• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J8 - Nantes / Paris

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede fcn16 » 26 Sep 2015, 22:00

Au final les bons coups : Rongier, Dubois, Moimbé, Touré pour le moment.
Les déceptions : Adryan, Thomasson, Sala, Sig, Cana.

Vous avez dit mercato très satisfaisant ? Ah ah ah ...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede TedMessi » 26 Sep 2015, 22:03

Marama a écrit:Moi aussi j'ai retrouver un peu le sourire et je reste confiant après je n'ai vu que la première mis-temps c'est peut-être pour sa ^^ mais on gueule depuis des semaines en disant que la mayonnaise prend pas la y'a quand même eu du mieux dans le jeux avec le retour de moimbe et vizca et le très bon match de iloki je pense qu'on peut battre Lille la prochaine journée en plus ils sont un peu dans le dure aussi.


Maintenant le souci de cette fameuse mayonnaise c'est que lors de ce match, MDZ a rappelé les "vieux" nantais. Thomasson, Adryan sur le banc, Sala, Sig absents.
Quand ces joueurs vont de nouveau être disponible il faudra retirer un ancien du club...

Bedoya a semble t il fait une très grosse 1ère mi temps, quel sera la choix de MDZ ce mardi par rapport à Adryan?
Autre problème à résoudre, le cas Djidji. Il a l'air d'avoir un sacré égo. Comment prendra t il son retour sur le banc? Vizca-Cana semble avoir donner satisfaction en 1ère mi temps.
Quid aussi de Bammou (je pense qu'il ira sur le banc) qui pour moi peut confirmer cette saison (on a fait une erreur en recrutant Sala qui a le même profil)

Tout ca pour dire que la mayonnaise n'a pas plus prit, juste que les nouveaux n'étaient pas sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede FCNAmania » 26 Sep 2015, 22:04

De tout façon moi je m'en fou des autres joueurs car celui que je voulais avant qu'il le recrute, c'est Moimbe et j'avais vu juste sur son talent... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede fcn16 » 26 Sep 2015, 22:07

FCNAmania a écrit:De tout façon moi je m'en fou des autres joueurs car celui que je voulais avant qu'il le recrute, c'est Moimbe et j'avais vu juste sur son talent... :D

La chance moi j'ai pas pu avoir mon joueur ... lol
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede TedMessi » 26 Sep 2015, 22:09

FCNAmania a écrit:De tout façon moi je m'en fou des autres joueurs car celui que je voulais avant qu'il le recrute, c'est Moimbe et j'avais vu juste sur son talent... :D


C'était une priorité du recrutement ce poste. Entre Veigneau vieillissant, Alhadhur qui n'a jamais confirmer, et Bessat qui venait dépanner, il nous fallait une valeur sûre et offensive pour ce poste. Espérons qu'il continue sur cette voie
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede Pacoker » 26 Sep 2015, 22:10

trentdosto a écrit:Les gars.

Ce n'est pas Nantes qui a sombré en deuxième.
C'est Paris qui a commencé à jouer.

Ils ont un match de Champions League la semaine prochaine. Les mecs de Paris ne courraient pas en première mi-temps. Ils défendaient en marchant pour se reposer pour la semaine prochaine. Une équipe de L2 leur auraient marqué un but.

Dès qu'ils ont commencé à courir, on n'a pas réussit une passe.

Bref.

Sinon, j'ai trouvé Moimbé très bon, surtout aidé de Lenjani. Ils ont quand même eu à faire en première contre Di Maria et Aurier, mais Moimbé n'avait aucun complexe.


Allez c'est quand même bon pour l'expérience pour Moimbé, Rongier, Touré, Dubois et Bammou. Ce match va les faire grandir un peu.

Et puis pour la petite histoire, après 7 matchs de championnat, on n'est plus lanterne rouge au nombre de buts marqués. On est maintenant 18ème. Soit 2 places de mieux que l'année dernière.

Rongier devient meilleur passeur du club et Bammou meilleur buteur.

:good:
On était surmotivé comme beaucoup d'équipes et Paris a commencé son match vers la 25ème crescendo. Résultat, une formalité sans être transcendant.
Certains nous voient meilleur que Troyes, Lorient, Montpellier... Pas moi. Le Gaz peut être.
On s'aperçoit depuis le début du championnat, qu'on est très juste physiquement, on bataille une demi MT et terminé, rideau.
Vizca parait étincelant au coté de Cana, c'est très inquiétant.
Bon match des 2 latéraux, des 2 MD et de Bammou. Espérons qu'Iloki, Thomasson progresseront vite parce qu'on aura besoin d'eux particulièrement. Cana, bouhh, c'est pas vraiment ça.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede sancho29 » 26 Sep 2015, 23:19

On va rejouer en 4-2-3-1..on est plus équilibré comme ça ! Connaissant DerZak, il va remettre la même équipe à Lille.
Lloki Bammou et Bedoya ont semble t ils marqué des points..d'un autre côté, les 2 premiers étaient très bons en préparation..il faut leur faire confiance..On peut voir l'apport d'un Moimbe aussi, il va faire du bien sur le côté gauche.
Les gros perdants de ce début de saison sont Thomasson Adryan et Sala..je ne vois pas trop comment les intégrer à l'équipe en jouant en 4-2-3-1, surtout Sala. Pour les 2 milieux, ils ont intérêt à faire de belles rentrées s'ils veulent espérer gagner une place de titulaire.

On a pas le choix, il faut gagner à Lille si on ne veut pas être décroché, mais pour les dogues c'est pareil. Gros match à prévoir et j'espère qu'on aura la même envie qu'aujourdhui en 1ère mi temps..et que la paire Bammou - Lloki va faire mouche. Sig sera de nouveau titularisé..ce serait pas mal qu'il score aussi.

PS : on a fait vraiment un mercato incohérent..j'ai du mal à faire mon 11 type, tellement les joueurs ont les mêmes profils..c'est quand même dingue. Je partirais sur un 4-2-3-1 pouvant évoluer en 4-4-2 avec :
Riou - Dubois - Vizca - Cana (ou Djidji) - Moimbe - Touré - Rongier - Bedoya - Lloki - Bammou et Sig. Bedoya n'est pas terrible sur un côté mais sa polyvalence et sa propension à rentrer plein axe peut laisser l'espace pour les montées de Moimbe. Il peut aussi revenir dans l'axe à la perte du ballon pour aider Rongier et Touré. (passage en 4-3-3)..

C'est une compo qui fait varier les schémas de jeu, je sais pas si ça peut coller mais pour moi, il faut faire jouer Bammou et Lloki..et relancer Sig après sa suspension. ça veut dire aussi que si Bedoya est plus axial, soit Bammou, soit Sig doit défendre côté gauche.

Thomasson, Adryan ou encore Sala ont du souci à se faire. Ils ont intérêt à se bouger sérieusement s'ils rentrent en jeu..car pour l'instant c'est pas ça du tout.

Avis aux tacticiens nantais !!!!! Que pensez vous de cette formation ??? :D
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede Pacoker » 26 Sep 2015, 23:33

sancho29 a écrit:On va rejouer en 4-2-3-1..on est plus équilibré comme ça ! Connaissant DerZak, il va remettre la même équipe à Lille.
Lloki Bammou et Bedoya ont semble t ils marqué des points..d'un autre côté, les 2 premiers étaient très bons en préparation..il faut leur faire confiance..On peut voir l'apport d'un Moimbe aussi, il va faire du bien sur le côté gauche.
Les gros perdants de ce début de saison sont Thomasson Adryan et Sala..je ne vois pas trop comment les intégrer à l'équipe en jouant en 4-2-3-1, surtout Sala. Pour les 2 milieux, ils ont intérêt à faire de belles rentrées s'ils veulent espérer gagner une place de titulaire.

On a pas le choix, il faut gagner à Lille si on ne veut pas être décroché, mais pour les dogues c'est pareil. Gros match à prévoir et j'espère qu'on aura la même envie qu'aujourdhui en 1ère mi temps..et que la paire Bammou - Lloki va faire mouche. Sig sera de nouveau titularisé..ce serait pas mal qu'il score aussi.

PS : on a fait vraiment un mercato incohérent..j'ai du mal à faire mon 11 type, tellement les joueurs ont les mêmes profils..c'est quand même dingue. Je partirais sur un 4-2-3-1 pouvant évoluer en 4-4-2 avec :
Riou - Dubois - Vizca - Cana (ou Djidji) - Moimbe - Touré - Rongier - Bedoya - Lloki - Bammou et Sig. Bedoya n'est pas terrible sur un côté mais sa polyvalence et sa propension à rentrer plein axe peut laisser l'espace pour les montées de Moimbe. Il peut aussi revenir dans l'axe à la perte du ballon pour aider Rongier et Touré. (passage en 4-3-3)..

C'est une compo qui fait varier les schémas de jeu, je sais pas si ça peut coller mais pour moi, il faut faire jouer Bammou et Lloki..et relancer Sig après sa suspension. ça veut dire aussi que si Bedoya est plus axial, soit Bammou, soit Sig doit défendre côté gauche.

Thomasson, Adryan ou encore Sala ont du souci à se faire. Ils ont intérêt à se bouger sérieusement s'ils rentrent en jeu..car pour l'instant c'est pas ça du tout.

Avis aux tacticiens nantais !!!!! Que pensez vous de cette formation ??? :D

Intéressant. j'intégrerais Audel dans ta compo amovible. Sig et Bammou ensemble je suis pas sur.
Aux 3 que tu cites d'élever leur niveau d'autant qu'on voit aussi des latéraux passer au milieu. C'est un peu le grand portenawak ce début de saison. Cana aujourd'hui, n'a pas sa place, ni en défense ni en lieu et place d'un Rongier ou Touré qui eux sont présents en partie.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede tantor » 27 Sep 2015, 00:13

Il y a beaucoup de points positifs à tirer sur ce match. On a fait une très bonne première période où on a enfin vu du (beau) jeu qui plus est face à la meilleure équipe du championnat. D'aucuns disent sur ce forum que Paris n'était pas à fond mais pour moi c'est complètement faux. L'équipe de Paris était un mix de titulaires (TS, Verrati, Ibra...), de joueurs qui ont la volonté de le devenir (Pastore, Marquinhos) et de joueurs qui veulent se montrer pour jouer plus que des bouts de matchs (Kurzawa, Stambouli). Les parisiens n'avaient aucune raison de s'économiser mais ils ont eu du mal face à notre volonté et le jeu qu'on a développé. On voyait bien qu'ils n'étaient pas sereins à la MT mais malheureusement on prend un but (de raccroc) beaucoup trop tôt ce qui nous empêche de les faire douter et d'exploiter de potentiels contres. On n'a pas vraiment été aidé par l'arbitrage et on prend un 2ème but qui nous met un coup au moral et à ce moment là le match est terminé. Sur le plan individuel, j'ai trouvé nos latéraux très bon, le retour d'el Patron a fait du bien malgré un Cana toujours decevant. Riou n'a pas non plus fait d'étincelle et on sait que si on veut arracher quelque chose contre Paris il faut que le gardien accomplisse des miracles. Au milieu, Touré a été bon, Rongier très propre (plus fort que Veretout au même âge pour moi), Iloki très très intéressant et Lenjani un peu juste. BEDOYA a réalisé de belles choses et Bammou a fait un gros match récompensé d'un but. Il ne faut pas regarder le résultat aujourd'hui (on savait comme toutes les équipes de L1 que nos chances étaient minimes) mais le jeu qu'on a su produire qui nous a permis de faire douter Paris durant une MT. J'aurais aimé voir Sig dans ce match il aurait eu des occasions de nous montrer son talent (ce qu'il n'a pas eu jusqu'à présent) mais Derzak doit s'appuyer sur la 1ère MT car on a aperçut le potentiel de cette équipe aujourd'hui et on tient peut être quelque chose après ce match.
Avatar de l’utilisateur
tantor
U14
U14
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juin 2013, 16:32

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede FCNAmania » 27 Sep 2015, 00:18

tantor a écrit:Il y a beaucoup de points positifs à tirer sur ce match. On a fait une très bonne première période où on a enfin vu du (beau) jeu qui plus est face à la meilleure équipe du championnat. D'aucuns disent sur ce forum que Paris n'était pas à fond mais pour moi c'est complètement faux. L'équipe de Paris était un mix de titulaires (TS, Verrati, Ibra...), de joueurs qui ont la volonté de le devenir (Pastore, Marquinhos) et de joueurs qui veulent se montrer pour jouer plus que des bouts de matchs (Kurzawa, Stambouli). Les parisiens n'avaient aucune raison de s'économiser mais ils ont eu du mal face à notre volonté et le jeu qu'on a développé. On voyait bien qu'ils n'étaient pas sereins à la MT mais malheureusement on prend un but (de raccroc) beaucoup trop tôt ce qui nous empêche de les faire douter et d'exploiter de potentiels contres. On n'a pas vraiment été aidé par l'arbitrage et on prend un 2ème but qui nous met un coup au moral et à ce moment là le match est terminé. Sur le plan individuel, j'ai trouvé nos latéraux très bon, le retour d'el Patron a fait du bien malgré un Cana toujours decevant. Riou n'a pas non plus fait d'étincelle et on sait que si on veut arracher quelque chose contre Paris il faut que le gardien accomplisse des miracles. Au milieu, Touré a été bon, Rongier très propre (plus fort que Veretout au même âge pour moi), Iloki très très intéressant et Lenjani un peu juste. BEDOYA a réalisé de belles choses et Bammou a fait un gros match récompensé d'un but. Il ne faut pas regarder le résultat aujourd'hui (on savait comme toutes les équipes de L1 que nos chances étaient minimes) mais le jeu qu'on a su produire qui nous a permis de faire douter Paris durant une MT. J'aurais aimé voir Sig dans ce match il aurait eu des occasions de nous montrer son talent (ce qu'il n'a pas eu jusqu'à présent) mais Derzak doit s'appuyer sur la 1ère MT car on a aperçut le potentiel de cette équipe aujourd'hui et on tient peut être quelque chose après ce match.



:good:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede wolf_1 » 27 Sep 2015, 00:38

+1
Capitaine je te trouve severe avec Bedoya qui a fait une bonne premiere mi-temps. Lenjani lateral ca craint et Thomasson tres tres leger. Mais il y a de l'espoir.
Par contre on tire tres mal nos coups de pieds arretes... et on se prend 2 buts sur corners + 1 sur une touche c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2343
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede Le Capitaine » 27 Sep 2015, 10:26

fcn16 a écrit:
FCNAmania a écrit:De tout façon moi je m'en fou des autres joueurs car celui que je voulais avant qu'il le recrute, c'est Moimbe et j'avais vu juste sur son talent... :D

La chance moi j'ai pas pu avoir mon joueur ... lol


Moi aussi je le voulais ...mais je voulais aussi Modeste (qui plante une tonne de buts en allemagne ...), Sio, Germain, Maupay, Oniangué et quelques autres .... Quand on vous dit qu'il feraient bien de nous prendre dans la cellule de recrutement ! :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede fcn16 » 27 Sep 2015, 10:30

Le Capitaine a écrit:
fcn16 a écrit:
FCNAmania a écrit:De tout façon moi je m'en fou des autres joueurs car celui que je voulais avant qu'il le recrute, c'est Moimbe et j'avais vu juste sur son talent... :D

La chance moi j'ai pas pu avoir mon joueur ... lol


Moi aussi je le voulais ...mais je voulais aussi Modeste (qui plante une tonne de buts en allemagne ...), Sio, Germain, Maupay, Oniangué et quelques autres .... Quand on vous dit qu'il feraient bien de nous prendre dans la cellule de recrutement ! :D

Si je devais en choisir 1 c'est Germain. Ou alors BOU ! Lol
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede Le Capitaine » 27 Sep 2015, 10:43

Pacoker a écrit:
sancho29 a écrit:On va rejouer en 4-2-3-1..on est plus équilibré comme ça ! Connaissant DerZak, il va remettre la même équipe à Lille.
Lloki Bammou et Bedoya ont semble t ils marqué des points..d'un autre côté, les 2 premiers étaient très bons en préparation..il faut leur faire confiance..On peut voir l'apport d'un Moimbe aussi, il va faire du bien sur le côté gauche.
Les gros perdants de ce début de saison sont Thomasson Adryan et Sala..je ne vois pas trop comment les intégrer à l'équipe en jouant en 4-2-3-1, surtout Sala. Pour les 2 milieux, ils ont intérêt à faire de belles rentrées s'ils veulent espérer gagner une place de titulaire.

On a pas le choix, il faut gagner à Lille si on ne veut pas être décroché, mais pour les dogues c'est pareil. Gros match à prévoir et j'espère qu'on aura la même envie qu'aujourdhui en 1ère mi temps..et que la paire Bammou - Lloki va faire mouche. Sig sera de nouveau titularisé..ce serait pas mal qu'il score aussi.

PS : on a fait vraiment un mercato incohérent..j'ai du mal à faire mon 11 type, tellement les joueurs ont les mêmes profils..c'est quand même dingue. Je partirais sur un 4-2-3-1 pouvant évoluer en 4-4-2 avec :
Riou - Dubois - Vizca - Cana (ou Djidji) - Moimbe - Touré - Rongier - Bedoya - Lloki - Bammou et Sig. Bedoya n'est pas terrible sur un côté mais sa polyvalence et sa propension à rentrer plein axe peut laisser l'espace pour les montées de Moimbe. Il peut aussi revenir dans l'axe à la perte du ballon pour aider Rongier et Touré. (passage en 4-3-3)..

C'est une compo qui fait varier les schémas de jeu, je sais pas si ça peut coller mais pour moi, il faut faire jouer Bammou et Lloki..et relancer Sig après sa suspension. ça veut dire aussi que si Bedoya est plus axial, soit Bammou, soit Sig doit défendre côté gauche.

Thomasson, Adryan ou encore Sala ont du souci à se faire. Ils ont intérêt à se bouger sérieusement s'ils rentrent en jeu..car pour l'instant c'est pas ça du tout.

Avis aux tacticiens nantais !!!!! Que pensez vous de cette formation ??? :D

Intéressant. j'intégrerais Audel dans ta compo amovible. Sig et Bammou ensemble je suis pas sur.
Aux 3 que tu cites d'élever leur niveau d'autant qu'on voit aussi des latéraux passer au milieu. C'est un peu le grand portenawak ce début de saison. Cana aujourd'hui, n'a pas sa place, ni en défense ni en lieu et place d'un Rongier ou Touré qui eux sont présents en partie.


Et pourquoi pas jouer avec nos 4 latéraux ? Si, si j'ai bien dit les 4 .... Moimbé et Sabaly en vrais latéraux. Ils sont de purs défenseurs. Et Lenjani et Dubois plus haut. Tu doublonnes ainsi les couloirs et tu profites de la qualité de passe et de centre notamment de Dubois à droite. :hum:
Cela permettrait aussi à Rongier de monter d'un cran en étant déchargé des tâches défensives. Tu laisses Touré devant la défense. Reste 2 places. Bammou - Sig (mais je crois peu à cette association) ou tu mets un bedoya voir Adryan tournant autour de la pointe Bammou ou Sig.
Repasser en 4-2-3-1, c'est bien mais je ne nous vois pas faire toute la saison avec iloki et Lenjani sur les côtés ... Soyons lucides. Encore une fois, on ,'a pas les joueurs de couloir ... Trouvons donc les là où ils sont : les latéraux. Non ?
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J8 - Nantes / Paris

Messagede Pacoker » 27 Sep 2015, 13:34

Oui je suis pas contre. Mais ce bricolage me fait doucement marrer. On recrute 2 milieux qui ne servent à rien (Adryan, Thomasson) et au final on s'appuie sur les doublures de latéraux pour porter l'offensive sur les cotés. C'est drôle non? Sacré bon mercato. On a joué 6 matchs et ça sent le dépit voire le désespoir dans les options. Je ne juge pas les capacités de Dubois et Lenjani là.
Ok donc on fait comme tu dis jusqu’au marché d'hiver et on prend N'gbakoto et ?
ça me rappelle quand on faisait les compos dans la cour d'école, le petit gros dans les buts, les pieds carrés en défense etc...
Peut etre que Dupé à la place de Cana, faut voir :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité