoup^et presse bien l'adversaire. Cependant, il manque encore un peu de justesse technique et de vision de jeu. Par contre, il va vers l'avant et sait garder le ballon quand il le faut. Il est récompensé par une passe décisive. Un match correct mais encourageant.

Sigthorsson : 7/10 Il a enfin débloquer son compteur sur un vrai but de numéro 9. Techniquement, il est très bon, notamment dans son jeu en remise. Il voit bien le jeu et en plus physiquement, il pèse sur les défenses. C'est pour moi un très bon joueur. A lui de confirmer et de pas se blesser pour enchaîner les matchs.

Deaux : Il a joué 10 minutes et a fait ce qu'il fallait ! Il a bien bloqué les attaques niçoises.
Audel : 20 minutes de jeu et beaucoup de pertes de balle. Il fallait qu'il écarte le jeu en jouant collé à la ligne côté gauche..mais il a joué dans l'axe. Techniquement, il n'est vraiment pas à l'aise.
Sala : Il est brouillon mais qu'est ce qu'il se bat ! Il lâche rien et il a fait du bien en fin de match. Il a été très présent et a empêché les niçois de relancer correctement.

Pour conclure, je met de très bonnes notes mais pour moi, on a fait un très bon match dans l'ensemble. Dommage qu'Adryan ne soit pas rentré, mais la configuration du match ne le permettait pas forcément. Celà dit, vu qu'Audel a joué dans l'axe, il aurait pu rentrer à sa place.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J9 - Nice / Nantes

Messagede Le Capitaine » 06 Nov 2015, 23:18

Alegue :lov:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités