• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Messagede Le Capitaine » 21 Mar 2015, 23:26

Bien, histoire de reparler football, et le maintien étant maintenant quasi-acquis, passons à l'un de nos exercices préférés dont nous avons été privés pendant presque 2 ans : le mercato !

Passons en revue les différents postes.

Sur la base de 2 milieux défensifs / relayeurs, quels doivent-ils être ?
VERETOUT doit-il jouer plus bas ou plus haut ?
Et la tactique du club ? 4-4-2 ? 4-2-3-1 ?
DEAUX va-t-il rester ? le doit-il ?
TOURE va-t-il revenir ? Le doit-il ?
RONGIER saisira-t-il sa chance ?
Une recrue ?

Très compliqué de parler de milieux défensifs ou relayeurs si on ne sait pas dans quelle tactique on va jouer ? Moi, perso je suis un adepte du 4-4-2. De préférence à l'ancienne en losange sinon avec 2 milieux excentrés. Mais pas sur que cela soit le choix de Der Zak.

Pour le rôle de la "sentinelle", HANSEN semble avoir un coup d'avance sur les autres même si il est plus décevant en cette fin de saison.
Le problème de notre milieu c'est qu'on a un paquet de joueurs moyens pour pas dire mauvais. Il faudrait objectivement faire le grand ménage...
GOMIS, j'en peux plus ... DEAUX j'ai jamais été fan. je loue sa combativité et son esprit groupe mais ce gars est trop limité pour nous permettre d'aller plus haut. S'il accepte d'être remplaçant ça me va. S'il veut une place de titulaire, il peut partir ...
VERETOUT dans mon 4-4-2, je le vois un cran devant la sentinelle. Mais pas simple de déterminer le rôle exact de VERETOUT. A la pointe d'un losange ça pourrait le faire, ou alors devant la défense mais plus haut que la "sentinelle".
RONGIER j'aime beaucoup mais il doit jouer plus haut.
TOURE, là aussi ça me semble faire un excellent remplaçant mais pas un titulaire en puissance.

Le bon coup pour moi c'était CHANTOME mais il est allé à Bordeaux.

KANTE à mon avis faut pas rêver. ONIANGUE de Reims j'aime bien, et ça me parait abordable.

Après, la solution est peut-être de ne pas recruter à ce poste pour conserver les maigres moyens financiers du club et renouveler la quasi totalité du secteur offensif ;)

Votre avis ?
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Messagede FCNAmania » 22 Mar 2015, 01:04

Pour moi, ce poste n'est pas une priorité vu le nombre de joueurs que l'on a, même si j'aimerais un joueur expérimenté qui lâche rien.

Je suis pour une formation en 4 - 4 - 2 vu les derniers matchs que j'ai vu avec un Veretout un cran plus bas, qui est plus intéressant au côté d'Hansen. Ces 2 joueurs sont les titulaires, mais qui garder ensuite comme remplaçants, car nous avons trop de joueurs Bedoya, Gomis, Deaux, B. Touré, A. Touré, Rongier et Gandi.


Si un de nos 2 titulaires partait, je pense que Mavuba (Lille) en fin de contrat serait intéressant.
Sinon, il y a Kante (Caen), mais je pense que des équipes comme Marseille, Lyon, Saint Etienne voir Lille vont se mettre dessus.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Messagede COCOach » 24 Mar 2015, 01:02

Je suis assez d'accord avec toi Le Capitaine.

On peut noter le coup de moins bien de Veretout et Hansen.
Gomis joue beaucoup'trop défensif à mon goût par rapport au schéma de MDZ.
Deaux a perdu de sa splendeur cette saison
Rongier est encore l'inconnu de l'équipe. J'ai bien peur qu'on en ait trop dit car pour l'instant sur le terrain on ne peut qu'attendre de le voir plus jouer.
Espérons que Touré B. revienne gonflé à bloc car j'apprécie ce joueur qui doit gagner en apport offensif a mon sens.
Enfin Touré A. pourrait avoir un rôle de moindre mesure bien que son prêt semble positif.

J'aimais bien le 4-3-3 de Chauvin avec un Ngoyi en sentinelle devant la défense . Trebel et Veretout en relayeurs.
S'il faut que je le transfert à notre équipe actuelle je mettrais :

Hansen
Veretout - B. Touré

En doublure :
Gomis
Rongier - Deaux

Pas de nom de nouveaux joueurs pour moi car hormis spéculer sur des joueurs qui ne viendront jamais, rien de très interressant.
Malgré tout une recrue pour un départ serait la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24797
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Messagede MCj » 24 Mar 2015, 12:03

Plutôt d'accord avec l'idée que le milieu de terrain n'est pas une priorité en matière de recrutement. En termes de gestion d'effectif je dirai plutôt que l'heure est à la réduction de l'embouteillage. On compte déjà 6 joueurs (Hansen, Gomis, Deaux, Veretout, Bedoya, Rongier) pour 3 postes et il faut ajouter les retours des Touré (A&B) en fin de saison. Ajoutons à cela qu'il s'agit de postes où le centre de formation est habituellement productif. Zouhir & Bourriaud pourraient venir gonfler l'effectif pro dans la (les) saison(s) à venir. Même avec un départ (Gomis/Bedoya) et le repositionnement de Hansen en charnière les postes seront doublés. Investissons plutôt les moyens financiers du club sur les postes en souffrance (avant centre en priorité absolue).
Après ça suppose qu'on fasse confiance aux jeunes dès la fin de la saison en cours pour avoir une idée fiable de leur niveau, chose que MDZ à visiblement du mal à concevoir, à ce poste comme aux autres.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Messagede Le Capitaine » 28 Avr 2015, 17:08

Rumeur Digard .. je ne vois pas l'intérêt ... :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Messagede godo » 28 Avr 2015, 19:53

Effectivement, l'interet est loin d'être évident sauf départs. Gomis ? B. Touré?
Dans ce cas, cela pourrait être intéressant car il est en fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Messagede Le Capitaine » 28 Avr 2015, 19:59

Pour remplacer Gomis, pourquoi pas. Mais comme ce dernier n'est absolument pas annoncé partant ... :no:

On peut pas chopper un Oniangué ??
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Messagede Naoned » 29 Avr 2015, 23:15

Oniangué , je prend !
Digard me fait penser plus à Deaux , et pour moi peux interessant , mais mieux que rien !
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5085
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Equipe 2015-2016 : Milieux défensifs/ Relayeurs

Messagede Nico.ATKS » 01 Mai 2015, 01:13

Mvuemba ! Mvuemba ! Mvuemba !
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30


Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité