• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Rumeurs de transferts

Re: Rumeurs de transferts

Messagede Mamatte » 03 Fév 2016, 09:34

encore dommage la vente de Nkoudou qui est monté en puissance cette année avec lui on aurais peut etre 5-6 points de plus.
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: Rumeurs de transferts

Messagede FCNAmania » 03 Fév 2016, 10:42

Je viens de lire que Lille à essayer de nous chiper Suarez dans les dernières minutes, mais ils sont arrivés trop tard... C'est quand même des enfoirés.
Ne pas calculer le joueur et d'un coup, tiens on en parle dans la presse... :tap:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Rumeurs de transferts

Messagede galaway » 03 Fév 2016, 10:45

Fbratu a écrit:Faut arrêter de se plaindre je trouve... Le mercato d'hiver est très peu utile (beaucoup d'entre vous l'ont dit), et certains voudraient qu'il se limite à une recrue. Et bien c'est ce qu'on a fait. Ca ne sert à rien d'empiler les joueurs... Il nous reste 15 matchs + 1 de Coupe de France (gagner au Matmut Atlantique sera très très compliqué...).
Le recrutement de Gillet était très malin, très tôt dans le mercato. On commence à trouver un 11 type. Alors oui, sur le banc, les ailiers sont pas bons. Mais je préfère ça plutôt que de recruter à tout va en janvier.
Par contre, ce serait cool que pour une fois on prépare bien le mercato d'été...


Tout a fait d'accord avec toi Fbratu!!! Surtout si c'est pour encore entendre les forces obscures se plaindre des nouvelles arrivées...Trop jeune, Trop vieux, pas assez connu...Trop jaune, Trop vert....Trop,TRop, TROP :mm:
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Rumeurs de transferts

Messagede galaway » 03 Fév 2016, 10:49

trentdosto a écrit:Plutôt d'accord. On a des joueurs meilleurs que l'année dernière. Thomasson, SIG, Gillet et Sabaly sont meilleurs.
Adryan, Lenjani, Moimbé ça va.
Sala, Cana c'est pourri.

Ca nous fait 4 bons, 3 moyens et 2 pourris. C'est déjà pas mal.

Et puis on a les jeunes qui montent (Alegué, Djidji et Rongier). Bon les 3 sont blessés. Mais si on a de nouveaux des bons jeunes, c'est aussi grâce à Kita.

Et puis on a vendu qui?
Veretout, Djilo et N'Koudou. Dommage. (mais bon ils voulaient partir absolument - qu'est ce que Kita peut y faire?)
Gakpé, Bessat, Veigneau, Bangoura, Issa, Deaux => Ils n'étaient pas bons...

J'écris peu sur la page "Rumeurs de transferts". Mais alors les forumeurs ADORENT cette page. Comme si le foot, ce n'était que des transferts. On a l'impression que ça vous intéresse plus que les matchs.

Mais nous supportons le FCN!!! Le FCN ce n'est pas le mercato. Ca n'a JAMAIS été le mercato. Le FCN c'est le centre de formation. Qu'est ce qui vous excite autant avec ce foutu mercato? Allez supporter le PSG, l'OM ou Monaco si c'est ce genre de club que vous voulez.

Bref. Kita a investi dans le centre de formation. Nous sortons 3 joueurs par an. L'année dernière un de nos jeunes (Veretout) a été vendu 10 mio. N'Koudou va peut être partir en Angleterre pour 20 mio.

Je trouve que vous crachez dans la soupe avec Kita.

C'est mon avis.


Tu sais quoi "Trent" je crois que c'est une des 1eres fois ou j'ai envie de te dire merci pour ce commentaire! Je te suis à 200%!!!
Bienvenue dans la lumière.... :clap:
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Rumeurs de transferts

Messagede galaway » 03 Fév 2016, 10:52

Mamatte a écrit:encore dommage la vente de Nkoudou qui est monté en puissance cette année avec lui on aurais peut etre 5-6 points de plus.


On pourrait pas s'arrêter un jour avec NKoudou??? Avec des si ma grand-mère serait enceinte!! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Rumeurs de transferts

Messagede bargas » 03 Fév 2016, 16:25

trentdosto :
"Mais nous supportons le FCN!!! Le FCN ce n'est pas le mercato. Ca n'a JAMAIS été le mercato. Le FCN c'est le centre de formation...)"
Tout à fait d'accord avec toi ; malheureusement, on pourrait presque dire : le FCN c'était le centre de formation.
Je fais parti de cette génération qui se foutait royalement des transferts (je suivais, amusé, le feuilleton estival de Budzinski qui en règle générale ne concernait qu'un joueur, Bargas, Marcos, Halilhodzic par exemple.
En cas de manque ou de déficience à un poste, pas de problème :(vous pouvez aussi jouer à ce petit jeu) : Gadocha n'est plus ce qu'il était, Triantafilos est trop limité et inadapté à l'équipe, pas grave, on a Amisse et Pécout derrière.
Le hic actuellement, c'est que je ne vois, du moins dans l'immédiat, aucun joueur en réserve susceptible d'incorporer l'équipe première et de lui apporter un plus (on ne peut pas dire que l'on ait un jeune qui survole les débats en CFA).
Cela bien sûr relève d'une réflexion plus générale sur la formation (recrutement, compétences des formateurs, mentalité des jeunes etc.).
Modifié en dernier par bargas le 03 Fév 2016, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bargas
U13
U13
 
Messages: 24
Enregistré le: 07 Juil 2011, 21:33

Re: Rumeurs de transferts

Messagede Le Capitaine » 03 Fév 2016, 16:31

bargas a écrit:trentdosto :
"Mais nous supportons le FCN!!! Le FCN ce n'est pas le mercato. Ca n'a JAMAIS été le mercato. Le FCN c'est le centre de formation...)"
Tout à fait d'accord avec toi ; malheureusement, on pourrait presque dire : le FCN c'était le centre de formation.
Je fais parti de cette génération qui se foutait royalement des transferts (je suivais, amusé, le feuilleton estival de Budzinski qui en règle générale ne concernait qu'un joueur, Bargas, Marcos, Halilhodzic par exemple.
En cas de manque ou de déficience à un poste, pas de problème : un exemple (mais vous pouvez aussi jouer à ce petit jeu) : Gadocha n'est plus ce qu'il était, Triantafilos est trop limité et inadapté à l'équipe, pas grave, on a Amisse et Pécout derrière.
Le hic actuellement, c'est que je ne vois, du moins dans l'immédiat, aucun joueur en réserve susceptible d'incorporer l'équipe première et de lui apporter un plus (on ne peut pas dire que l'on ait un jeune qui survole les débats en CFA).
Cela bien sûr relève d'un débat plus général sur la formation (recrutement, compétences des formateurs, mentalité des jeunes etc.).


+1
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Rumeurs de transferts

Messagede Pacoker » 03 Fév 2016, 17:18

bargas a écrit:trentdosto :
"Mais nous supportons le FCN!!! Le FCN ce n'est pas le mercato. Ca n'a JAMAIS été le mercato. Le FCN c'est le centre de formation...)"
Tout à fait d'accord avec toi ; malheureusement, on pourrait presque dire : le FCN c'était le centre de formation.
Je fais parti de cette génération qui se foutait royalement des transferts (je suivais, amusé, le feuilleton estival de Budzinski qui en règle générale ne concernait qu'un joueur, Bargas, Marcos, Halilhodzic par exemple.
En cas de manque ou de déficience à un poste, pas de problème :(vous pouvez aussi jouer à ce petit jeu) : Gadocha n'est plus ce qu'il était, Triantafilos est trop limité et inadapté à l'équipe, pas grave, on a Amisse et Pécout derrière.
Le hic actuellement, c'est que je ne vois, du moins dans l'immédiat, aucun joueur en réserve susceptible d'incorporer l'équipe première et de lui apporter un plus (on ne peut pas dire que l'on ait un jeune qui survole les débats en CFA).
Cela bien sûr relève d'une réflexion plus générale sur la formation (recrutement, compétences des formateurs, mentalité des jeunes etc.).

On peut rajouter "contexte et concurrence", aujourd'hui la plupart des clubs sont dotés d'infrastructures nécessaires à la formation et investissent et recrutent jeune voire très jeune. A l'époque à laquelle tu fais référence, Nantes, Sochaux, et plus tard Auxerre étaient les principaux pourvoyeurs de jeunes talents.
Donc d'accord avec toi Bargas mais aussi avec Trent, à savoir si l'on veut garder l'essence même de ce qui a fait l'identité du FCN en acceptant (probablement) de ne plus glaner de titre et espérer tout au plus accrocher une place en Europa League en développant un jeu identitaire ou si l'on veut s'aligner sur les grosses écuries à coups de millions.Dans un choix comme dans l'autre, il faudra faire un sacrifice. Débat!!
Il me semble que Kita a été dans la même réflexion, il a fait appel à d'anciens de la maison, a relancé le centre et recrute néanmoins à tout va pour l'équipe première. Il a le cul entre deux chaises, comme bon nombre de présidents et actionnaires de L1.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transferts

Messagede Le Capitaine » 03 Fév 2016, 17:40

Sacré débat en effet, et le club ferait bien de trancher.

L'objectif est et doit être de gagner des titres ou du moins en début de saison d'être position de jouer le TOP 5.

Suaudeau était un adepte du beau football mais bien jouer ne lui suffisait pas. Et ça ne lui aurait jamais suffit. C'était un compétiteur né. Il a été d'une époque où l'on pouvait pratiquer un jeu chatoyant avec les résultats au bout. Une époque où l'argent n'était pas le critère prépondérant (le seul critère ?). C'est époque est terminée et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Je vous paris que dans 10 ans au plus, on aura une Ligue des Champions fermée façon NBA ... La plupart des clubs appartiendront à de riches propriétaires Russes, Chinois, Indiens ou Quataris. Ainsi va le (pathétique) Monde dans lequel on vit ...

Si quelques équipes en Europe parviennent encore à allier Beauté du Jeu et Résultats, c'est à grand renforts de millions ... Le Barça, Le Bayern c'est bien gentil, mais ce sont aussi de gigantesques usines à pognon. Mais eux mettent ces torrents de pognon au service d'une certaine idée du Foot pas comme le PQSG en France ...

Le jeu actuel Nantais n'est pas satisfaisant, mais perso, j'ai fait mon deuil de notre identité de jeu. J'en garde le souvenir ému. Je fais parti de ces supporters qui ont eu (l'immense) chance de voir ça !
Je pense que c'est terminé pour toujours. On connaitra peut-être des périodes de jeu plus intéressantes mais jamais le régal que nous avons connu nous les anciens.

La formation c'est très bien, et je suis le premier à préférer voir le club promouvoir ces jeunes mais
1) Peu ont un réel niveau.
2) N'importe quel club de Ligue 1 ou 2 Anglaise peut promettre des sommes d'argent ahurissantes à un jeune sans CV qui a 5 matchs de Ligue 1 Française dans les jambes, et le club Français cèdera toujours. Bien aidé par les agents des joueurs qui se gavent comme des porcs ...

Malgré tout, je persiste à dire que place de Nantes doit être à minima en Europa League.

Comment y parvenir, vaste question ... :hum: Avec les Kita ?? :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Rumeurs de transferts

Messagede Pacoker » 03 Fév 2016, 18:05

Décidément je vais être d'accord avec tout le monde aujourd'hui, en partie.
Pour suivre l'exemple du Barça et du Bayern, il faudrait que Kita gagne plusieurs fois au loto (joue-t il d'ailleurs?) et sache s'entourer et se faire conseiller. Même le PSG, qui va rafler les titres nationaux pour les 10 prochaines années en est à des années lumière.
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, Nantes à Bordeaux ou Rennes, Kita à De Tavernost ou Pinault. Depuis quand sont-ils en place, qu'ont-ils fait? Certes Bordeaux à obtenu un titre mais c'était avant la suprématie du PSG, et Rennes qui a des moyens bien supérieurs aux nôtres, combien de places en Europa? L'exemple et l'évolution de Nice aurait été intéressant à suivre mais ils vont progressivement vendre leur action.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transferts

Messagede Pacoker » 04 Fév 2016, 08:47

Je ne crois pas qu'on en ait parlé mais il y a une 3ème recrue qui serait arrivée mais pour la CFA, Hendrick Cakin.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transferts

Messagede Mamatte » 04 Fév 2016, 11:37

bargas a écrit:trentdosto :
"Mais nous supportons le FCN!!! Le FCN ce n'est pas le mercato. Ca n'a JAMAIS été le mercato. Le FCN c'est le centre de formation...)"
Tout à fait d'accord avec toi ; malheureusement, on pourrait presque dire : le FCN c'était le centre de formation.
Je fais parti de cette génération qui se foutait royalement des transferts (je suivais, amusé, le feuilleton estival de Budzinski qui en règle générale ne concernait qu'un joueur, Bargas, Marcos, Halilhodzic par exemple.
En cas de manque ou de déficience à un poste, pas de problème :(vous pouvez aussi jouer à ce petit jeu) : Gadocha n'est plus ce qu'il était, Triantafilos est trop limité et inadapté à l'équipe, pas grave, on a Amisse et Pécout derrière.
Le hic actuellement, c'est que je ne vois, du moins dans l'immédiat, aucun joueur en réserve susceptible d'incorporer l'équipe première et de lui apporter un plus (on ne peut pas dire que l'on ait un jeune qui survole les débats en CFA).
Cela bien sûr relève d'une réflexion plus générale sur la formation (recrutement, compétences des formateurs, mentalité des jeunes etc.).



Walongwa qu'on à jamais vraiment testé, Bouriaud, A.Touré interessant sur ses bouts de matchs,Kwateng, Alégué, Harit, Bouyer, Jeong
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: Rumeurs de transferts

Messagede galaway » 04 Fév 2016, 15:56

bargas a écrit:trentdosto :
"Mais nous supportons le FCN!!! Le FCN ce n'est pas le mercato. Ca n'a JAMAIS été le mercato. Le FCN c'est le centre de formation...)"
Tout à fait d'accord avec toi ; malheureusement, on pourrait presque dire : le FCN c'était le centre de formation.
Je fais parti de cette génération qui se foutait royalement des transferts (je suivais, amusé, le feuilleton estival de Budzinski qui en règle générale ne concernait qu'un joueur, Bargas, Marcos, Halilhodzic par exemple.
En cas de manque ou de déficience à un poste, pas de problème :(vous pouvez aussi jouer à ce petit jeu) : Gadocha n'est plus ce qu'il était, Triantafilos est trop limité et inadapté à l'équipe, pas grave, on a Amisse et Pécout derrière.
Le hic actuellement, c'est que je ne vois, du moins dans l'immédiat, aucun joueur en réserve susceptible d'incorporer l'équipe première et de lui apporter un plus (on ne peut pas dire que l'on ait un jeune qui survole les débats en CFA).
Cela bien sûr relève d'une réflexion plus générale sur la formation (recrutement, compétences des formateurs, mentalité des jeunes etc.).


Je pense pas que tu puisses dire que le CdF est mort à Nantes, il a simplement été mis au rabais pendant de nombreuses années et je pense au contraire qu'il renaît peu à peu (Veretout, Rongier, NKoudou...) mais pour le remettre au centre du FCN ça demande un énorme investissement et le contexte sportif actuel est devenu hyper concurrentiel. De plus les jeunes sur lesquels tu vas investir sont déjà sur le départ après une demi-saison passé au club!! Alors certes tu vas toucher des indemnités de formation mais elles restent dérisoires. Et puis bien evidemment le FCN dont tu parles faisait rêver et était considéré comme l'un des plus grands clubs français ce qui favorisait considérablement la venue des meilleurs jeunes en France. Ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui...tout ça contribue à pénaliser notre CdF et à se poser la question de la rentabilité de maintenir de telles infrastructures au sein d'un club. De plus la société a changé Il suffit de suivre le forum pour constater qu'on a aucune patience avec les nouvelles recrues tout comme avec les petits jeunes qui découvrent la L1, avant il y avait ce qu'on appelait un temps d'adaptation mais c'est fini!
Maintenant si tu n'es pas décisif dés tes 1eres apparitions t'es mauvais, point barre! Un bon exemple avec le petit Adryan que certains jetaient aux orties en début de saison et qui maintenant souhaitent que l'OA soit levée...D'ailleurs beaucoup ont crié au loup sur la gestion de MDZ avec ce joueur force est de constater que finalement ça été plutôt bien géré...
Bon Ok je m'égare un peu mais bon pour revenir au débat notre CdF ne sortira plus autant de cadors qu'avant mais je reste convaincu que nous aurons encore de belles surprises dans les 2, 3 années à venir! :clin:
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Rumeurs de transferts

Messagede Pacoker » 09 Mar 2016, 03:02

Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transferts

Messagede FCNAmania » 01 Avr 2016, 12:20

Le frère de Nasser Al Khelaifi souhaite racheter le FC Nantes.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité