• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J7 - Lille / Nantes

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Marama » 29 Sep 2015, 22:39

trentdosto a écrit:@fcn16

Tu fais un peu une fixette sur Bedoya. Je ne t'en veux pas car je fais moi aussi des fixettes tout de le temps.

A la décharge de Bedoya, c'est un chien le mec. Il court partout, il fait chier les milieux adverses et se retrouve même parfois dernier défenseur (l'année dernière il nous arrête trois ou quatre ballons sur la ligne).
Quand on joue avec un seul attaquant, j'aurais peur qu'Adryan soit largué. Je l'aime bien Adryan. C'est notre joueur le plus technique. Mais avec un seul attaquant devant, il se ferait bouffer je pense. Et puis dans un match comme celui là, on avait besoin d'un mec comme Bedoya qui défend à mort.


J'avais dis que je répondrais plus a tes commentaires mais pour une fois que je suis d’accord avec toi je voulais le signaler ! moi rongier et adryan alors ok ils sont tout mignons mais franchement qu'ils partent jouer en espagne dans les duels ils se font exploser(un peu comme dubois d'ailleurs même si offensivement il apporte comme je le dis depuis des mois il devrait monter d'un cran) alors bedoya ok il fait un match de merde je suis pas aveugle mais au moins le mec se bagarre et a de la combativité ! Après je suis un pro Der Zak je sens que je vais me faire allumer par certains ^^ mais la hargne et la combativité apporte parfois de meilleurs résultats que la technique la preuve...( désoler d'avance pour les fautes d’orthographe ^^)
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede sancho29 » 29 Sep 2015, 22:43

On verra surement Adryan bientôt mais il a payé son mauvais début de saison, tout comme Thomasson, qui revient dans l'équipe tout doucement. A nice, il faudra qu'on conserve mieux le ballon je suis d'accord. Je suis persuadé que leur défense est perméable..et une petite enflammade de leur part serait bien pour nous. :D Si on garde nos vertus de combat, au niveau défensif, on aura des opportunités devant..je me tourne déjà vers samedi ^^
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Le Capitaine » 29 Sep 2015, 22:45

Bedoya est un joueur moyen. Le type même de recrue qui ne peut pas permettre au club de progresser. Il a du cœur mais ça ne suffit pas. Il a des éclairs parfois mais ça reste globalement très moyen. Je préfère voir un rongier a sa place surtout à ce poste.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Marama » 29 Sep 2015, 22:50

Le Capitaine a écrit:Bedoya est un joueur moyen. Le type même de recrue qui ne peut pas permettre au club de progresser. Il a du cœur mais ça ne suffit pas. Il a des éclairs parfois mais ça reste globalement très moyen. Je préfère voir un rongier a sa place surtout à ce poste.


Pour l'avenir je suis entièrement d’accord pour se début de saison j'en suis pas sure... rongier a part sa première mis-temps contre paris franchement c'est fantomatique bedoya rate peut-être beaucoup mais au moins lui on le voit et je suis sure qu'il met sa tête au fond se soir vous aurez des commentaires différent.
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede fcn16 » 29 Sep 2015, 22:54

Marama a écrit:
Le Capitaine a écrit:Bedoya est un joueur moyen. Le type même de recrue qui ne peut pas permettre au club de progresser. Il a du cœur mais ça ne suffit pas. Il a des éclairs parfois mais ça reste globalement très moyen. Je préfère voir un rongier a sa place surtout à ce poste.


Pour l'avenir je suis entièrement d’accord pour se début de saison j'en suis pas sure... rongier a part sa première mis-temps contre paris franchement c'est fantomatique bedoya rate peut-être beaucoup mais au moins lui on le voit et je suis sure qu'il met sa tête au fond se soir vous aurez des commentaires différent.

Oui bah il l'a loupé et c'est bien se qu'on lui reproche ainsi que l'action du but ainsi que des centres sur personne ainsi que des contre attaque avortées ...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede FCNAmania » 29 Sep 2015, 23:03

Un Lillois qui était au stade a fait un compte rendu sur les 2 équipes.



Lille :
-La défense sur le but, pwa... Et même sur la barre d'ailleurs
-Sidibé à la rue
-Obbadi bien (mais il a commencé à faire des erreurs en 2nde période). Le reste il y avait des trucs faux.
-C'est quoi cette manie de permuter à 4 devant ? Comment tu veux trouver des automatismes si tu passes 3 min à droite puis 3 min à gauche ? C'était trop là, franchement...
-Tallo sur un côté, MDR
-Benzia c'te pipe. Guillaume pas beaucoup mieux.
-Bauthéac on le voit que sur les coups de pied arrêtés
-Boufal en fait un peu trop
-Corchia pas mal mais défensivement parfois léger


Nantes :
-Le nombre de fois où Iloki a mis Corchia dans le vent... Pwaaaa :lov:
-Beau quadrillage défensif avec les deux rideaux en première période
-Bedoya on lui a dit où il était ? Parce que, à part sur sa barre, on a l'impression que le mec savait pas du tout ce qu'il foutait là :D .. Beaucoup de mauvaises décisions. Il a niqué plein d'opportunités de contres
-Sigthorsson c'est de qualité... Ses déviations, ses appels,... Franchement ça a bien aidé l'équipe
-Les autres on les a pas beaucoup vu... Il faut dire que Nantes s'est laissé marcher dessus pour profiter de quelques rares opportunités
-Les supporters étaient peu mais ils chantaient quand même. On les entendait très peu mais ils avaient le mérite d'essayer. Ils avaient des petits affiches qu'ils brandissaient mais impossible de lire ce qu'il y avait marqué...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Le Capitaine » 29 Sep 2015, 23:04

Marama a écrit:
Le Capitaine a écrit:Bedoya est un joueur moyen. Le type même de recrue qui ne peut pas permettre au club de progresser. Il a du cœur mais ça ne suffit pas. Il a des éclairs parfois mais ça reste globalement très moyen. Je préfère voir un rongier a sa place surtout à ce poste.


Pour l'avenir je suis entièrement d’accord pour se début de saison j'en suis pas sure... rongier a part sa première mis-temps contre paris franchement c'est fantomatique bedoya rate peut-être beaucoup mais au moins lui on le voit et je suis sure qu'il met sa tête au fond se soir vous aurez des commentaires différent.


Rongier fantomatique ? C'est ton avis. C'est amusant la différence d’appréciation. Moi, c'est Bedoya que je trouve fantomatique. Il ne suffit pas de courir partout de manière stérile. Et Rongier n'est pas taillé pour jouer milieu défensif. Laissez lui les clés du jeu pendant 10 matchs d'affilée et vous verrez ... Bedoya n'a pas la moitié du sens du jeu et de la technique de Rongier ....
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede COCOach » 29 Sep 2015, 23:07

Je viens de terminer mon léger... différé du match et pour moi c'est surtout 3 points de pris contre un concurrent.
Bien sûr nous avons souffert mais j'ai quand même vu des joueurs qui ont fait le maximum, leur maximum.
Les offensives lilloises ont été parfois très dangereuses mais à chaque fois, un joueur se lançait à corps perdu pour tenter de contrer la balle et ça à fonctionner puisque nos cages sont restées inviolées.

Nantes n'a pas proposé du beau jeu, mais en même temps, nous jouions à l'extérieur. Hormis des contres, je ne m'attendais pas à grand chose de plus.

Je m'attendais à un nul 1 à 1. Il n'aurait pas été volé pour Lille, qui je dois l'avouer m'inquiète autant que Nantes peut m'inquiéter certains soirs.

Malgré tout, au coup de sifflet final, mon premier sentiment était joyeux puisque nous prenons 3 pts (et je ne comptais pas particulièrement les prendre).

Maintenant, voyons comment Nantes se gérer le 3e match en 8 jours (au passage, MDZ a eu le nez fin de faire légèrement tourner son effectif)

Je pris du plaisir à prendre 3 points. J'ai pris plaisir à voir nos Nantais se battre malgré les assauts de tous parts.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Marama » 29 Sep 2015, 23:11

Non mais je dis pas que ta tort mais bon pour se faire un avis faudrait voir rongier en 10 moi je pense qui la pas les épaules après je peut me tromper.... et bien sure qui la plus de technique que bedoya faudrait être aveugle pour pas le voir mais franchement moi rongier je suis sceptique j'attend confirmation y'a pas que la technique pour faire un bon joueur de foot y'a aussi l'envie et la combativité.
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede fcn16 » 29 Sep 2015, 23:12

FCNAmania a écrit:Un Lillois qui était au stade a fait un compte rendu sur les 2 équipes.



Lille :
-La défense sur le but, pwa... Et même sur la barre d'ailleurs
-Sidibé à la rue
-Obbadi bien (mais il a commencé à faire des erreurs en 2nde période). Le reste il y avait des trucs faux.
-C'est quoi cette manie de permuter à 4 devant ? Comment tu veux trouver des automatismes si tu passes 3 min à droite puis 3 min à gauche ? C'était trop là, franchement...
-Tallo sur un côté, MDR
-Benzia c'te pipe. Guillaume pas beaucoup mieux.
-Bauthéac on le voit que sur les coups de pied arrêtés
-Boufal en fait un peu trop
-Corchia pas mal mais défensivement parfois léger


Nantes :
-Le nombre de fois où Iloki a mis Corchia dans le vent... Pwaaaa :lov:
-Beau quadrillage défensif avec les deux rideaux en première période
-Bedoya on lui a dit où il était ? Parce que, à part sur sa barre, on a l'impression que le mec savait pas du tout ce qu'il foutait là :D .. Beaucoup de mauvaises décisions. Il a niqué plein d'opportunités de contres
-Sigthorsson c'est de qualité... Ses déviations, ses appels,... Franchement ça a bien aidé l'équipe
-Les autres on les a pas beaucoup vu... Il faut dire que Nantes s'est laissé marcher dessus pour profiter de quelques rares opportunités
-Les supporters étaient peu mais ils chantaient quand même. On les entendait très peu mais ils avaient le mérite d'essayer. Ils avaient des petits affiches qu'ils brandissaient mais impossible de lire ce qu'il y avait marqué...

Merci le lillois pour Bedoya !
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede TedMessi » 29 Sep 2015, 23:12

L'année dernière lors du débat sur le placement de Veretout (10 ou 8), des stats étaient tombés, montrant que son impact dans le jeu était plus grand quand il jouait 8. Nous nous étions aveuglés par ses stats offensives (buts + passes dé)
Ici la problématique est la même avec Rongier. Seul les stats parleront et non le ressenti des gens (on peut le voir ici à quel point ca peut diverger lol)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede TedMessi » 29 Sep 2015, 23:17

Pour revenir à Adryan, son acclimatation au jeu "rugueux" européen semble difficile. Mais c'est un joueur qui tente, un dribbleur. Il fera des erreurs, mais son jeu appelle les erreurs. Il a un profil que nous n'avons jamais eu, un gars qui cherche la provoc' balle au pied et qui cherche à jouer vers l'avant. Il nous fera, je penses passer un cap offensivement.

Maintenant dans l'impact défensif, et on a pu le voir sur son tacle non maîtrisé contre Rennes (mais plein de bonne volonté), il a encore du travail. Surtout avec un MDZ qui ne parle que par la "solidité défensive"
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede fcn16 » 29 Sep 2015, 23:18

TedMessi a écrit:L'année dernière lors du débat sur le placement de Veretout (10 ou 8), des stats étaient tombés, montrant que son impact dans le jeu était plus grand quand il jouait 8. Nous nous étions aveuglés par ses stats offensives (buts + passes dé)
Ici la problématique est la même avec Rongier. Seul les stats parleront et non le ressenti des gens (on peut le voir ici à quel point ca peut diverger lol)

Les stats ... si il ne joue que en défensif forcément que ses stats en 10 seront mauvaises.
Rongier et Adryan ont le profil du 10 mais le vrai 10 ! Pas celui de MDZ dans un 442 où le 10 est sur côté finalement.
J'espère qu'il va continuer à essayer des choses cohérentes à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede fcn16 » 29 Sep 2015, 23:19

TedMessi a écrit:Pour revenir à Adryan, son acclimatation au jeu "rugueux" européen semble difficile. Mais c'est un joueur qui tente, un dribbleur. Il fera des erreurs, mais son jeu appelle les erreurs. Il a un profil que nous n'avons jamais eu, un gars qui cherche la provoc' balle au pied et qui cherche à jouer vers l'avant. Il nous fera, je penses passer un cap offensivement.

Maintenant dans l'impact défensif, et on a pu le voir sur son tacle non maîtrisé contre Rennes (mais plein de bonne volonté), il a encore du travail. Surtout avec un MDZ qui ne parle que par la "solidité défensive"

+1
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J7 - Lille / Nantes

Messagede Mannie » 29 Sep 2015, 23:21

Marama a écrit:
trentdosto a écrit:@fcn16

Tu fais un peu une fixette sur Bedoya. Je ne t'en veux pas car je fais moi aussi des fixettes tout de le temps.

A la décharge de Bedoya, c'est un chien le mec. Il court partout, il fait chier les milieux adverses et se retrouve même parfois dernier défenseur (l'année dernière il nous arrête trois ou quatre ballons sur la ligne).
Quand on joue avec un seul attaquant, j'aurais peur qu'Adryan soit largué. Je l'aime bien Adryan. C'est notre joueur le plus technique. Mais avec un seul attaquant devant, il se ferait bouffer je pense. Et puis dans un match comme celui là, on avait besoin d'un mec comme Bedoya qui défend à mort.


J'avais dis que je répondrais plus a tes commentaires mais pour une fois que je suis d’accord avec toi je voulais le signaler ! moi rongier et adryan alors ok ils sont tout mignons mais franchement qu'ils partent jouer en espagne dans les duels ils se font exploser(un peu comme dubois d'ailleurs même si offensivement il apporte comme je le dis depuis des mois il devrait monter d'un cran) alors bedoya ok il fait un match de merde je suis pas aveugle mais au moins le mec se bagarre et a de la combativité ! Après je suis un pro Der Zak je sens que je vais me faire allumer par certains ^^ mais la hargne et la combativité apporte parfois de meilleurs résultats que la technique la preuve...( désoler d'avance pour les fautes d’orthographe ^^)



Oh mon dieu, comment peut-on dire une chose pareil en 2015..... Plus aucune bonne équipe ne mer de côté là technique pour mettre en avant le physique.... Ah si le championnat français et c'est pour ça que c'est un championnat bidon...
Les deux seuls équipes à avoir réussi quelque choses comme ça ces dernières années sont Chelsea et l'inter et cela restera comme 2 champions européens immondes que tout le monde a vomi....
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité