• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J3 - Nantes / Reims

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2015, 13:33

sancho29 a écrit:D'accord Vizca est mal barré pour reprendre sa place. Moimmbe aussi, même s'il a fait une grosse préparation ; ça dépendra du match de Lenjani contre Bordeaux. En tout cas, je ne vois pas DerZak changer sa défense tant qu'elle n'aura pas failli.

On a pas recruté pour jouer en 4-2-3-1, mais force est de constater que Sigthorsson, qui sera notre 9, est très présent dans la surface sur les centres. Alors, n'est ce pas plus intéressant de passer dans ce système ?? moi je pense que sur certains matchs, c'est une possibilité, pour écarter le jeu et étirer les défenses adverses.

2 gros perdants sur ce début de saison : Vizcarrondo et Bammou ! Bammou fait une grosse prépa et fait 2 matchs mauvais au mauvais moments..il est surement passer numéro 4 dans la hierarchie, alors qu'avec 2 bons premiers matchs, il aurait jouer hier face à Reims. Celà dit, il ne faut pas qu'il gamberge, il aura du temps de jeu, et il peut être utilisé comme joker..à lui, d'être déterminé à tout donner et marquer bien sur, sur 15 ou 30 minutes ! On aura besoin de tout le monde pour faire une très bonne saison !


Un bon recrutement aurait été justement de le faire en vue de s'offrir une solution tactique de rechange. Mais là ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2015, 13:35

sancho29 a écrit:Désolé 2 grosses fautes d'orthographe..à l'ordi j'ai du mal quelquefois ^^..D'accord avec le capitaine, si on prend Balanta, c'est pour mettre Deaux au milieu, et lui, il apportera ce qu'il nous manque : du poids, de l'agressivité et du pressing.
Et après, selon moi, ça ne sert plus à rien de recruter à ce poste, si ce n'est pour empiler les joueurs.

Sortir Rongier de l'équipe n'est pas souhaitable en effet, il progresse et prend de l'expérience. Je suis agréablement surpris par DerZak qui lui fait confiance. Place à la jeunesse, et de la part de DerZak c'est surprenant mais agréablement.


Exact.
On voulait que Der Zak change son système en fi nde saison. Il l'a fait :4-4-2
On voulait joeur avec 2 pointes, on les a
On voulait qu'il fasse confiance aux jeunes tant par la formation que par le recrutement c'est très jeune !

D'ailleurs, @COCOach aurais-tu la moyenne d'âge du FCN et en comparaison avec les autres clubs de ligue 1 on doit être parmi les plus jeunes effectifs et surtout parmi le 11 titulaire non ?
Modifié en dernier par Le Capitaine le 23 Aoû 2015, 13:36, modifié 1 fois.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede sancho29 » 23 Aoû 2015, 13:35

Pour Moimbe je suis d'accord. Il est numéro 1 pour l'instant, mais si Lenjani nous fait un gros match à Bordeaux, je vois mal DerZak le sortir du 11. En tout cas, on est passé de Veigneau Allhadur et Bessat à Moimbe et Lenjani. Personnellement, je suis satisfait du recrutement à ce poste :D
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede sancho29 » 23 Aoû 2015, 13:40

En tout cas, pour le déplacement à Bordeaux, je pense qu'on devra densifier notre milieu, et passer en 4-2-3-1. Si Vizcarrondo doit jouer, c'est peut être l'occasion..et on met Deaux au côté de Touré pour bloquer Khazri (qui est le meilleur joueur bordelais)..puis mettre Rongier ou Thomasson derrière Sig. Audel et Bedoya sur les côtés...

C'est une possiblité mais je ne pense pas qu'il le fera. Il y aura juste un changement : Bedoya à la place d'Adryan.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede COCOach » 23 Aoû 2015, 14:17

Le Capitaine a écrit:D'ailleurs, @COCOach aurais-tu la moyenne d'âge du FCN et en comparaison avec les autres clubs de ligue 1 on doit être parmi les plus jeunes effectifs et surtout parmi le 11 titulaire non ?

Euh, la moyenne d'âge des pros du FC Nantes est de 23,8 ans.
A la rigueur, je peux te dire qu'hier soir notre 11 avait : 23,9 ans.
Par contre, comparer avec les autres clubs, ce serait trop long à gérer, désolé :gén:


Sinon, beaucoup parle d'Oniangue (joueur que je ne connais pas) mais si je ne m'abuse, il était sur le terrain hier.
Qu'à t'il fait ? Était-il vraiment à la hauteur de nos espérances ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede sancho29 » 23 Aoû 2015, 14:27

Oniangué a fait une grosse première saison avec Reims avec 7-8 buts en prime. Mais l'année dernière c'tait moyen, et c'est vrai qu'hier il a rien montré : aucune prise de risques, aucune percée au milieu..il donne pas envie de le recruter sur ce match là. Le bon point, c'est qu'il est costaud dans les duels et le jeu aérien..un domaine où on est un peu limité au milieu..
Après, on veut une équipe plus joueuse donc avec Thomasson Rongier et Adryan, on est servi..mais il faudra qu'ils s'étoffent physiquement et qu'ils soient plus agressifs sur le porteur pour compenser leur physique..en 1ère mi temps hier, c'était vraiment un gros souci.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2015, 14:37

COCOach a écrit:
Le Capitaine a écrit:D'ailleurs, @COCOach aurais-tu la moyenne d'âge du FCN et en comparaison avec les autres clubs de ligue 1 on doit être parmi les plus jeunes effectifs et surtout parmi le 11 titulaire non ?

Euh, la moyenne d'âge des pros du FC Nantes est de 23,8 ans.
A la rigueur, je peux te dire qu'hier soir notre 11 avait : 23,9 ans.
Par contre, comparer avec les autres clubs, ce serait trop long à gérer, désolé :gén:


Sinon, beaucoup parle d'Oniangue (joueur que je ne connais pas) mais si je ne m'abuse, il était sur le terrain hier.
Qu'à t'il fait ? Était-il vraiment à la hauteur de nos espérances ?


Je t'ai coincé !!!! ahhhhhh !!! :pompom:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede Lepolska » 23 Aoû 2015, 17:51

On peut juger Oniangué sur un match...
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede COCOach » 23 Aoû 2015, 17:57

Non, mais moi qui ne connais pas le joueur, c'est vrai qu'hier, il ne m'a pas plus réchauffé que ça et je me suis dis "pourquoi sur la plateforme, beaucoup vante Oniangué ?"

sancho29 a bien compris mon approche et a parfaitement répondu je trouve.

De toute manière pensez-vous une seconde qu'il sera nantais dans la semaine qui arrive ? Je n'y crois pas un instant (mais peut-être que son profil serait intéressant à Nantes)


@Le Capitaine : trop long, et pas exploitable surtout :D (j'ai tellement prévu de faire mieux mais c'est marrant plus le temps passe, moins j'ai de temps :hum: ))
Maintenant, si tu veux faire les comptes, tu peux entrer tous les joueurs de L1 sous excel et demander le calcul automatique de l'âge à l'instant T.
J'aimerai bien avoir la réponse à ta question moi aussi :p
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2015, 18:50

COCOach a écrit:Non, mais moi qui ne connais pas le joueur, c'est vrai qu'hier, il ne m'a pas plus réchauffé que ça et je me suis dis "pourquoi sur la plateforme, beaucoup vante Oniangué ?"

sancho29 a bien compris mon approche et a parfaitement répondu je trouve.

De toute manière pensez-vous une seconde qu'il sera nantais dans la semaine qui arrive ? Je n'y crois pas un instant (mais peut-être que son profil serait intéressant à Nantes)


@Le Capitaine : trop long, et pas exploitable surtout :D (j'ai tellement prévu de faire mieux mais c'est marrant plus le temps passe, moins j'ai de temps :hum: ))
Maintenant, si tu veux faire les comptes, tu peux entrer tous les joueurs de L1 sous excel et demander le calcul automatique de l'âge à l'instant T.
J'aimerai bien avoir la réponse à ta question moi aussi :p


Si maitre COCOach ne peut y arriver, je n'aurai pas l'offense, moi simple mortel, de m'y essayer ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede COCOach » 23 Aoû 2015, 22:15

Pas de réponse pour cette saison, en même temps, le mercato n'est pas terminé :clin:
Par contre, comme je ne m'avoue rarement vaincu, voici pour toi, la synthèse pour 2014/2015

Ces chiffres prenent en compte tous les joueurs pros de chaque équipe.

Image

Après à Nantes, il ne compte surement pas Gandi, Jeong and co ... puisque 23 joueurs seulement sont déclarés contre presque 40 en réalité
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede wolf_1 » 23 Aoû 2015, 22:47

habibi a écrit:Je pense que tant que la défense fera les matches quelle fait en ce moment moimbé et viz auront du mal a reprendre leur place

pourquoi changer une défense qui n'a pas pris le moindre but (sauf apporter une plus value) une grosse recrue ou refaire monter Deaux au milieu


A mon avis, la suite du calendrier va changer la donne : j'espere qu'on prendra pas de buts contre Bordeau, Rennes, St Etienne... mais ca m'etonne un peu. Je pense que Vizca redeviendra titulaire a ce moment la. Je nous vois bien faillir au niveau du jeu de tete... si on concede pas mal de corners. Meme si je ne le souhaite pas hein !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2015, 22:52

COCOach a écrit:Pas de réponse pour cette saison, en même temps, le mercato n'est pas terminé :clin:
Par contre, comme je ne m'avoue rarement vaincu, voici pour toi, la synthèse pour 2014/2015

Ces chiffres prenent en compte tous les joueurs pros de chaque équipe.

Image

Après à Nantes, il ne compte surement pas Gandi, Jeong and co ... puisque 23 joueurs seulement sont déclarés contre presque 40 en réalité


:respect:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2015, 23:27

7 points en 3 matchs et 0 but encaissé en 3 Journées

Je me demande à quand remonte un aussi bon départ en Ligue 1 ? J'oserai la saison 1994-1995 :gén: J'en appelle au Maître COCOach ??

Reste le beau jeu. Bon là, on va éviter les comparaisons inutiles .... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J3 - Nantes / Reims

Messagede COCOach » 24 Aoû 2015, 00:37

Presque.

Nantes a souvent réussi à engranger 6 pts en 3 matchs.
Par souvent, il faut entendre 6 fois depuis la saison 99/2000.

En 1994/1995, Nantes a effectivement pris 7 points mais a encaisser 3 buts (contre 0 cette saison)
En 1993/1994 par contre, Nantes a fait le carton plein : 9 points / 9 possibles avec 0 but encaissé (pour 5 marqués)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité