• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

La carte des clubs de L1 - 2015/2016

La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede COCOach » 18 Juin 2015, 20:51

Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede COCOach » 18 Juin 2015, 20:53

La répartition Nord / Sud est toujours aussi équitable = 10/10

Le Grand Ouest - de Caen à Nantes = 6 clubs
Le Sud Est - de Montpellier à la Corse = 7 clubs
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede MCj » 18 Juin 2015, 20:58

Le Havre? Plutôt Troyes Cocoach
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede COCOach » 18 Juin 2015, 21:05

:gén: Oh punaise, j'avais du bleu en tête
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede cricri44 » 18 Juin 2015, 21:37

La bretagne est plutôt bien représentée. La terre du Football :D
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede Charles182 » 21 Juin 2015, 16:32

Nous allons vibrer avec de bons derbys encore cette saison, GENIAL ! :fcn:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede FCNAmania » 04 Aoû 2015, 20:11

Petits points sur les équipes de L1 :


Les Grands favoris

Paris SG : Que dire, à part qu'ils vont encore jouer le titre cette saison. J'aurais préféré que toutes les équipes jouent qu'avec les joueurs qu'elles forment. Mais aujourd'hui, c'est impossible de viser le titre chaque saison sans passer par le fric.
AS Monaco : Cette équipe va encore viser la 2ème place qualificative pour la C1, mais je ne comprends vraiment pas ce club. Ils recrutent pour revendre un an après, à part, le projet financier, je ne vois pas où est leur projet sportif.


Les Favoris

Olympique de Marseille : Autant la saison dernière, ils partaient favoris pour une place en C1, autant cette saison, je suis inquiet pour eux. Cette équipe ne devrait pas démarrer avec autant de paris... Je ne comprends pas que ce club en soit arriver à ce stade.
Olympique Lyonnais : Ils ont surpris tout le monde la saison dernière avec une équipe jeune, cette année, leurs matchs de préparations n'ont pas été terrible, mais ils ont recruter quelques bons joueurs. Je pense qu'ils vont monter en puissance au fil des matchs.


Les Outsiders (Les équipes qui sont régulièrement dans le TOP 5)

Girondins de Bordeaux : Une équipe qui n'est pas toujours spectaculaire, mais qui est toujours là, qui forment des bons jeunes, qui se bats dans toutes les compétitions, va encore viser une C3.
Lille OSC : cette équipe a inquiété par moment la saison passée, mais je sens que cette saison, avec l'arrivée d'Hervé Renard, ce club va être l'outsider séduisant de cette L1, ça va être offensif avec des défenseurs qui savent marquer Basa, Corchia, Civelli et le retour de son joueur Sunzu et une ligne de milieu Obbadi, Bauthéac, Boufal qui vont faire trembler plusieurs fois les filets adverses...
AS Saint Etienne : l'équipe devrait être à peu près la même que la saison dernière. Ils vont viser une place en C3.


Le ventre mou (Nantes se trouve dans cette catégorie)

OGC NIce : Une équipe qui joue régulièrement le maintien les saisons passées, mais qui vient de faire un recrutement intelligent et Puel est un bon entraîneur, je pense que le TOP 10 est largement dans leur corde cette année.
Montpellier HSC : Une équipe obligée de reconstruire chaque année, mais qui surprend et avec un Courbis comme entraîneur, je les vois mal jouer le maintien. Je les vois bien au milieu de tableau.
Toulouse FC : Un club qui nous réussis pas depuis notre dernière montée, puisque nous ne les avons pas battu une seule fois encore. Cette équipe devrait être dans le haut de la 2ème partie du classement.
Stade Rennais : Ils essaient de construire depuis plus de 50 ans, mais sont encore loin de nous... :D


Le groupe du maintien

SC Bastia : Un club qui vit au dessus de ses moyens et qui va payer cher... si ce n'est pas pour cette saison, je pense que leur avenir n'est pas bon. Descente sportive ou administrative dans un avenir proche.
EA Guingamp : Ce club a quand même un beau public. ils se battront pour ne pas descendre. Ils peuvent finir dans le haut de la 2ème partie du classement, mais pas mieux. La perte de bons joueurs peut leur faire mal en fin de saison...
FC Lorient : Cette équipe va rester dans la 2ème partie de tableau et je pense qu'ils ne se remettront pas du départ de Gourcuff.
Stade Reims : Une équipe qui surprend dans certains matchs, mais qui a du mal à gérer une saison complète, n'est jamais loin de la descente.
SM Caen : 2ème année de L1 pour ce club depuis leur dernière remontée, équipe agréable, assez offensive, mais trop habitué à redescendre dès qu'ils montent (comme Troyes, Nancy et Le Havre qui sont des très bons clubs de L2 mais qui redescendent aussitôt dès qu'ils atteignent la L1).
ES Troyes AC : Même genre d'équipe que Caen. Des clubs qui n'arrivent pas à franchir la barre des 5 saisons en L1.
Angers SCO : Pas assez expérimenté où expérience trop lointaine. Va apprendre de sa saison. Equipe qui peut surprendre mais qui n'a pas de mental quand tout va mal...
Gaz. Ajaccio : Equipe sans expérience. qui va souffrir comme à souffert l'AC Ajaccio avant sa descente.


A part Lorient, aucune des équipes du groupe maintien n'a atteint la barre des 5 ans de L1 sur les 5 dernières années...
On dit souvent que l'équipe qui arrive à atteindre cette barre peut rester un long moment en L1.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede COCOach » 04 Aoû 2015, 21:03

L'avantage est que la saison prochaine, il n'y aura que 2 descentets (si j'ai bien tout compris)

Concernant Monaco, leur politique est simple : être propriétaire est potentiel futur pépite française.
Comme le recrutement et/ou l'effectif est jeune :
  • Jean - 20 ans - en prêt à Troyes
  • Tisserant - 22 ans - en prêt à Toulouse (2,5 saisons de prêt depuis son arrivée sur le rocher)
  • Ngakoutou - 21 ans - en prêt à Evian (2e saison de prêt)
  • Saint-Maximin - 18 ans - en prêt à Hanovre
  • Lopez - 21 ans - en prêt à Arouca (2e saison de prêt)

autant qu'ils aillent s'aguerrir dans d'autres clubs afin de gagner du temps de jeu, plutôt que de cirer le banc.
On ne peut imaginer Monaco jouer qu'avec des U21 aussi talentueux soit-il !
Maintenant, si un de ses jeunes éclos sérieusement, Monaco aura l'avantage d'avoir la main mise en priorité.
C'est un peu un coup de poker mais qui peut s'avérer payant.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede Marama » 04 Aoû 2015, 21:22

Je comprend plus rien moi... j'avais lu que c’était annuler les 2 montés et les 2 descentes pour cette saison mais que c’était reporter a la saison prochaine.
Concernant Monaco il sont partit dans le même projet que porto et benfica acheter de jeunes joueurs très prometteurs pour pouvoir les revendre très chères par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede cricri44 » 04 Aoû 2015, 21:47

Les 2montées/2descentes sont reportées à l'année prochaine. D'ailleurs Thiriez enrage !

Pour Nantes je sens que cette année ça va être quitte ou double. Soit la sauce prend avec ce nouveau groupe et on finit dans les 10 premiers soit on descend.
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede COCOach » 05 Aoû 2015, 00:34

J'étais en vacances alors je suis resté sur :

Réuni le 9 juillet 2015, le Conseil d’Administration de la LFP a confirmé sa décision du 21 mai 2015 de passer à deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 à l’issue de la saison 2015-2016, et à modifier en conséquence l’article 511 de son règlement.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede FCNAmania » 05 Aoû 2015, 00:41

Oui mais je crois que ça encore changer. Enfin, j'y comprends plus rien.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: La carte des clubs de L1 - 2015/2016

Messagede Charles182 » 08 Aoû 2015, 07:56

En date du 23 juillet, la FFF à bien annulé les deux descentes en L2 et les deux montées en L1 selon l'Equipe.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... fff/576252
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25


Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités