• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nantes / Rennes

J5 - Nantes / Rennes

Messagede COCOach » 30 Aoû 2015, 18:06

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Le Capitaine » 30 Aoû 2015, 19:40

Ne pas avoir peur. Surtout ne pas avoir peur ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede fcn16 » 30 Aoû 2015, 19:41

On est tellement dépité qu'un nul nous consolerai ...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede godo » 30 Aoû 2015, 19:42

Sauf que si on ne gagne pas ce match, il faudra serrer les fesses après...
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede TedMessi » 30 Aoû 2015, 21:47

Si on prend une taule face aux rennais, je donne pas cher de la peau de MDZ...
L'animation defensive et offensive est stérile voir inexistante

Après c'est pas facile de ce faire comprendre avec un vestiaire composé de multiples nationalités. Il va falloir recruter des traducteurs lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Le Capitaine » 30 Aoû 2015, 21:52

Il fallait modifier, améliorer et faire grandir l'équipe.

On l'a rajeuni à l'extrême, détruit toutes les fondations, et reconstruite de A à Z. Une connerie sans nom ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede TedMessi » 30 Aoû 2015, 22:05

Le Capitaine a écrit:Il fallait modifier, améliorer et faire grandir l'équipe.

On l'a rajeuni à l'extrême, détruit toutes les fondations, et reconstruite de A à Z. Une connerie sans nom ...


Je suis d'accord mais nos fondations étaient fragiles. On ne fait pas de jeu depuis notre retour en L1
MDZ était entouré de combattants (habitués aux joutes fratricides de la L2) comme lui. Pas techniques mais beaucoup d'envie (Bessat, Deaux, Veigneau...)
En L1 on été tous unanimes pour dire que tous ces joueurs étaient limités... c'est vrai que là la révolution est peut etre trop importante. MDZ a une façon de coaché qui n'est pas forcément séduisante et je ne pense pas que les joueurs recrutés correspondent à son mode de fonctionnement. Ce sont des jeunes gringaller peut etre bourré de talents mais pour le moment c'est du vent... Thomasson s'éteind petit à petit, Adryan aussi, Rongier et Dubois c'est inconstant et en phase d'apprentissage... la fin de mercato va être chaude ^^ On va tous etre rivé sur le 24h chrono de footmercato lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Le Capitaine » 30 Aoû 2015, 23:11

Attendez qu'on affronte le PSG qui vient d'en coller 3 à Monaco. On va avoir mal dans les fesses. Ou alors le PSG fait tourner et fait jouer son équipe C ou D ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Lepolska » 31 Aoû 2015, 01:49

Les rennais en face ont enchainé 3 victoires de suites, mais honnêtement, c'est jouable !
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede sancho29 » 01 Sep 2015, 11:22

Attention Rennes est en confiance et a récupéré Ntep qui, à lui tout seul crée 3 ou 4 occasions par match. Sachant que Sio est un bon 9, ça peut faire mal. C'est un match ultra important et j'espère qu'on aura une composition plus expérimenté et plus dense au milieu, car c'est la force de Rennes en ce début de saison.
J'espère une équipe : Riou Dubois (ou Sabaly) Djidji Cana (ou Vizca) Moimbe - Deaux Touré Audel Adryan Bedoya- Sigthorsson.

Ce serait un 4-2-3-1 avec 2 milieux défensifs. C'est certes, pas très offensif comme équipe, mais je suis pour qu'on remette de l'impact au milieu, dans la récupération du ballon. Après le poste du numéro 10 est à voir..on a le choix entre Adryan, Thomasson et Rongier voire Bedoya. Si c'est Bedoya, pourquoi ne pas faire jouer Lloki côté droit, voir faire monter Sabaly à ce poste aussi.

Sinon, en défense, je mets Cana ou Vizca, car pour moi, les 2 ensemble, ça manque de vitesse ! Et apparemment, Cana a été recruté pour jouer en défense et non au milieu..Et puis, faut pas mettre Djidji sur le banc, juste pour son match face à Bordeaux. Faut lui montrer qu'on compte sur lui. Il a du talent, mais est encore irrégulier.

On peut aussi jouer d'une manière plus offensive avec 2 numéros 9 : Sig et Sala ou Bammou..pour peser sur leur défense. A MDZ de choisir le meilleur schéma tactique..mais toujours est il, il ne faut pas se faire bouffer au milieu, car sinon, on est cuit ! Si Ntep est bien approvisionné, on va galérer en défense.

Allez, une victoire avec la manière serait top et nous ferait repasser devant Rennes.

PS : grosse inquiétude quand je vois le peu d'occasions qu'on se procure..Bastia à 10 contre 11 est revenu au score à St étienne, et aurait même pu passer devant..Nous, on semble incapable de faire quoi que ce soit. Révélateur sera ce mois de septembre pour voir à quelle place on prétend en fin de saison : pour l'instant je nous place entre la 18ème et la 13ème..Sur ce que j'ai vu, c'est très moyen et beaucoup d'équipes nous sont supérieures.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede FCNAmania » 01 Sep 2015, 13:22

Maintenant pour les offensives, je compte sur les latéraux (Moimbe et Sabaly). Je rappelle que j'avais été impressionner par les montées de Moimbe la saison dernière...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede canaris38210 » 02 Sep 2015, 15:06

si Derzak avait un peu de jugote et une volonté de gagner en marquant + de 1 but , il ferait cette compo :

[tac352]riou, djidji, vizcarrondo, cana, sabaly, moimbe, deaux, thomasson, adryan, sala, sightorsson[/tac352]

mais bon c'est derzak il va rester sur:
audel       sightorsson
adryan
thomasson bedoya
toure
moimbe sabaly
cana     vizcarrondo
riou
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede TedMessi » 02 Sep 2015, 15:08

C'est vrai (et je l'ai déjà dit sur un autre post), qu'on a plus un effectif pour jouer en 5-3-2 (qui devient un 3-5-2 offensivement)
Ta première compo est bien et offre pleins de possibilités de changements poste pour poste
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Invictus Adama » 04 Sep 2015, 10:05

Match qui s'annonce compliqué. Rennes a fait un bon recrutement, bien meilleur que le notre, a un entraîneur qui lui ne jure pas que par la défense, et a de gros atouts offensifs.
Maintenant, c'est un derby, chez nous, contre les rivaux ancestraux... peut-être que nos offensifs auront à coeur de se réveiller, que la défense sera plus hermétique. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi Vizca est sur le banc depuis le début de saison au profit de Deaux ? Je l'explique bien sur les 2 premiers matchs car il est revenu tard de sa sélection et qu'il était suspendu au 1er match, mais après ?

J'aime bien ta 1ère compo canaris38210, à voir par contre si on ne mettrait pas Touré à la place de Deaux. Mais le reste peut énormément apporter tant défensivement qu'offensivement !
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Pacoker » 04 Sep 2015, 17:51

Je sens bien la méga branlée...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité