• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J7 - Lille / Nantes

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Marama » 29 Sep 2015, 23:25

et Montpellier il ont eter champion avec de la technique ? marseille il ont fini deuxième sous l’erre baup avec une equipe technique ? c'est le championnat de France c'est comme sa si sa vous convient pas faut changer de pays...
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede fcncc » 29 Sep 2015, 23:27

Bonsoir
Juste pour dire que seul la victoire est importante.

Niveau joueur Sigthorsson a fait son meilleur match, c'est sûrement le système qu'il lui faut. Il est a l'origine du but et de la grosse action de Bedoya.
Iloki qui confirme bien, seul bémol je trouve qu'il lui manque encore du coffre physique. Un ailier au mercato est une priorité si on continue dans ce système.

Thomasson qui nous sort enfin un match digne de se nom.

Bedoya il aurait du sortir au bout de 15 minutes et il arrive a faire tout le match. Qu'il a été très mauvais aujourd'hui. Si c'était Adryan qu'aurait fait un match comme ça je n'imagine pas les commentaires.


Sinon je trouve assez dur les commentaires sur Cana qui nous a sauvé pas mal de situation.

Idem sur Riou, même s'il est vrai que certaines sortit mon fait peur.

Il va falloir faire un résultat a Nice et je pense qu'on est capable.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede trentdosto » 29 Sep 2015, 23:28

fcn16 a écrit:
TedMessi a écrit:L'année dernière lors du débat sur le placement de Veretout (10 ou 8), des stats étaient tombés, montrant que son impact dans le jeu était plus grand quand il jouait 8. Nous nous étions aveuglés par ses stats offensives (buts + passes dé)
Ici la problématique est la même avec Rongier. Seul les stats parleront et non le ressenti des gens (on peut le voir ici à quel point ca peut diverger lol)

Les stats ... si il ne joue que en défensif forcément que ses stats en 10 seront mauvaises.
Rongier et Adryan ont le profil du 10 mais le vrai 10 ! Pas celui de MDZ dans un 442 où le 10 est sur côté finalement.
J'espère qu'il va continuer à essayer des choses cohérentes à l'avenir.


TedMessi a raison sur ce coup. Avec Veretout, on avait un meilleur ratio de matchs gagnés quand il jouait en 8.
On perdait plus de matchs quand il jouait en 10.

Ca me fait un peu penser à Verratti, très fort techniquement mais qui est plus important à l'équipe au milieu central voire défensif.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede fcn16 » 29 Sep 2015, 23:42

Non mais ok mais si tu fais le même rapprochement avec Rongier tu fais comment ? Il n'a pas encore joué en 10 au même titre que Adryan donc on ne peut pas savoir.
Veretout à joue au 2 postes donc là ok on peut se servir des stats mais pas sur Rongier ni Adryan SVP.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Marama » 29 Sep 2015, 23:56

fcn16 a écrit:Non mais ok mais si tu fais le même rapprochement avec Rongier tu fais comment ? Il n'a pas encore joué en 10 au même titre que Adryan donc on ne peut pas savoir.
Veretout à joue au 2 postes donc là ok on peut se servir des stats mais pas sur Rongier ni Adryan SVP.


C'est claire... les mecs sont medium je crois ici moi j'ai pas se talent :(
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede tantor » 30 Sep 2015, 00:26

3 points qui font du bien c'était important dans notre situation. On a retrouvé ce qui faisait notre force l'année dernière : une défense solide (Riou quasiment jamais inquiété) et de la qualité dans les contre-attaques avec un excellent Sig dans son jeu dos au but. Il va falloir trouver un mix entre la première mi-temps de Paris et ce match pour construire quelque chose d'intéressant ce qu'on pourra faire un peu plus sereinement du fait qu'on ait pris 3 points aujourd'hui.
Bedoya, Rongier ou Adryan c'est un faux débat selon moi ils auront tous les trois leur chance en 10 cette saison et c'est bien qu'on ait 3 joueurs aux profils différents car ça nous permet de s'adapter à l'adversaire comme aujourd'hui avec la titularisation de Bedoya. MDZ a raison de faire jouer régulièrement Rongier en 6/8 ça va lui permettre de durcir son jeu ce qui lui manque pour exploiter pleinement sa technique et devenir un grand joueur.
Enfin on remarque que sur les 8 premières journées on a joué les 5 premiers actuellement (donc des équipes en forme et prêtes contrairement à nous) et on a quand même 10 points ce qui n'est pas si mal quand on voit les équipes qu'on a joué. On va jouer des équipes plus à notre portée et les résultats et le jeu devraient venir logiquement.
Avatar de l’utilisateur
tantor
U14
U14
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juin 2013, 16:32

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 30 Sep 2015, 02:28

Marama a écrit:
Le Capitaine a écrit:Bedoya est un joueur moyen. Le type même de recrue qui ne peut pas permettre au club de progresser. Il a du cœur mais ça ne suffit pas. Il a des éclairs parfois mais ça reste globalement très moyen. Je préfère voir un rongier a sa place surtout à ce poste.


Pour l'avenir je suis entièrement d’accord pour se début de saison j'en suis pas sure... rongier a part sa première mis-temps contre paris franchement c'est fantomatique bedoya rate peut-être beaucoup mais au moins lui on le voit et je suis sure qu'il met sa tête au fond se soir vous aurez des commentaires différent.

Marama, est ce que tu crois aux âneries que tu écris sur Rongier, sérieux?
En revanche, sur Bedoya, tu as un poil raison je crois, sa tête n'est pas si évidente à mettre, j'aurais aimé voir Zicotte sur le coup pour se marrer.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 30 Sep 2015, 02:34

Le Capitaine a écrit:
Marama a écrit:
Le Capitaine a écrit:Bedoya est un joueur moyen. Le type même de recrue qui ne peut pas permettre au club de progresser. Il a du cœur mais ça ne suffit pas. Il a des éclairs parfois mais ça reste globalement très moyen. Je préfère voir un rongier a sa place surtout à ce poste.


Pour l'avenir je suis entièrement d’accord pour se début de saison j'en suis pas sure... rongier a part sa première mis-temps contre paris franchement c'est fantomatique bedoya rate peut-être beaucoup mais au moins lui on le voit et je suis sure qu'il met sa tête au fond se soir vous aurez des commentaires différent.


Rongier fantomatique ? C'est ton avis. C'est amusant la différence d’appréciation. Moi, c'est Bedoya que je trouve fantomatique. Il ne suffit pas de courir partout de manière stérile. Et Rongier n'est pas taillé pour jouer milieu défensif. Laissez lui les clés du jeu pendant 10 matchs d'affilée et vous verrez ... Bedoya n'a pas la moitié du sens du jeu et de la technique de Rongier ....

+1000
Dans le post du Capitaine, on peut remplacer le nom Bedoya par Adryan, ça marche aussi. Amusant non?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 30 Sep 2015, 02:53

fcn16 a écrit:
TedMessi a écrit:Pour revenir à Adryan, son acclimatation au jeu "rugueux" européen semble difficile. Mais c'est un joueur qui tente, un dribbleur. Il fera des erreurs, mais son jeu appelle les erreurs. Il a un profil que nous n'avons jamais eu, un gars qui cherche la provoc' balle au pied et qui cherche à jouer vers l'avant. Il nous fera, je penses passer un cap offensivement.

Maintenant dans l'impact défensif, et on a pu le voir sur son tacle non maîtrisé contre Rennes (mais plein de bonne volonté), il a encore du travail. Surtout avec un MDZ qui ne parle que par la "solidité défensive"

+1

-100 :D
Je crois qu'on a tous bien compris son style de jeu. merci! Mais là où des bon joueurs réussissent parfois, lui échoue tout le temps. J'aurais aimé qu'il joue ce soir, ça nous aurait évité ce débat. Combien de championnats européens il faut pour s'acclimater? :cho:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 30 Sep 2015, 03:29

trentdosto a écrit:
fcn16 a écrit:
TedMessi a écrit:L'année dernière lors du débat sur le placement de Veretout (10 ou 8), des stats étaient tombés, montrant que son impact dans le jeu était plus grand quand il jouait 8. Nous nous étions aveuglés par ses stats offensives (buts + passes dé)
Ici la problématique est la même avec Rongier. Seul les stats parleront et non le ressenti des gens (on peut le voir ici à quel point ca peut diverger lol)

Les stats ... si il ne joue que en défensif forcément que ses stats en 10 seront mauvaises.
Rongier et Adryan ont le profil du 10 mais le vrai 10 ! Pas celui de MDZ dans un 442 où le 10 est sur côté finalement.
J'espère qu'il va continuer à essayer des choses cohérentes à l'avenir.


TedMessi a raison sur ce coup. Avec Veretout, on avait un meilleur ratio de matchs gagnés quand il jouait en 8.
On perdait plus de matchs quand il jouait en 10.

Ca me fait un peu penser à Verratti, très fort techniquement mais qui est plus important à l'équipe au milieu central voire défensif.


Il faut espérer que ce qui parait valable pour Veretout et Verratti (encore que pour lui, pas sûr) ne le sera pas pour Rongier.

Rongier est plus technique mais moins physique que Veretout si on veut comparer. Question vista, on verra, c'est trop tôt.
Quand je disais que Rongier doit être le dépositaire du jeu, c'est que je ne vois pas les autres assumer ce poste. Petit bémol sur Thomasson qui me parait bizarrement être en déficit de confiance depuis la 1ère ou 2ème journée, donc à voir. Bedoya est plus un soldat qu'un créateur et Adryan peut rentrer dans les 10 ou 20 dernières minutes quand tout le monde est bien HS. Avec ça on fait monter Dubois d'un cran, en espérant que les latéraux arrêtent de se blesser.
En tout cas le 442 (plat ou losange) doit être abandonné, trop exigeant pour nous. Le 4231 semble être notre base avec Iloki, Audel, Bedoya, Dubois voire Lenjani sur les ailes.
J'essaie d’être positif là.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Le Capitaine » 30 Sep 2015, 10:09

Pacoker a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Marama a écrit:Bedoya est un joueur moyen. Le type même de recrue qui ne peut pas permettre au club de progresser. Il a du cœur mais ça ne suffit pas. Il a des éclairs parfois mais ça reste globalement très moyen. Je préfère voir un rongier a sa place surtout à ce poste.

Pour l'avenir je suis entièrement d’accord pour se début de saison j'en suis pas sure... rongier a part sa première mis-temps contre paris franchement c'est fantomatique bedoya rate peut-être beaucoup mais au moins lui on le voit et je suis sure qu'il met sa tête au fond se soir vous aurez des commentaires différent.


Rongier fantomatique ? C'est ton avis. C'est amusant la différence d’appréciation. Moi, c'est Bedoya que je trouve fantomatique. Il ne suffit pas de courir partout de manière stérile. Et Rongier n'est pas taillé pour jouer milieu défensif. Laissez lui les clés du jeu pendant 10 matchs d'affilée et vous verrez ... Bedoya n'a pas la moitié du sens du jeu et de la technique de Rongier ....

+1000
Dans le post du Capitaine, on peut remplacer le nom Bedoya par Adryan, ça marche aussi. Amusant non?


La Quinta del Buitre del FCN ! :alcool:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 30 Sep 2015, 12:06

Ok mais je suis Butragueno :siffl:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede sancho29 » 30 Sep 2015, 13:09

L'urgence c'était les points et face à une équipe athlétique comme Lille, DerZak a préféré faire jouer Bedoya. De plus, il avait fait une bonne première mi temps face à Paris..Après, c'est pas figé même si on sait que le coach préfère ce genre de joueur aux petits techniques. Celà dit, il a associé Adryan Rongier et Thomasson 5 fois déjà..et on s'est fait manger physiquement..je comprend donc son raisonnement sur cette compo !
Ce que je constate c'est qu'on a eu 3 grosses occasions sur ce match, alors même si ce n'était pas parfait, je ne fais pas la fine bouche..

Adryan, il lui faut un match référence avec un but ou une passe décisive pour qu'il s'impose. Sera t il aligné d'entrée face à Nice ?? Possible..ça risque de tourner un peu encore.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede canaris38210 » 30 Sep 2015, 13:17

fcncc a écrit:Bonsoir
Juste pour dire que seul la victoire est importante.

Niveau joueur Sigthorsson a fait son meilleur match, c'est sûrement le système qu'il lui faut. Il est a l'origine du but et de la grosse action de Bedoya.
Iloki qui confirme bien, seul bémol je trouve qu'il lui manque encore du coffre physique. Un ailier au mercato est une priorité si on continue dans ce système.

Thomasson qui nous sort enfin un match digne de se nom.

Bedoya il aurait du sortir au bout de 15 minutes et il arrive a faire tout le match. Qu'il a été très mauvais aujourd'hui. Si c'était Adryan qu'aurait fait un match comme ça je n'imagine pas les commentaires.


Sinon je trouve assez dur les commentaires sur Cana qui nous a sauvé pas mal de situation.

Idem sur Riou, même s'il est vrai que certaines sortit mon fait peur.

Il va falloir faire un résultat a Nice et je pense qu'on est capable.

Bonne soirée

+1000
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede sancho29 » 30 Sep 2015, 13:47

Pour peaufiner mon analyse sur les points positifs de ce match : On a pas beaucoup attaqué mais quand on l'a fait, on l'a fait en nombre, et c'est grâce à ça qu'on marque !! On a eu des intentions offensives d'aller au bout de nos actions..et ça c'est une bonne chose..souvenons nous d'Angers et de Bordeaux : il y a du mieux.

En revanche, il ne va pas falloir se reposer là dessus..car on jouait une équipe Lilloise en total manque de confiance et de qualité..Contre Nice et d'autres, ce sera différent, Il faudra plus et mieux.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités