• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe 2015-2016 : Attaquant

Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede Le Capitaine » 30 Mar 2015, 21:42

Bien, histoire de reparler football, et le maintien étant maintenant quasi-acquis, passons à l'un de nos exercices préférés dont nous avons été privés pendant presque 2 ans : le mercato !

Passons en revue les différents postes.

Sur la base de 4 attaquants, quels doivent-ils être ?

BAMMOU peut-il s'affirmer ?
AUDEL va-t-il rester ? Doit-il-rester ?
BANGOURA peut-il revenir ?
Faut-il 1 ou 2 recrues ?
Une jeune du Centre peut-il se révéler ?

C'est LA priorité du recrutement. Si le Clan Kita veut mettre la main au portefeuille, c'est à ce poste !
Je raisonne encore une fois sur un 4-4-2 même si je pense que Der Zak nous fera encore une saison avec ... une seule pointe.

J'avoue que je n'aurais pas misé un centime sur BAMMOU en début de saison. Il m'a grandement surpris. Je ne trouve pas forcément sa technique très académique mais il a le sens du but. Il a su saisir sa chance en profitant ne l'oublions pas d'une concurrence famélique à ce poste. Mais honnêtement, je ne me vois pas faire encore une saison avec lui comme seul titulaire. Dans un 4-4-2 il a sa place si il est secondé par un bon attaquant capable de tourner autour de lui. Dans un 4-2-3-1, il ne doit pas être le titulaire. Il nous faut un joueur d'un autre calibre.

Le recrutement d'AUDEL restera pour moi une énigme. Ce joueur est fini et passe 1 match sur 3 à l'infirmerie. Il doit partir.
BANGOURA, c'est le même combat. Ne faisons pas de social ! Il n'a plus sa place dans un club de Ligue 1.

Bah voilà on a fait le tour ... Dramatique n'est-ce pas ?

Au Centre, il y en a 2 qui promettent : BOUYER et ALEGUE mais c'est dans 2 ou 3 ans ... si il ne partent pas avant.
Reste NIANE que j'apprécie, mais qui avouons le parait limité .
N'oublions pas BEDOYA dont une place dans un 4-4-2 en second attaquant me parait être ... son moins mauvais poste. Mais ça reste un remplaçant.

Pour moi c'est clair, il faut non pas 1 mais 2 recrues ! Du joueur de Ligue 1 confirmé !
KODIJA ou DELORT ça me semble être des paris sur l'avenir très très incertain.
Moi j'aimerai bien par exemple GERMAIN, ROUX ou MODESTE qui a de très bonnes stats en Allemagne et connait bien la ligue 1. 2 recrues avec BAMMOU, NIANE et BEDOYA ça pourrait le faire.
BEN YEDDER serait le gros coup mais je ne vois pas ce garçon aller à Nantes, soyons lucide.

Du recrutement à ce poste dépendra à mon avis les résultats et ambitions de la saison 2015-2016 ;)

Votre avis ?
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede FCNAmania » 30 Mar 2015, 23:23

Là, je dis oui, il nous faut au moins un joueur capable de mettre 10 à 15 buts par saison, mais ça coûte cher ce genre de joueur...
Par rapport à nos attaquants, Bammou, 1ère saison intéressante, à confirmer, mais comme dit Le Capitaine. Il faut qu'il joue dans un 4 - 4 - 2. Le 4 - 2 - 3 - 1, c'est fini. Il faut jouer avec 2 avant centre et 2 milieux latéraux rapides, capable de faire la différence à eux seuls...
Ensuite, nous allons avoir le retour de Fernando. Joueur intéressant en L2, mais nous allons avoir besoin de recruter et pas le temps d'attendre qu'il s'adapte, il nous faut un joueur confirmer.
Puis, nous avons Bangoura que dire... C'est un joueur que j'ai défendu et défendu alors que quasiment plus personne n'y croyait. Je voulais pas le juger avant de le voir plusieurs fois titulaires. Je l'ai vu, il a eu sa chance ce coup ci et ne sait pas se placer, gêne ses partenaires et ne regarde jamais où sont placés ses adversaires, du coup, quelque chose qui m'énerve, il se retrouve sans arrêt hors jeu, c'est impressionnant le nombre d'occasions qu'il gâche à cause de ça...
Comme je l'avais dis dans les posts MO, je vois bien Audel et Bedoya à ce poste, maintenant que valent ils ?...
Puis, nous avons nos jeunes Niane et Jeong, deux joueurs que l'on a peu vu, voir pas du tout, mais seront ils prêt pour la saison prochaine ?...


En tout cas, il nous faut 1 à 2 attaquants, c'est sûr... et j'ai quelques joueurs intéressants pour nous :
Tout d'abord, j'ai cru entendre que le club s'intéressait à Privat (Caen), joueur qui connait déjà MDZ et a formé un duo offensif énorme à l'époque de Clermont (L2) avec Alessandrini. Enuiste, un joueur que je mettrais en tête de liste Duhamel (Caen), joueur d'expérience. Puis, Mandanne (Guingamp) et Camara (Montpellier) joueurs en fin de contrat qui savent marquer. Après, j'ai d'autres joueurs plus intessants, mais ça va coûter beaucoup plus cher...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede GuyomeFCN » 31 Mar 2015, 13:01

J'aimerais bien que l'on essaye Benzia. Quand on le voit le match qu'il fait en Espoir hier. Sachant qu'il n'a joué que 2 ou 3 matchs cette saison je pense qu'il y a moyen de l'avoir
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede Le Capitaine » 01 Avr 2015, 20:55

Benzia c'est pas idiot même si ça reste un pari ...

les rumeurs se tassent en ce moment. C'est comme le jeu du FNC .. on se fait ch*** :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede Le Capitaine » 01 Avr 2015, 21:59

FCNAmania a écrit:Là, je dis oui, il nous faut au moins un joueur capable de mettre 10 à 15 buts par saison, mais ça coûte cher ce genre de joueur...
Par rapport à nos attaquants, Bammou, 1ère saison intéressante, à confirmer, mais comme dit Le Capitaine. Il faut qu'il joue dans un 4 - 4 - 2. Le 4 - 2 - 3 - 1, c'est fini. Il faut jouer avec 2 avant centre et 2 milieux latéraux rapides, capable de faire la différence à eux seuls...
Ensuite, nous allons avoir le retour de Fernando. Joueur intéressant en L2, mais nous allons avoir besoin de recruter et pas le temps d'attendre qu'il s'adapte, il nous faut un joueur confirmer.
Puis, nous avons Bangoura que dire... C'est un joueur que j'ai défendu et défendu alors que quasiment plus personne n'y croyait. Je voulais pas le juger avant de le voir plusieurs fois titulaires. Je l'ai vu, il a eu sa chance ce coup ci et ne sait pas se placer, gêne ses partenaires et ne regarde jamais où sont placés ses adversaires, du coup, quelque chose qui m'énerve, il se retrouve sans arrêt hors jeu, c'est impressionnant le nombre d'occasions qu'il gâche à cause de ça...
Comme je l'avais dis dans les posts MO, je vois bien Audel et Bedoya à ce poste, maintenant que valent ils ?...
Puis, nous avons nos jeunes Niane et Jeong, deux joueurs que l'on a peu vu, voir pas du tout, mais seront ils prêt pour la saison prochaine ?...


En tout cas, il nous faut 1 à 2 attaquants, c'est sûr... et j'ai quelques joueurs intéressants pour nous :
Tout d'abord, j'ai cru entendre que le club s'intéressait à Privat (Caen), joueur qui connait déjà MDZ et a formé un duo offensif énorme à l'époque de Clermont (L2) avec Alessandrini. Enuiste, un joueur que je mettrais en tête de liste Duhamel (Caen), joueur d'expérience. Puis, Mandanne (Guingamp) et Camara (Montpellier) joueurs en fin de contrat qui savent marquer. Après, j'ai d'autres joueurs plus intessants, mais ça va coûter beaucoup plus cher...


Je crois tellement en lui que je l'avais carrément zappé celui-là :D
Qu'il ne revienne pas. Il n'a pas le niveau Ligue 1 :rouge:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede will7544 » 04 Avr 2015, 23:59

Bonsoir tout le monde !!
Effectivement s'il y a bien un poste ou l'on doit recruter c'est un 9.
Exit audel et bangoura, qui ont eu leurs chances plusieurs fois sans jamais confirmer
Il faut évidemment s'appuyer sur bammou qui est la revelation de cette année au FCN : il a le caractère pour s'affirmer, il a fait son trou et il joue bien. Le fcn sans Bammou n'est pas le même.

Pour répondre aux noms cités précédemment, je trouve privat duhamel et camara trop moyens, je préfère des paris sur une division inférieure, avec des jeunes. Jamais un joueur comme cela ne nous plantera 10 buts / saison.

Mandanne, je suis allergique a ce type de joueur. On connait tous son attitude sur un terrain, il ne représente ni ce que j'aime, ni le maillot jaune et vert.

Kodjia, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, me parait très limité pour la ligue 1.
Je l'ai vu joué de multiples fois lorsqu'il était a Caen en l2, puissant, grosse frappe de balle mais rien d'autre pour prétendre a la ligue 1. Je me demandais déjà ce qu'il faisait en ligue 2 a Caen. Pour preuve il est parti a Angers lors de la montée.et jeu stéréotypé

Delort, je le trouve fort, il lui manque de la stabilité et de la confiance. Décisif, finisseur, passeur...
Il est jeune, Il défend super bien pour un attaquant ; complétement pour !!

Germain et Modeste serait également de trés bonne recrue mais a quel prix ?
Roux est fini a mon sens.

Ben yedder, evidemment oui, mais a quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede Le Capitaine » 10 Avr 2015, 20:33

Nantes s’intéresserait à BRANDAO :help: :help: :help:

Je demande officiellement l'aide d'une cellule psychologique pour tout bon supporter Nantais qui se respecte.

Personnellement, je n'y survivrai pas ... :cry:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede GuyomeFCN » 10 Avr 2015, 21:11

Aie aie aie ! Ou as tu vu ça ? Si c'est vrai il faut virer la cellule de recrutement complète !!
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede Le Capitaine » 10 Avr 2015, 21:43

GuyomeFCN a écrit:Aie aie aie ! Ou as tu vu ça ? Si c'est vrai il faut virer la cellule de recrutement complète !!


http://www.foot-sur7.fr/225624-mercato-fc-nantes-sc-bastia-brandao-cibl-par-le-fc-nantes
http://europe-mercato.com/mercato-brandao-vers-le-fc-nantes-79873/

:help: :help: :help: :help: :help:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede cricri44 » 10 Avr 2015, 21:46

Non pitié... Plutôt revivre une saison comme celle la que de le voir porter ce maillot
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede COCOach » 10 Avr 2015, 23:43

Çà serait de la pure blague !
Je crois que j'abdiquerai de mon fauteuil si une signature arrivait dans ce sens :cray:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24803
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede Le Capitaine » 11 Avr 2015, 10:44

Si Brandao signe, je ne serai plus supporter du FCN. Je rends ma carte, ma passion, ...

On sort à peine d'une période de 10 ans où on a été la risée du foot français, là ça serait le coup de grâce ... :cry:

Brandao a 35 ans, il est l'antithèse absolue du foot Nantais et du foot que j'aime. Cela ne peut être qu'une blague ... :beg:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede MCj » 11 Avr 2015, 12:20

Si on m'avait demandé de citer l'attaquant que je souhaitais le moins voir signer à Nantes je pense que Brandao aurait été sur la short list. Je préfère une doublette Schechter-Bangoura alignée d'entrée pendant 38 journées que lui. 35 ans et à cours de compétition pendant presque un an. Il pourrait scorer 20 fois dans la saison je n'arriverai toujours pas à l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede FCNA<3 » 11 Avr 2015, 13:19

Il fait parti des joueurs brésiliens les plus mauvais du monde !
A gerber ce joueur !!! :malad:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Equipe 2015-2016 : Attaquant

Messagede Le Capitaine » 15 Avr 2015, 21:42

Rumeur Le Bihan maintenant ... c'est gentillet tout ça mais faudrait juste qu'on ai un tout petit plus d'ambition quand même ... :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Suivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité