• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Nicolaj Thomsen

Nicolaj Thomsen

Messagede COCOach » 27 Mai 2015, 23:54

Le Danois Nicolaj Thomsen (22 ans) est arrivé, ce mercredi midi, à l’aéroport de Nantes, accompagné de ses conseillers. Il a passé tout l’après-midi des tests médicaux et va normalement s’engager pour 4 ans avec le FCN.

Il y a un an, Guingamp s’était penché de près sur ce milieu de terrain offensif, qui venait de réaliser le doublé Coupe-Championnat avec Aalborg.
« C’est un très bon joueur, très technique, confie le coach costarmoricain Jocelyn Gourvennec. Capable de jouer excentré gauche ou excentré droit. Je le connais très bien, on a vraiment failli le prendre. »

Un joueur très technique
Au Danemark, Thomsen est considéré « comme un bon jeune joueur », estime l’ancien joueur Mikkel Beck, désormais agent de joueur.
« Ce n’est pas un buteur (26 matchs, 6 passes décisives cette saison), mais il a une bonne vision de jeu. Je trouve quand même qu’il a du mal à trouver son meilleur poste au milieu. Il a joué dans les couloirs, n°8, n°6 ou n°10. »
Beck insiste : « Il fait partie des futurs talents au pays, mais si l’idée du FCN est de le faire jouer très haut, il faut savoir qu'il marque peu. »
Nicolaj Thomsen est un pur produit du centre de formation d’Aalborg. Il a fréquenté toutes les sélections jeunes danoises (U 18, U 19, espoirs). « C’est joueur potentiellement à même d’évoluer en A bientôt », poursuit Beck.

Mais pas un dribbleur fou non plus
Thomsen a fait surtout parler de lui la saison dernière.
« Il a joué un rôle majeur dans son club d’Aalborg en remportant le doublé championnat-coupe. [40 apparitions, 6 buts 1 passe décisive] », se souvient Kenneth Jensen, journaliste sur le site sportif danois Tipsbladet. Ce dernier ne tarit pas d’éloges non plus sur ce milieu de terrain droitier.
« Dans le championnat danois, Nicolaj Thomsen est un très bon joueur. Il a joué à un niveau très élevé ces deux dernières saisons. Il a un énorme potentiel. »
Ni rapide, ni lent, le néo-Canari mise beaucoup sur sa technique et son intelligence pour exister au plus haut niveau.
«Ce n'est pas un joueur qui va chercher le un contre un», analyse encore Mikkel Beck. « Il doit encore s’améliorer au niveau de son volume de jeu, estime le journaliste danois. Son physique est encore quelque chose qu’il doit travailler. Et beaucoup aimeraient le voir être un peu plus égoïste, ce qui lui permettrait de marquer sans doute un peu plus. »

Un fort handicap à l'oeil droit
Réputé pour sa vision de jeu, Nicolaj Thomsen a pourtant un souci important au niveau de l’œil droit. Un handicap confirmé par plusieurs sources danoises. Kenneth Jensen :
« En grandissant, il a eu un problème à son œil droit. Tout est devenu flou. Il a dû porter un patch - comme un pirate - sur son œil gauche pour faire travailler son œil droit. Mais, il n’a jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Maintenant, il n’utilise quasiment que l’œil gauche. Son esprit a en quelque sorte désactivé son œil droit. Mais, ce handicap n’a pas ralenti sa progression. »

David Phelippeau
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24803
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede FCNAmania » 28 Mai 2015, 01:09

Il est là pour remplacer Hansen alors. Je pensais qu''il était un joueur de couloir, mais s'il n'est pas dribbleur je ne le vois pas sur un côté, mais plutôt dans l'axe.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede FCNA<3 » 28 Mai 2015, 01:31

Cet article nous le vend mal. Franchement il a pas l'air d'avoir grand chose pour lui...
"[...] Ni rapide, ni lent; [...] il a du mal à trouver son meilleur poste au milieu; [...] il marque peu; [...] Ce n'est pas un joueur qui va chercher le un contre un; [...] Il doit encore s’améliorer au niveau de son volume de jeu; [...] Son physique est encore quelque chose qu’il doit travailler [...]"

Maintenant, j’attends de voir, car si Gourvennec apprécie ce joueur c'est déjà bon signe. Mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait signer l'an dernier alors ?! :hum:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede COCOach » 28 Mai 2015, 20:18

C'est loin d'être fait car les Nantais viennent de se rendre compte que le joueur avait une infirmité à l'oeil.
Le transfert est donc remis en cause

Et alors !
S'il joue bien comme ça, pourquoi ne pas le laisser venir ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24803
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede FCNA<3 » 29 Mai 2015, 02:41

COCOach a écrit:Et alors !
S'il joue bien comme ça, pourquoi ne pas le laisser venir ?

Je ne remet pas en cause ses qualités, même si il a une infirmité à l'oeil.
Peut-être est-il un bon joueur, je ne comprend pas pourquoi Gourvennec ne l'avait pas prit étant donné qu'il l'apprécie beaucoup...
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede COCOach » 01 Juin 2015, 23:30

A toujours vouloir tirer la couverture vers soi, voilà ce qui arrive

« J’ai vu qu’Aalborg avait annoncé avoir mis fin aux négociations. Je prends la chose sereinement. L’été ne fait que démarrer. Je ne pensais pas que mon œil pourrait constituer un problème. Je suis né avec et au Danemark, tout le monde est au courant. J’ai joué avec ce problème lorsque Nantes me supervisait, cela ne m’a posé aucun problème. »

Résultat : Nicolaj Thomsen ne portera pas le maillot du FC Nantes :siffl:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24803
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede FCNAmania » 05 Juin 2015, 21:31

Il pourrait venir finalement... source : son agent qui a le même que Nielsen. :D

https://twitter.com/MichaelQureshi
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede cricri44 » 05 Juin 2015, 22:20

Franchement... 2millions pour un borge c'est ridicule
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede Naoned » 05 Juin 2015, 23:03

cricri44 a écrit:Franchement... 2millions pour un borge c'est ridicule


Ouais , moi je n'en donnerais que un million !!! :siffl:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede cricri44 » 05 Juin 2015, 23:07

Il me semble que Kita à eu la même réaction et qu'il a essayer de faire baisser les prix. Faut croire que ça n'a pas trop plu aux Danois ;)
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede Le Capitaine » 07 Juin 2015, 16:09

Surtout 2 millions pour un illustre inconnu pour lesquels nous étions visiblement les seuls à le vouloir ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede FCNA<3 » 24 Juin 2015, 18:25

Grâce à son transfert avorté de façon totalement loufoque, SoFoot lui fait une belle pub :
http://www.sofoot.com/nicolaj-thomsen-b ... 03354.html
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede Pacoker » 24 Juin 2015, 18:39

Très bel article, qui peut laisser des regrets. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede cricri44 » 24 Juin 2015, 18:42

Entre Thomasson et lui c'était vite vu ! 2millions pour un joueur handicapé qu'on ne pourra pas re vendre c'est inutile. Son club en demandait trop
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Nicolaj Thomsen

Messagede Le Capitaine » 24 Juin 2015, 20:13

cricri44 a écrit:Entre Thomasson et lui c'était vite vu ! 2millions pour un joueur handicapé qu'on ne pourra pas re vendre c'est inutile. Son club en demandait trop


Il n'est pas handicapé. Il est amblyope.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Suivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité