• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Le Capitaine » 22 Jan 2016, 15:30

Pour l'an prochain on a donc çà gérer :
- Gardien : Dupé va se lasser et pourrait demander à partir ...
- DL : Sabaly ne va pas rester (pas d'OA). Moimbé est toujours blessé. Dubois aura passé la moitié de la saison sur le banc. Lenjani est seulement prêté. Reste Kwateng.
- DC : Vizca qu'on pousse dehors, Djidji pas au niveau, Cana qui ne sert à rien et est en pré retraite et Walongwa qui n'a jamais eu sa chance
- Milieu : B. touré et Bedoya qui vont demander à partir. Rongier dont on ne sait pas si il va retrouver son meilleur niveau. Adryan qui une OA à 3.5 M€. Gomis va partir (enfin !). Reste thomasson, Gillet et A. touré ...
- attaquants : audel et iloki vont partir. Bammou va surement demander à partir. On va se retrouver avec sig et sala qu'on ne va surement pas vouloir conserver. ils vont peut-être même demander à partir eux-même ... Et toujours pas d'ailiers ... Reste Alégué. Ah non pardon il nous reste aussi Henry et Mlaab ! Youhou !!!!

Mercato satisfaisant vous disiez ? pfff ....

Bref, l'an prochain, on recommence tout à zéro. Il a intérêt à être sacrément doué le nouveau coach ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede TedMessi » 22 Jan 2016, 16:16

Perso, je vais prendre les joueurs 1 par 1 :

GARDIEN :
Riou : restera t il n°1?
Dupé : restera t il n°2?
Braat : a t il les épaules pour assumer un statut de n°2 si Dupé ou Riou devait partir? il me semble qu'il est international jeune depuis longtemps

-> je relance la question de la hiérarchie des gardiens quand on a un Dupé en n°2

DEFENSE CENTRALE :
Cana : retraite
Vizca : restera (rumeurs bizarres de départ car prolongé)
Djidji : il joue plus depuis 2mois. Il restera. N°2 ou n°3, à voir?
Walongwa : on ne le reverra plus (comme les NDongala et autres CFA)

-> nécessité de recruter 2 DC (un n°1 et un remplacant)

LATERAUX :
Moimbe : restera en espérant une meilleur santé
Kwateng : restera
Dubois : restera
Sabaly : retour au PSG mais possibilité de reprêt avec ou sans OA
Lenjani : retour à Rennes

-> chantier sensible car beaucoup de prêts. Sabaly avait été prété 2 saisons à Evian. Si Paris remplace Van der Wiel, la porte sera fermé par son remplacant. En cas de non prêt de Sabaly il faudra recruter (prêt) un latéral polyvalent.

RECUPERATEUR :
A. Touré : restera. Jouera t il plus? Sera t il la promesse du match de Lyon ou le fantôme que l'on connait?
B. Touré : des envies de départs (surtout les sirènes d'autres clubs qui se font entendre)
Gomis : j'espère le voir partir

-> Si Birama part il faudra le remplacer numériquement et qualitativement

RELAYEUR :
Gillet : restera
Rongier : restera
Thomasson : restera
Bouraiud : restera
Harit : restera

-> pas de soucis sur ce poste

AILIERS :
- Iloki : non prolongé, le sera t il d'ici juin? ses perf ne sont plus bonnes et on n'entend plus aucunes rumeurs. Rester comme joker se serait bien
- Alegue : restera mais moins à l'infirmerie j'espère
- Bedoya : partira je penses
- Adryan : retour à Flamengo, reprêt possible?

-> chantier important... et ca depuis 2 mercatos. Il faut 2 ailiers ou 1 si Bedoya ou Adryan reste

ATTAQUANT :
- Sala : restera, restera pas? incertitude
- Sig : devrait rester (au moins une saison j'espère)
- Audel : restera pas
- Aristeguieta : ne jouera pas lol
- Bammou : il serait judicieux de le vendre en cas de belle offre

-> si Sala part, il faudra garder Bammou pour doubler avec Sig. Il manque un profil différent, plus rapide pour accompagner nos grandes perches. Donc 1 ou 2 recrues en cas de départs
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Le Capitaine » 22 Jan 2016, 16:24

Je suis le premier à souhaiter des jeunes maisl à tu mises beaucouyp sur eux. Il faut des cadres, j'allais dire des cadors.

Bourriaud, harit, alegue, kwteng, braat .. je suis le premier à espérer ... mais enfin ce qu'ils montrent en U19 ou CFA laisse à désirer pour le moment ..

Lenjani ? comme doublure à gauche je le conserverai bien finalement. A voir :hum:

Ceux qui ne sont pas titulaires vont demander à partir. Il en va ainsi dans le foot "moderne". Va pas nous rester un max de joueurs ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede sancho29 » 22 Jan 2016, 17:20

Faudra faire partir Gomis Audel Bedoya voire Birama Touré (en cas de grosse offre) + Cana en retraite !!! Le reste on garde, on pas se dépeupler une 2ème année consécutive.
Faut donc prolonger Iloki, et voir ce qu'on peut faire pour Sabaly et Adryan, une 2ème année en prêt ou un achat pour 1 des 2 !!!
Enfin si on garde Riou, faudra prêter Dupé en ligue 2.

On garde : Riou - Braat - Dubois - Lenjani - Moimbe - Kwateng - Vizca - Djidji - Gillet - Rongier - Birama - A.Touré - Thomasson - Iloki - Alegue - Bammou - Sig et Sala. et on essaye de récupérer Adryan et Sabaly !
Ce qui ferait 18 + 2 donc 20 joueurs + Harit ou Bourriaud.

Départs : Bedoya Gomis Audel et Aristiguiéta qu'on remplace numériquement par meilleur ! Après, on voit s'il y a des offres vraiment intéressantes pour Sala Birama ou Bammou mais faut pas changer de joueur tous les ans non plus !
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 22 Jan 2016, 17:46

sancho29 a écrit:Faudra faire partir Gomis Audel Bedoya voire Birama Touré (en cas de grosse offre) + Cana en retraite !!! Le reste on garde, on pas se dépeupler une 2ème année consécutive.
Faut donc prolonger Iloki, et voir ce qu'on peut faire pour Sabaly et Adryan, une 2ème année en prêt ou un achat pour 1 des 2 !!!
Enfin si on garde Riou, faudra prêter Dupé en ligue 2.

On garde : Riou - Braat - Dubois - Lenjani - Moimbe - Kwateng - Vizca - Djidji - Gillet - Rongier - Birama - A.Touré - Thomasson - Iloki - Alegue - Bammou - Sig et Sala. et on essaye de récupérer Adryan et Sabaly !
Ce qui ferait 18 + 2 donc 20 joueurs + Harit ou Bourriaud.

Départs : Bedoya Gomis Audel et Aristiguiéta qu'on remplace numériquement par meilleur ! Après, on voit s'il y a des offres vraiment intéressantes pour Sala Birama ou Bammou mais faut pas changer de joueur tous les ans non plus !


C'est pire que les présidentielles :D
Nous sommes à mi-saison et vous êtes déjà dans des hypothèses de départs! Je vous rappelle qu'il reste les matchs retours à jouer et que beaucoup de paramètres vont rentrer en ligne de compte: Le comportement des joueurs, leur performance, notre classement peut également conditionner pas mal de choix...
Pour moi il est beaucoup trop tôt pour envisager quoi que ce soit...D'autant plus qu'on ne sait toujours pas avec quel entraîneur nous repartirons??? :clin:
Décidemment le football va vite...trop vite...
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede fcn16 » 22 Jan 2016, 17:58

galaway a écrit:
sancho29 a écrit:Faudra faire partir Gomis Audel Bedoya voire Birama Touré (en cas de grosse offre) + Cana en retraite !!! Le reste on garde, on pas se dépeupler une 2ème année consécutive.
Faut donc prolonger Iloki, et voir ce qu'on peut faire pour Sabaly et Adryan, une 2ème année en prêt ou un achat pour 1 des 2 !!!
Enfin si on garde Riou, faudra prêter Dupé en ligue 2.

On garde : Riou - Braat - Dubois - Lenjani - Moimbe - Kwateng - Vizca - Djidji - Gillet - Rongier - Birama - A.Touré - Thomasson - Iloki - Alegue - Bammou - Sig et Sala. et on essaye de récupérer Adryan et Sabaly !
Ce qui ferait 18 + 2 donc 20 joueurs + Harit ou Bourriaud.

Départs : Bedoya Gomis Audel et Aristiguiéta qu'on remplace numériquement par meilleur ! Après, on voit s'il y a des offres vraiment intéressantes pour Sala Birama ou Bammou mais faut pas changer de joueur tous les ans non plus !


C'est pire que les présidentielles :D
Nous sommes à mi-saison et vous êtes déjà dans des hypothèses de départs! Je vous rappelle qu'il reste les matchs retours à jouer et que beaucoup de paramètres vont rentrer en ligne de compte: Le comportement des joueurs, leur performance, notre classement peut également conditionner pas mal de choix...
Pour moi il est beaucoup trop tôt pour envisager quoi que ce soit...D'autant plus qu'on ne sait toujours pas avec quel entraîneur nous repartirons??? :clin:
Décidemment le football va vite...trop vite...

Oui il peut y avoir beaucoup de changement entre maintenant et la fin de saison mais faut avouer que les équipes boycott ce mercato hivernal et donc préparent le mercato estival maintenant.
Je suis pour que l'on garde nos joueurs et entraineurs maintenant mais par contre faut s'entendre sur qui part et éventuellement qui va venir car c'est pas au dernier moment que l'on va choper le sauveur espéré.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 25 Jan 2016, 15:42

Je viens de voir que MU et liverpool suivaient Nkoudou...La question est de savoir si on a inclus un pourcentage à la revente de ce joueur par l'OM???? Si quelqu'un à l'info...
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede fcn16 » 25 Jan 2016, 15:56

galaway a écrit:Je viens de voir que MU et liverpool suivaient Nkoudou...La question est de savoir si on a inclus un pourcentage à la revente de ce joueur par l'OM???? Si quelqu'un à l'info...

Non aucun pourcentage de prévu.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Le Capitaine » 25 Jan 2016, 20:55

galaway a écrit:Je viens de voir que MU et liverpool suivaient Nkoudou...La question est de savoir si on a inclus un pourcentage à la revente de ce joueur par l'OM???? Si quelqu'un à l'info...


Tu ne voudrais tout de même pas que les rares joueurs formés au club rapportent quelque chose.
Tss .. pas de ça ici monsieur. Nous on vend gratos (oxymore ?), on brade, on libère ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 28 Jan 2016, 15:51

fcn16 a écrit:
galaway a écrit:Je viens de voir que MU et liverpool suivaient Nkoudou...La question est de savoir si on a inclus un pourcentage à la revente de ce joueur par l'OM???? Si quelqu'un à l'info...

Non aucun pourcentage de prévu.


En fait on a bien un pourcentage à la revente de 10%...
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede fcn16 » 28 Jan 2016, 16:45

10 % ? C'est pour ça que c'est passé inaperçu ...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Mannie » 28 Jan 2016, 16:54

bah le tout c'est de savoir si le joueur est considéré comme formé au club, si c'est le cas, oui on a un pourcentage.
Esperons qu'il le vende 80 millions comme martial!!^^
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 28 Jan 2016, 17:40

Mannie a écrit:bah le tout c'est de savoir si le joueur est considéré comme formé au club, si c'est le cas, oui on a un pourcentage.
Esperons qu'il le vende 80 millions comme martial!!^^


ça rentre pas dans le cadre d'indemnité de formation mais c'est plutôt une clause contractuelle lors du transfert ..
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 28 Jan 2016, 17:44

fcn16 a écrit:10 % ? C'est pour ça que c'est passé inaperçu ...


En même temps 10% de 20M€...ça passe pas inaperçu pour les finances du club... :clin:
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede fcn16 » 28 Jan 2016, 18:30

galaway a écrit:
fcn16 a écrit:10 % ? C'est pour ça que c'est passé inaperçu ...


En même temps 10% de 20M€...ça passe pas inaperçu pour les finances du club... :clin:

Oui mais faut que le transfert de 20 millions, sans conditions et autres bonus ...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités