• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede FCNAmania » 03 Avr 2018, 21:53

Modifié en dernier par FCNAmania le 17 Mar 2019, 02:41, modifié 1 fois.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15091
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Défenseurs en fin de contrat 2018

Messagede Naoned » 03 Avr 2018, 21:59

Là , je prends Da silva, Debuchy, et dommage qu'Hilton ait 40 ans , parce que ce u'il fait à son age ...
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Défenseurs en fin de contrat 2018

Messagede FCNAmania » 04 Avr 2018, 00:35

Sans hésiter, je prends Da Silva et Le Marchand, 2 très bons joueurs gratuits et pour le 2ème, il peut jouer latéral aussi.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15091
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Défenseurs en fin de contrat 2018

Messagede YannosFCN » 04 Avr 2018, 11:53

si on étend la recherche, on peut voir que Loïc Nego par exemple est en fin de contrat dans son club hongrois, avec sa petite expérience européenne... un retour de Loïc, ça peut se Négo, non? :p

sinon pour rendre la pareille à Lyon, on pourrait leur "piquer" Louis Nganioni un tout bon qui a fait toutes les équipes de jeunes EDF ou encore essayer de faire signer le futur crack de D1 portugaise Rafa Soares formé à Porto (peut-etre le genre de profil un poil trop offensif pour un Ranieri^^)

au Réal le jeune Achraf Hakimi international marocain à seulement 19 ans devrait pas avoir trop de mal pour resigner, mais il y a peut-être possibilité d'obtenir un prêt pour un joueur un peu tendre pour la Liga..?

enfin, Jérémy Pied semble arriver au bout de son aventure en Angleterre, peut-être que ça peut interessant de le prendre?
(Au moins on aurait au moins une fois dans la saison pris notre Pied... -> [ ] )


edit:
si jamais on cherche un DC, il y a Damien Le Tallec, déja passé par ici, dont le contrat se termine aussi en juin...
reconverti en DC, il semble bien faire son job là-bas avec de nombreuses apparitions en Coupe UEFA cette saison, notamment contre Arsenal. et le club a été loin d'être ridicule défensivement parlant...
Pourquoi un retour imprévu... :D
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Défenseurs en fin de contrat 2018

Messagede FCNAmania » 17 Mar 2019, 02:40

Latéral droit :

Rafael (OL) 28 ans, fin de contrat 2019, on pourrait avoir les jumeaux. En plus, Fabio peut jouer à gauche. :D
Jallet (Nice) 35 ans, fin de contrat 2019, bon un peu vieux mais gratuit... :yes:

Aguilar (Montpellier) 25 ans, fin de contrat 2020, estimation 6M€.
Pied (LOSC) 30 ans, fin de contrat 2020, estimation 2.5M€.

H. Traoré (Rennes) 27 ans, fin de contrat 2021, estimation 6M€.
Alakouch (Nîmes) 20 ans, fin de contrat 2021, estimation 4M€.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15091
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Défenseurs en fin de contrat 2018

Messagede Naoned » 17 Mar 2019, 12:26

FCNAmania a écrit:Latéral droit :

Rafael (OL) 28 ans, fin de contrat 2019, on pourrait avoir les jumeaux. En plus, Fabio peut jouer à gauche. :D
Jallet (Nice) 35 ans, fin de contrat 2019, bon un peu vieux mais gratuit... :yes:

Aguilar (Montpellier) 25 ans, fin de contrat 2020, estimation 6M€.
Pied (LOSC) 30 ans, fin de contrat 2020, estimation 2.5M€.

H. Traoré (Rennes) 27 ans, fin de contrat 2021, estimation 6M€.
Alakouch (Nîmes) 20 ans, fin de contrat 2021, estimation 4M€.


J'aime bien Alakouch, sinon Pied voire Jallet, mais son âge...aprés il a de l'expérience.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede Antisthene44 » 17 Mar 2019, 15:36

Aguilar mais il ne viendra pas dans un club de seconde zone qui joue le maintien depuis plus de 15 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede FCNAmania » 17 Mar 2019, 22:57

Si je garde Traoré et Moustache à gauche et à droite Fabio.

J'imagine bien le frère jumeau Rafael (Gratuit), mais si on le prend c'est aussi pour s'imaginer jouer avec Fabio à gauche.
Sinon, j'aimerais bien à droite, Pied super joueur voir Alakouch.
Pour H. Traoré ?... heu, c'est pas un Rennais lui... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15091
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede Antisthene44 » 18 Mar 2019, 00:18

Le marché des latéraux est très compliqué. C'est d'autant plus con qu'on en avait 2 sous la main, formés au club et qu'on a laissé partir gratuitement ... :angry:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede Naoned » 18 Mar 2019, 19:44

Antisthene44 a écrit:Le marché des latéraux est très compliqué. C'est d'autant plus con qu'on en avait 2 sous la main, formés au club et qu'on a laissé partir gratuitement ... :angry:


Totalement d'accord. On laisse partir Dubois gratuitement, ça aurait dû servir de leçon. Et bien non! On refait la même avec Kwateng. Ce sera qui le prochain? Basila? Louza?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede samdream » 19 Mar 2019, 00:35

Naoned a écrit:
Antisthene44 a écrit:Le marché des latéraux est très compliqué. C'est d'autant plus con qu'on en avait 2 sous la main, formés au club et qu'on a laissé partir gratuitement ... :angry:


Totalement d'accord. On laisse partir Dubois gratuitement, ça aurait dû servir de leçon. Et bien non! On refait la même avec Kwateng. Ce sera qui le prochain? Basila? Louza?

Les conséquences sont les mêmes mais ces deux situations n'ont strictement rien à voir. Kita voulait prolonger Dubois, le problème est qu'il s'y est lamentablement planté en laissant trainer les choses (l'agent et même Dubois n'ont pas aidé non plus).
Le cas Kwateng se rapproche plus du cas Thomasson qu'on n'a pas vraiment cherché à retenir.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4112
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede YannosFCN » 19 Mar 2019, 14:43

samdream a écrit:Le cas Kwateng se rapproche plus du cas Thomasson qu'on n'a pas vraiment cherché à retenir.

Si c'est vraiment la raison n°1, c'est encore plus grave...
En terme de gestion sportive et financière tout du moins

Arriver à faire d'un joueur sorti du centre de formation un titulaire en L1 c'est le résultat d'années de travail en amont, de prise de risque à un moment donné... Laisser partir un tel joueur c'est se passer d'un potentiel sportif pas encore mature, d'un potentiel "retour sur investissement" à son départ, c'est limite irrespectueux du travail qui est fait par le staff des équipes de jeunes qui pourtant sont les fondations de ce club qui ont permis de le maintenir à haut niveau.

C'est en plus complétement incohérent quand on pense que l'on a fait joué plus de 20/25 matchs par saison à un Iloki par exemple qui a bénéficié d'une extrême patience par rapport à ses perfs et qui aujourd'hui a quitté les championnats majeurs européens.
Enock a fait toutes les sélections de france chez les jeunes, pas certain que ce soit le cas pour Iloki.

J'ose esperer que dans le cas d'Enock qu'il ne s'agisse surtout d'un syndrôme d'hypertrophie des malléoles interne et externe, autrement dit un jeune sportif qui se voit plus grand et plus fort qu'il n'est, en réclamant des rémunérations sans commune mesure avec son niveau...
Mais je crains aussi que son niveau soit sous-évalué par des personnes qui ont en plus des oursins dans les poches...

enfin bon, si on a de l'argent à perdre...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede Naoned » 19 Mar 2019, 19:31

YannosFCN a écrit:
samdream a écrit:Le cas Kwateng se rapproche plus du cas Thomasson qu'on n'a pas vraiment cherché à retenir.

Si c'est vraiment la raison n°1, c'est encore plus grave...
En terme de gestion sportive et financière tout du moins

Arriver à faire d'un joueur sorti du centre de formation un titulaire en L1 c'est le résultat d'années de travail en amont, de prise de risque à un moment donné... Laisser partir un tel joueur c'est se passer d'un potentiel sportif pas encore mature, d'un potentiel "retour sur investissement" à son départ, c'est limite irrespectueux du travail qui est fait par le staff des équipes de jeunes qui pourtant sont les fondations de ce club qui ont permis de le maintenir à haut niveau.

C'est en plus complétement incohérent quand on pense que l'on a fait joué plus de 20/25 matchs par saison à un Iloki par exemple qui a bénéficié d'une extrême patience par rapport à ses perfs et qui aujourd'hui a quitté les championnats majeurs européens.
Enock a fait toutes les sélections de france chez les jeunes, pas certain que ce soit le cas pour Iloki.

J'ose esperer que dans le cas d'Enock qu'il ne s'agisse surtout d'un syndrôme d'hypertrophie des malléoles interne et externe, autrement dit un jeune sportif qui se voit plus grand et plus fort qu'il n'est, en réclamant des rémunérations sans commune mesure avec son niveau...
Mais je crains aussi que son niveau soit sous-évalué par des personnes qui ont en plus des oursins dans les poches...

enfin bon, si on a de l'argent à perdre...


Il me semble que ce n'est pas vraiment le cas, plus la direction qui se serait "foutu" de lui :

viewtopic.php?f=50&t=5569&start=30
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede YannosFCN » 19 Mar 2019, 22:38

C'est vrai que j'ai oublié l'épisode de la tentative de prêt dans un obscur club de D3 anglaise.
De quoi motiver un jeune joueur sur lequel on compte pour le futur assuremment...

bizarrement, il l'a gardé un goût amer de cette mésaventure et souhaite le faire payer... étonnant!
gestion catastrophique encore une fois...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Défenseurs Latéraux en fin de contrat

Messagede Naoned » 20 Mar 2019, 21:49

YannosFCN a écrit:C'est vrai que j'ai oublié l'épisode de la tentative de prêt dans un obscur club de D3 anglaise.
De quoi motiver un jeune joueur sur lequel on compte pour le futur assuremment...

bizarrement, il l'a gardé un goût amer de cette mésaventure et souhaite le faire payer... étonnant!
gestion catastrophique encore une fois...


Tout à fait. Aprés je ne sais pas si la direction lui a proposé un contrat plus ou moins intéressant ou si le joueur et/ou son entourage ne veulent pas en entendre parler.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Suivante

Retourner vers Joueurs extérieurs en fin de contrat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité